Inscription / Connexion

Business: Capcom présente ses plans pour 2020

Posté par Heartless le 12 mai 2020 - Catégories: Business

Malgré les circonstances sanitaires, Capcom profite de la fin de l’année fiscale pour dévoiler ses résultats financiers annuels aux investisseurs. Toutefois, même si l’épidémie de Covid-19 rend l’avenir incertain, Capcom espère tout de même un bénéfice en hausse pour l’année fiscale prochaine, qui se terminera en mars 2021.

Par quelle magie noire me direz-vous, le planning de la firme d’Osaka étant bien vide dans les prochains mois? Comme annoncé dans un document dédié à ses investisseurs,  Capcom compte tout simplement sur la sortie de « plusieurs titres majeurs » avant la fin de l’année fiscale 2020 (avant mars 2021 donc) tout en précisant que la série Monster Hunter devrait accueillir de nouveaux titres pour développer la marque. Il reste maintenant à découvrir quand auront lieu l’annonce de ce ou ces nouveaux jeux, et quelle plate-forme aura l’honneur d’héberger la bête. Pour rappel, Capcom avait d’ors et déjà annoncé travailler sur un nouveau Monster Hunter sur Switch, on vous en parlait déjà en 2018…

Monster Hunter World continue lui aussi doucement mais sûrement sa progression dans les ventes en se targuant d’atteindre les 15,5 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie, rien que ça.

Source : Capcom IR

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


5 commentaires

  1. Avatar
    shagaru29 dit :
    15 mai 2020 à 9 h 47 min

    Cela fait un bye que je l’attend , ce monster hunter switch, j’ai quelque espérances
    ,deja , je voudrai une bonne dynamique et de bon graphisme, mais aussi et surtout, le mode multijoueur sur le MÊME écran.(Co-op canapé)
    Cela serait pratique pour initier mon frère a cette franchise🤣

    1. Avatar
      imperial Beast dit :
      15 mai 2020 à 14 h 19 min

      Pour l’instant il me faut pas trop espéré, il peuvent toujours changé d’avis et le sortir sur les consoles new gen, d’autant plus que ce serait pas appréciables de faire un MH inférieur au précédent à cause d’un problème de console, à moins qu’ils modifient le graphisme de façon subtil, mais même ça, c’est difficile

      1. Avatar
        Atlas Serenity dit :
        17 mai 2020 à 20 h 01 min

        Au contraire. La PS5 et la XSX arrive, et auront des parcs réduits, de ce fait il sera beaucoup plus intéressant profiter des ventes de la switch. Il n’y aucun problème à sortir un titre inférieur graphiquement à MHW, les graphismes ne font pas la qualité du jeu. On peut donc tout à fait imaginer un spin off ou quelques opus principaux sur switch le tant que la next gens s’installe.

  2. Je pense que la franchise principale va continuer sur console ne laissant que les spin-off comme MH Storie pour la switch. L’avenir pourrait toujours nous surprendre avec des reboot des anciens jeux par exemple.

  3. Avatar
    imperial Beast dit :
    18 mai 2020 à 4 h 06 min

    Un reboot, je n’en suis pas si sûr, mais je suppose que si on ce base sur le côté narratif du prochain MH si il sortait sur switch, il devrait ce focaliser sur les événements qui ce dérouler dans « l’ancien monde » (si ce n’est pas abusé) pendant l’expédition au nouveau.

    Donc pour moi la probabilité qu’un spin-off soit la seule nouveauté de la franchise sur la switch, serais un peu comme une provocation.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta