Iceborne : les premiers chiffres
Posté par Heartless le 13 septembre 2019 - Catégories: Business
A peine après avoir pointé le bout de son museau le 6 septembre dernier sur consoles, Monster Hunter World Iceborne prouve d’ors et déjà que la licence est toujours au top de sa forme. Capcom dévoile donc via un communiqué de presse destiné à ses investisseurs que le titre s’est écoulé en 1 semaine à plus de 2.5 millions d’exemplaires distribués dans le monde.
Une bien belle performance mais qui reste toutefois inférieure à Monster Hunter World qui avait quant à lui distribué 5 millions d’exemplaires en trois jours pour ensuite devenir le titre le plus vendu de l’histoire de Capcom.
6 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
14 septembre 2019 à 9 h 15 min
en tout cas vous ne m’enleverez pas de la tete que tout était plannifié d’avance. une continuité du jeu d’ailleurs excellente avec un contenu énorme . on ne rajoute pas cela comme ça, sans avoir dés la conception de world vu le potentiel existant. je les soupçonne d’avoir créér le jeu en totalité et l’avoir scinder en deux , histoire d’augmenter un peu plus les profits !!.quoi qu’il en soit je ne suis pas déçu de iceborn et cela reste le principal.Amis chasseurs , je vous souhaite bonne chasse et continuez angeal et heartless . Vous faites un boulot énorme . merci nataniel
14 septembre 2019 à 14 h 00 min
C’est même certain 🙂 vu l ampleur et la taille de l extension, ça s est pas fait du jour au lendemain !
14 septembre 2019 à 16 h 44 min
Donc capcom qui arrive sur de nouvelles plateformes avec MHW donc avec potentiellement un risque de succès tiède plancherait deja sur une extension au moment de la sortie alors que ça pourrait être l’occasion d’enchaîner deux fails. C’est sur que si ils ont laissé le jeu sans aucune nouvelle pendant des mois et soudainement stoppé les dlc gratuits qui ont été pourtant confirmé avant la sortie de mhw ce n’est PAS DU TOUT pour changer leur plan et développer une extension suite au succès de MHW.
14 septembre 2019 à 16 h 48 min
Je pense plutôt que les nouveaux monstres étaient déjà dans les cartons et que le projet iceborn a été décidé suite au succès titanesque du jeu, si tout était prévu alors il y aurait eu une meilleure communication, et ça aurait été suicidaire en cas d’échec.
14 septembre 2019 à 18 h 37 min
Nope, Iceborne a été développé en parallèle aux DLC de World d’après les dev’. Après, ce qui est probable c’est que du contenu prévu pour World ait switché sur Iceborne (Oroshi/Alatreon).
14 septembre 2019 à 19 h 50 min
« D’après les dev » toutes les infos des dev sont à prendre avec des grosses pincettes. Mais l’un n’empêche pas l’autre.