Inscription / Connexion

Monster Hunter Online : la fin du jeu programmée

Posté par Heartless le 9 avril 2019 - Catégories: Brèves

Sorti en 2013 en beta puis en 2015 sur PC uniquement en Chine et développé par Tencent Games, le free-to-play Monster Hunter Online n’aura apparemment pas rencontré le succès escompté. En effet, le supergéant chinois a annoncé aujourd’hui que l’accès au jeu prendra fin le 31 décembre 2019, date d’expiration du contrat entre Tencent et Capcom.

Pour rappel, le jeu était destiné avant tout au marché chinois et proposait de nouvelles zones ainsi qu’un bestiaire exclusif, le tout tournant sous Unreal Engine 3. Monster Hunter Online avait d’ailleurs récemment intégré à son roster le Zinogre ou encore l’Espinas, maigre preuve d’un certain suivi de la part de son développeur, sans succès.

Avez-vous eu la chance de pouvoir tester Monster Hunter Online en chinois via un VPN? Si oui, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires en nous donnant votre avis sur le jeu! Pour les autres, c’est un peu trop tard puisque plus aucune inscription au jeu n’est maintenant possible.

Monster Hunter Online - Official Opening CG Trailer (CBT)
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Source (en chinois)

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


4 commentaires

  1. ayant eu un compte dessus. c’était très dure de resté connecté sans saturation à cause de la distance des serveurs. on ne pouvais se connecté que la nuit quand une grande partie des chinois dorment. et encore, par moment la lague comme pas possible ou tu te retrouvais avec un décalage d’action par rapport aux monstres.

    de plus tout était en chinois, donc compliqué de comprendre les nouveautés et d’avancé dans certaine quête.

    j’ai pus tout de même aller asses loin dans les quêtes principales avant de l’abandonné en 2015 je crois. mais j’étais loin d’utilisé tout se que le jeu avais à m’offrir à cause de la barrière de la langue.

    il y avait un patch amateur qui l’avait rendu en anglais un moment. mais à été supprimé rapidement par les devs.

    pour moi. il était plus au moins condamné en restant fermé aux marché chinois

  2. C’était assez galère de s’y connecter, et le jeux tournais très mal sur ma petite config, dommage car les monstres ajoutés était assez intéressant, je ne suis pas allez très loin du coup :O
    Il y aurait peut être gagné à s’ouvrir au reste du monde ? (Quoique avec mh Frontier..)

  3. J’y ai joué quelques temps (environ 20h, faut pas trop en demander non plus xD).

    En fait, j’y ai joué jusqu’à ce que Tencent se décide à crypter les données, ce qui fait que les teams de traducteurs ne pouvaient plus patcher le jeu avec les trad utiles…
    Une fois qu’on s’est retrouvés avec le jeu en full chinois, c’était même plus la peine.

    Il y avait quelques bonnes idées dans le jeu, même si en effet la latence était souvent détestable… Par contre, jamais eu besoin d’un VPN pour y jouer à cette époque.

    Bref, cela ne m’étonne qu’à moitié, avec World à coté, et avec Iceborn se profilant à l’horizon, plus des alternatives comme Dauntless à coté, ce MHO ne tenait absolument pas la comparaison.

  4. Avatar
    Yian matsu dit :
    1 mai 2019 à 12 h 44 min

    Tiens étrangement moi ça m’a pas dérangé que le jeu soit en chinois, après une fois que l’on connaît le principe du jeu (et qu’on connaît quelques bonnes adresses de tuto en cas de forces majeures 😉 ) ça allait. J’avais d’ailleurs fait la même chose il y a quelques années avec MH3rd que j’avais eu en full jap et je l’ai terminé sans patch (bon ok en deux ans mais moi j’aime prendre mon temps ^^)
    En revanche pour le reste je suis d’accord trop de temps de latence, de bugs et de moments morts dans l’évolution du jeu. Quand j’y repense il y avait des fois où j’y jouais tous les six mois lorsque sortait une MAJ (un peu plus espacées mais régulières dans mon souvenir que celles de MHW faut il soulever). Malgré tout c’était une alternative très intéressante à Frontier qui au plus ça allait au plus ça devenait un peu trop multicolore et WTF pour moi. Dans MHO je retrouvais un peu l’esprit des premiers MH, ce qui se retrouve également dans MHW (possibilité que MHO ait était un préquel/inspiration pour MHW ?), avec une plus grande place faite à la nature, à la découverte d’un univers avec des mobs qui usent un peu plus de ce qui se trouve autour d’eux (même chose pour les hunters) et ne tirant pas des lasers un peu partout ^^’
    Du coup, forcément avec la sortie de MHW et l’extension Iceborn approchante, cela ne pouvait que sonnait le glas de cette alternative mais c’était cool et pas inutile. Moi je vais le regretter un peu malgré ces pu**** de m**** de lags insupportables 🙂

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta