Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Des informations en pagaille

Posté par Heartless le 6 octobre 2020 - Catégories: Actus

Tout juste après avoir lancé la dernière mise à jour de Monster Hunter World Iceborne, Capcom ne nous laisse aucun temps mort en lâchant de nouvelles informations sur Monster Hunter Rise, toujours prévu sur Nintendo Switch le 26 mars 2020. Plusieurs médias ont pu échanger directement avec Ryozo Tsujimoto et Yasunori Ichinose et ont pu en apprendre un peu plus sur le jeu et ses spécificités. On vous a préparé un petit récapitulatif des informations les plus importantes:

Monster Hunter Rise est en développement depuis 4 ans et à commencé juste après la sortie de Monster Hunter Generations. L’équipe de développement a du rapidement choisir quel moteur utiliser, ils ont donc choisi le dernier moteur de Capcom: le RE Engine.

– Ils n’ont jamais voulu adapter Monster Hunter World sur Switch, le développement de Rise s’est fait en parallèle à celui de World.

– Adapter le RE Engine à la Switch fût un véritable challenge, mais ils sont satisfaits du résultat et visent les 30fps constants.

– Etant le dernier moteur maison de Capcom, le RE Engine servira très certainement aux prochains Monster Hunter également.

– Tout le gameplay montré au TGS provenait directement d’une Switch.

– L’un des points importants dont ils sont fiers d’avoir ramené dans Rise est le multijoueur local, comme au temps de la PSP et de la 3DS. La portabilité de la Switch ne leur fera faire aucun sacrifice, il s’agit d’un vrai Monster Hunter complet.

– Les chasseurs seront beaucoup plus expressifs, mais tout sera paramètrable donc si vous le souhaitez, votre chasseur pourra simplement grogner comme auparavant.

– Il n’y a pas de 15ème arme car pour créer une arme, il faut selon eux avant tout un concept. Ici, toutes les anciennes armes bénéficieront de nouveaux coups à l’aide du Filoptère ce qui rafraîchira le gameplay.

– Des mises à jours et des quêtes événements seront disponibles après la sortie du jeu. Contrairement à World, les quêtes événements seront disponibles tout le temps et ne feront plus de rotation, de manière similaire aux opus PSP/3DS.

Les quêtes du village et les quêtes multijoueurs seront à nouveau séparées comme dans les anciens opus. La difficulté en multijoueurs s’adaptera au nombre de joueurs comme dans World.

– Vous ne pourrez pas contrôler de Palicos comme dans Generations.

– Les cinématiques en mode solo et en mode multijoueurs pourront être passées.

– Aucun talent d’armure n’affectera les Filoptères. Certaines actions utilisant les Filoptères n’ont pas encore été révélées.

– Si tous les monstres déjà dévoilées sont effectivement inspirés de Yokai, ce ne sera pas le cas de tous les monstres du jeu. Le Magnamalo est par exemple inspiré d’un guerrier japonais mort et des feux follets.

– Les armures issues de Monster Hunter World ne possèderont logiquement pas de fronde dans leur design.

– Les armures spéciales sont confirmées.

– Vous n’aurez pas besoin d’avancer dans la campagne solo pour accéder à la partie multijoueurs, contrairement à World.

– La visée du Filoptère et des armes à distance pourra se faire via les mouvements de votre Switch mais aussi de manière plus traditionnelle, comme sur PS4.

– Le doublage se fera en trois langue: Japonais, Anglais et Monster Hunter.

– Les prochains jeux Monster Hunter se nommeront comme World et Rise, avec un nom rajouté à celui de la franchise et non plus avec un numéro.

– Certaines icônes comme les antidotes ou certaines munitions ont été changées afin de mieux s’adapter à l’écran de la Switch.

Le jeu ne possèdera pas d’options de chat vocal intégré. 

– Les fusées SOS ne seront pas de retour comme dans World, mais un nouveau système permettra effectivement de rejoindre une quête en cours.

– Les room online pourront accueillir au maximum 4 joueurs.

Le design des armes sera semblable aux anciens jeux de la série, mais ne reprendra pas le même système que World (base os/fer + partie de monstre).

– Les Filoptères permettront aussi des combos utilisant des objets, comme le lancer de bombes aperçu dans le gameplay TGS.

– Le système de talent d’armures ne sera pas semblable à World, mais ne reprendra pas non plus celui des anciens opus. Il s’agit d’un nouveau système hybride.

Beaucoup d’informations ont donc été dévoilées et on en apprendra certainement encore plus dans les semaines à venir.

 

Sources: Eurogamer, Arekkz, IGN, rgj.com

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


3 commentaires

  1. On entend quoi par « armures spéciales »?

    1. Ce sont les skins, les surcouches visuelles d’armure !

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta