Inscription / Connexion

Iceborne : Le programme des mois à venir

Posté par Heartless le 19 janvier 2020 - Catégories: Actus

C’est cette nuit que Capcom dévoilait, en direct de la Monster Hunter Festa au Japon, le programme des mois à venir pour Monster Hunter World Iceborne. Voyons donc ensemble ce qui nous attend dans cette première moitié de l’année résumé en une image.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Si le mois de janvier et février seront réservés sur consoles à un festival et à des quêtes événements spéciales (en plus de pouvoir accéder aux armures spéciales Dragons anciens), la version Steam quant à elle rattrapera tout doucement son retard pour ensuite arriver au même stade que ses consoeurs dès le mois d’avril 2020 où tout le monde passera en version 13.50. A partir de là, les mises à jours se feront en même temps sur toutes les plateformes, si bien que l’on commence à fantasmer de notre côté sur une possibilité de cross-play, unifiant ainsi la communauté.

Côté monstres, deux nouvelles variétés apparaitront en mars sur consoles et dès avril sur PC. On ne parle ici pas de sous-espèces, mais bien de variétés. Pour rappel, un Legiana blizzard est une variété, tandis qu’un Rathalos azur est classifié comme sous-espèce. Reste à voir quels monstres seront concernés… Si vous attendez du sang neuf, il faudra patienter jusqu’à avril, puisqu’un « monstre favori » devrait revenir! On vous invite à lancer vos paris dans les commentaires.

Notons également le retour des monstres alpha suprêmes (…) de rang Maître, ce qui ravira très certainement les amateurs de challenge et de combats interminables mais qui devrait vous octroyer également quelques armures spéciales. En bonus, on vous laisse admirer l’armure issue de la nouvelle collaboration Universal Studio Japan qui vous sera réservée si vous participez à l’expérience VR dont nous vous avions parlé il y a peu.

 

 

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


15 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ces news.
    Je théorise sur le retour de la Kulve Taroth sous une forme de variante sans les cornes. Après le nombre de fois qu’elles ont étés coupées, ce serait possible.

  2. Sachant qu’on a déjà eu pléthore de gros chouchous (Zinogre, Nargacuga, Rajang, Brachydios..), j’ose espérer que ce sera le Lagiacrus tant désiré ♥

    1. Ça a déjà été dit, redit, et reedit par les devs, le lagiacrus ne sera PAS dans iceborne pour des raisons de game design, arrêtez de demander le lagiacrus

  3. Je sens le Fatalis gros comme une maison. Ce qui est un peu dommage, parce que le Saphi’Jiva en est très/trop proche physiquement.

    ou alors le Kut’Ku, vu que son squelette est le même que celui du Garuga, ce qui ferait gagner du temps aux devs.

    J’espère personnellement le Gore Magala et ses évolutions.

    1. Si seulement c’était le Fatalis 🙁

    2. Le Fatalis n’a aucun rapport avec le Safi hein

      Niveau design c’est absolument pas la même chose, le Fatalis a un corps très fin, un cou immense et il est très « Lézardesque »
      Tandis que le Safi est plus massif avec un petit cou

      Et niveau Squelette le Fatalis est plus proche du Squelette Leviathan que celui du Xeno/Safi/Shara

      Mais Bref c’est clairement lui qui arrive, t’as des gens qui théorise sur le Lagia, ils ont toujours pas compris qu’il n’arrivera JAMAIS dans World, à mon avis il fera son retour en même tant que le retour du combat sous l’eau

      Mais bon Fatalis come back! Et ça c’est good 🎉

      1. https://youtu.be/aQJN2kL9Kms tiens juste parce que c’est toi qui a rien compris a monter sur tes grands chevaux

        Ryozo lui même en a fait la présentation lors d’un live sur leur chaîne officielle ya quelque mois.

        Donc oui le lagia est dans les carton

        Bisous

        1. De plus, le lagia a été comme bon nombre d’autres monstres, a un sondage au japon, dans le top 3 des monstres que les japonais voulaient revoir, il y avait le narga (il est la), le jinouga (il est la) et le lagia (comme on voit dans la video de demo il est bien dans les carton). De plus il etait deja present dans les opus 4 et 4u ou ils n’y avait pas de combat aquatique ! et les map de world s’y pretent grandement (desert termites zone marecageuse?? hum siffle)

          Ils ont deja le monstre reste a l’inclure ce qui arrivera en mai ou plus tard quoi qu’il arrive

          1. Les maps de world ne sont pas prête pour recevoir ce genre de monstre, c’est pas parce qu il y a de s flaques d eau dans une ou deux map que youpi ça en fait des combats aquatiques.
            Ils ont clairement dit qu ils avaient essayé de rentrer le lagiacrus mais que le rendu final ne leur convenait pas, et qu’ils le garderaient en réserve pour un prochain jeu

          2. @dyomi sauf que si les Map s’apprêtent parfaitement a un lagia. Et de plus pas besoin de combat aquatique pour le faire revenir (cf lagia ivoire) le monstre peut belle est bien être implémenté dans le jeu sans combat aquatique (cf plesioth sur PSP). Et non ils n’ont jamais dis qu’ils ne le gardaient pour un prochain jeu sinon JAMAIS ils ne l’auraient inclu dans leur demo technique ET JAMAIS ils auraient intégré le lagia il y a moins d’un an dans un sondage japonais créé par Capcom eux même… Donc il arrivera sur mhw reste a savoir quand

          3. @MHErza https://monsterhunter.fr/2018/03/24/monster-hunter-world-le-lagiacrus-en-video-prototype/
            https://monsterhunter.fr/2019/08/03/iceborne-informations-sur-le-bestiaire-et-liste-de-trophees/

            2 liens qui confirment ce que tout le monde te dit comme quoi il n’y aura pas de lagiacrus et en plus ça vient de monsterhunter.fr
            Le premier c’est pour World, le deuxième c’est pour Iceborne.

        2. @MHErza ridicule…
          C’est exactement de ça que je parlais quand je disais que le prototype ne leur a pas plus, si t’avais réellement suivi le live t’aurai su qu’ils disent clairement qu’il ne sera jamais dans World…

          Elle me déprime cette nouvelle commu

      2. oui enfin ça reste un dragon type Smaug quoi… Perso ce n’est pas celui qui m’a le plus marqué. Mais je ne prétends pas représenter la commu des fans à moi tout seul, et comme tu dis il y a des chances que ça soit lui au final.

  4. Perso je rêverai d’un lao shan lung ou Dalamadur dans un système de quête identique à la kulve taroth pour avoir du changement .
    Après j’aimerais voir tout les monsters de la licence dans World…… C’est beau de rêver ^^

  5. Comme dit plus haut ça a été demandé au développeurs pourquoi le lagiacrus été dans la démo technique et pas dans le jeu final. Ils ont dit qu’ils n’étaient pas satisfait de son animation dans World. Ils expliquent que le cou du lagiacrus est un vrai démon il est censé être anime de façon à ce que la tête suive le joueur. Ils ne sont pas contre l’idée de le voir revenir mais ils ont explicitement dit qu’il ne reviendrait pas sur Monster hunter World mais peut être pour un prochain jeu.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta