Inscription / Connexion

Iceborne : Capcom précise l’étendue du contenu

Posté par Heartless le 10 mai 2019 - Catégories: Brèves

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’on en apprenne un peu plus sur Monster Hunter World Iceborne, à la suite du très prolifique Spring Update. Certainement attiré par certaines réactions de fans considérant que le contenu aperçu dans le trailer n’était pas suffisant compte tenu du prix annoncé de 39,99€, le Community Manager britannique de Capcom Europe Socks (@SocksyBear) s’est fendu d’un commentaire qui devrait rassurer certains d’entre vous.

« Le contenu additionnel, que ce soit en monstres, armures et scénario rivaliseront avec le jeu de base! »

Voilà qui est dit. Il ne reste plus qu’à attendre le 6 septembre prochain afin de savoir si Capcom a tenu sa promesse.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


9 commentaires

  1. Une évidence mais bon certains sont pas mal perdu… enfin bon…
    « Ola sa fait chère 40€ les 3 monstres et la maps » :rire:
    C’est vrai que maintenant on reveal tout le contenu en 1 seul trailer.
    Vous imaginez la même avec Pokémon S/S ? « Oh non ! Ya que 3 nouveaux Pokémon dans cette version oulala n’importe quoi pas content moi agrougrou ».

    1. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      11 mai 2019 à 11 h 26 min

      Bah depuis leur promesse comme quoi MHW serait le jeu avec le plus de contenu de la série et ses trailers où on disait tous « vous inquiétez pas on a encore rien vu ! » alors que finalement toute les cartouches avaient été dépensées, on a des raisons d’être inquiet pour l’instant… 40 euros c’est cher, très cher pour une extension, et pour le moment ce qu’on a vu n’est pas assez, pour le moment.

      La comparaison avec pokemon SS n’a aucun sens car pokemon utilise cette comm depuis des années et on sait comment il fonctionne. Là on nous balance un trailer avec quelques monstres et un prix s’en savoir ce qu’il y aura finalement dedans à part des promesses… Les promesses dans le JV faut rarement s’y fier.

      Mais il est trop tôt pour dire que iceborn « cé nul », et dans le précédent post tu n’as vu personne dire ça^^ Je pense surtout qu’on a un peu peur et que c’est légitime après la comm de MHW.

      1. Et surtout qu’ils avaient promis que les monstres allaient être gratuits itout itout… Au final, en plus du TRES peu de nouveaux monstres, les vrais vont arriver payant.

      2. « Bah depuis leur promesse comme quoi MHW serait le jeu avec le plus de contenu de la série »

        C’est pas exactement ce qu’ils ont dit. Ils ont dit que MHW serait le premier jeu d’une génération qui aurait autant de monstre.
        En clair :
        Comparé à MH1, 2, 3-Tri et MH4, World (qui est MH5) est le plus fourni en monstres.

        1. Avatar
          Atlas Serenity dit :
          13 mai 2019 à 6 h 58 min

          Ah ! Honte à moi j aurai du vérifier ! Mais MH4 n a pas plus de monstres pourtant ? Je crois bien que si à peu de chose près.

          1. Avatar
            Atlas Serenity dit :
            13 mai 2019 à 7 h 04 min

            J ai vérifié, c est bel et bien MH4. 51 contre 31.

          2. J’ai jamais vérifié … Terrible désillusion x)

  2. Avatar
    Ragnaroke dit :
    14 mai 2019 à 1 h 07 min

    Atlas Serenity. sauf que MH4 est parti depuis la génération MHTri qui lui n’avait que 15 grands montres puis ses extensions derrière. la plupart de ses monstres été déjà modélisé de ses opus la.
    tendis qu’avec cette nouvelle génération MHW, ils ont du tout reprendre de 0 re-mobélisé tout ses anciens monstres en plus d’en ajouter des nouveaux. les gens râle pour le contenus mais on aurait pus se retrouvé avec 2 fois moins de contenus à la manière de MHTri et encore. on a eu le droit à plus de nouveaux monstres que n’importe quel MH ou presque.

    1. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      14 mai 2019 à 6 h 09 min

      Ragnaroke. Non, MH4 est parti tout autant de MH3 que MHW de MH4. Surtout que dans MHW les nouveaux monstres sont loin d’êtres abondants. Tous les MH partent de leurs prédécesseurs, ici tout autant.
      De plus l’arguments n’a aucun sens puisque selon toi MH4 serait parti de MH3 qui a 15 grands monstres et MH4 51 dont 16 nouveaux, et parmis les 15 plusieurs n’ont pas été réutilisés…. Donc très peu a été réutilisé, c’est juste dénigrer MH4 pour justifer MHW.
      Et non, dans MHW ils n’ont pas tout repris de 0, ça se sent clairement au niveau du squelette des monstres et c’est toujours le même moteur graphique, ils sont juste passé à la HD en ajoutant des mouvements (comme à chaque opus). Ensuite, « nouveaux monstres » c’est très discutable vu que les squelettes sont toujours réutilisés, et pour certains c’est vraiment flagrant.
      Donc les gens râle et c’est pas bien parce que ça pourrait être pire ? Faut arrêter avec ces raisonnements complètements inutiles, ça n’excuse pas les lacunes de jeu, surtout contenu de la promesse faite derrière. Et en aucun cas ça n’excuse une promesse pas tenue et un contenu clairement pas au niveau de ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta