Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : L’impact de la pandémie sur le développement

Posté par Heartless le 14 novembre 2020 - Catégories: Actus

Si le Covid-19 n’aura pas de conséquences économiques majeures sur les résultats financier de Capcom (voir notre précédent article), il semble qu’il en soit autrement concernant le développement des jeux en cours. C’est dans une récente interview accordée au site Nikkei que Haruhiro Tsijimoto, grand patron de la firme d’Osaka, a précisé l’impact qu’avait eu la pandémie sur la préparation du prochain gros titre à venir: Monster Hunter Rise:

 » Le principe de la Switch réside dans le fait qu’il est possible de la sortir et d’y jouer n’importe où. Que ce soit sur un trajet ou allongé sur votre lit, je pense que les fans seront ravis de jouer à Monster Hunter quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Nous avons incorporé des éléments jamais apparus auparavant comme de nouvelles options de mobilités aériennes et un nouveau compagnon canin pour accompagner les joueurs en chasse.

Nous avons déjà commencé à prendre les précommandes et jusqu’ici, elles répondent à nos prévisions. A cause de la pandémie, le développement a du être suspendu pendant presque un mois et la sortie a été décalée à mars 2021. Nous nous attendons donc à ce que les revenus issus du jeu proviennent principalement de la prochaine année fiscale (ndlr: celle qui commence le 1er avril 2021). Avec la sortie d’un nouveau titre, il existe un « effet d’annonce » qui contribue également au bouche à oreilles autour du jeu et nous nous attendons également à ce que des précédents titres comme Monster Hunter World en profitent. »

Si Monster Hunter Rise devrait donc arriver à temps pour mars 2021, pas sûr que l’on puisse vraiment profiter des fonctionnalités multijoueur local du titre en ces temps de confinement et de respect des gestes barrières… Affaire à suivre.

 

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


3 commentaires

  1. Leaks de Capcom : Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 auront des versions PC qui arriveront après leur sortie initiale.

    Rise sortirait en octobre 2021

    1. Cela serait sympa en effet mais a tu une/des sources a données ?

      mici

      1. Effectivement je viens de voir cela sur différent site , Hummm avoir si cela s’annonce vrai alors ça pourrait être sympa même si j’ai du mal a y croire du fait que l’écart sur PC ( graphiquement j’entends ) en Rise et WI serait énorme ( car dans un portage tu ne peut pas tous améliorer malheureusement ) beaucoup de personne risque de crier au « scandale » ( même si MH ça a toujours était le Gamplay d’abord et pas les graphisme et perso je m’en fou un peu des graph ) je sais pas si il prendrait un tel risque suite au succès de WI

        Aprés a voir

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta