Inscription / Connexion

Business : Les dernières ventes de la série révélées

Posté par Heartless le 15 août 2020 - Catégories: Business

Bien que l’actualité soit plus que calme en ce moment, la faute à l’absence de grands événements annuels, Capcom se décide tout de même à communiquer sur les ventes de ses différents titres via son site Capcom IR. Monster Hunter World continue sur sa lancée et semble ne plus s’arrêter puisqu’il culmine désormais à 16,1 millions d’exemplaires, soit 400 000 exemplaires de plus qu’en avril dernier. De son côté, l’extension Iceborne frôle le chiffre 6 avec désormais 5,8 millions d’exemplaires, correspondant à une progression de 600 000 pièces en 3 mois.

Monster Hunter Generations Ultimate poursuit quant à lui une progression plus modeste, ajoutant 100 000 exemplaires en trois mois à son palmarès et atteignant désormais les 3,7 millions d’exemplaires vendus. En tout, la série Monster Hunter atteint les 64 millions d’exemplaires, et se place juste derrière Resident Evil et ses 103 millions de ventes en terme de popularité parmi les marques de Capcom.

Et si on regarde vers l’avenir de la série, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent depuis juin dernier car le nouveau Monster Hunter sur Switch n’a toujours pas pointé le bout de son museau (on l’attend au Tokyo Game Show), et rien n’a fuité du côté des consoles Next-Gen malgré la présence remarquée de Ryozo Tsujimoto durant la présentation de la PlayStation 5. Wait and see.

 

 

Source: Capcom IR

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta