Monster Hunter Wilds : Les ajustements post beta annoncés
Posté par Heartless le 19 décembre 2024 - Catégories: Actus
Décidément, Capcom prend soin des retours des joueurs suite à la bêta de Monster Hunter Wilds sur PlayStation 5, Xbox Series et PC fin octobre dernier. C’est Yuya Tokuda, réalisateur du jeu en personne, qui s’est chargé d’annoncer les changements déjà effectués lors du développement du jeu. Nous vous avons fais un petit récapitulatif pour aller plus vite:
Performance:
– La PS5 Pro bénéficiera d’améliorations notables via un patch day one.
– La beta n’a pas atteint les objectifs de qualité graphique désirés par l’équipe, mais la build était ancienne par rapport à la version actuelle du jeu.
– Les spécificités techniques minimales de la version PC vont être revues à la baisse pour permettre à plus de joueurs de jouer au jeu.
– Un benchmark PC sortira peut être avant la sortie du jeu afin de permettre aux joueurs PC de tester et d’optimiser les performances du jeu en amont.
Gameplay général:
– Comme annoncé précédemment, les animations des coups ont été améliorées de manière générale, pour renforcer la sensation d’impact.
– Les coups perturbant les autres joueurs ont été réduits (par exemple avec le coup vertical du marteau ou de la GS). Tokuda-san explique que le nouveau gameplay rendrait les chasses compliquées si ces éléments étaient conservés tel quel. Cela pourrait également rebuter les nouveaux joueurs s’ils se font interrompre régulièrement.
Gameplay armes:
– Toutes les armes vont bénéficier de changements par rapport à la beta.
– L’insectoglaive récupère son rebond aérien, Tokuda-san s’est personnellement penché sur le sujet.
– La lance se verra ajouter diverses options de garde et de contre-attaque.
– La morpho-hache sera plus puissante dans le jeu final que dans la beta, notamment en mode épée.
– L’épée et bouclier récupère son coup vertical en gardant, la réactivité des combo a été améliorée.
– Les attaques normales de l’arc ont été renforcées, mais les tirs à tête chercheuse ont été réduits car jugés trop puissants lors de la beta. Le tir du mode concentration vise désormais les points de faiblesses les uns après les autres, plutôt que simultanément.
– Les buffs de la corne de chasse ont été améliorés sur votre chasseur, mais diminués sur les autres joueurs. Si vous changez d’armes après avoir utilisé des buffs, ils dureront moins longtemps.
Multijoueurs:
– D’autres améliorations de HUD seront ajoutées post lancement.
– Une seconde beta est envisagée, mais elle ne contiendra pas les améliorations susmentionnées car développée sur une build différente de celle du jeu final.