Inscription / Connexion

Business : Capcom en bonne forme malgré le Covid

Posté par Heartless le 31 octobre 2020 - Catégories: Business

Capcom a récemment dévoilé ses résultats financiers du premier semestre de l’année fiscale en cours. Si le Covid 19 a bien évidemment eu un impact négatif sur les résultats des salles d’arcade japonaises, la firme d’Osaka considère cependant que l’épidémie est pour le moment « négligeable » sur l’ensemble de ses résultats. 

Monster Hunter World continue donc son inexorable progression dans les charts en atteignant désormais les 16,4 millions d’exemplaires vendus, soit près d’un cinquième des ventes totale de la série, atteignant 65 millions d’exemplaires. Notons que depuis le début de la crise Covid, la part de software vendus en version dématérialisée a nettement progressé par rapport aux supports physiques, et la tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter selon les prévisions de Capcom.

Des résultats en hausse sont également attendus pour 2021, évidemment grâce à la sortie de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch le 26 mars, histoire de clôturer en beauté l’année fiscale.

 

Source: Capcom IR

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


2 commentaires

  1. Bah moi je suis pas en bonne forme avec le covid xD

  2. Prend soin de toi, bon courage!

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta