Monster Hunter World: nos impressions post-Paris Games Week
Posté par Heartless le 16 novembre 2017 - Catégories: Actus • Communauté • Vidéos
Pendant que certains se la coulent douce au Pays du Soleil levant, d’autres se sont remis au boulot après la Paris Games Week et vous livrent une nouvelle vidéo découverte de Monster Hunter World puisque le jeu y était présenté en français avec la présence remarquée du staff japonais. Nous avons donc pu essayer longuement le jeu à cet événement international, et il nous semblait nécessaire de vous reparler du jeu une nouvelle fois avant sa sortie le 26 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.
On vous souhaite à tous un bon visionnage, pour nous soutenir et ne pas rater nos prochaines vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube et à nous donner votre avis!
Les autres vidéos découvertes sont visibles ici-bas:
21 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
16 novembre 2017 à 16 h 19 min
« Je suis monté » je déteste ce meme mais il est tellement vrai… Les français sur MH4U un vrai cirque, j’ai encore des frissons.
Sinon superbe vidéo et j’attends l’analyse avec impatience (voir si j’ai raté des infos).
16 novembre 2017 à 17 h 37 min
Mdr carrément des frissons
16 novembre 2017 à 16 h 40 min
Super vidéo comme d’habitude. Ces dernières me donnent vraiment envie de jouer à la bêta !
18 novembre 2017 à 0 h 12 min
Excellente vidéo ! Pour les armures épéistes/artilleur, il me semble que leur défense est l’an meme mais que l’armure d’épéiste a des points de talent dans la défense à l’inverse de l’armure d’artilleur, expliquant leur différence de défense
18 novembre 2017 à 0 h 13 min
* la même
18 novembre 2017 à 1 h 00 min
D’après les commentaires de la vidéo, c’est une info que j’ai ratée :
« Le bonus défense est donné par l’arme. Armes aux cac bonus défense physique et arme à distance bonus défense élémentaire; »
Voilà voilà 🙂
18 novembre 2017 à 17 h 33 min
Ma réaction globale par rapport à tous les trucs dits et confirmés jusqu’alors et encore plus confirmés par Angeal:
BVEBGIUGBPUIGMUIGQMFJOJ¨Q8GIYHPUXBGVFHNQÖIHFOGNEEEE
Bonne vidéo btw
26 novembre 2017 à 12 h 16 min
Très intéressant, par contre j’ai la triste impression (sérieusement, plus de troll) que ce MH on pourra lui faire le même reproche qu’à MH3 et MH4 : c’est toujours le même jeu, c’est pas un nouveau départ mais un recyclage pour garder sa zone de confort. Après c’est pas un gros reproche car c’est le problème d’énormément de jeu. Mais pour un passage next gen, j’étais en droit d’attendre plus. Cependant bon les nouveautés ont l’air vraiment cool, et avec une vue d’ensemble ce sera peut-être excellent. Mais voilà, il y a une formule monster hunter, c’est encore la même, ni plus ni moins. Cependant je vais certainement i regouter avec plaisir.
26 novembre 2017 à 18 h 26 min
Je comprend ce que tu veux dire, et je partage même en partie ton avis, mais je pense que c’est pour le mieux. Un gros changement pourrais dégouter les puristes, surtout pour un jeu avec une recette bien définie et cadrée, qui est le point central du jeu. Et depuis quelques jeux, la série est plus connues et visibles, médiatiquement parlant. La communauté grandie (pour le meilleur et pour le pire) et changer la base serait un risque énorme: échouer et perdre tout ce qui a été construit, ou réussir et faire un coup de poker monstrueux, avec des dégâts collatéraux inévitables. Mieux vaut changer petit à petit le jeu en gardant une base assez proche du concept original, et voir une avancé à grande échelle plutôt que d’un jeu à un autre.
26 novembre 2017 à 23 h 33 min
Par curiosité tu attends quoi de plus ?
Les maps sont folles, le gameplay est revu et dynamisé, plein de trucs chiants ont été virés, perso j’ai rien à demander de plus ^^’
27 novembre 2017 à 7 h 28 min
Les maps et la gameplay j’adore, ça a vraiment l’air génial. Ce que j’attend de plus : c’est une prise de risque, parce que du nouveau gameplay et des maps amélioré on nous le fait depuis MH3 (même si MHW sera sans doute d’un tout autre niveau), je voudrai que la série sorte de sa zone de confort (c’est pour ça que malgré ses défauts, j’adore stories). Par exemple, sans reproduire les versions pc : un véritable open world, ça impliquerai des events, des grandes traques, des guildes. Ou bien explorer l’univers étendu, essayer plus d’interaction avec les monstres, partir dans l’histoire du jeu, pour nous expliquer à quoi ressemblait les premiers hunter (dont le but est quand même de préserver l’équilibre naturel). Sans pour autant que ça aille trop loin, je veux pas d’un MH call of dutysé avec des flingues et misiles s à gogo !
30 novembre 2017 à 16 h 47 min
edgar magnier Les guildes sont dans le jeux, c’est les… les trucs la je sais plus le nom dez, les events il y en auras je crois qu’ils l’ont dit vouloir en faire (je sais plus ou dez encore), ensuite l’histoire, bah peut-être qu’il y a des moments qui font références aux anciens chasseurs ou quoi, on en sait trop peux pour dire non, après un vrai open world… persos j’accrocherais pas, les grande traque a mon avis yen auras, après pour moi ça c’est pas d’énorme nouveautés non plus, l’histoire peut-être un peux mais pas beaucoup vus qu’on vas en avoir et qu’on en a déjà eu dans MH4U par exemple, la il est semi-open world, c’est presque pareil, quand t’iras chasser yauras plus de chargement, bref pour moi je vois pas trop de grosse nouveautés qu’ils pourraient ajoutée, des petites oui, mais des grosse qui changerait complètement la licence non, après quand je dis non, c’est des nouveautés qui iraient bien dans le jeux, et j’en vois pas, proposées en mais vraiment j’en vois pas, bref, de toute façon, comme il à déjà été dit, ils ont préférée voir ce qu’allait donner cet opus puis feront d’autre choses sur les suivants, à voir en tout cas, hâte d’être le 9^^ (d’ailleurs, j’espère que la bêta seras téléchargeable en avance, parce qui si c’est le jour même…).
27 novembre 2017 à 0 h 01 min
s’ils changeaient les bases, même en faisant un excellent jeu, les premiers retours seraient, et à raison : « c’est un excellent jeu d’action coop, mais c’est pas un monster hunter »
heureusement que le jeu conserve son cachet et ses codes, c’est ce que lui permettra de rester la référence, et fera que toutes ses copies continueront d’êtres appelées, « mh-like »
27 novembre 2017 à 0 h 03 min
C’est un peu ma réflexion aussi oui ^^
27 novembre 2017 à 7 h 29 min
d’accord, mais pour moi il y a une différence entre conserver les bases, et casser les codes.^^
28 novembre 2017 à 16 h 15 min
par exemple, BOTW ou plus anciennement mario 64 ont cassé les codes mais sont restés de Mario. MH Stories est certes dans une autre vision, mais l’âme de l’univers MH i est.
28 novembre 2017 à 17 h 59 min
C’est encore trop tôt pour casser les codes. Je partage tout à fait ton avis edgar mais je rejoins le groupe aussi sur l’idée que le jeu fait référence pour son concept de base. J’ajouterai qu’avant de vouloir casser les codes il faut que cette nouvelle mouture se face d’abord ses preuves.
Moi aussi j’en attendais plus mais finalement, je préfère qu’ils assurent quelque chose de connu mais fiable plutôt que de se lancer dans du tout neuf mais qui tient pas la route. Nul doute que le jeu tel qu’il se présente, sera bon, très bon même. J’émets juste une certaine réserve quand à certaines « nouveautés » que je considère plus comme des fioritures, mais ça, c’est tout à fait personnel et propre à ma façon de jouer ?
Je demande à voir ce qu’il deviendra dans quelques mois, quand il aura déjà été pas mal éprouvé, qu’on aura harcelé tous ces vilains monstres pendant des centaines d’heures, que les gameplays se seront lissés… standardisés… ?Tout cela est tellement exaltant.
28 novembre 2017 à 21 h 54 min
Avant de se lancer sur de nouvelles idées d’un coup, il faudrait peut-être faire un intermédiaire, en proposant un jeu proposant des nouvelles idées, qui serviraient à enrichir le gameplay de base, de pousser à bout ce gameplay avant de changer et de proposer un nouveau gameplay, quitte à ce que cela passe par de petits changements, pour habituer tout le public, nouveau comme néophyte. Même si les idées que tu énumèrais étaient intéressantes, les appliquer brutalement serait trop risqué, avec très peu de chance de s’en sortir.
28 novembre 2017 à 22 h 29 min
Pour moi la grosse différence entre MH et Zelda, c’est que MH suit une formule qui est la même depuis 10 ans, les nouveautés sont minimes à chaque fois ça évolue très (beaucoup trop) tranquillement depuis tout ce temps. Zelda, ça a 30 ans, sa formule est beaucoup beaucoup plus travaillée dans tous les sens et ils ont un peu tout testé à part l’open world (et ils ont des années de retard vis à vis de la « technologie open world », ce Zelda aurait du sortir bien plutôt, à l’époque des 360 / PS3 s’ils avaient pas fait un hardware cancer … Bien que BOTW soit goldé en tant qu’open world hein 😉 ).
Du coup BOTW, ils ont cassé les codes … Oui et non, les Zelda linéaires on en avait tous plein le c*l, et en 30 ans, les mecs ont fait le tour quoi. Donc ils étaient obligés d’évoluer et de revoir leur formule.
Après ya un gros problème pour MH, c’est que c’est pas un jeu à scénar, donc un Zelda tu peux casser les codes et les éclater dans tous les sens, car Zelda, avant moi je le définissais en :
Link + Zelda à sauver + Grande Aventure + Donjons à Thèmes Successifs + Mastersword + 1 Donjon 1 Objet + Ganon + 1 allié (Navi, Midona, Fi. etc)
MH :
Chasseurs + Monstres de plus en plus forts + Zones délimitées + Pleins d’objets + Pleins d’armes
T’éclates quoi la dedans ? Faut qu’ils ajoutent plus+ de récurrences dans leur formule avant de l’éclater.
D’ailleurs c’est assez drôle de comparer Zelda et MH, Nintendo est assez revenu sur le concept du premier Zelda, monde ouvert, donjon dans l’ordre du yolo, pas d’allié qui aide en permanence etc … De son côté, World revient aussi clairement sur les concepts qu’ils imaginaient au début de la série quand il ont fait le premier Monster Hunter… 😉
Concernant Mario 64, ils ont cassés les codes à l’époque car c’était en 3D… C’est tout ce qu’ils ont fait … Donc en fait ils ont pas cassé les codes, ils ont juste évolué hein, mauvais exemple en l’occurrence ? ^^
30 novembre 2017 à 22 h 36 min
Non c’est pas un mauvais exemple^^ Je te conseil d’i jouer car ils n’ont pas « seulement » passer à la 3D. Le principe du sand box, les nouveaux ennemis, ça a complètement changer la donne du mario qu’on connaissait. Après je suis d’accord avec ton commentaire et effectivement tu soulève un point que je n’ai pas remarqué : y a pas grand chose à éclaté là dedans. Merci du retour^^
28 novembre 2017 à 20 h 34 min
C’est vrai que MH World reste un MH, dans la plus pure tradition de découpage de monstre, mais avec du recul, je trouve personnellement qu’il y a une avancé par rapport au début. Elle est certe pas immense et flagrante, mais on est plus trop au premier opus où l’on était envoyé chasser sans trop de raison valide, et où le combat c’était: toi, ton couteau et la bestiole. Déjà, MH3 se voulait écolo (je trouve que c’est pas flagrant perso, je sais pas vous?), mais avec world, on touche enfin un véritable écosystème (avec les infos connus bien sur, la déception est encore faisable). L’environnement est devenu un outil, on interagit avec lui, il n’est plus composé que d’un sol et de mur mais d’éléments « actifs » au sein de la chasse. Et pour te reprendre Edgar, par rapport a ton idée sur les premiers chasseurs, et bien on s’en approche avec le scénario. Si MH world arrive à avoir un succès avec ces éléments, je suis persuadé que d’ici 2 ou 3 opus, les « codes » seront brisés.
Après, c’est mon avis, et j’aimerais savoir si vous etes d’accord ou, si non, pourquoi? ^^