Inscription / Connexion

Iceborne : les premiers chiffres

Posté par Heartless le 13 septembre 2019 - Catégories: Business

A peine après avoir pointé le bout de son museau le 6 septembre dernier sur consoles, Monster Hunter World Iceborne prouve d’ors et déjà que la licence est toujours au top de sa forme. Capcom dévoile donc via un communiqué de presse destiné à ses investisseurs que le titre s’est écoulé en 1 semaine à plus de 2.5 millions d’exemplaires distribués dans le monde.

Une bien belle performance mais qui reste toutefois inférieure à Monster Hunter World qui avait quant à lui distribué 5 millions d’exemplaires en trois jours pour ensuite devenir le titre le plus vendu de l’histoire de Capcom.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


6 commentaires

  1. en tout cas vous ne m’enleverez pas de la tete que tout était plannifié d’avance. une continuité du jeu d’ailleurs excellente avec un contenu énorme . on ne rajoute pas cela comme ça, sans avoir dés la conception de world vu le potentiel existant. je les soupçonne d’avoir créér le jeu en totalité et l’avoir scinder en deux , histoire d’augmenter un peu plus les profits !!.quoi qu’il en soit je ne suis pas déçu de iceborn et cela reste le principal.Amis chasseurs , je vous souhaite bonne chasse et continuez angeal et heartless . Vous faites un boulot énorme . merci nataniel

    1. C’est même certain 🙂 vu l ampleur et la taille de l extension, ça s est pas fait du jour au lendemain !

    2. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      14 septembre 2019 à 16 h 44 min

      Donc capcom qui arrive sur de nouvelles plateformes avec MHW donc avec potentiellement un risque de succès tiède plancherait deja sur une extension au moment de la sortie alors que ça pourrait être l’occasion d’enchaîner deux fails. C’est sur que si ils ont laissé le jeu sans aucune nouvelle pendant des mois et soudainement stoppé les dlc gratuits qui ont été pourtant confirmé avant la sortie de mhw ce n’est PAS DU TOUT pour changer leur plan et développer une extension suite au succès de MHW.

      1. Avatar
        Atlas Serenity dit :
        14 septembre 2019 à 16 h 48 min

        Je pense plutôt que les nouveaux monstres étaient déjà dans les cartons et que le projet iceborn a été décidé suite au succès titanesque du jeu, si tout était prévu alors il y aurait eu une meilleure communication, et ça aurait été suicidaire en cas d’échec.

        1. Nope, Iceborne a été développé en parallèle aux DLC de World d’après les dev’. Après, ce qui est probable c’est que du contenu prévu pour World ait switché sur Iceborne (Oroshi/Alatreon).

          1. Avatar
            Atlas Serenity dit :
            14 septembre 2019 à 19 h 50 min

            « D’après les dev » toutes les infos des dev sont à prendre avec des grosses pincettes. Mais l’un n’empêche pas l’autre.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta