Inscription / Connexion

Monster Hunter World : Iceborne annoncé et récapitulatif du jour

Posté par Heartless le 10 décembre 2018 - Catégories: Actus

Si la hype de certains d’entre vous était palpable sur les réseaux sociaux depuis le teasing des Game Awards, c’est que Monster Hunter World étaient sacrément attendu au tournant au sujet de manque de contenu et à la suite des événements. Nous y voyons un peu plus clair aujourd’hui grâce à une vidéo présentée dans la journée par Ryozo Tsujimoto et tournée résolument vers l’avenir.

– On commence par l’arrivée prochaine de la Kulve Taroth Alpha Suprême dès le 20 décembre avec un nouvel état de furie, une armure y et surtout de nouvelle armes incandescentes à looter encore plus puissantes qu’avant, celle-ci remplacera pour toujours la Kulve Taroth classique, vous voilà donc prévenus.

– Signalons aussi l’arrivée du Nergigante Alpha Suprême début 2019 qui devrait vous donner pas mal de fil à retordre, surtout si son moveset se voit autant modifié que pour son compère le Xeno’Jiva. Comme d’habitude et même si cela n’a pas été expressément annoncé, celui-ci sera à coup sûr accompagné de sa traditionnelle armure y et de son armure spéciale.

 

 

– L’autre gros morceau c’est évidemment l’apparition d’une collaboration avec The Witcher 3 Wild Hunt de CDProjekt qui fera débarquer le célèbre sorceleur Geralt de Riv dans le monde de Monster Hunter, le tout bien évidemment doublé par l’acteur original et saupoudré de quêtes spéciales pour l’occasion. Une super nouvelle si vous êtes fan de la licence et une nouvelle collaboration un peu originale dans la continuité de celle qu’on a connu récemment avec Final Fantasy XIV.

MH World x The Witcher 3 - Trailer Collaboration
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

– Avant de passer à la plus grosse annonce, un nouveau Festival fera son apparition en janvier 2019 pour célébrer le premier anniversaire du jeu, avec son lot de quêtes événements et de costumes en tout genre. Capcom a également annoncé la venue d’une version gratuite de Monster Hunter World, histoire de tester en ligne le début du jeu avant de plonger complètement dans la folie de la chasse. Cette version d’essai sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One du 12 au 18 décembre et sera donc en pratique limitée aux quêtes trois étoiles et rang de chasseur 4 pour ensuite tout transférer sur la version complète une fois celle-ci achetée; on salue l’initiative.

 

– La plus grosse surprise et ce qui fera vibrer votre âme de chasseur, c’est bien entendu l’annonce de la version G/Ultimate, nommée Monster Hunter World : Iceborne. Attendue en automne 2019 sur tous les supports, Iceborne sera une extension payante qui vous en mènera sur de nouvelles terres glacées montagneuses, avec tout le contenu que l’on peut attendre de ce genre d’extension. Le Nargacuga est d’ailleurs aperçu tout à la fin du trailer, ce qui pourrait laisser croire qu’il ne sera pas le seul monstre quadrupède à faire son retour…

MH World Iceborne Trailer de l'extension !
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


12 commentaires

  1. Tellement hypé ! La petite feinte avant la grosse annonce « nous n’avons plus rien à annoncé après ses mise a jour » xD

    Peut être le retour du tigrex ? 😀

    1. S’ils font revenir le Nargacuga comme confirmé dans le trailer, c’est téléscopé qu’ils réutiliseront le squelette pour le Tigrex/Barioth voir +

  2. Enfin Capcom communique ! Hallelujah! Même si j’ai clairement déchanté en voyant « automne 2019 », au moins maintenant c’est clair. Donc même si ça fait dans longtemps, au moins on sait sur quel pied danser.

    Première chose que j’ai remarqué, quand le Rathalos s’envole, il ne part pas en direction de l’est, là où se trouve la plus grande partie inexplorée du Nouveau Monde, mais vers le nord, traversant la mer, l’espèce de détroit au dessus de la Forêt Ancienne. Ce qui veut sûrement dire que nous aurons droit à d’autres extensions du genre avec un sous-titre (comme ici Iceborne).
    Ensuite, il y a le Nargacuga. Mais s’ils respectent les habitudes de cette bête, il faut savoir que le Nargacuga n’a jamais évolué dans des zones froides. Des zones tempérées ou très humides mais pas dans la neige. Donc comme le Nargacuga partage beaucoup de points communs avec le Tigrex et le Barioth (animations) et que ces deux créatures vivent dans des zones froides, on peut supposer que l’un ou l’autre sera de la partie et que nous auront au moins 2 nouvelles maps.
    Enfin, ils parlent d’un nouveau rang mais sans pour autant parler spécifiquement du rang G. Je me demande s’ils ne vont pas proposer un rang intermédiaire…

    Quoi qu’il en soit, l’attente sera longue mais quand je vois la tronche des armures teasées je me dis que ça va en valoir la peine.

    1. Petit coquin !
      Laisse moi le temps de monter la vidéo avant de balancer dans les commentaires les conclusions que j’ai aussi eu 😂😂

      (Pour moi il part vers l’Ouest ce qui fait encore moins sens …)

      1. Héhéhé! Concernant le vol du Rathalos, ça dépend dans quel sens tu lis la « grande » map (elle est tournée de 90 degrés par rapport à la carte classique), mais je crois qu’on est d’accord pour dire qu’il ne part pas dans la direction du « centre » du Nouveau Monde.
        Sinon ça va être long d’attendre ne serait-ce que des nouveautés au printemps, parce que ça soulève énormément de questions. Rang G ou rang intermédiaire (ce qui serait génial, à chaque extension tu rajoutes un rang avec toutes les armes et armures qui vont avec !)? Des nouveaux mouvements (d’armes ou d’autre chose ?). Ils parlent aussi de plusieurs lieux, mais ça veut dire quoi ? Une map, des maps, un nouveau Hub ? Et on aura droit à combien d’extensions au juste ?

        Bref, pleins de questions en suspens… Encore.. 😅

        1. Déjà on laisse sortir Iceborne, c’est pas comme s’il fallait attendre…1 an?

          1. Oh mais on va quand-même s’amuser à spéculer un peu nan ? Après toutes ces années j’ai clairement l’impression d’avoir plus fait de recherches et de petites enquêtes que jouer à Monster Hunter 😁

  3. Hum… Maintenant que j’ai une PS4, je me tâte à attendre l’annonce d’un potentiel MHW avec Iceborne sur le disque (comme une version GOTY), mais automne 2019 ça va faire très long !

    En tout cas je suis content que MHW ne soit pas abandonné au profit d’une nouvelle version G/Ultimate. Hâte d’avoir plus d’infos ! 🙂

  4. Bon je vais quand-même m’essayer à une petite théorie, même si Iceborne on en sait pas grand-chose et que ça sort dans longtemps.

    A priori les prochaines consoles vont sortir d’ici fin 2019 ou 2020, et selon les rumeurs, la PS5 comme la Scarlett offriraient d’emblée les fonctions de rétro-compatibilité. Le Rathalos part clairement ailleurs qu’au centre du Nouveau Monde, ce qui laisse tout le reste de la carte libre. Donc, dans l’idée d’étendre MHW, Capcom tâte le terrain avec cette extension. Si elle fonctionne bien, alors ils continuent à faire des extensions (sûrement en rapport avec les éléments, ici avec la glace). Ceux qui veulent le jeu sur la next-gen rachètent le jeu avec toutes les extensions au prix du jeu simple et peuvent transférer leur sauvegarde ou alors continuer à acheter les extensions sur PS4 et Xbox One. Grâce à la rétro-compatibilité, tout le monde peut continuer à jouer « ensemble » (mais toujours sans le cross-platforme, faut pas rêver).
    En revanche, si Iceborne ne fonctionne pas aussi bien qu’ils le veulent, bim ils passent à MHW2 en passant sur le reste de la map.

    Un élément que je trouvais très intéressant dans la vidéo d’Angeal, c’est l’idée d’un « mal en rapport avec la glace qui touche les monstres », un peu comme le virus de MH4. Ça voudrait dire que les monstres de Iceborne seraient plus puissants, mais sans pour autant passer par le rang G, car on est pas encore certain qu’il s’agisse bien du rang G. Ça pourrait très bien être disons le rang « I ». Et à la prochaine extension, les armes et armures gagnées dans Iceborne seraient du même niveau que celles du endgame de World. De cette façon, à chaque nouvelle extension, on se retrouverait avec un nouveau challenge sans grimper dans des quêtes à genre 50 étoiles.

    Autre possibilité, plus simple et à mon sens ce serait le rêve, à chaque extension du genre on rajoute un niveau, avec des rangs A, B, C, etc.. Et à chaque fois ils refont toute la gamme des armes et armures, ce qui fait qu’on recommencerait à chaque fois le jeu et les monstres simples redonneraient du challenge à chaque extension avec un contenu toujours plus grand.

    Voilà.

    Dernier truc, je suis quasi certain que l’armure au premier plan est celle du Paolumu et celle du dernier est le Grand Girros. Le seul vraiment nouveau monstre serait celle de Viking en 3ème place (hâte de savoir à quoi elle appartient).

    1. Au final, le rang G c’est quoi à part un peu plus de difficulté? Pour moi ce qui est important c’est plus le fait d’avoir de nouveaux monstres, de nouveaux designs d’armures, de nouvelles armes, etc.
      En ce sens, Iceborne a même pas besoin de proposer de rang G s’il remplit les critères précédents, il faut juste plus de contenu.
      Pour le scénario, effectivement le titre « Iceborne » est certainement en rapport avec une propagation via la glace, et je pense comme toi que ce sera un type de virus/énergie, pour continuer peut être ce qui a été commencé avec l’arc scénaristique menant au Xeno’Jiva…

      1. Ah ! J’avais oublié le Xeno mais effectivement son introduction ouvre plein de porte pour la suite ! On pourrait connaître l’origine des dragons anciens et de leurs pouvoirs ! Pour s’étendre un univers à besoin d’être développé et actuellement celui de MH ne l’est pas, ça serait intéressant qu’il creuse cet aspect. Je pense que MHW a plus besoin de diversité que de difficulté.

      2. Exactement Heartless! C’est précisément ça qui est intéressant, faire l’équivalent d’un rang G sans pour autant le nommer comme ça. Ça voudrait dire qu’ils prendraient les avantages du rang G mais qu’ils se gardent cette définition sous le coude (parce que ça parle à beaucoup de joueurs) pour plus tard. Franchement s’ils font ça ce serait hyper malin. En plus, créer un nouveau type de rang ferait monter la hype, simplement parce que ça s’appelle autrement, mais au final c’est la même chose. 😚

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta