Monster Hunter Switch refait parler de lui
Posté par Heartless le 30 juin 2020 - Catégories: Business
Décidément, l’attente d’un nouveau Monster Hunter sur Nintendo Switch commence à se faire rudement sentir! C’est encore une fois via une session de questions/réponses organisés en marge de la présentation des résultats financiers aux actionnaires que la demande est revenue sur la table.
Interrogés sur le débarquement éventuel de Monster Hunter World sur la console de Nintendo, Capcom reconfirme comme en 2018 que le jeu restera exclusif aux consoles de Sony, Microsoft ainsi qu’au PC. Néanmoins, la firme déclare qu’un Monster Hunter destiné à un public plus jeune (à savoir un public adolescent) est effectivement dans les cartons. Reste donc à savoir quand celui-ci sera annoncé, mais c’est désormais plus que certain, il y aura bien un opus autre que Monster Hunter Generations Ultimate sur Switch, et c’est tant mieux.
4 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 juillet 2020 à 0 h 12 min
S’ils évoquent un public « plus jeune », je sens qu’ils vont nous sortir un MH Stories 2. C’est pas une mauvaise nouvelle en soi, mais ça n’indique pas un retour de la licence principale chez Nintendo j’ai l’impression… :/
2 juillet 2020 à 22 h 39 min
« un public puis jeune »… Bah, MH n’a jamais visé un public particulièrement âgé. Evidemment c’est pas oui-oui non plus, mais c’est clairement pas un jeu clivant au niveau des tranches d’âge, il concerne autant les adolescents que les jeunes adultes et adultes… Donc personnellement ça me fait un peu peur car ça sent le MH stories 2. Puis la stratégie est un peu particulière, la switch est une console dont le modèle de vente est souvent complémentaire à l’achat d’une autre machine, donc pourquoi se diriger spécifiquement vers un public plus jeune ?
3 juillet 2020 à 0 h 43 min
En fait, la série n’a pas forcément visé un public très jeune. Mais la série à 15 ans, donc ceux qui l’ont découvert à 15 ans peuvent en avoir 30 aujourd’hui. Si je regarde un peu les stats Youtube de notre chaine, (ça vaut pas grand chose mais bon), 45% des personnes ont 18-24 ans et 34% ont 25-34 ans. Donc au final, 80% de notre communauté a 18+ … Bref on peut dire ce qu’on veut avec ces chiffres mais vouloir augmenter le % des moins de 18 ans semble assez logique, d’autant plus que ces « jeunes fans » deviendront les « vieux fans » dans 10 ans donc c’est plutôt une bonen stratégie de jouer sur les deux segments ^^
4 juillet 2020 à 12 h 13 min
Personnellement j’ai peur d’être dessus, parce que oui c’est vrai qu’ils peuvent essayer d’attirer un public plus jeune, mais on ne dois pas oublier que de base beaucoup de jeu tourne sans réellement visé un public précis tout en tournant positivement.
D’un côté j’ai aussi l’impression qu’ils parlent de public plus jeune pour justifier certains relâchement sur le graphisme ou autre; mais il faut avouer que cette déclaration fait planer beaucoup de doute sur ce que Capcom prévoit sur notre console tout terrain.