Inscription / Connexion

Sunbreak : C’est le feu au Tokyo Games Show 2022!

Posté par Heartless le 16 septembre 2022 - Catégories: Actus

En marge de l’événement japonais, Capcom a diffusé une longue présentation de ses prochains titres avec bien évidemment Monster Hunter Rise Sunbreak, dont le contenu de la prochaine grosse mise à jour s’est vu enfin précisée. On vous propose donc notre traditionnel récap’ des informations à retenir sur cette update qui arrivera le 29 septembre, et qui semble plutôt bien remplie.

On commence avec un roster chaud bouillant qui se voit encore gonflé de trois monstres supplémentaires, dont l’espèce rare Espinas de feu qui viendra pimenter vos soirées à la belle étoile de la Tour interdite. On le rappelle, le monstre provient de Monster Hunter Frontier et représentait déjà en 2008 un sacré challenge à cause de ses spectaculaires boules de feu.

Capcom aime visiblement le feu puisqu’une autre nouvelle espèce rare utilisant cet élément arrive aussi: le Mizutsune mauve. Cette version boostée aux hydrocarbures utilisera des bulles emplies de flammes violettes pour vous réchauffer l’ambiance de chasse. Si l’ajout d’un monstre est toujours bienvenu, on se demandera tout de même l’utilité d’un nouveau Mizutsune enflammé…

Mais ce n’est pas tout, si les deux monstres précédents pourront être atteints dès le rang de maître 10, il faudra atteindre le rang 110 pour accéder à un nouveau challenge: le Chameleos éveillé! Le dragon ancien caméléon arborera d’étranges cicatrices causées par l’infection aux Qurios et pourra utiliser de nouvelles attaques dévastatrices. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si d’autres dragons anciens éveillés suivront, mais c’est fort probable.

Concernants les autre nouveautés, la grosse mise à jour apportera aussi son lots de cosmétiques payants, avec notamment des skins d’armes qui seront d’ailleurs introduits en même temps. Vous pourrez à la manière d’Iceborne personnaliser l’apparence de vos armes. Le niveau des quêtes recherche Anomalie se voit aussi monter à 120, permettant d’affronter des monstres affligés encore plus puissants comme le Rajang orage, de quoi ravir les amateurs de challenges tout en augmentant votre rang de maître si ce n’est pas déjà fait.

On vous laisse en compagnie du trailer de cette extension, ainsi que de la feuille de route qui vous permettra de garder en tête tout ce qui est prévu.

Monster Hunter Rise Sunbreak : FEU - Trailer #7
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

5 commentaires

  1. Atlas Serenity dit :
    17 septembre 2022 à 11 h 38 min

    « on se demandera tout de même l’utilité d’un nouveau Mizutsune enflammé… » Ca fait quand même mal de lire ça. L’intérêt d’ajouter une nouvelle espèce rare tournant autour d’un nouveau concept, permet d’apporter un clou supplémentaire au cercueil des sous-espèces traditionnelles qui n’était pas grand chose de plus qu’un changement de sprite, dans la continuité de ce qu’avait proposé Iceborn.

    Enfin, on a quand même dans la même mise à jour une espinas et un chameleos boostés aux hormones (bénéfice du doute pour ce dernier qui sera peut être intéressant), à quel moment on crache sur le seul monstre qui apporte de la nouveauté ?

    1. Je répond tard mais je pense que la critique ne vise pas tant l’espèce rare qui diffère de l’espèce classique mais plutôt la ressemblance avec l’exotique et le supérieur. L’un utilise des explosions et l’autre le feu de l’enfer, donc on a déjà eu affaire à des Mizu « de feu ». Perso je suis heureux qu’on ai une espèce rare pour pouvoir avoir un mizu de feu récurent, puisque apparemment les monstres exotiques et supérieurs sont coincés dans generation et rise.

      1. J’aurai aimé être là à la réunion brainstorming pour les sous espèces du jeu…
        « Alors on va faire un Espinas… de FEU »
        « Mais il est déjà Feu/Poison non ? »
        « Ouais mais là ça sera différent, ça sera un Espinas de FEU ».

        Plus tard :
        « Bon le Mizutsune, je propose qu’on en fasse un de FEU »
        « Ouais pourquoi pas ça peut être fun en vrai bonne idée »

        Encore plus tard :
        « Concernant la Rakna-Kadaki, vu que c’est déjà un monstre qui utilise le… »
        « ON VA FAIRE UNE RAKNA-KADAKI DE FEUUUUUUUU »
        « Mais attend Roger elle a dé… »
        « DE FEUUUUUUUUU »

        Sérieux ils veulent pas nous lâcher un pti monstre eau, foudre, juste comme ça de temps en temps ? xD

        1. Atlas Serenity dit :
          16 octobre 2022 à 11 h 32 min

          C’est sans doute similaire à ce qu’il s’est passé pour l’almudron magma, en revanche je rêve de savoir comment s’est passé la réu où le mec a proposé l’idée du bishaten sanguin. « Ce monstre est parfait, mais vous savez comment le rendre encore plus parfait ? Avec des pommes de pins de FEU »

          1. Ah mais oui c’est un gros délire, y a facile 70% des monstres qui sont Feu, c’est abusé xD

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta