Inscription / Connexion

Monster Hunter World : les raisons de son absence sur Switch

Posté par Heartless le 21 janvier 2018 - Catégories: ActusBrèves

C’est dans une interview parue aujourd’hui même sur IGN que Kaname Fujioka et Yuya Tokuda se sont exprimés concernant l’absence de Monster Hunter World sur Nintendo Switch, et ceci malgré avoir sorti des opus sur Wii, Wii U et 3DS. On vous laisse lire la traduction faite par nos soins:

« Prévoyez-vous de sortir Monster Hunter World sur Nintendo Switch, compte tenu du partenariat de longue date entre Monster Hunter et Nintendo?

Nous n’avons rien prévu pour le moment. Cela s’explique en partie par le fait que le titre a été en développement depuis 4 presque 4 ans. A l’époque nous devions nous en tenir à nos choix de hardware, et nous avons décidé d’utiliser les consoles les plus puissantes de la génération actuelle disponibles et qui étaient la PlayStation 4 et la Xbox One. La décision a donc été prise avant que la Switch n’ait été annoncée.

C’est aussi parce que pour chaque jeu nous décidons quel hardware correspond le mieux au concept. Nous ne regardons pas toutes les consoles. On se dit plutôt: « si nous devons arriver à ce type de concept de jeu, quel est la meilleure console pour y arriver? » et pour ce jeu la PlayStation 4 et la Xbox One ont été les meilleurs choix. »

Vous pouvez également retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant ici (en anglais).

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


12 commentaires

  1. De plus je vois vraiment pas comment le jeux aurais tourné sur switch.
    Déjà que c’est la misère pour Xenoblade 2 ou même zelda, alors mh world…

  2. Avatar
    Radis Cailloux dit :
    21 janvier 2018 à 23 h 55 min

    Un bon Monster Hunter Stories en belle HD cel shading sur Switch je prend :]

  3. C’est sûr qu’elle allait pas faire tourner World.

  4. Avatar
    edgar magnier dit :
    22 janvier 2018 à 19 h 27 min

    Elle peut faire tourner world, le jeu est pas ouf graphiquement, cert il y aurait des concessions à faire, mais elle peut. La switch ne peut pas s’exprimer en terme de puissance car les jeu comme mario odyssey, zelda, ou xenoblade 2 sont des portages wii u inachevés pour la plupart. Ou des portages réglés exclusivement en mode portable comme doom ou rocket league. Mais elle peut le faire tourner, la dissection le confirmer.

    1. Avatar
      edgar magnier dit :
      22 janvier 2018 à 19 h 31 min

      « le jeu est pas ouf graphiquement » à relativiser certes, mais la bêta est pas folichonne en tout cas.

    2. Avatar
      edgar magnier dit :
      22 janvier 2018 à 19 h 32 min

      dernière parenthèse : ceci dit, après les nombreux opus Nintendo, il est intéressant que MH aille chez sony et microsoft. On verra si ça porte ses fruits.

      1. Justement la Switch à du mal à faire tourner des portages wii U, et ne parlons pas de Rime.. (sois dis en passant, mario odissey et xenoblade n’en sont pas), Clairement la switch ne pourrait pas faire tourner mhw à moins d’avoir de grosse concession derrière (Doom à beau être beau, c’est un jeu par « zones », contrairement à mh qui est un semie-monde ouvert).
        Après je ne dirait pas non qu’il sorte un nouveau mh sur cette console ^^

        1. Avatar
          edgar magnier dit :
          23 janvier 2018 à 8 h 28 min

          Si elle galère ç est à cause de leur optimisation ( Mario et X sont bien des jeux wii u finalement sorti sur switch).Pour avoir désossé la bête, je te garantis qu elle à les ressources. Mais le plus gros problème des tiers ç est de devoir faire une version portable et salon, ils préfèrent faire une version portable puis basta

  5. Avatar
    edgar magnier dit :
    23 janvier 2018 à 8 h 33 min

    Ceci dit, sa structure n est pas faite pour ce genre de jeu. Alors pas de regret

  6. Effectivement, la Switch n’a je pense pas la puissance pour ce genre de jeu. Si elle l’avait, le jeu aurait (je pense) vraiment cartonné au Japon de par le mode de jeu alternant entre salon et portable. ^^
    Enfin moi je dis ça, je ne pourrais pas y jouer avant un moment 🙁
    *part recompter les pièces de sa tirelire Mosswine pour s’offrir une PS4*

    1. Tu as tout mon soutien, moi serai dessus dès demain matin. Niark xD

  7. « pour ce jeu la PlayStation 4 et la Xbox One ont été les meilleurs choix »

    La PS4 surtout quoi, mais bon après comme la One était là et que c’est facile de porter un jeu dessus dès lors que l’on développe sur PS4, bah elle a été incluse avec xD

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta