Inscription / Connexion

Iceborne : Le point sur la nouvelle mise à jour 13.00 et teasing du prochain monstre

Posté par Heartless le 21 mars 2020 - Catégories: Actus

Capcom a profité de son dernier carnet des développeurs pour détailler les principales nouveautés de la mise à jour à venir le 23 mars prochain, mais aussi sur les mises à jour suivantes. Comme d’habitude, nous vous avons préparé un point pour comprendre l’essentiel de ce qui arrive, vu la quantité importante d’informations lâchée en même temps.

Monstres

– Comme prévu, le Rajang Orage et le Brachydios Tempête apparaîtront effectivement dans le jeu à partir du 23 mars à minuit. Ils seront tous les deux affrontables une fois que la partie Toundra des Fiefs glorieux sera débloquée.

– Ils permettront bien évidemment de débloquer de nouveaux équipements pour votre chasseur et son Palico. On nous promets de nouveaux talents spéciaux.

– Le Brachydios sera plus grand mais aussi plus lent, ses attaques déverseront des flots de poisses explosives, et il pourra littéralement bloquer une zone entière, vous empêchant toute tentative de fuite.

– Le Rajang possède une queue tranchée et sera dans un état de rage constante (on le comprend), il faudra bien faire attention à ses attaques et soigner ses coéquipiers aussi vite que possible s’il parvient à les attraper.

 

 

 

– Une Kulve Taroth de rang maître apparaitra en avril. L’objectif sera cette fois de tuer la bête, et les récompenses permettront d’améliorer les armes Kulve Taroth déjà récupérées.

– Un Namielle Alpha suprême débarquera lui aussi en avril.

– Le monstre de mai sera un Dragon noir! Préparez-vous donc à devoir affronter le terrible Alatreon. Pour rappel, ce monstre est capable de contrôler plusieurs éléments dont la glace, la foudre, le feu et l’élément draconique. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines.

 

 

Equipements et objets

– Vous pourrez désormais changer l’apparence de vos armes via un système de transmog. Il concernera dès le 23 mars les armes « composées », puis l’intégralité via la mise à jour d’avril. Il faudra passer par le menu de transcendance.

– Un nouvel objet apparaitra dans les Fiefs Glorieux, la capsule puante. Celle-ci permettra de faire fuir un monstre, permettant ainsi une rotation bien plus facile qu’auparavant.

– Si vous aidez des chasseurs de bas rang ou de rang de maître inférieur au vôtre, vous obtiendrez un bonus de récompenses de fin de quêtes.

– Certaines armure pourront être améliorées jusqu’au niveau 20, contrairement à 12 auparavant. Certains talismans bénéficient d’un nouveau stade d’amélioration.

Nouveau Festival et chambre

– Le Festival de floraison commencera le 9 avril à Seliana et jusqu’au 8 mai! Comme d’habitude, l’intégralité des quêtes événements seront disponibles en même temps.

– Cet événement sera sous le thème des roses. Les repas de la Grand-Salle de Seliana seront remplacés par des plats d’inspiration française.

– Bien évidemment, l’Assistante aura droit à une nouvelle tenue, de même que Poogie et votre chasseur, comme pour chaque festival.

– Un nouveau skin de chambre très fleuri et marbré sera disponible moyennant paiement. De nouvelles décorations et musiques seront aussi disponibles, elles aussi payantes. On nous signale aussi de nouvelles coiffures et emotes qui débarqueront en même temps.

 

 

L’intégralité des modifications apportées dans la mise à jour 13.00 est disponible par ici.

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


9 commentaires

  1. L’armure de l’ermite <3

    Ce ring de box en fusion face au Brachy :O

    L'Alatréon… Ça me fait repenser avec nostalgie au fameux mix d'armure Ceadeus/Deviljho sur Tri ou t'étais super content d'avoir Attaque+2, Bouchon d'oreilles, Tranchant+1 et Evasion…

    Il a l'air de ne pas rigoler, et j'ai l'impression qu'il est venu pour brûler les cocons de la tanière du Xeno/Safi. Rivalité incoming ?

    Le Safi sera-t-il repertorié à son tour comme un Dragon noir/First Class ? Ou bien l'Alatréon a-t-il répondu à l'appel du Safi via ses phéromones ?

    De toute manière, la question ne se pose pas pour moi, je profite du confinement pour FINIR le scénario d'Iceborne :p

    Sur ce, merci pour l'article et souhaitez moi bonne chance pour terrasser le Namielle ! 😀

    1. j’ai l’armure complète namielle améliorer au max,le namielle est trop classe!

  2. Avatar
    Atlas Serenity dit :
    23 mars 2020 à 9 h 49 min

    C’est sympa de revoir l’alatreon, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait sur sont design, il est plus imposant et plus disproportionné ce qui accentue son côté horrifique. En revanche, ça fait vraiment hold up de devoir passer par Iceborn pour profiter des dlc gratuits. En terme de Marketing c’est du génie, mais c’est vraiment pas terrible pour ceux qui pensaient pouvoir continuer à profiter pleinement du jeu sans i mettre de l’argent, déjà que sans monture et grappin on ne peut pas rester compétitif…

  3. j’ai trop hate de farme le brachidios tempète ,le katana a l’air trop COOL !!!!

  4. au fait le dlc sort la nuit du 22 au 23 ou la nuit du23 au24 ?
    repondez vites svp🐱‍👤

    1. Il est sorti cette nuit. 🙂

  5. Avatar
    shagaru29 dit :
    30 mars 2020 à 9 h 34 min

    le brachidios tempête est super dur ,il fait TELLEMENT de dégâts, quelqu’un a un conseil a me donner ,pour l’instant je le fait avec mon armure zynogre stygien et jpeux pas jouer OnLine ,un conseil ?

    1. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      30 mars 2020 à 13 h 54 min

      Le Brachydios est un monstre assez atypique, et son point faible est pour le moins insolite : ses pattes avant et son ventre. Essaie au maximum de te placer sous sa nuque, et tu verras que tu seras à l’abri de la plupart de ses attaques de poisses qui reposent sur son allonge. Ensuite, utilise une arme longue qui touchera ses pattes avant et son ventre afin d’optimiser tes dégats. Le Brachydios est un monstre endurant qui s’épuise donc difficilement et contre qui tu ne peux pas jouer passivement, mais une fois que le coup est pris il est loin d’être insurmontable (même si une seule erreur ne pardonne pas). Comme attribut, je te conseil un élément si tu as un jeu offensif, et du poison si tu es plutôt défensif.

  6. Avatar
    Yian matsu dit :
    31 mars 2020 à 1 h 11 min

    Waouh ! Ce trailer détonne !! D’une part parce que je ne m’attendais pas à ça (certes il y avait des rumeurs mais bon … et puis il y a déjà un dragon noir dans Iceborne avec le Safi’Jiva il me semble (?) même si pour moi il est arrivé un peu tôt il aurait été le type parfait pour conclure cette génération) et d’autres part parce-que je m’attendais à autre chose (bon raté pour le Dala next time maybe ^^’) notamment dans l’appellation « fan monster » j’aurais pensé que cela désignait plus le fatalis (dont je ne voulais pas d’un point de vu lore) ou le Gore Magala (why not) qui est très très très populaire vu le nombre de rageux (si si au bout d’un moment les mecs se sont des rageux) qui le demande. Bref, à moitié surpris par cette annonce … mais malgré tout pour moi c’est un grand oui ! A voir comment ils vont l’introduire et avec quel monstre (vu qu’on est maintenant sur des MAJ à deux nouveaux monstres chacune) mais déjà niveau visuel et dynamique des attaques il a l’air trooooop cool !! J’ai hâte ^^

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta