Inscription / Connexion

(Edit) Iceborne : Gamescom, Beta et Collaboration

Posté par Angeal Hewley le 21 août 2019 - Catégories: Actus

Moins de 20 jours nous séparent de l’extension Monster Hunter World Iceborne et Capcom fait monter la hype encore un peu plus avec ses dernières annonces à la Gamescom 2019 qui se tient actuellement à Cologne en Allemagne. Moultes nouvelles sont venues ponctuer la journée d’hier, entre trailers et journal de développeurs, on vous fait ici un petit récap’ des événements de la Gamescom. Le show s’est ouvert en douceur avec un premier court trailer sur le Velkhana, le monstre emblème de l’extension.

MHW ICEBORNE New Velkhana Base Fight Gameplay - Huntsman Vs Velkhana Trailer
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Le lendemain, un second trailer bien plus impressionnant centré sur l’histoire et la Grande Traqueuse a été publié. On y découvre un nouveau monstre, le Namielle et un ancien monstre déjà teasé dans un précédent trailer, le Brachydios qui fait son retour après avoir été le monstre emblème de Monster Hunter 3G.

 

 

Mais la grande star de ce nouveau trailer très franchement tourné vers l’histoire, c’est bien entendu le Velkhana qui se montre un peu plus. On apprend donc que le bougre se couvrira de glace afin de devenir plus résistant et menaçant, et qu’il créera en prime des murs de glaces qu’il faudra utiliser à votre avantage pour lui asséner des attaques aériennes. Une certaine Vouivre éternelle y est également mentionnée, et il faudra certainement attendre la sortie du jeu pour savoir de qui il s’agit. Mystère, mystère…

Un nouvelle phase de Beta test sera également disponible le 30 août et jusqu’au 1er septembre uniquement sur PlayStation 4 à nouveau, et proposera cette fois-ci de justement affronter le Velkhana, monstre emblème du jeu. Toutefois, si ça ne tenait qu’à nous, ce sera un peu se gâcher la surprise que de faire face à ce Dragon ancien à quelques jours de la sortie…

On oublie pas non plus la première collaboration annoncée un peu par accident mais c’est bel et bien Horizon Zero Dawn qui viendra fricoter avec Iceborne vu que son extension Frozen Wilds se déroulait elle aussi dans de somptueux paysages glacés. Pas de date de sortie mais une certitude, ce contenu sera exclusif à la version PlayStation 4.

Capcom en a aussi profité pour publier un nouveau carnet des développeurs centré sur les innombrables nouveautés de Monster Hunter World Iceborne. Il serait très long de tout vous détailler, donc n’hésitez pas à prendre le temps de regarder la vidéo ou de lire le listing complet de la mise à jour 10.01 du 5 septembre prochain, qui changera pas mal de choses dans Monster Hunter World et qui apportera en prime une jolie armure de Gardien pour vous préparer aux challenges qui vous attendent. Toutefois, les choses importantes à retenir dans ce listing sont ici bas:

De nombreux talents ont vu leur activation ou leurs effets modifiés, on notera par exemple :

Corps et âme ne s’active qu’après quelques secondes

– Les dommages infligés par les canons et les balistes peuvent être augmentés jusqu’à 100%

– Le boost d’attaque non élémentaire a été diminué à 5%

– La résistance au poison a été revu pour espacer le temps entre 2 dommages subis (avant, le talent diminuait la durée de l’empoisonnement)

 

Quelques ajustements de gameplay et d’interface ont été réalisés notamment :

Il est maintenant possible de désactiver le suivi de caméra des navicioles

– La cape temporelle a été affaiblie, elle s’active maintenant moins longtemps et son temps d’utilisation sera réduit à chaque esquive

– Les monstres développeront une résistance aux capsules aveuglantes au fil du temps.

– Une silhouette de notre personnage sera visible par transparence au travers des monstres

On vous laisse découvrir tout cela et on revient vite avec notre interview de Ryozo Tsujimoto, Kaname Fujioka et Daisuke Ichihara.

 

 

Edit du 23 août : 

Le Yian Garuga est de retour! C’est une publicité japonaise qui dévoile son arrivée, alors préparez-vous a affronter ce monstre au tempérament pas vraiment pacifique!

MHW: Iceborne - "Monsters" Japanese TV Commercial
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

 

 

Avatar

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


Un commentaire

  1. Avatar
    ProNoobMaster dit :
    29 août 2019 à 8 h 39 min

    Plus que quelques jours T_T mais c’est long.

    Je passerais mon tour pour la beta du Velkhana, je veux me garder la surprise du combat au moins.

    Et le Garuga annoncer en sous-marin comme ça, c’est pas cool x) mais hyper content de le revoir même si je ne l’apprécie pas spécialement 😛

    Et le Namielle, j’espère sincèrement qu’ils ne vont rien montrer, surtout pas de gameplay. Il est intrigant, surtout pour un DA « eau » <3

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta