Inscription / Connexion

La vidéo anniversaire des 15 ans de Monster Hunter

Posté par Heartless le 1 novembre 2019 - Catégories: Vidéos

Vous n’êtes pas sans savoir que Monster Hunter a récemment fêté ses 15 années d’existence. Pour marquer le coup, Capcom Japan nous offre l’opportunité de redécouvrir l’intégralité du bestiaire de la série avec une nouvelle vidéo contenant toutes les tailles des différentes créatures.

On remarquera l’attention particulière accordée à la recréation de chacune des jaquettes des différents opus, mais aussi la présence des Dragons noirs issus des différentes générations: L’Alatreon, le Dire Miralis et le trio de Fatalis. Bon visionnage!

Édit du 7.11.2019 – En raison de strikes YouTube de la part de CAPCOM.CO LTD touchant cette vidéo en particulier, nous avons décidé de ne plus la partager. On vous invite à la découvrir par vos propres moyens.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


3 commentaires

  1. Magnifique vidéo !! on pouvait pas faire mieux pour rendre hommage à la licence qui faite ses quinze ans d’existence. Alors bien sûr cette vidéo s’analyse et une attention toute particulière est accordée aux dragons noirs (d’ailleurs le lore à leur sujet m’intéresse si vous avez des infos ou un/e endroit/personne auquel/le je peux me retourner se serait cool de votre part 🙂 ). Beaucoup s’attende à les voir débarquer en décembre, j’y crois pas trop je pense que pour capcom la priorité est la mise en place du biome givre dans le fief (je vais pas plus dans les détails pour éviter le spoil) du coup un monstre de glace (ou habitué à cette zone) serait logique. Il y en a un paquet qui pourrait être introduit (blangonga, gamuto, khezu, gigginox, grand baggi, zamtrios, giadrome, lagombi, bulldrome ^^) perso je mettrai une pièce sur le kirin oroshi (merci je l’apprécie guère –). C’est un monstre de glace qui aime ce type de territoire (a remarqué qu’on a quasiment jamais vu un kirin dans le givre depuis MHWI) qui irait dans la suite logique de réunion des DA et de la MAJ sur le rajang (pourquoi pas après nous sortir un rajang oroshi ^^) sans oublié qu’il a été teaser passé un moment avec l’Alatreon au passage ;).
    Bien sûr j’A-DO-RE-RAIS une MAJ sur les DA et le Fatalis mais je trouve que dans l’histoire de MHWI il est difficile à caser. Ok il vole et il est surpuissant mais faut pas oublié son histoire avec Schrade et le Vieux continent ! Je trouve pas qu’il y aurait sa place. Et puis vous imaginez la MAJ de dingue que ça implique ?! Pour la suite je verrais plus le dalamadur (qui irait parfaitement dans l’histoire du jeu avec le Val) ou le chameleos (lui aussi irait bien avec le fief de par la diversité du territoire). Certains parle d’une sous-espèce de Zorah pourquoi pas … Mais le Fatalis … ah je sais pas … sûrement qu’ils prévoient un truc avec … mais quoi ? … qu’en pensez vous ?

  2. En effet cette vidéo laisse voir le retour du Fatalis. Mais je serais d’avis aussi qu’il fasse son apparition plus tardivement par rapport à une MaJ du fief ou une nouvelle traque, ou le retour du Xeno Jiva(paraîtrait qu’il devient noir en grandissant).
    Sinon la collaboration avec Résident Evil arriverait la semaine prochaine!

    1. Oui je suis au courant mais pour être honnête cette collaboration m’intéresse pas des masses. J’ai été un peu déçu de la collaboration avec the witcher (pourtant un jeu que j’adore) et celle de FF m’a laissé un peu indifférent (le Béhémoth est un monstre bien cool et la méthode pour le combattre est originale comme intéressante mais trop rigide, on peut pas l’affronter comme on veut et ça me saoul après je suis pas bon stratège je suis plutôt du style instinctif et c’est peut être ce qui pêche ^^).
      J’attends plus celle de décembre mais je vois mal le(s) fatalis arriver de suite (même si c’est les 15ans) pour les raisons que j’ai expliqué plus haut. Un nouveau xeno pourquoi pas car c’est un monstre qui comme le zorah a perdu de l’intérêt en ayant pas d’équivalent rang maître. D’un autre côté je pense pas qu’on en aura. J’ai en effet remarqué hier en jouant que j’ai déjà débloqué les armures de zorah et xeno en RM sans avoir besoin d’affronter des équivalents RM (et donc sans matériaux de monstres … logique SVP ?). Du coup quel intérêt de sortir un DLC sur eux ? Non moi je vois dalamadur, chameleos, oroshi ou des sous espèces de monstres déjà connu d’un coup (zynogre stygistygigien, narga vert, barioth sables,…) Gratos comme ça se serait cool non 😂 ?

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta