Inscription / Connexion

Iceborne : Notre interview des développeurs lors de la PGW 2019

Posté par Heartless le 7 novembre 2019 - Catégories: Dossiers

C’est avec plaisir que nous avons pu à nouveau nous entretenir lors de la Paris Games Week 2019 avec une partie de l’équipe de développement de Monster Hunter World Iceborne, à savoir Ryozo Tsujimoto (Producteur de la série) et Yuya Tokuda (Réalisateur de World). Ce fut l’occasion pour nous d’aborder le sujet très en vogue de l’Esport dans la série, mais aussi de parler d’un mystérieux Dragon noir…

« Avec le tournoi qui se déroule en ce moment, pouvez-vous nous expliquer le processus de création des quêtes arènes, le choix des armes, des armures et des différents talents proposés?

Yuya Tokuda : Nous essayons d’avoir un concept unique pour chaque quête, une ligne directrice. Par exemple on peut vouloir que la stratégie soit très axée sur de l’action pure, où l’on attaque constamment, ou alors qu’elle consiste à immobiliser le monstre, afin qu’il ne bouge pas trop. Selon le concept de base, on met ensuite en place les armes et les armures afin que les joueurs puissent faire la quête de la manière dont elle a été imaginée.

Pendant le développement, combien de temps cela prend-il pour tester les différentes stratégies des quêtes arènes?

Yuya Tokuda : Cela dépend évidemment de la quête mais cela prend généralement environ 3 à 4 semaines pour tester toutes les spécificités et tous les réglages de chaque quête.

Interview avec Yuya Tokuda & Ryozo Tsujimoto à la Paris Games Week 2019
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next


Plusieurs tournois officiels Monster Hunter ont déjà eu lieu au Japon et aux USA et l’E-sport devient une composante de plus en plus importante du jeux vidéo en général. Est-ce que vous pensez que cela va prendre une place plus importante dans les futures updates d’Iceborne et dans le futur de la série?

Ryozo Tsujimoto : Je pense que l’Esport est en train de prendre une place vraiment importante notamment sur la scène compétitive, mais en ce qui concerne le contre-la-montre et le PvE, nous en sommes encore selon moi aux balbutiements. Monster Hunter est un jeu coopératif par essence, il n’est pas vraiment question de PvP car c’est en coopération que le titre révèle tout son potentiel. Je pense néanmoins que l’Esport va devenir de plus en plus important et que nous devons réfléchir à la manière de l’incorporer dans de futurs opus. Nous allons travailler là dessus.

Mais ça ne deviendra jamais le coeur de Monster Hunter?

Ryozo Tsujimoto : Nous n’avons jamais voulu en faire un jeu entièrement pensé pour l’Esport. Il y a tellement de possibilités dans Monster Hunter que les joueurs peuvent en profiter chacun à leur manière. Si certains veulent prendre leur temps et jouer comme ils en ont l’habitude, c’est possible; mais si d’autres veulent profiter de toutes options stratégiques du jeu, cela doit être aussi possible.

 

 

Monster Hunter World Iceborne est sorti depuis environ deux mois, avez-vous reçu certains retours des joueurs, notamment à propos du design des armes ou du fief glorieux qui ont fait l’objet de beaucoup de discussions dans la communauté?

Ryozo Tsujimoto : Nous examinons les retours des joueurs depuis le lancement du jeu et nous allons essayer d’implémenter des modifications et des mises à jour dans les domaines qui nous semblent nécessaires, qui peuvent être améliorées sans pour autant dénaturer notre vision originale d’Iceborne (ndlr: le design des armes).

Pour le Fief glorieux par exemple, nous avons pensé que cela pouvait être peaufiné et nous avons et allons ajouter des éléments grâce aux retours des joueurs depuis la sortie.

 

 

Au Japon il y a eu dernièrement pas mal de communications autour d’un Dragon ancien, le Fatalis, avec notamment une figurine Creator’s Model, une exposition Black Dragon et d’autres apparitions. Pourquoi ce récent regain d’intérêt pour ce monstre en particulier?

Ryozo Tsujimoto : (Rires) A l’époque de la sortie du tout premier Monster Hunter, avant les réseaux sociaux, il était encore possible pour nous de garder une part de mystères au sujet du jeu. Des monstres comme le Fatalis étaient dans le jeu mais nous n’en n’avions jamais parlé auparavant. Nous voulions que les joueurs le découvrent par eux même, puis qu’ils en discutent entre eux en disant: « Tu as entendu parler du Fatalis? », c’était vraiment un moyen de faire parler du jeu parmi les joueurs. 

Aujourd’hui je pense que nous désirons en quelque sorte jeter un regard sur le passé et sur l’histoire de la série en dévoilant le Fatalis. C’est presque la première fois que nous le montrons officiellement donc c’est une sorte d’hommage au mystère d’antan. C’est une bonne façon de célébrer la série. 

Le nouveau render CG est en tout cas très réussi!

Yuya Tokuda : Merci! Nous avons travaillé dur et longuement dessus et nous sommes donc ravis que vous l’appréciez! »

Un grand merci à Capcom France pour avoir rendu possible ce petit entretien plus que sympathique, mais aussi aux équipes de Capcom UK et Japan pour leur gentillesse et leur disponibilité.

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


4 commentaires

  1. User du fatalis pour faire parler du jeu, hmm mouais ça marche plutôt pas mal 😂 en tout cas super interview et super vidéo (même si on entend pas grand chose 😑 non je plaisante tapez pas je sais que vous allez régler ça et que la qualité sera encore meilleur que jamais 😅👍) vous êtes au top👌
    Par contre je sais pas vous mais je vois de plus en plus ces clins d' »œil » du fatalis (attention la blague) comme des teasers de la prochaine génération de MH cette fois ci de plus concentrée vers le vieux continent et le lire de la licence. Je suis de plus en plus convaincu que le fatalis ne fera pas son apparition dans iceborne. Peut-être que je me trompe … ou pas… j’en sais rien mais j’en doute de plus en plus. En tout cas une sixième génération MH avec un lire plus approfondie moi ça me botte pas vous 🙂 ?

    1. Remplacez mes « lire » par « lore » svp mon téléphone fait ce qu’il veut en ce moment 😅 merci

    2. Les soucis de son sont dûs au mauvais micro + conversation skype enregistrée, je reçois bientôt le nouveau micro ça va améliorer tout ça 🙂

  2. Avec l’échec de l’implémentation des léviathans dans MHW (Lagiacrus), capcom a annoncé que des efforts seront fournis pour les mettre dans le prochain jeux.
    Des dlc ajoutant des monstres sont prévus… donc peut-être qu’un Fatalis est possible ou un nouveau dragon noir…
    Profitons déjà des monstres présents et des évents.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta