Iceborne : Le récap’ post E3
Posté par Heartless le 12 juin 2019 - Catégories: Actus
Maintenant que l’E3 touche tout doucement à sa fin, il est désormais temps de faire un point sur les nouveautés annoncées lors du salon américain. Monster Hunter Iceborne était mis à l’honneur cette année et une myriade d’informations en tous genres a fait surface. Débriefing.
Contenu
– Un nouveau petit monstre similaire aux Jagras a été dévoilé, le Wulg. Il ressemble à un petit loup/renard blanc et noir.
– Les Anteka sont de retour.
– Les petits singes des sources chaudes sont appelés « Macaque pâle des sources».
– De nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients sont présents dans le jeu.
– Un mode Forge est ajouté, il permettra via un mini-jeu d’obtenir du minerai.
– Les capes peuvent maintenant être améliorées, avec désormais la possibilité d’y placer des joyaux.
– Les joyaux de niveau 4 seront introduits.
– Le niveau des Palico peut également dépasser celui de World.
Gameplay
– Le mode Rodéo de monstres a été ajouté, il permet de monter de petits monstres afin de se déplacer plus rapidement. Vous pourrez utiliser vos objets, la fronde ou encore aiguiser votre arme sur votre monture.
– Le Rang de chasseur et le Rang de Maître seront séparés, vous conserverez donc votre rang de chasseur mais vous commencerez Iceborne au rang de Maître 1.
– Certains gadgets ont été améliorés, avec notamment une zone d’effet accrue.
Quality of life
– Le multijoueur est désormais paramétrable en mode 2 et 3 joueurs, contrairement à précédemment où il n’existait qu’un mode solo ou 4 joueurs. Le jeu adaptera la difficulté si vous perdez un joueur en quête.
– L’augmentation de tranchant due au talent artisan s’affichera différemment, avec une barre plus petite.
– Vous pourrez équiper deux objets sur votre fronde et passer de l’un à l’autre rapidement.
– Le type d’arme utilisé par les chasseurs sont affichés à côté des messages.
– La reticule de visée de la fronde a été revue, elle permets maintenant de cibler plus précisément les différentes parties des monstres.
– Les objets à ramasser sont désormais bien plus faciles à voir, leur aura est plus prononcée et ils brilleront plus.
Divers
– L’icône du Velkhana a été dévoilée
– Le jeu possède de nouveaux écrans de chargements avec de nouvelles animations.
– Un mode photo/caméra a été ajouté, il permet de passer en vue subjective et de poser pour une photo.
– Les tickets Gourmet sont de retour.
– Le nouveau camp multijoueur sera séparé de Seliana, mais les deux possèderont le nécessaire pour se préparer à la chasse rapidement.
Trailer du Givre éternel
4 commentaires
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12 juin 2019 à 22 h 25 min
Vraiment sympa tout les petits détails, nouveautés et ajustement pour les items récupérables par terre par exemple. (Un mod sur PC est dispo justement par rapport aux items, j’apprends rien à personne, mais je trouvais ça a la fois super et tout con)
13 juin 2019 à 15 h 34 min
J’espère qu’on aura droit à la possibilité de lancer notre partie en mode « hors-ligne » (c’est fatiguant de faire « Touche PS > sélectionner une vidéo > Touche Options > Rogner » pour pouvoir être hors-ligne).
Un poil dommage qu’ils n’ont pas parler ou même montrer le Glavenus T_T…Un simple screen m’aurait suffit en vrai 😛
J’espère qu’on aura droit à une gestion des sets d’équipements un poil plus simple, genre comme le mod sur PC pour créer des « catégories » pour pouvoir se retrouver plus facilement dans les 14 pages >_>.
13 juin 2019 à 21 h 35 min
Ca faisait longtemps que je n’avait pas vu cet avatar. Merci pour les souvenirs <3
D'accord pour les deux points que tu soulèves sur le QoL 😉
14 juin 2019 à 11 h 15 min
🙂
D’ailleurs, même si j’attends Iceborne comme un fou, j’ai hâte de voir le prochain MH pour la switch.
Plus qu’à attendre le Tokyo Game Show, on croise les doigts !