Inscription / Connexion

Making of : Odogaron

Posté par Angeal Hewley le 9 avril 2019 - Catégories: Vidéos

Le compère Angeal Hewley récidive avec un nouvel épisode Making of centré cette fois-ci sur le terrible Odogaron, prince du Val putride. Comme les autres vidéos, celle-ci se penchera sur les secrets de la créature, comme son métabolisme ou encore son comportement. Toutes les informations sont bien évidemment officielles et proviennent notamment des derniers artbooks Monster Hunter World parus. Bon visionnage!

Making Of #4 - Odogaron (FR)
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next
Avatar

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


4 commentaires

  1. Une super vidéo très instructive ! Perso j’adore quand tu fais des petites vidéos comme ça ! On en apprend sur l’univers MH et sur la pensée/créativité des développeurs c’est vraiment très intéressant. J’ai d’ailleurs une petite question : ayant fait des études lettres l’étymologie des mots/noms me passionne énormément, du coup je me demande où est-ce que tu trouves les infos pour l’origine des noms ?
    Sinon continue c’est super 😉

    1. Salut, merci du retour positif !
      Pour les noms, je fais une double recherche (pas faite pour Odogaron d’où le fait que j’ai raté Odo / dents-crocs) :
      – Prendre le nom japonais, isoler les kanji katanaka* en syllabes (« オドガロン » > « オド » et « ガロン ») et faire des recherches google séparées.
      – Prendre le nom français (« Odogaron ») et faire pareil, tu mets par exemple Odo etymology et tu trouveras quelques trucs.

      Après, j’essaye de voir s’il y a des éléments concordants entre ce que google me sort et le monstre, typiquement l »Od » de la vidéo renvoie totalement à ce qu’est l’odogaron. En revanche, Garon ne renvoie aux qu’au gallon, unité de mesure de volume … Donc là j’ai fait chou blanc ^^

      1. Ah ok je pensais peut-être bêtement que tu avais un support genre un site spécifique ou un art book pour t’aider un peu. C’est un travail fastidieux mais quand même très intéressant que tu fais là. D’ailleurs j’ai fait la même chose que toi en ce qui concerne la recherche française des noms. En revanche, je t’avoue que je fais l’impasse de l’autre partie vu mon faible niveau en japonais (ma spécialité c’est les lettres latines, pas forcément très original chez nous même si j’aimerais beaucoup m’y mettre une fois que j’aurais plus de temps pour moi). En tout cas merci pour ta réponse ^^

        1. J’ai l’artbook Dive to MH World mais le détail des noms n’y est pas abordé 😉

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta