Monster Hunter Wilds : Avalanche d’info post Summer Game Fest
Posté par Heartless le 12 juin 2024 - Catégories: Actus
Capcom a profité du Summer Game Fest de Los Angeles pour convier un petit nombre de médias à une présentation plus en détails de Monster Hunter Wilds. Au programme, interviews et une palanquée d’informations dont on vous propose un résumé ici bas.
Monde
– Le jeu n’est PAS un monde ouvert, les zones seront néanmoins bien plus grandes que dans Monster Hunter World, environ deux fois plus.
– Les quêtes se lancent sans transitions, le timer commencent lorsque vous frappez le monstre cible.
– Vous pourrez construire des campements temporaires, mais les campements principaux existent toujours. Les monstres pourront détruire vos campements temporaires.
– Comme annoncé, il y aura deux saisons appelées en anglais : the plenty et the fallow. Plus de consommables de soins seront éparpillées lors de la saison d’abondance.
– Des annonces in-game indiqueront les changements de saisons ou les aléas climatiques.
– Les villages et villes sont visibles sur les maps, les PNJ s’adapteront aux conditions climatiques en s’abritant en cas de tempête par exemple.
Monstres
– Le monstre aperçu dans le trailer qui manipule l’électricité n’est PAS le monstre emblème du jeu. Il est néanmoins le prédateur apex de la région désertique. Il sera dévoilé plus tard.
– De nombreux monstres peuvent apparaître simultanément.
– Le cycle jour/nuit changera le comportement des monstres.
Gameplay
– Nouvelle mécanique de fragilisation: vous pourrez blesser les parties de monstres selon le nombre de coups donnés. Les navicioles rouges indiquent les parties fragilisées. Ces parties blessées peuvent subir des dommages supplémentaires à la manière de Sunbreak avec les parties de monstres brillantes.
– Le mode concentration permet de frapper avec plus de précision. Il est aussi pensé pour les nouveaux joueurs.
– Chaque type d’arme possède des attaques spécifiques permettant d’attaquer les parties blessées avec les navicioles rouges.
– Des actions spéciales utiliseront les deux armes du chasseurs.
– Les capes sont de retour
– Les indicateurs de dommages chiffrés sont de retour
– Vous pourrez toujours monter sur les monstres, mais la mécanique est différente de Monster Hunter World ou Rise.
– Nouvelle mécanique: le « Power Clash », c’est le moment où le chasseur bloque la mâchoire du Doshaguma dans le trailer. Cela augmentera la tension des affrontements.
– PAS de nouvelle arme pour le moment.
– Le gameplay des Fusarbalète et du Cor de chasse a été drastiquement changé, ce dernier est toutefois plus proche de World que de Rise.
– On peut aiguiser son arme ou utiliser des objets sur son Seikret.
– Un nouveau système endgame de « joyaux » fera son apparition.
– Il n’y aura PAS de gameplay sous-marin.
Divers
– Les chasseurs PNJ sont de retours pendant les chasses.
– Les limitations de multijoueurs liés à l’histoire sont toujours là, mais plus permissifs.
– La carte montre la topographie des environnements et l’élévation du terrain.
– On peut cuisiner n’importe où, mais il faudra les ingrédients adaptés.
– On peut désactiver le langage humain du Palico si on le désire.
– Le jeu est une suite directe de Monster Hunter World
– Gemma est-t-elle liée à Monster Hunter 4? L’histoire nous l’apprendra…