Monster Hunter World: le récapitulatif post-Tokyo Game Show
Posté par Heartless le 24 septembre 2017 - Catégories: Actus • Vidéos
Le Tokyo Game Show vient de se terminer et il est désormais l’heure de faire le point sur l’avalanche d’informations qui nous sont parvenues. C’est parti pour le récapitulatif post-TGS! Attention tout de même, Capcom commence sérieusement à dévoiler des éléments clés du scénario, alors gare aux spoilers!
Remarque: tous les noms de monstres ci-après sont officiels et ceux que vous retrouverez dans votre galette.
1) Informations générales:
– Le jeu sortira le 26 janvier 2018, et proposera une édition limitée chez nous (article correspondant), pas de trace de la PS4 Pro collector pour l’Occident pour le moment.
– Une nouvelle map fait son apparition, les Hauts-Plateaux Coralliens. Cette map colorée et très étrange semble sous-marine tant elle ressemble à un récif de corail, mais il n’en est rien. Cette zone contiendra de nombreux courants ascendant qui vous seront très utiles si vous vous équipez de la cape planeur afin de voyager rapidement.
– Le jeu commence dans un bateau en route vers le Nouveau Monde, vous faites parties de la cinquième expédition depuis environ 40 ans. Votre navire fera naufrage après avoir croisé la route d’un immense Dragon Ancien volcanique. Vous arriverez rapidement à Astera, la ville du jeu, et ferez connaissance avec le Commandant -qui est présent sur les lieux depuis le début- ainsi que son fils, né sur place. Vous formerez aussi rapidement un duo avec votre jeune Instructrice, qui vous confiera les quêtes.
– Les navicioles brilleront en bleu lorsque vous vous approcherez d’un Dragon Ancien
– Les informations des monstres dans votre compendium indiqueront les faiblesses de chaque monstre par partie (tête, cou, corps, pattes, etc) ainsi que les objets que vous pourrez obtenir en cassant telle ou telle partie. Attention tout de même, vous n’aurez accès à ces informations que progressivement en en apprenant plus sur vos proies durant vos chasses.
– Si vous choisissez de déconstruire votre arme et de revenir au modèle précédent, vous récupérerez vos composants. De plus, comme il n’existe plus de distinctions épéistes/artilleurs, ce sont les armes qui moduleront vos résistances. Ainsi les armes de mêlée ajouteront de la défense physique tandis que les armes à distance amélioreront vos résistances élémentaires.
– Vous pourrez également enregistrer les matériaux nécessaires à un équipement que vous voulez fabriquer, et être averti dès que vous obtiendrez un composant nécessaire à cette fabrication.
– Le son du jeu sera en 3D, vous pourrez donc précisément localiser vos proies en écoutant attentivement leur cri avec vos écouteurs (comme dans un ASMR).
– La chasse libre est de retour, à vous de parcourir librement chacunes des map et d’en découvrir tous les secrets. L’Ancien aux légumes est également de retour.
– Il existera également un mode entrainement dans toutes les maps du jeu pour vous entrainer au maniement des armes.
2) Les monstres:
– Le Dragon Ancien volcanique géant aperçu dans les trailers précédents s’est trouvé un nom: Zorah Magdaros. Tous les dix ans, les Zorah Magdaros migrent à travers les flots en direction du Nouveau Monde.
– Un nouveau Dragon Ancien fait son apparition, le Nergigante. C’est un mystérieux monstre qui a récemment attaqué la commission de recherche, on lui a donné le surnom de « Dragon de l’Extinction » car il a tendance a tout détruire dans son passage sans se soucier des blessures sur son corps, qu’il s’infligera lui même en attaquant. Il va constamment régénérer son corps, et quand vous l’attaquerez, il fera doucement pousser encore plus de piques qui durciront avec le temps si vous ne les lui détruisez pas. Il faudra donc être rapide, car ses attaques seront encore plus puissantes si ses piquants sont durcis.
– Le Pukei-Pukei est le nom de l’étrange Wyvern chaméleon aperçu dans le dernier trailer, il fait partie des Wyverns aviaires. Un autre monstre ressemblant à un Dalamadur/Nargacuga a aussi été dévoilé: le Tobi-Kadachi. L’espèce de raptor bleu qui utilise les excroissances de sa tête pour créer un flash lumineux a été appelé Tzitzi-ya-ku, quant au wyvern papillon aperçu dans les Hauts-plateaux Coralliens, celui-ci se nommera Legiana. Le chat/chauve-souris qui gonfle son cou pour flotter répondra quant à lui au doux nom de Paolumu.
– Le Grand Jagras se révèle être un Wyvern à crocs, comme le Zinogre.
– La Rathian est confirmée présente. Le Commandant possède également une Longue épée en Rathalos d’argent, sans confirmation de la présence du monstre toutefois. Un autre chasseur possède également une armure qui semble être celle de la Rathian Dorée.
3) Les vidéos
75 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
24 septembre 2017 à 11 h 06 min
J’espère qu’on verra plus de visages familiers, et qu’il ne se contenteront pas uniquement du mythique duo des raths, çà me ferait tellement plaisir de combattre le seregios, gore magala, brachydios, nargacuga (d’ailleurs le Tobi Kadachi en a vraiment l’air inspiré) et j’en passe sur les nouvelles map ! Après vu le taf de fou qu’ils on déjà fourni je vais pas trop leur en demander non plus ^^
24 septembre 2017 à 14 h 13 min
commentaire raisonnable d’un joueur qui ne sera pas déçu, ça fait plaisir^^
ça me désole d’entendre à chaque fois dans mon entourage « m’en fous si y’a pas -insérer monstre de votre choix- , je boycotte » (même si je sais que c’est du bluff)
les mecs n’ont pas l’air de se rendre compte du taf de fou que ça a du être de presque tout repartir de zéro, que ça soit dans les mécaniques de gameplay, l’animations des monstres.etc… tu peux forcément pas espérer le même bestiaire qu’un freedom unite ou un double cross, ou il n’y avait plus « que » des créatures à rajouter.
24 septembre 2017 à 21 h 44 min
Pour les animations, pas certain qu’ils soient repartis de zéro. Les animations du Barroth ont l’air d’être plus ou moins les mêmes qu’auparavant, celles du Diablos aussi, et même si le Rathalos à l’air d’avoir un comportement un peu moins prévisible, on retrouve certaines animations connues aussi. Et bien sûr les animations des coups d’armes sont quasiment les mêmes elles aussi pour les coups ayant été repris des anciens opus.
Il ne faut pas oublier que même si il y a un fossé technique entre World et les opus 3DS, tous les opus partagent le même moteur, le MT Framework. Ca m’étonnerait fortement que, sur les monstres existants, les dév ne se soient pas basés sur les animations déjà existantes pour World. Attention, je ne dis pas qu’elles n’ont pas été retravaillées, mais pas non plus recréées à partir de rien. Mais changer une texture ça ne demande pas de recréer entièrement l’animation 😉
Mais cela n’est valable que pour les monstres et élément déjà existants, pouvant donc être repris ^^
M’est avis que le plus gros du travail sur les monstres déjà connus a été fourni au niveau de l’IA plus spécifiquement, bien plus que sur le rework des animations ^^
25 septembre 2017 à 16 h 44 min
Louhry, deux petites choses : on peut tous être déçu et c’est normal d’avoir des regrets sur les jeux qu’on attend (ils peuvent être excellent, mais ça arrive qu’on ait attendu un truc en plus 😉 ). Puis pour les animations, nop c’est pas repris de zéro, y a de l’amélioration, tu retrouves encore les mouvements classiques (ils ont laissé l’animation où le rathalos se retourne en 2 temps…. pourquoi 🙁 et tu vois encore des similitudes dans les mouvements de certains monstres.) Bref, au début on aurait pu croire que ce monster hunter repartirait de zéro (très risqué et compliqué) où qu’il n’ajouterait rien (complètement stupide). Mais visiblement, c’est surtout de l’amélioration et de l’évolution technique, et ça fait plaisir^^
26 septembre 2017 à 1 h 08 min
ça a l’air de te faire vraiment du mal ce volte-face en deux temps du rathalos, c’est pas la première fois que je te vois en parler XD
perso ça ne me choque pas du tout, ça souligne bien le fait que le rathalos est comparable à un aigle, très à l’aise dans les airs, mais complètement handicapé au sol. Je pense que c’est voulu, et même étudié. Sa morphologie, le corps penché vers l’avant, impossibilité de prendre appui au sol avec ses ailes, ne lui permet pas de se retourner aussi brutalement que le tigrex par exemple, qui pouvait faire demi tour tout en amorçant sa charge.
après je suis d’accord, c’est vrai que ce n’est pas complètement une remise à zéro, mais le changement de gameplay les a quand même forcé à tout reconsidérer dans le comportement, l’ IA, les scripts, les attaques, pour chaque créature, inédite ou non. et ça se sent.
26 septembre 2017 à 17 h 27 min
Oui ça fait mal XD c’est tellement laid et ça le rend si vulnérable 🙁 . Concernant le rathalos, il faudrait vraiment du changement, car quand il vol, il est juste chiant et on a juste à envoyer une bombe flash, à terre il ne vaut rien. Dans MH3 il avait une vraie attaque aérienne (quand il tournait autour de la map) et ça le rendait plus intéressant, bref ce serait vraiment cool de lui donner un bon coup de dopage xD en tout cas son petit relooking avec les nouveaux graphics lui font vraiment du bien.
24 septembre 2017 à 12 h 44 min
Vivement qu’il arrive, mais j’espère le retour de certains monstres emblématiques.
Nouvelle vidéo : https://youtu.be/CqeY9uKYJdc
24 septembre 2017 à 15 h 09 min
Yep elles sont sur mon PC (mais merci de l’info quand même), ya même du gameplay contre le Pukei Pukei mais je le cherche encore en bonne qualité ^^
24 septembre 2017 à 16 h 18 min
Avec plaisir ^^
24 septembre 2017 à 14 h 28 min
« Si vous choisissez de déconstruire votre arme et de revenir au modèle précédent, vous récupérerez vos composants. »
Perso je suis contre. Ca se fait de plus en plus dans les jeux, mais je trouve que c’est dommage, ne serait-ce qu’au niveau cohérence. Comment le forgeron fait-il pour redonner la forme initiale a des matériaux bruts, quand ils les a transformé, fondu, brisé, perforé, taillé, pour donner son apparence à l’arme qu’il a forgé?
déconstruire une arme devrait être un dilemme, vu le temps et la sueur que tu as donné pour la forger, et ça devrait se faire en sacrifiant une partie au moins des matériaux. On est pas à la braderie du coin merde XD
Bref, petite déception de gamer maso sur ce coup, attention à ne pas trop sombrer dans la facilité messieurs^^
24 septembre 2017 à 21 h 46 min
Je suis assez d’accord, il n’y a plus d’inconvénient à s’être « trompé » ou à vouloir changer de voie.
Mais bon, de toute manière, personnellement, je risque de ne pas utiliser cette feature de déconstruction.
Pourquoi ? Collectionnite, je vais sûrement me faire toutes les armes finales de toutes les branches possibles des armes que je vais jouer xD
25 septembre 2017 à 16 h 03 min
Bien sûr je comprends ce sentiment moi qui suis autant attaché à la logique et au rationnel et qui constate également ce phénomène de déconstruction « magique » dans les jeux de nos jours de plus en plus souvent. Mais chez MH ce concept existe déjà depuis un moment ne serait-ce que pour les abandons de quêtes où tu récupères tout ton matos que tu avais utilisé durant la quête que tu as quitté (ce qui a été dépensé est dépensé après tout donc où est le réalisme là-dedans ?). Et d’ailleurs si je me souviens bien c’était encore plus le cas avant quand tu pouvais sauvegarder le repas que tu prenais avant de quitter une partie (maintenant ils l’ont enlevé ce qui est pas plus mal mais du coup on peut se poser la question avec cette nouvelle décision si on retourne en arrière où si on tente un nouveau système). Quoi qu’il en soit moi je m’y suis fait à présent et je m’en préoccupe plus mais je peux comprendre que ça dérange chez certains.
26 septembre 2017 à 0 h 51 min
oh mais oui t’as raison j’avais complètement zappé ce reboot des items lors des abandons de quête, comme je reset jamais ça m’était sorti de la tête, pourtant ça m’avait choqué aussi la première fois que je m’en suis rendu compte.
il n’avaient rien trouvé d’autre à l’époque pour obliger le joueur à finir sa mission jusqu’au bout et ne pas quitter la chasse juste après avoir coupé la queue et récupéré une plaque ou autre compo rare. c’était bien pensé mais complètement illogique XD
Mais comme tu dis on a fini par s’y faire, donc aucune raison qu’on ne finisse pas par accepter ce nouveau système de forge.
24 septembre 2017 à 14 h 48 min
Plus les annonces se succèdent et plus je me rend compte de deux choses pour MHW : sa finesse, et son intelligence. Je m’explique:
Je parle de finesse car le jeu à très bien compris ce qu’il manquait à la License, et comment les intégrer : un meilleur background, de meilleurs zones de chasses…
Puis d’intelligence car le jeu est parfaitement conscient de ce qu’il est : un risque. C’est l’arrivée de MH sur next gen en dehors de Nintendo, alors ce jeu ne peux pas prendre le risque d’ajouter trop d’éléments complexes qui enfermerait la licence, et diviserai les joueurs, alors ils ont décidé de développer ce qui marchait : l’écosystème, la verticalité, le bestiaire… Et même si ces vidéos en dévoilent clairement trop, il semblerait que ça marche, reste plus qu’a avoir le jeu en main pour savoir si ça valait le coup. (Venez pas me dire que ce sera forcément excellent ou mauvais, on est sûr de rien).
24 septembre 2017 à 17 h 05 min
J’ai mis à jour l’article :
-Rajout de 3 vidéos à la fin de l’article.
-Pour moi c’est l’armure de la Rathian Dorée donc j’ai modifié en Rathian dorée (le casque est identique au casque épeiste Rathian d’ancienne génération – on parle de l’armure du type qui pousse le levier du dragonator dans le trailer 😉 ).
24 septembre 2017 à 21 h 53 min
Ce n’est pas mon genre de faire de la pub pour un Youtuber en temps normal, mais Xeleko a sorti une deuxième vidéo sur MH World, où il a pu affronter le Lavasioth de boue (je me rappelle plus de son nom à celui là xD), le Barroth, et le Diablos dans la map désert.
Il a commencé par faire un tour d’horizon de la map, et bordel, je suis pourtant un des premiers à dire que les graphismes dans MH je m’en balance, mais force est de constater que ça donne une grosse baffe et ça donne envie. La zone est magnifique, bien plus attirante à mes yeux que la première dévoilée. Et le Barroth, mon dieu le nombre de détails sur son corps, entre la boue, l’absence de boue, les marques des coups reçus au fur et à mesure (jusqu’à tailler ses griffes), c’est juste sublime.
Tourné sur PS4 Pro, je ne vois pas énormément de différence avec les gameplay tournés sur PS4 standard, mais c’est vraiment propre :
/!\ Attention tout de même, spoil de certaines interactions avec le décor / monstres dans la vidéo /!\ Si vous voulez vous garder un peu de surprise notamment sur comment trouver le Diablos, ne regardez plus après la chasse au Barroth !
https://www.youtube.com/watch?v=UbUwP2eYpg4
25 septembre 2017 à 16 h 45 min
Je conseille aussi ses vidéos, elle sont juste parfaite, très bonne explication biens structurée, la dernière avec de très bon gameplay je trouve tout en conservant, pour les connaisseurs, les mythiques xeleko fails qui font toujours plaise.
25 septembre 2017 à 17 h 15 min
Les vidéos de Xeleko sont très biens. C’est sympa de lui faire de la pub, il le mérite 🙂
25 septembre 2017 à 18 h 52 min
Ça se voit qu il s y connaît en MH ,juste ses premières vidéos sur World m ont révélé un bon connaisseur et un bon youtuber, hâte de voir ses gameplay après la sortie du jeu ?
Sinon pour toutes les infos de cette TGS ,je les trouve superbes ! Le designe du Nergigante m a un peu surpris au début mais je m y suis vite fait et je le trouve classe a présent 🙂
Vraiment hâte que le 26 janvier arrive !
25 septembre 2017 à 19 h 02 min
Hâte de voir ce que Capcom nous réserve pour la suite. Perso je suis assez emballé par ce qui à été montré ^_^
J’espère qu’ils nous ont réservé quelques surprises pour les futures annonces, je croise les doigts pour de nouveaux monstres et peut-être la présentation d’une map glacière et (ou) volcanique. L’apparition d’un mode d’entraînement est plus que bienvenue selon moi ^^
D’ailleurs il me semble qu’il était questions de contenus exclusif à sony mentionné à l E3 mais ils n’en ont pas reparlé.
25 septembre 2017 à 22 h 01 min
C’est prévu une map glacière j’en suis sure, elle sera au Top!
26 septembre 2017 à 0 h 35 min
J’ai exactement les mêmes espérances pour les maps et pour les monstres je pense qu’il en reste encore à découvrir (de mon côté j’espère aussi des retours de certains monstres).
26 septembre 2017 à 0 h 49 min
Ya 6 emplacements pour les cartes dans le jeu (dans un menu) donc on peut s’attendre à maximum 6 grandes maps (ce qui correspond grosso modo à la carte générale : 5-6 maps 😉 )
26 septembre 2017 à 11 h 16 min
On a déja 3maps Termite , Forest et corail, donc 3 autres map, plus 1 ou 2 maps de Boss géant. Et vu la taille des maps ca va être intéressant.
26 septembre 2017 à 11 h 27 min
Je pense pareil pour les anciens monstres, je sais pas comment ils vont procéder pour les anciens monstre vu le systeme ecologique , vont-il faire en sorte que les monstre sont la aléatoirement sur la map lors d’une quête je mexplique : la carte du desert on a le baroth, le diablos qui vis dans les pronfondeur , le lavasioth v2 qui est dans les marecage, et le piaf qui est dans un autre lieu ça fais deja 4 monstre sur une map. Si on compte les nouveau monstre et les anciens ils sont obliger de faire en sorte que les monstre sois présent selon la quête choisis. Enfin je sais pas j’ai été compris xD.
25 septembre 2017 à 19 h 43 min
Regardez attentivement le trailer, si mes yeux ne me font pas de blague, il y a 6 chasseurs face au boss
25 septembre 2017 à 19 h 49 min
Oui mais le producteur du jeu (Ryozo Tsujimoto) ou le directeur (Kaname Fujioka), je sais plus, à confirmer lors d’une interview avec Arekkz que sera une chasse à 4.
25 septembre 2017 à 21 h 54 min
Je confirme, ça a été dit en effet. 4 max dans les quêtes, 16 dans la ville. (A moins qu’ils trollent mais bon, ils l’ont dit plus d’une fois que non c’était 4 max 😉 )
25 septembre 2017 à 21 h 58 min
Mh World s’annonce plus qu’intéressant. Deja pas mal de chose on été amélioré:
– les infos sur les monstres: je pense a la fin de chaque quetes, captures on obtiens plus d’info d’ou le petit ranch avec le kodachi endormi. Pas besoins d’aller sur internet pour visionner comment battre un monstre , connaître son point faible etc…Je dis oui pour sa bien penser de leurs part.
– Interagir avec les monstres, insecte, etc… Je suis quasi sur que certaines espèces d’insecte ou de monstre seront visible uniquement la nuit.
Dans le village doit avoir encore un systême intéressant non dévoiler, car il me parait grand vraiment grand comme le « lieux d’entraînement des felynes » et j’en passe.
Non ce Mh world n’as plus rien avoir avec les anciens opus on sent le coter explorations, chasse ou se faire chasser, connaitre son environnements etc… Avec un scénario, que le scénar sois bien ou pas perso je m’enfou car en globalité on s’intéresse aux multi quoique vu que c’est le tout premier scénario de la série MH ça le mérite d’y prêter attention.
Le Legiona et le Kobi- Kadachi m’intrigue hate de voir leurs gameplay et de les affronter, le peux que j’ai vu ils m’on l’air nettement plus intéressant que le gigante qui a un gameplay pas terrible.
Mise à part sa hate de pouvoir jouer avec vous à ce jeu prometteur.
26 septembre 2017 à 12 h 27 min
Je me demende également si on peut espéré un peut plus de dragons anciens en plus du Nergigante et du Zorah Magdaros. (2 suplementaire se serait cool ^^)
Le système de création de perso est plutôt fournie et détaillé pour le coup pareil pour les Palicos ce qui à mon sens correspond plutôt bien avec l’option qui permet de masqué le casque équipé. Ça vas permette de se démarquer en ligne ou pour les gens qui n’aime pas les casques.
Je me demende comment le online sera géré sur le psn ou le xbox live vue que se sont des « architecture » différente de celle de Nintendo.
Le plus intéressant ce serait des monstres tirant parti du climat étant donné que celui-ci varie pendant les chasses maintenant.
Ps : Je me demende si la Rathian s allie au Rathalos pour poutré le chasseurs pendant les chasses vue que les montres on des interactions entre eux ^^
26 septembre 2017 à 13 h 17 min
c’est une question intéressante pour rathian rathalos, je pense surtout que l’un appellera l’autre. Puis pour les visages détaillés, honnêtement je vois pas l’intérêt car personne ne regarde ça online, mais ça a été introduit dans cette gen de console et ça plait aux gens alors ils vont forcément le mettre.
26 septembre 2017 à 15 h 28 min
Détrompe toi. Personnellement, j’suis toujours curieux de voir les bouilles des gens avec qui je joue. Je trouve ça intéressant, ça apporte rien en terme de gameplay, mais beaucoup, selon moi, en terme d’immersion. Et puis franchement, le jeu est superbe graphiquement, ça aurait été dommage d’avoir une créa de persos basique ^^
26 septembre 2017 à 15 h 38 min
Chacun est libre d’apprécier. D’ailleurs parlons de la qualité graphique du jeu : c’est magnifique, au début j’aurai parié sur un downgrade, mais là c’est vraiment incroyable, même sur ps4 standart. A tel point que j’hésite entre le prendre sur xbox one x et PS4 maintenant.
26 septembre 2017 à 15 h 49 min
Pour ma part c’est sur Ps4 que je décide de chasser des dragons habituer a la manette play.
26 septembre 2017 à 16 h 41 min
Moi la question est réglée ça sera sur PC. Le seul dilemme qui reste c’est clavier/souris où bien manette. Je testerai les deux et j’verrais bien ^^
26 septembre 2017 à 18 h 19 min
Surtout sur PS4 je dois refaire une team^^ c’est assez compliqué vu mes exigences xD.
27 septembre 2017 à 16 h 41 min
J’ai une team mais c’est toujours un plaisir de jouer avec d’autre personne 😉
27 septembre 2017 à 17 h 22 min
Flexy J tu es sur quelle plateform? J’ai des team sur pc sauf que je ne prendrai pas MHW dessus, et sur nintendo mais ce sont des gens qui ne peuvent pas aller sur une autre plateform (faute d’argent). En attendant si un de ces jours tu veux jouer à MH4U, ce serait avec plaisir^^
28 septembre 2017 à 12 h 08 min
Je serais sur play 4 pour MHworld et sur ds pour générations.
26 septembre 2017 à 15 h 47 min
J’ai fais un petit calcule du nombre de map dans Generation il y en a 11 si je me trompe pas, Angeal dis qu’il y aura 6map dans le jeu. Malgré l’immensité des map je trouve que 6 c’est peu.
26 septembre 2017 à 16 h 52 min
c’est largement assez, generation t’avait qu’une map vraiment nouvelle, toutes les autres était reprise des anciens jeux, la c’est des maps immense sans temps de chargement avec une faunes et une flores extrêmement bien structurée et penser, faut pas leur en demander de trop non plus, et encore une fois c’est très bien 6 maps
27 septembre 2017 à 13 h 02 min
Zabieru ce n’est que mon avis perso concernant les map personnellement pour moi je trouve sa peu dis comme sa 6map, après le 26 je verrais par moi même si c’est peu ou pas si on auras vite fais le tour ou non. Ce n’est pas un monde ouvert mais semi-ouvert du coup ca parait immense car ilsont travailler en pronfondeur.
Après vu qu’il y auras du contenu ils vont peut être en rajouter qui sait.
26 septembre 2017 à 18 h 09 min
BADASS le jeu. là Capcom promet vraiment LE jeu Mh: graphismes, ergonomie, gameplay, monstres,… tout est bien! j’espère que le jeu sera vraiment à la hauteurs des attentes parce ce que là la HYPE EST TOTALE!!
26 septembre 2017 à 19 h 46 min
Je ne sais pas si ça a été abordé mais je le dis quand même : au niveau des maps il y en a plein ( 10 environ selon FlexyJ ) mais elles sont découpées de manière bien précise permettant des mixes de map : je m’explique lors d’une vidéo on voit 3 maps ; 1 de la forêt, 1 des termites et une map entre les deux reprenant à la fois des zones de la forêt et des termites mais pas toutes.
Cela permet à la fois de changer l’écosystème au niveau des monstres et éviter une certaine redondance ( système que je trouve excellent ). Mais je ne suis pas sûr pas de ce que je dis, ce ne sont que des hypothèses et je ne souviens pas que ça été officialisé.
26 septembre 2017 à 20 h 07 min
Jamais entendu parlé de ce truc. Et les menus disent maximum 6 grandes maps, donc 10 maps, c’est non.
Le monde du jeu est fait de façon cohérente, de sorte que tu puisses voir le village d’Astera depuis la Forêt Ancienne et depuis le Désert des Termites, mais des mix de maps … Non 😉
26 septembre 2017 à 20 h 34 min
En attendant de retrouver la vidéo où j’ai vu ça, du moins je pense, regarde vite fait le gameplay Rathian, Kulu Y’a Ku… Vers 6:40 on peut voir qu’il passe de la forêt au désert via la wyverne reptile comme le remobra ( désolé je ne me souviens plus de son nom ).
26 septembre 2017 à 20 h 39 min
A moins que ce soit la meme map…?
26 septembre 2017 à 20 h 49 min
https://www.gamekult.com/actualite/monster-hunter-world-officiellement-annonce-3050796221.htmlVoici le lien du site car j’en n’ai pas retrouvé la vidéo ; sur le volet des images tu verras à un moment trois lieux de de déplacement rapide, on y voit une icône : soit c’est le village soit c’est autre chose
27 septembre 2017 à 1 h 06 min
Non c’est juste la zone 1 de la map désertique, elle est pas liée à la Forêt ancienne.
En gros le jeu est basé sur une île donc en fait, c’est géographiquement pas loin de la forêt ancienne d’où le fait qu’il y ait des zones assez similaires dans leur thème, mais c’est clairement pas du tout des zones reprises des autres maps hein ^^
27 septembre 2017 à 5 h 53 min
Désolé j’ai dû rêver sur pas mal de points et j’avais cru à moment que dans cette zone il y avait eu un rathalos. Bon en bref ça date s’il y a longtemps et j’ai du tout emmêlé
27 septembre 2017 à 13 h 04 min
10 sur generations a peu pres
27 septembre 2017 à 14 h 21 min
Ok j’avais mal compris
28 septembre 2017 à 16 h 10 min
LES PARIS SONT OUVERT !!! 3 maps dévoilés : forêt, désert et Hauts-plateaux coraliens. Je paris sur la montagne, le volcan, et une île. Et d’après vous, quels maps seront présentes dans le jeu?
28 septembre 2017 à 16 h 44 min
Il ne faut pas oublier la map de glace ;), et sinon je suis d’accord pour volcan et après… plutôt montagne
28 septembre 2017 à 16 h 51 min
par montagne ça comprend glace 😉
28 septembre 2017 à 16 h 56 min
Bon bah edgar à répondu pour moi, dans la montagne la glace est compris dedans. Donc Montagne(glace), Volcan, et une map encore plus stylé que la map corail.
28 septembre 2017 à 20 h 27 min
Pour moi ce sera une map glace, volcan ( comme tout le monde pour le moment ) et une map comme la forêt inondée dans MH3U, mais c’est peu probable pour cette dernière
28 septembre 2017 à 20 h 30 min
Mais il y a plus de chance que ce soit une île en dernière map comme l’a dit Edgar avant
29 septembre 2017 à 16 h 42 min
Perso je mise sur le volcan ( avec pourquoi pas en biome, une sorte de forêt qui serait recouverte de cendres avec des arbres calcinés et avec des coulées de magma s’étant solidifier).
Une montagne serait pas mal également avec des grottes de glace (bien que classique pour la série, ça permettrait d’introduire des monstres vivant dans ce type d’endroit comme le khezu). Ce serait cool d’avoir une map de ce style avec une grande verticalité. Ca donnerait l’impression de la gravir.
Et en dernier pourquoi ne pas avoir une map avec une embiance mythique, un lieux interdit qui serait réservé à l’élite des chasseurs. Et ou l’on trouverais des monstres redoutables. Au niveau desing, pourquoi pas les reste d’une grande ville dévasté ou la nature aurait repris ses droits.
Voilà pour ce qui est de mes attentes ! (Même si elle ne sont que fabulation ça permet de rêvé en attendant la sortie ^_^)
29 septembre 2017 à 23 h 22 min
Pas mal, ça donne envie la montagne a gravir, les ruines d’un village ça serait vraiment cool
1 octobre 2017 à 21 h 37 min
Bon comme il y a pas mal de supputations sur les maps et le monde de Monster Hunter World j’ai décidé de mener une petite enquête des éléments en notre possession et de tout mettre sur une seule image pour appuyer mon propos.
Voici l’image:
https://img11.hostingpics.net/pics/739503AnalyseMonsterHunter.jpg
Je tiens à préciser que ce n’est que mon avis et que je suis très intéressé par les différents environnements. Attention, c’est possible que ça SPOIL un poil.
J’ai pris pour image de base la carte du »nouveau monde » qui se remplit au fur-et-à-mesure. Sur cette image on a la Forêt Ancienne, Astera et le Désert des Termites.
1. L’Histoire
1.1: Naufrage du bateau quelque-part en mer à cause du Zorah Magdaros. Il semble se mouvoir sous l’eau, si grand qu’il a son fond en pleine mer. En gros il migre.
1.2: Le Zorah Magdaros arrive sur la côte pas loin de la Forêt Ancienne.
1.3: Le Chasseur passe à côté du grand arbre avec son Instructrice et arrive sur ce nouveau continent.
1.4: Le Zorah Magdaros est immense. Cependant, son corps à la Godzilla est plutôt étrange. On dirait une sorte de tortue qui, à la place d’une carapace, porte de la roche incandescente voire un volcan. Dans les trailers j’ai l’impression qu’il s’enterre sous Astera pour resurgir plus loin.
1.5: Dans le dernier trailer, on peut voir une »crotte Uragaan ». A mon avis c’est le dos du Zorah Magdaros qui ressurgit du sous-sol parce qu’il traverse le pays depuis des galeries qu’il creuse.
Pourquoi cette créature migre-t-elle? J’en sais rien mais j’ai l’impression qu’il apporte le feu, comme si c’était lui qui amenait la zone volcanique.
2. Astera
Rien de spécial à dire, si ce n’est qu’elle est connectée à au moins la Forêt Ancienne (2.1) et au Désert des Termites (2.2). Ces deux maps sont d’ailleurs connectées mais pas au sens jouable, au sens que l’eau qui découle de la Forêt Ancienne alimente les marais du Désert des Termites.
3. La Muraille
Sur la map générale on peut observer la zone »C » que j’ai gribouillée. Elle représente une grande muraille qui entoure une zone centrale du continent.
3.1: On voit le Zorah Magdaros qui apparaît dans cette zone. C’est clairement un couloir, un canyon.
3.2: Depuis le Désert des Termites on peut voir justement ce qui ressemble à une grande muraille qui correspondrait à cette zone C. Même sur la jaquette EU (celle avec le Rathalos) on peut voir cette gigantesque muraille.
3.3: J’ai regribouillé une version grossière de la map. Elle me fait beaucoup penser au type d’île »romans d’aventure » comme le Monde Perdu où c’est très difficile d’accéder au centre du monde »préservé » du temps. D’où l’aspect un peu plus préhistorique de la direction artistique.
Est-ce donc le Zorah Magdaros qui creuse cette barrière? Si oui, pourquoi? Préserver ce monde de la folie des hunters?
4. Supputations sur le Monde
Depuis le TGS nous connaissons les Hauts-Plateaux Coralliens. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une map surprenante.
4.1: On sait que des forts vents ascendants courent dans cette zone. Sur la figure 4.4 au milieu de la zone »D » on peut voir une esquisse de ce qui pourrait être du vent, un nuage ou de la fumée.
4.2: Dans le premier camp des Hauts-Plateaux Coralliens on peut voir au fond une grosse construction humaine en bois (un peu comme le mur dans GoT).
4.3: Ce camp se situe en bas à gauche de la map.
4.5: Je suppute que les Hauts-Plateaux Coralliens sont eux aussi reliés, d’une façon ou d’une autre, à Astera.
Voilà les infos que j’ai collectées. Maintenant, je me demande si le Zorah Magdaros n’est pas simplement une créature qui migre vers ce continent pour y apporter le feu sous forme de magma. Un peu comme les saumons, peut-être revient-il à sa terre natale à l’âge adulte pour se reproduire ou autre. En arrivant à destination il creuse une sorte de muraille tout autour d’une zone, un peu comme un nid fortifié. La chaleur qu’il apporte alimente le centre de l’île et créé des courants ascendants dans les Hauts-Plateaux Coralliens. Tout ceci est mis en place pour pousser les chasseurs à aller fouiner plus profondément dans les »plaines ».
J’ai également découpé la carte en zones distinctes.
A: Forêt Ancienne
B: Désert des Termites
C: Canyon qui entoure l’île
D: Centre du pays, Hauts-Plateaux Coralliens et peut-être d’autres zones à découvrir
E: Zone côtière permettant de faire apparaître des espèces aquatiques (allez, lâchez-nous le Lagiacrus :-D)
F: Peut-être une zone indépendante du reste, peut-être un bout de la zone E, peut-être du décors de fond.
G: Terrain vague. A mon avis n’est pas utile mais sera peut-être exploitable via des extensions ou un rang G futur.
Si nous avons effectivement 6 zones comme le sous-entend l’image des descriptions des monstres, je pense que le plus probable sera une zone A, B, au moins 2 zones en D, une ou deux zones en E/F et que la zone C soit comptabilisée comme une zone de combat contre le Zorah Magdaros, pas comme une zone de chasse. Ce qui nous ferait un total de 5 ou 6 zones sans compter la zone de combat. J’aimerais beaucoup chasser dans une zone enneigée, une zone volcanique et une autre zone wtf comme ces Hauts-Plateaux Coralliens.
Enfin, avec le nouveau support et les inévitables DLC ou extensions, je serais pas surpris que de nouvelles zones fassent leur apparition par la suite (après la sortie du jeu). En tous cas je l’espère!
1 octobre 2017 à 22 h 30 min
Ouah super boulot, tu regroupe bien toutes les infos et fait une très bonne théorie, gg a toi
2 octobre 2017 à 6 h 29 min
Gros taf de ta part, merci 🙂
2 octobre 2017 à 7 h 26 min
Merci c’est sympa. C’est pas très joli parce que j’ai vraiment fait ça à l’arrache. Si je refais un truc du genre je le rendrai plus glamour à lire XD
Sinon je me demandais aussi quel genre de wyvernes était capable de migrer. Comme on est sur un nouveau continent, à l’annonce de ce jeu je me demandais si les créatures capables de venir jusqu’ici en traversant la mer n’étaient simplement pas juste les wyvernes volantes (Rathalos et compagnies) et les wyvernes qui évoluent dans l’eau (Lagiacrus et autres Plesioth). Mais en fin de compte ils ont montré le Barroth, donc pour le coup ça tombe à l’eau.
Ensuite je me suis aussi demandé pourquoi ces wyvernes étaient là. Oui, c’est pour satisfaire le roster, mais d’un point de vue scénaristique je me suis dit que ce nouveau continent représentait peut-être un Eldorado des wyvernes, un lieu où justement il n’y a (avait) pas de chasseurs et où elles pourraient vivre »tranquillement ».
Bref, comme dit plus haut je vois un peu ce nouveau monde comme une sorte de Monde Perdu, avec des espèces qui ressemblent à ce que l’on connaît déjà mais qui sont au final très différentes (comme ce qu’on trouve en Australie par exemple).
Dernier point, il semble que la zone à découvrir soit toute la partie de cette fausse île mais qu’un vrai continent se cache dans toute la zone G. Hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer avec tout ça!
2 octobre 2017 à 17 h 25 min
Merci pour tout ce travail ! Des suppositions très intéressantes ! Par contre, je suis opposé totalement avec toi sur deux points : si le lagiacrus revient, ce sera comme dans gen, un monstre inadapté et bien trop faible (rappel toi du lagia ivoire qui était censé être fort et qu’on a fini en 10min). Puis niveau des DLC… Si y a des nouveaux monstres (ça encore ça passe) mais surtout si y a des maps dedans alors qu’elles sont pas dans le jeu de base, c’est pas normal ! Ok les dlc sont gratuits, mais après 4 ans de développement, pour un jeu d’une série ancienne qui évolue lentement (mais surement 😉 ) qu’on va payer entre 50 et 70euros c’est clairement pas normal.
2 octobre 2017 à 22 h 54 min
Mhhh pour les maps, je suis assez daccord, mais après faut avouer que rien qu’une map doit prendre vraiment du temps, vus le fait quelle soit complètement ouverte, et aussi et surtout l’ecosystème, le monde logique doit être assez difficile à réaliser, mais en vrai je dirais pas non, les DLC dont aussi la pour rajoutée des choses que d’une manière ou d’une autre il n’aurait pas pus mettre, par exemple le bestaire, ça doit prendre beaucoup de place 1 map, donc ça aurait été au prix d’un bestiaire moins fournit, alors qu’il voulait peut-être proposer un bestaire bien fournit dans le jeux de base sans DLC, après pour le lagia bah… dans l’eau il est cool mais sur terre il est plutôt simple, faudrait qu’il réintroduise les combats sous l’eau mais avec de nouvelle mécanique, pour voir ce que ça donnerais, ou alors qu’il fasse des zones avec un niveau d’eau assez élevée pour que le lagia soit comme si il était dans l’eau mais sans l’être complètement, qu’il soit plus rapide et agile en gros, et je sais pas si tu connais rushongame mais c’est un très bon site qui vends les jeux (même les tout nouveaux) à -50€ donc j’espère qu’il lanceront des précos pour le jeux et la collector (qui seras à 100€ environs je pense).
3 octobre 2017 à 9 h 50 min
Chacun son point de vue y a pas de problème.
Concernant le Lagiacrus, je pense que y a vraiment moyen d’en faire une créature redoutable. Justement le Lagia Ivoire King Size de 3U était vrai en ultra balèze. Le Lagia Hyper dans Gen était bien violent aussi. Le seul truc dommage c’est l’absence de combats aquatiques, mais sur terre ferme tu peux tout aussi bien le faire évoluer dans un environnement marécageux comme le Jyuratodus et faire en sorte que l’eau au sol soit conductrice de l’électricité par exemple. D’autant plus que si tu ne portes pas la cape Waterproof tes mouvements sont beaucoup plus lents. Et moi j’adore ce monstre, il est complémentaire du Rathalos, a une physionomie vraisemblable et propose du matériel super cool.
À propos des DLC, encore une fois tout est relatif. Les devs ont l’air d’insister sur le fait qu’on ne sera pas déçu du contenu. Si on en arrive au point des derniers épisodes de Street Fighter alors là on pourra crier au scandale, mais personnellement cette team de Monster Hunter a depuis les 12 dernières années amplement gagné ma confiance, confiance que je leur porte désormais aveuglement. Donc pour moi si le développement a été si long, je suis prêt à payer plus plus tard pour en avoir plus (monstres et maps). Au fond pour moi même un épisode moyen de Monster Hunter m’occupe des centaines d’heures et honnêtement s’ils vendaient leur jeux 1,5fois le prix d’un jeu que je plierais en une semaine ça m’irait encore très bien. Ma version du jeu est déjà pré-commandée parce que j’ai envie que cette série continue longtemps et c’est comme ça que je peux soutenir les devs dans leur travail.
3 octobre 2017 à 13 h 16 min
Yon, moi aussi j’achète les jeux à prix honnête pour soutenir les devs, c’est ma manière de montrer mon intéret, et dans le cas contraire de protester. Comme tu l’as très bien précisé, une banane du genre de Street Fighter day one qui sera corrigé par les dlc, n’est pas à exclure. Concernant les dlcs : Ils seront gratuit (je le reprécise, car pour certains c’est pas acquis) mais tout dépend du contenu de base, si on a 6 maps à la sortie (sans compter les arènes et lieu pour les dragons anciens), et qu’on essaye de nous en refourguer 3 autres dans les 6 mois à venir, perso je le prendrai mal. Je le prendrai mal car ça voudrait dire qu’on a acheté seulement 2/3 du jeu dans ce domaine (je schématise, vous comprenez l’image), et qu’après 4 ans les mecs ont pas été foutu de finir le jeu. Certains diront : « c’est pour faire en sorte que les joueurs restent sur le jeu » et ils ont raison dans l’idée, mais dans les faits c’est très différent : quand les premiers dlc sortent, tout le monde n’est pas encore g rank pour faire le plus intéressant des quêtes dlc, et ceux qui sont encore low/high rank ne prennent pas souvent le temps de faire les quêtes à leurs niveaux. Puis quelques mois plus tard, quand une grande partie est G rank, les dlcs sont torchés en quelques jours, soit complètement ignoré, voir les deux à la fois entre les experts et les débutants. Mme ubisoft (arretez de leur cracher dessus) à compris que ça n’était pas le bonne technique pour garder les joueurs. En fait c’est comme les mis à jours sur ton nouveau pc, c’est gratuit mais t’as quand même les boules d’avoir acheté un produit qui n’est pas fini. Sur MH4U ça passaient très bien car ils avaient l’excuse (un peu bidon, mais qu’on a tous accepté) de la 3ds, du temps, et du fléau qui justifiait le scénario. Mais sur des plateformes next gen, en comparaison de ce qui se fait actuellement i compris niveau des dlcs gratuits voir de certains payants mais qui sont justifiés, je le digère moins bien sur MHW.
petite paranthèse : je sais que bcp ont des adresses pour des jeux en dessous de 50euros, etc, vous savez qu’on est pas des pigeons et qu’on achète rarement nos jeux 70 euros, et si c’est le cas ce sera toujours dans des adresses qui nous donnent des avantages.
3 octobre 2017 à 20 h 58 min
petit complément : Je suis ouvert au débat, mais je préviens de suite : l’argument « techniquement ils ne peuvent pas faire plus de maps ou de monstres » est totalement faux, je sais que tout le monde n’a pas les connaissances là-dedans, alors soyons claires, il aurait été tout a fait possible techniquement de faire MHW bien plus vastes et bien plus complet qu’il ne le sera (sauf surprise, mais je pense qu’on peut se faire une idée à peu près juste de la quantité de contenue). MAIS si MHW a 6 maps et 40-50-60 monstres (avec ou sans sous espèce, selon comment vous comptez) C EST BIEN, car si capcom à fait ce choix c’est pour deux raisons : par temps (faut pas se leurrer), et pour éviter un effet que tout le monde à tendance à oublier, l’excès de contenus : dont le parfait exemple est no man’s sky. Quand un jeu offre des milliers de possibilité mais centrées sur un même axe (l’exploration pour NMS, et la chasse pour MH) le joueur finit lassé, par cet univers qui a perdu son côté fantaisiste et merveilleux, qui ne fait plus rêver, car quand il n y a plus de limite le joueur n’a plus rien a imaginer. Donc un jeux vidéos peut être trop grand, il ne faut pas l’oublier. Bref, tout ça pour dire que cet argument n’a pas sa place 😉
4 octobre 2017 à 8 h 45 min
Waow, je comprends pas très bien comment ton raisonnement t’as conduit à comparer Monster Hunter à No Man’s Sky mais on parle clairement pas de la même chose.
No Man’s Sky possède un monde ouvert procédural, autrement dit c’est un monde généré par une machine. On connaît l’histoire de ce jeu et à quel point il s’est pris le revers de bâton parce que sur le papier c’était méga vendeur mais au final les gens ont été très déçu. Là n’est pas le débat mais je pense que la technologie actuelle ne permet pas (encore) de créer un univers « enchanteur » simplement parce que les développeurs n’ont pas la maîtrise de cet univers.
Bref, du côté de Monster Hunter on reste sur un jeu de combat déguisé. Moi j’adore l’exploration et je cracherais pas sur un univers plus grand à fouiner, mais l’évolution de la licence dans ce qu’ils nous ont montré me convient déjà très bien. Donc pour moi, du moment qu’ils continuent à bien travailler leurs environnements de cette façon ça vaut tous les mondes ouverts mais vides.
Maintenant, ne m’en veux pas de ce que je vais dire, mais j’ai l’impression que tu t’emballes un peu tout seul dans ton argumentaire en te contredisant sur le « ils pourraient très bien en faire plus » et ensuite « sauf par manque de temps » ou « pour ne pas faire trop de contenu ». Moi ça me paraît deux excellentes raisons. Donc pour moi ajouter du contenu via des DLC ce serait super, une bonne façon de rentabiliser le jeu qui, à sa sortie, en sera à presque 5 ans de développement. Si ça permet d’étendre le jeu c’est très bien, mais bien entendu toujours dans la limite du raisonnable. Si ils rajoutent des monstres, des maps et un rang G par exemple, c’est toujours mieux que d’attendre 2-3 ans pour repayer le jeu plein pot pour le contenu en plus.
4 octobre 2017 à 10 h 04 min
No man sky, s’il a eu un tel backlash, c’est au contraire à cause du manque de contenu… Le studio à promis monts & merveilles et yavais 0 contenu au début.
4 octobre 2017 à 12 h 51 min
Yon, c’est pas de la contradiction, j’ai dis que techniquement parlant y avait moyen de faire plus. Et quand tu parles d’excellentes raisons, c’est dans quel sens? Moi je dis ça car je pense que c’est des facteurs importants et bénéfiques dans les décisions qu’a fait l’équipe MH. Et Angeal, No man’s sky n’a tenu aucune de ses promesses (d’où l’acharnement), mais il a un contenu titanesque (très mal géré et chiant, mais titanesque).
4 octobre 2017 à 12 h 56 min
Yon, on a pas du se comprendre : il aurait été possible de faire MHW plus « grand », mais ils ont choisis de ne pas le faire pour les raisons soulignés. C’est pas de la contradiction mais de la complémentarité. Sur les dlcs chacun son avis, effectivement il vaut mieux un rang g gratuit en dlc que dans un MHWU 2 ans après. Mais voilà, ça vaut mieux, mais ça aurait du être dans le jeu de base. je vais pas dire que c’est fan service (et que c’est mauvais, blabla, que c’est de l’arnaque, que la franchise est corrumpue ! )car chaque license est fan service maintenant, et c’est normal, y a du bon comme du mauvais dedans. Et no man’s sky c’est pour te donner un exemple de jeu trop « grand »
8 octobre 2017 à 15 h 40 min
Au faite pourquoi personne ne parle de la présence du shagaru magala dans le jeux ? C’est vrai dans le trailer de la TGS on le voit clairement à 2:01, après je dit juste ça comme ça mais bon je trouve qu’il est plutôt cool comme monstre à moins qu’il ne soit pas restée dans les esprits lors du trailer xD
8 octobre 2017 à 16 h 21 min
On en parle pas, par ce que ça n’est clairement pas la shagaru magala. Regarde mieux. 😉