Inscription / Connexion

Monster Hunter Wilds : Premiers chiffres de ventes

Posté par Heartless le 4 mars 2025 - Catégories: Business

Et c’est bel et bien un carton! Capcom annonce que Monster Hunter Wilds s’est d’ores et déjà vendu à 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie le 28 février, en trois jours donc. Le titre se hisse donc directement en tête du classement des titres vendus le plus rapidement, devant ses prédecesseurs Monster Hunter World et Monster Hunter Rise. Capcom annonce déjà un demi milliard de dollars de recettes juste sur cette période.

Malgré une version PC un peu bancale par moment, Monster Hunter Wilds a également atteint 1,3 millions de joueurs simultané le jour de sa sortie sur Steam, multipliant par 5 les performances de World sur la même plateforme. Si ce départ digne d’un Valstrax enragé est impressionnant, on espère tout de même que le jeu tiendra sur la longueur et pulvérisera aussi le record de World, toujours titre le plus vendu de l’histoire de Capcom.

Fier de ses exploits en tant que Producteur de la série, Ryozo Tsujimoto est promu dans la foulée Chef de la division développement de la firme, une ascension elle aussi fulgurante depuis ses débuts sur Monster Hunter premier du nom 20 ans auparavant.

Chapeau bas.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta