Inscription / Connexion

Iceborne : Le nouveau Dragon ancien dévoilé

Posté par Heartless le 6 décembre 2019 - Catégories: Actus

Deux petits jours après un premier carnet de développeurs consacré à la très grosse mise à jour 12.01 de Monster Hunter World Iceborne sur consoles, Capcom en remet une couche avec cette fois-ci un épisode « 4.5 » consacré à un « petit » oubli. Enfin pas si petit que ça, puisque ces farceurs de développeurs ont quand même omis de nous expliquer la présence d’un tout nouveau Dragon ancien, rien que ça.

Si son nom sera dévoilé en fin d’article pour ne pas spoiler les plus fragiles d’entre vous, ce vilain dragon aux allures de Smaug sera bel et bien la forme évoluée du Xeno’Jiiva, boss final de la campagne de Monster Hunter World. Comme pour sa forme juvénile, il sera capable de puiser la bioénergie de son environnement, ce qui le rendra plus fort et plus résistant. Ses ailes sont également parsemées de petites luminescences, formant des sortes de constellations.

 

 

A la manière de la Kulve Taroth, la forme évoluée du Xeno’Jiiva apporte quelques nouveautés que l’on vous détaillera ici bas:

– Vous pourrez l’affronter une fois que vous aurez progressé dans l’histoire de la dernière MàJ, c’est à dire une fois le Zinogre stygien défait. Il faudra par ailleurs avoir atteint le rang 24 et avoir également battu le Rajang.

– Depuis le 5 décembre, vous avez accès à la première partie de la quête, à savoir une mission de reconnaissance où il faudra simplement repousser la bête. Cette quête ne vous permettra pas de récolter des armes ou des matériaux provenant du Dragon ancien.

– A partir du 13 décembre, vous pourrez accéder à la suite sous la forme d’une nouvelle Traque. Elle ne sera disponible que jusqu’au 5 janvier, donc il faudra être rapide pour l’abattre.

– Les armures chasseurs et Palicos créées à partir des matériaux acquis via la Traque changeront de forme une fois l’arme dégainée, leurs talents seront en synergie avec les armes provenant de ce monstre.

– Chaque traque victorieuse vous permettra d’obtenir des armes éveillées. Ces armes spéciales auront des talents différents qui pourront ensuite être personnalisés via un nouveau système d’upgrade spécifique. Il s’agira donc de créer l’arme qui conviendra le plus à votre style de jeu.

 

 

Il ne reste donc plus qu’à sauter sur votre console pour profiter de la première partie de la chasse! Capcom avait promis plus de contenu ajouté au fil des MàJ, et on peut dire que c’est une promesse pour le moment tenue puisque c’est la première fois que deux monstres sont ajoutés en même temps par ce biais. On ne peut donc plus qu’espérer que cela dure dans le temps, car c’est toujours un plaisir de découvrir ce genre de surprise. On vous laisse avec le carnet de développeurs en entier et en vidéo!

Monster Hunter World: Iceborne - Journal des Développeurs 4.5 (6 Dec.)
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Spoiler : Safi’Jiiva

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta