Inscription / Connexion

Les annonces du Tokyo Game Show 2020

Posté par Heartless le 25 septembre 2020 - Catégories: Actus

Le Tokyo Game Show vient tout juste de commencer et Capcom se décide aujourd’hui à communiquer un peu plus autour de ses deux prochains gros titres: Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, tous deux prévus sur Nintendo Switch. Ainsi, cet article sera mis à jour tout au long du week-end.

Dans le live Capcom Special Program, le Producteur de la série Tsujimoto-san  ainsi que le réalisateur Ichinose-san ont présenté Monster Hunter Rise plus en détails avec un nouveau trailer contenant un peu de nouveau gameplay. On y découvre de nouvelles actions réalisables en combinant Filoptère et armes, notamment avec la lance ou le Fusarbalète lourd. Le Chumsky, notre nouveau compagnon, se détaille encore un petit peu en montrant de nouvelles armures. Notons que l’équipe précise que l’on pourra contrôler librement son Chumsky, et que l’on ne consommera pas de stamina une fois sur son dos.

Signalons aussi de nouvelles images d’un monstre ressemblant à une Nerscylla répondant au nom japonais de Yatsukadaki, mais qui n’en est finalement pas une, ainsi qu’un mystérieux renard blanc que le chasseur pourra utiliser. Le petit monstre ressemblant à un Tanuki aperçu dans le premier trailer se prénommera quant à lui Bunbujina. De nouvelles actions seront disponibles comme le lancer de barils, ce qui ravira les pulsions destructrices de certains d’entre vous. On vous laisse donc admirer tout ça via le nouveau trailer du jeu en attendant du gameplay qui devrait arriver dès demain 14h50.

Monster Hunter Rise - Trailer TGS et Gameplay
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Update du samedi: La présentation de Monster Hunter Rise s’est poursuivie ce samedi avec les premières images de gameplay ingame du jeu, ce qui nous a permis d’en découvrir encore un peu plus au sujet de cet opus. Côté généralité, c’est désormais officiel: Monster Hunter Rise ne possèdera pas de nouvelle arme mais ajoutera à chacun des 14 types existants de nouveaux coups utilisant le Filoptère. Le sang fait aussi son grand retour et les dégâts seront affichés lors de chaque coup. 

Le Temple oublié, première zone du jeu, sera composée de 13 parties interconnectées et ouvertes, à la manière de Monster Hunter World. Cependant, il sera désormais possible d’en explorer chaque recoin puisque le Filoptère permettra d’atteindre des hauteurs insoupçonnées. Concernant ce dernier, il fonctionnera de la manière suivante: vous débuterez avec 2 « recharges » de Filoptère que vous pourrez utiliser librement lors de vos coups ou vos déplacements, et ceux-ci se rechargeront rapidement. Vous pourrez également avoir jusqu’à trois Filoptères pour améliorer vos sauts, ou carrément utiliser un Grand Filoptère pour effectuer un bond gigantesque. La map sera aussi remplie d’une faune qui vous octroiera divers bonus, comme dans le précédent opus.

Comme dans World, vous pourrez changer d’équipement depuis votre tente, mais cette fois-ci également manger un casse-croûte directement à l’intérieur. Comme annoncé précédemment, vous pourrez partir en quête avec 2 Pilpoils, que ce soit un Chumsky ou un Palico. Le Chumsky pourra se voir donner des ordres à l’aide de la croix directionnelle, qui vous permettra également de le chevaucher. Autre bonne nouvelle: les raccourcis d’objets sont de retour, ce qui vous rendra la vie plus facile en pleine quête.

Vous l’aviez peut être remarqué, le chasseur semble bien plus bavard qu’avant. Ichinose-san l’a confirmé tout en indiquant qu’il sera tout à fait possible de paramètrer ses interventions dans les options. Une bonne nouvelle!

 

On passe ensuite à Monster Hunter Stories 2 qui s’est montré un peu moins avares en nouvelles informations, puisqu’on apprend le nom de plusieurs protagonistes. Ainsi, Red sera le nom du rider qui chevauchera le Rathalos dans le premier trailer, tandis que l’on incarnera son descendant. Votre héros sera entièrement personnalisable et pourra s’équiper de six armes cette fois-ci: la grande épée, l’épée et bouclier, le marteau, le cor de chasse et deux nouvelles armes pas encore annoncées.

La jeune femme possédant l’oeuf de Rathalos se prénomme Ena, et malgré son apparence jeune et fragile, il s’agira d’une wyverienne beaucoup plus âgée qui sera responsable du début de la quête de votre protagoniste, le descendant de Red. L’équipe a rappelé que le jeu sera avant tout un jeu de rôle traditionnel et qu’il ciblera aussi bien les fans de la licence que les amateurs de RPG en général. Le jeu est toujours prévu dès l’été 2021.

Pour finir, Nintendo a récemment profité de la hype autour du jeu pour dévoiler les trois Amiibos disponibles lors du lancement de Monster Hunter Rise. Chose importante à prendre en compte, ceux-ci ne seront disponibles qu’en passant par le Nintendo Store européen et seront donc introuvables en magasin.

 

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


5 commentaires

  1. Avatar
    PlagueusValHazaak dit :
    25 septembre 2020 à 17 h 39 min

    Grâce au modérateur du wikia anglais Kogath qui a fait des recherches, on aurait le nom de la nouvelle Temnoceran qui serait Yatsukadi et le tanuki qui semble être comme le moofa de génération se nommerai Bunbujina.
    Aussi après analyse du passage avec Yatsukadi on remarque des espèces d’oeufs sur le cou qui sont en faite de mini temnocerans (des espèces de gigi ou zamite)

    1. Avatar
      PlagueusValHazaak dit :
      25 septembre 2020 à 17 h 53 min

      Edit : c’est Yatsukadaki et pas Yatsukadi (mon clavier n’a pas reconnu les touches lorsque j’ai écrit tout à l’heure)

      1. Effectivement, merci pour la précision!

  2. Avatar
    PlagueusValHazaak dit :
    26 septembre 2020 à 17 h 40 min

    Grâce au gameplay, la liste des monstres s’est agrandi niveau petit monstres puisque le jagras et le gajau ont été aperçu. Il faut donc s’attendre à croisé le grand jagras aussi.
    Les icones de monstres ont une « patte artistique » très jap (si je dis pas de connerie période Edo).

  3. Ayant bien regarder plusiseur fois le gameplay , j’éspére juste que ce sera pas trop simple ce MH , car avec tous les esquive que tu peut faire avec le filoptére , même quand tu est au sol est que tu te sort de l’attaque du monstre :/ j’éspére surtout que cette features ne sera que pour cette épisode , a part cela le gameplay a l’air trés dynamique , et surtout l’exploration :3

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta