Inscription / Connexion

Capcom : un autre opus Monster Hunter à prévoir sur Switch

Posté par Heartless le 26 juin 2018 - Catégories: Business

C’est toujours via sa séances de questions/réponses avec ses investisseurs qu’on en apprend un peu plus sur l’avenir de la série sur la dernière console de Nintendo, la Switch. Si cela n’est pas apparu dans les communiqués officiels de Capcom, il semblerait que la question d’un portage de Monster Hunter World sur Switch ait été posée par le japonais @koudaiseidaos, qui a participé à la-dite réunion.

La réponses de Capcom a été simple, non, Monster Hunter World ne sortira pas sur Nintendo Switch, tout simplement parce que la console ne le permet pas. Toutefois, la firme d’Osaka tempère ses propos en ajoutant que la Switch pourrait voir débarquer dans un avenir plus ou moins lointain un nouveau Monster Hunter autre que Monster Hunter Generations Ultimate.

On attend donc d’en savoir plus sur cet hypothétique nouvel épisode exclusif ou non à la dernière née de Nintendo, qui semble se profiler tout doucement à l’horizon. Et vous, quelles sont vos attentes concernant un nouvel épisode?

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


10 commentaires

  1. Il semblerait donc que les rumeurs d’avant l’E3 2017 se vérifient encore plus. En même temps la Team B doit bien bosser sur quelque-chose depuis la sortie de MHXX en mars 2017. De plus, avec son concept la Switch est juste excellente pour un hypothétique Monster Hunter. Pourrait-on donc enfin vivre dans un monde où on aurait du Monster Hunter régulièrement ? Je demandrais juste 2 choses à Capcom en s’inspirant de MHWorld :
    – Gardez l’ergonomie de la chasse et toutes ses nouvelles mécaniques facilitées comme la cueillette par exemple.
    – Sortie mondiale, je vous en supplie.

    Sinon bah épatez nous !

    1. Avatar
      John Hazard dit :
      26 juin 2018 à 20 h 49 min

      Etant donné que la Team B bosse probablement sur un MHW G, ce serait pas étonnant que la Team A bosse sur switch. Mais oui, la switch a un énorme potentiel pour un MH, reste à voir si ils exploiteront correctement la machine de manière à avoir un jeu techniquement correct (ce qui est tout à fait possible, mais qui demande du temps).

  2. Bonne nouvelle si c’est le cas, mais j’espère qu’on va conserver les éléments apportés par World, notamment la modernisation des mécaniques.

  3. C’est une bonne nouvelle qu’il varie les supports pour toucher un plus large public. Pourquoi pas une suite à MH Stories (se basant ou non sur la deuxième partie de l’anime) ou un autre jeu original. Je ne sais pas comment va recevoir le public ce MHGU après avoir eu entre les mains MHW et après la fin de la gratuité du online. D’ailleurs on voit déjà les conséquences sur Splatoon 2 (source jv.com). En attendant ces futurs jeux, je vous invite à aller voir MH Explore sur IOS et Android qui a régulièrement des MAJs et reste un bon Free to Play (le mec qui fait sa pub ^^).

  4. Avatar
    John Hazard dit :
    29 juin 2018 à 12 h 24 min

    C’est une bonne chose, la switch va se voir dotée d’un MH digne de ce nom. J’espère juste que ça ne va pas couper la communauté en deux.

  5. Y a que moi qui parie sur un Stories 2 ? xD

    1. Avatar
      John Hazard dit :
      5 juillet 2018 à 7 h 52 min

      C’est un MH digne de ce nom… Mais peut être pas celui qu’on attendais XD.

      1. « Because he’s the Monster Hunter we deserve but not the one we need right now »

    2. Bah j’en ai parlé dans mon com précédant. C’était un MH original qui correspondant au public visé par Nintendo et l’anime a une saison qui est une adaptation originale. Pourquoi pas son adaptation en jeu ou suivre un autre rider à travers le monde (les scénaristes ont bien inséré le fait qu’il existait d’autres villages de riders).

  6. « Monster Hunter World ne sortira pas sur la Switch, la console le permet pas »

    Tokyo Team :

    « On fait bien tourner Resident Evil 7 en cloud gaming, dites le juste que vous savez pas vous y prendre »

    xD

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta