Inscription / Connexion

Monster Hunter World : la version PC en seconde place des ventes

Posté par Heartless le 15 mars 2019 - Catégories: Business

Si on savait depuis un petit moment que Monster Hunter : World avait remporté un franc succès sur PC, Capcom n’avait pas encore précisé l’ampleur du phénomène, surtout mis en comparaison avec les versions consoles. C’est aujourd’hui chose faite dans une interview d‘Antoine Molant, Directeur marketing chez Capcom Europe, à PCGamesInsider. Interrogé au sujet de la place du marché PC chez Capcom, il considère que celui-ci représente « un marché extrêmement important ». Concernant la version PC de Monster Hunter en particulier, il déclare également:

« Sans entrer dans les détails, il s’agit de la deuxième meilleure performance pour Monster Hunter World toutes plateformes confondues, c’est très significatif »

Si Antoine Molant ne précise pas quelle version est en tête des ventes, on peut tout de même tranquillement parier sur la version PlayStation 4, celle-ci ayant très probablement battu sa consoeur Xbox One sur le territoire japonais et européen. Quant à savoir dans quelles mesures cette version Steam a participé aux ventes globales, celui-ci ajoute:

« Ça a vraiment contribué à améliorer la performance globale. […] Bien que nous essayions toujours de traiter nos différents publics de manière équitable, les versions consoles étaient ici prioritaires et la version PC a du être repoussée. Au final cela a eu un effet bénéfique puisqu’elle a pu avoir sa propre fenêtre de promotion, relations presse et de marketing. Certains pays comme l’Allemagne (ndlr: où le jeu a bénéficié d’une sortie physique) ou la Russie ont réalisé d’excellentes ventes sur PC, tout cela a vraiment contribué au succès du jeu en Europe. »

Rappelons que le jeu culmine désormais à 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde, mais que malgré ces dernières déclarations, Monster Hunter World sur PC souffre toujours d’un retard significatif du côté des quêtes évènementielles, et ce n’est pas l’extension Iceborne qui changera la donne puisque celle-ci est d’ores et déjà annoncée en retard sur PC. Etrange.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


3 commentaires

  1. Je ne sais pas quels sont les éléments qui lui font dire que le retard de la version PC lui a été bénéfique (le truc presse et marketing sonne comme du bullshit à mes oreilles) mais il suffit d’interroger un PCiste pour connaître l’avis de tous les autres : ça nous fait chier !

  2. Avatar
    Heartless dit :
    15 mars 2019 à 8 h 44 min

    Je pense pas que ce soit un argument bidon, mais par contre dans ce cas là quand on veut profiter d’une fenêtre marketing on le fait pas en août … quand la plupart des médias pro et de la distribution sont en vacances 🤭

  3. étant joueur PC ça me fait vraiment chier ce retard car a la sortie j’ai 2 possibilité, soit j’attends la sortie sur mon PC et du coup je suis spoil de partout avec les vidéos les photos etc… donc plus trop de découverte au moment de la sortie PC soit je dépoussière ma PS4 pour le découvrir le jour J mais après je doit racheter l’extension sur PC donc plus de thunes et en plus je doit rattraper tout ce que j’ai fait sur PS4 c’est chiant dans les deux cas x)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta