Monster Hunter Online: les gros engins de sortie
Posté par Heartless le 26 janvier 2016 - Catégories: Actus • Vidéos
Si vous vous souvenez encore de Monster Hunter Online sur PC, l’opus de notre série favorite développée par l’équipe chinoise de Tencent Games, voici de quoi raviver un peu votre intérêt. Tencent annonce que le bien-aimé Shen Gaoren, carapaceon introduit dans Monster Hunter 2 dos, fera son grand retour dans l’opus free-to-play actuellement en beta-test à grande échelle. La bestiole sera affrontable à 12 chasseurs, et ne semble pas avoir amélioré sa vitesse de croisière depuis 2006. Signalons aussi l’arrivée des Lancecanons dans le jeu, histoire de pouvoir à nouveau tirer avec son gros engin. Le tout sera disponible dès aujourd’hui!
On rappelle que Monster Hunter Online n’est toujours pas prévu en dehors de la Chine, malgré un effort de localisation en cours de la part de la communauté occidentale.
31 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
26 janvier 2016 à 0 h 46 min
Voilà. Il sort quand en langage intelligible ? Parce que moi j’aime bien les crabes et la gunlance
26 janvier 2016 à 7 h 38 min
Si il pouvait sortir sur PS4….
26 janvier 2016 à 17 h 15 min
Ce jeu me fait rêver depuis que j’ai vu du gameplay dessus. Il est tellement beau même par rapport à frontier (qui est médiocre niveau graphisme, qoique toujours plus beau que sur 3ds) est part ailleur tellement plus réaliste que celui-ci (le rathalos chelou chéplucommentysappelledsl est tellement pas réaliste). Et puis le shen gaoren est de retour alors que je le croyais disparu à jamais (vivement le yamatsukami et le lao shan lung)! Et pour les gunlance… youpiiiiiiii!!! (Désolé je m’emporte mai cette arme est tellement cool…)
Ps: désolé pour toutes ces parentheses…
28 janvier 2016 à 14 h 02 min
Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne le « réalisme » de Frontier, qui à totalement disparu….Je trouvais que le jeu était encore bien fidèle à la saga à l’époque de l’Espinas etc, mais là c’est partit en sucette avec des diablos démoniaque, et des wyverns avec des cristaux incrustés dans le corps….c’est laid.
Après niveau graphisme, ça n’a jamais été le truc qui à fait que j’aime ou j’aime pas ce jeu, certe la qualité technique est limité (3ds oblige, ou même psp), et le fait que frontier soit globalement un GROS portage des versions psp/ps2 limite ses capacités graphiques, mais ça, les japs n’en ont rien à foutre. A vrai dire ils sont beaucoup moins exigeant sur les graphisme que les occidentaux, tant que le gameplay est bon, et ils ont raison. De plus, MH profite d’une direction artistique tout simplement sublime.
Le shen gaoren, je pense qu’on le reverra d’ici peu sur console portable, j’ai un présentiment….(cadavre d’un de ces mastodonte dans une zone de MHX). Je prie pour qu’il fasse son retour avec la Lao Shan Lung et le Yamatsukami dans une possible version Ultimate ! 😀
En tout cas ce MH Online à l’air vraiment sympa, et on ne crachera évidemment pas sur la beauté des graphismes ! J’ai juste un peu peur du syndrome « armure bikini » pour les personnages féminins….certe on peut parler de l’armure kirin, narga, etc etc, mais j’espère que ça va pas s’étendre à la majorité des armures. C’est le truc qui me fait un peu flipper avec les chinois xD
28 janvier 2016 à 19 h 33 min
Le problème de réalisme de mhf c’est que, dans un mh classique il y a quelques monstres flashys mais peu et leur coloration particulière peu être justifié : camouflage, mimétisme ou intimidation (comme le hororohoruru ou le tamamitsune) alors que dans frontier les monstres sont tous abusés et trop bling-bling et leurs attaques ne respectent pas les lois de la physique. Pourtant il y en a qui reste sobres et qui pourrait intégrer un mh classique. Par exemple l’abiorugu, le raviente (j’aime bien le délire des monstres géant qui provoquent de petites extinction dans une zone limité) et comme tu l’as cité l’espinas.
Après le shen gaoren il est vrai que l’on peut s’attendre à le revoir étant donné que mhx est relativement pauvre en monstres hypermegagéant a mon avis il vont se lâcher sur mh5 (je pense que mhx est plus un mh de recyclage et qu’un ultimate n’aurai pas grand intérêt et donc mhxu on oublie). Mais par contre il faudrait une nouvelle map plus fun où on pourrait aussi affronter le gogma (avec son succès COMMENT l’oublier).
Et mhOnline est juste un opus carrément génial avec des monstres géniaux (estrellian et tartaronis mékilsontswagués!) et des graphismes de ouf. Maintenant mh est beaucoup plus jap que chinois et un seul opus chinois est pour moi largement suffisant.
Bonne chasse à tous!
28 janvier 2016 à 21 h 52 min
Je te rejoint complètement a propos des monstres bling bling etc…
Par contre a propos de MHX et du fait que ce soit du recyclage….je suis pas tellement d’accord. Avec toutes les nouveautés qu’il apporte, il s’agit clairement d’un opus a part entière, qui mérite largement son rang G et quelques monstres supplémentaires, en sachant qu’il comporte 105 monstres, ce qui est plus que MH4G….je pense vraiment qu’ils vont faire un XG, et approfondir les nouveautés ajouté dans l’épisode actuel. Et puis c’est comme ça que la licence fonctionne actuellement.
Pour faire simple, il n’y a qu’un seul monstre géant dans MHX, c’est l’Osutogaroa….
Et c’est clair que le gogmazios est clairement ULTRABADASS, mais je doute de le revoir par la suite, il me semble assez exclusif a MH4G, un peu comme le dire miralis et MH3G. Bien évidemment, je serais absolument pour les retrouver dans le prochain opus (un dire miralis sans la phase combat sous marin ça vendrait du rêve *-*).
En tout cas, si ce MH online sort chez nous, ce serait une excellente chose, et je préférerais ça plutôt qu’une annonce de frontier en Europe. A un moment (à l’époque de la psp), je le voulais vraiment, mais maintenant c’est trop wtf, avec des monstres bling bling et des combo qui ressemblent a rien, surtout avec les Tonfa (les espèces de lames doubles chelou).
29 janvier 2016 à 20 h 43 min
Je te rejoins sur MHX (ahah.. x)), mais pour frontier je suis pas trop d’accord : l’essence du jeu est basé sur un gameplay exigeant avec des monstres qui te mettent la misère, est pour ça obligé de faire des monstres qui ont de plus en plus « l’impression » de te dominer et dans la nature les especes utilisent des excentricités comme moyen de défense au même titre que des griffes plus longues etc…
Je dis pas que j’aime spécialement mais ça me choque pas plus que ça d’autant que le plus important reste le gameplay et que quand tu connais toutes les attaques des monstres du jeu de base bah il faut forcement trouvés des trucs pour y remédier.
Après je comprend que certains aiment pas les nouvelles attaques ultraimpossiblephysiquementparlant, mais moi ça me choque pas plus que ça c’est la suite logique de frontier.
Et oui moi aussi je veux plein de géant dans MHXU, meme si ils sont nul ils sont trop cool 😛
30 janvier 2016 à 14 h 11 min
Mhx est un recyclage:
Mais qu’est-ce que je peux sortir comme connerie!
J’ai mal choisi mon mot pour ce jeu. Je veux dire que c’est plus une sorte d’épisodes récapitulatif apportant quelques « petites » nouveauté (remarque le gameplay est grandement amélioré avec les styles de chasse) et il mérite en effet une version g avec plus de nouveaux et anciens monstres et surtout avec les sous-espèces ce qui donne un bestiaire de plus de 150 monstres! Je l attend chez nous et il a l’air démentiel.
Et pour frontier hunterlink683 je trouve que mh a un deuxième côté scientifique et bien pensé indispensables à la licence. Pour ce qui est des monstres originaux le zinogre était une bonne idée, le gore magala était un bonne idée, le brachydios était un merveilleuse idée (je dis ça parce que c’est mon monstre préféré ☺) mais un truc qui fait des symboles lumineux divins parfaitement symetrique je trouve que sa tue le jeu.
30 janvier 2016 à 13 h 25 min
« Je trouvais que le jeu était encore bien fidèle à la saga à l’époque de l’Espinas etc, mais là c’est partit en sucette avec des diablos démoniaque, et des wyverns avec des cristaux incrustés dans le corps….c’est laid. »
C’est vrai que c’est pas du tout dans l’esprit MH… Oh tiens, je vais aller chasser un Basarios Rubis…
30 janvier 2016 à 14 h 14 min
Les rubis dans le dos du basarios rubis sont un camouflage, les rubis sont bien présents dans le jeu, contrairement au cristaux super moche des monstres de frontier.
30 janvier 2016 à 14 h 40 min
Garland, je crois que t’as rien compris à ce que j’ai dit, ou bien t’as rien compris a monster hunter….
Le Basarios est un monstre MINÉRALE ! sa carapace est un mélange condensé d’os et de roche. Une sous espèce avec des protubérance cristalline ne m’étonnes donc guère, et restent dans une logique tout à fait acceptable.
Pour rappel, dejà dans MHF 1er du nom, le corps du basarios contenait de la machalite. On peut aussi parler du jhen/darhen morhan, sur lesquels on peut miner, (et la sous espèce sacré bioluminescente), tout comme le lagia abyssale par exemple.
Maintenant, si t’es pas capable de faire la différence entre ça et les monstres complètement pétés de Frontier, je peux plus rien pour toi….Un kushala daora doré avec des cristaux d’un blanc brillant sur le corps ? mais bien sûr. Un diablos rouge sang avec des corne et une queue qui brillent d’une aura blanche démoniaque sortie de nul part ? Mais bien sûr ! Un rathalos blanc parsemé de touche bleuté phosphorescente ? MAIS BIEN SUR ? Un tigrex bleu brillant comme un diamant ??? MAIS OUIIII ! Et ne parlons pas des attaques qui relèvent plus de la magie qu’autre chose….On combat quoi dans monster hunter déjà ? Ha oui, des monstres, pas des dieux ou des démons.
Je trouve l’idée de créer des monstres « god like » reste très intéressante, pour donner un côté « mystique » à l’univers de MH, et c’est bien pour ça qu’ils ont créé les dragons anciens. (le fata pourpre invoquant la pluie de météorite). Mais dans frontier cet aspect à tendance a s’étendre sur un peu tout et n’importe quoi, si bien que la moindre wyvern se voit muni de super pouvoir complètement pété, c’est du gros n’imp’ (je me répète, à l’époque de l’espinas c’était pas encore ça). Et bien évidemment, il faut que ça en mette plein les yeux, donc on créé des monstres qui ressemblent a rien avec des trucs qui brillent partout….
Coordialement, de la part d’un mec qui joue a MH depuis ses débuts et qui à vu le jeu évoluer.
31 janvier 2016 à 11 h 57 min
« Coordialement, de la part d’un mec qui joue a MH depuis ses débuts et qui à vu le jeu évoluer. »
C’est tellement une marque de prétention et de masturbation intellectuelle, ça me fera toujours rire. Ca te donne pas plus de crédibilité qu’un autre tu sais?
Parce que dire que maintenant, il y a pas des monstres complètement pétés dans la série principales, c’est un peu de la mauvaise foi? J’pourrais simplement cité le Gore Magala dont le seul rôle est justement d’en foutre plein les yeux, ou encore le Kirin (Orochi ou non, c’est au choix), ou encore le Zinogre/Zinogre Stygien/Rajang (au choix) qui sont des super sayans en puissance, etcetera, etcetera, etcetera.
Oh, le meilleur, « On combat quoi dans monster hunter déjà ? Ha oui, des monstres, pas des dieux ou des démons. »
Dans MH3(U), on affronte pas le dieux des océans, aka le ceadeus (barbedor)? Accompagné d’un joyeux Lagiacrus Abyssal ma foi absolument pas démoniaque? x)
Aller, « cétémieuavan » 😉
31 janvier 2016 à 14 h 13 min
Et l’Amatsu c’est pas censé être une incarnation divine non plus au passage ? Nan mais bon je dis ça hein…
Ce que tu ne sembles pas comprendre hextroy, c’est que Frontier est un jeu online à abonnement. Qui se fait concurrencer chaque année par un petit jeu sur 3DS qui se vend des millions de fois plus.
Comment tu veux que Frontier se renouvelle sans ajouter des monstres qui en mettent plein la vue, qui chient des arcs en ciel et qui brillent de partout, en plus de faire la taille d’un building ?
Tu crois vraiment que les japonais resteraient abonnés et que le jeu continuerait si ils se contentaient de rajouter des monstres équivalents à un Kecha-Wacha ou à un Zamtrios ?
Ceux qui jouent à Frontier au Japon sont tous en mode « end game », ce qu’il leur faut c’est de gros affrontements face à des monstres de plus en plus imposants, les dév n’en ont rien à cirer que ça fasse too much, c’est généralement ce qui est attendu de monstres end game…
Ils ne peuvent plus retomber dans des monstres aux textures simplement écailleuses, mat et sans boule à facettes qui brille avec des attaques qui font passer Jean-Michel Jarre pour un gosse qui joue avec des lumières dans son jardin…
Le jour où ils font ça, Frontier cesse d’exister, purement et simplement… C’est pas un opus annuel, c’est un opus qui tente de survivre face à tous les opus qui sortent.
Tu n’aimes pas ? Ok, tu as le droit de le dire. Par contre, dire que « c’est de la merde, c’était mieux avant », bah ça mec c’est TON opinion. Les japs eux ont l’air d’apprécier, sinon les serveurs auraient fermé depuis longtemps. C’est quand même la plus grosse preuve que quelque part ça doit plaire, vu que le jeu malgré la répétition de monstres « too much » continue à être exploité.
Mais bon, pour comprendre ça il aurait fallu pousser un petit peu ton raisonnement, et pas s’arrêter à « ololol cay tou pa bô cé pa l’ayspri MH »
Putain ça me fait gerber ces « puristes » qui croient détenir la sainte parole parce qu’ils pensent que leur avis vaut mieux que ceux des autres…
31 janvier 2016 à 21 h 28 min
Saurus no Haineko: Je pense que plus t’as d’expérience et de connaissance dans quelque chose, plus tu peux en parler non . Je pense que tout le monde à sa propre expérience vidéo ludique sur monster hunter, par contre, je pense que le fait que ça fait 8 ans que je joue à ce jeu peut, en effet, me rendre plus crédible que quelqu’un qui y joue depuis 2 ans.
« Parce que dire que maintenant, il y a pas des monstres complètement pétés dans la série principales, c’est un peu de la mauvaise foi? J’pourrais simplement cité le Gore Magala dont le seul rôle est justement d’en foutre plein les yeux ». Je n’ai jamais dit que le but était de créer des monstres moches qu’y n’en foutent pas plein les yeux. Mais le Goa est loin d’être bling bling, ou du moins pas plus qu’un kirin, jinouga, brachy, et reste largement dans la veine d’un rathalos par exemple. Et oui, les quelques monstre que tu à cité sont des « super sayens » (1ere chose que j’ai pensé en affrontant le rajang), mais il reste plausible, dans le sens où ils suivent une certaine logique « écologique ». Pour reprendre le Ceadeus, on le surnomme le dieu des océan, mais j’espère au moins que tu a compris que ce n’était pas une réelle divinité tel que zeuz ou osiris, il s’agit bien évidemment d’une appellation humaine, tout comme le dieu blanc, surnom donné à l’ukamulbas. De même, le lagiacrus abyssale à un aspect démoniaque de par son apparence, mais ce n’est pas un démon, ses partie brillantes son simplement des organes bioluminescent inspiré des vrai créatures des profondeurs de nos océans.
A garland: non, l’Amatsu n’est pas un dieux, c’est un dragon ancien, descendant des léviathans.
Ensuite, j’ai très bien compris ce que tu dit dans ton commentaire, inutile de dire « ce que tu ne semble pas avoir compris », et je sais très bien que c’est le seul moyen pour Frontier de continuer d’exister. Après, comprendre c’est ne chose, accepter et aimer s’en est une autre. Et personnellement, tu l’auras compris, je n’aime pas, et je le dit, puisque c’est à ça que servent les discussions: à poser nos idées.
Hors, je ne me suis pas contenté de « c’est de la merde, c’était mieux avant », ou de « ololol cay tou pa bô cé pa l’ayspri MH ». Si tu a bien remarqué, j’ai écrit des paragraphes, et énoncé les raisons de mon désaccord avec les décisions prise vis à vis de monster hunter frontier. En matière de commentaire construit, on peut reparler de ton « C’est vrai que c’est pas du tout dans l’esprit MH… Oh tiens, je vais aller chasser un Basarios Rubis… », qui en plus tu le sais, est hors sujet par rapport à ce que j’énonçais, et preuve d’une certaine mauvaise fois: comparer le basarios rubis aux monstre que j’avais énoncé, c’est un peu….bof.
« Mais bon, pour comprendre ça il aurait fallu pousser un petit peu ton raisonnement, et pas s’arrêter à « ololol cay tou pa bô cé pa l’ayspri MH » », je l’ai fait, il suffit de relire.
« Putain ça me fait gerber ces « puristes » qui croient détenir la sainte parole parce qu’ils pensent que leur avis vaut mieux que ceux des autres… ». Si j’était un puriste, je ne jouerais qu’a monster hunter premier du nom. Mais c’est vrai que je suis un puriste ! c’est pour ça que j’ai accueilli et adoré chaque nouvel épisode les bras ouverts ! T’as vu le puriste là ? Les gens pensent que dès que quelqu’un critique une évolution, on est forcément puriste, et c’est dommage. J’aime l’évolution, et c’est pour ça que j’aime MH, car c’est un jeu qui progresse, qui rajoute sans cesse des nouveautés, mais parfois, et ça concerne tous les domaines (musique, films, etc), il se peut qu’une évolution soit mauvaise, et je pense avoir le droit de le dire, et d’exprimer pourquoi ça ne plait pas.
Enfin, je n’ai jamais dit que je détenais la sainte parole, je ne fait qu’exprimer ma vision des choses. Le reste, ça dépend de VOTRE interprétation de mes dires. Si vous vous sentez agressé, c’est pas mon problème.
En tout cas, et je reste sur cet avis, je trouve que les monstres de frontier, ainsi que leurs attaque, sont trop dénaturés, et trop éloigné de ce qu’est censé représenté monster hunter, et malgré le fait qu’on chasse des créature gigantesques, des dragons anciens, des bestioles pas possibles, l’aspect qui m’as toujours plu dans cette série, c’est son « réalisme », le fait que ces créatures soit plausibles, tout en restant clairement fantastique. Cet entre deux me plait, mais dans frontier, ça part plus vers le coté fantastique, et c’est ça qui me déçois.
Bonus pour Saurus: Aller, « cétémieuavan ». Tu pense toujours ?
31 janvier 2016 à 22 h 06 min
« Saurus no Haineko: Je pense que plus t’as d’expérience et de connaissance dans quelque chose, plus tu peux en parler non . Je pense que tout le monde à sa propre expérience vidéo ludique sur monster hunter, par contre, je pense que le fait que ça fait 8 ans que je joue à ce jeu peut, en effet, me rendre plus crédible que quelqu’un qui y joue depuis 2 ans. »
Je valide !! Mais j’ai pas lu le reste de votre joute x)
Après c’est surtout comment tu l’as dit en fin de post en mode : « Aller tous vous faire mettre, je suis la série depuis 8 ans bitches 8) « , sur le fond t’as raison n’en déplaise aux autres 😉
1 février 2016 à 13 h 09 min
Angeal Hewley: Oui je ne pense pas avoir tort sur ce point non plus 🙂 Tu sais je cherche pas à me « valoriser » ou à me la péter, c’est juste que ça me semble intéressant à noter 🙂 Après que les gens pense que je suis un puriste, un vieux jeu, ou encore que je fait « de la branlette intelectuelle » comme le dise certain (bien que je ne vois pas le rapport), etc etc, c’est bien leur problème. 😀
1 février 2016 à 16 h 02 min
Je ne sais pas ce que vous avez tous contre Monster Hunter Frontier, c’est l’opus de toutes les prouesses et vous devriez en prendre la graine car c’est un exemple de monster design réussi.
1 février 2016 à 19 h 54 min
Fait pas le con, certains vont te prendre au premier degré :S
1 février 2016 à 21 h 18 min
Hey guys what’s going on here…
http://mashable.com/wp-content/uploads/2013/08/what-is-that.gif
27 janvier 2016 à 14 h 30 min
Pinaise depuis le temps que j’attendais une annonce sur ce jeu…
J’espère qu’il va finir par sortir chez nous, histoire de pouvoir déboiter du dragon à tours de bras !
28 janvier 2016 à 11 h 15 min
combien vous pariez qu’ il sortira sur nsx ?
2 février 2016 à 16 h 54 min
http://www.gamekyo.com/blog_article380963.html
Pour les possesseurs de PS4 et VITA:
Infos sur le prochain Toukiden, qui s’annonce énorme, Capcom devrait se bouger car les Hunting-games sur les consoles concurrentes sont bien plus ambitieux et font vraiment envie. (Horizon, Toukiden…).
3 février 2016 à 20 h 15 min
Mec Toukiden est immonde comme jeu on aurait dit un remake de MH avec des monstre sans aucun charisme et pour Horizon ce jeu n’a strictement aucun rapport avec MH :p
4 février 2016 à 6 h 43 min
Ça se voit que t’as pas vu les dernières images de Toukiden 2, et je préfère pas répondre concernant ta mauvaise foi sur Horizon. C’est pas parce que tu possèdes serment qu’un seule console que c’est le cas de tout le monde, donc détends toi.
4 février 2016 à 17 h 02 min
Ok je reprend donc Tokiden 2 est belle est bien immonde j’ai vu les images Horizon n’a rien à voir avec MH gameplay pas du tout comparable.
Ensuite je ne possède pas serment q’un solo consoleeee
4 février 2016 à 21 h 37 min
Perso je mettrais pas Horizon et MH dans le même panier.
Pour toukiden, L’open world va enfin vraiment le démarquer de mh, mais j’espère un gameplay moins rigide que celui du premier opus.
Pour moi les mh-like qui ont le mieux réussi leur coup jusqu’a présent sont Soul Sacrifice, god eater et freedom wars, le moins bon que je connaisse étant Lord of Arcana. Je suis un peu déçu de FF explorers pour l’instant. Square Enix n’a pas encore trouvé le bon gameplay pour ce genre de jeu.
5 février 2016 à 21 h 38 min
J’étais tente au début par ff explorers, mais en ayant bien regardé du gampeplay je l’ais pas pris et je regrette pas. Je m’amuse bien plus sur Xeno X ou encore sur tri force heroes avec mes frères. Pareil sur PS4
6 février 2016 à 19 h 07 min
Il est pourtant bien sympathique Final Fantasy Explorers. Pas ouffissime, mais il a quelques idées de gameplay assez originales et qui renouvellent un peu la formule légèrement éculée des MH-Like.
7 février 2016 à 7 h 35 min
Je connais plusieurs personnes qui ayant achetées FF, elles endorment devant la console…. c’est dire.
7 février 2016 à 22 h 22 min
faut voir, peut être qu’a haut niveau il révèle son potentiel, mais pour l’instant c’est médiocre. Les ennemis sont complètement statiques, on se contente de les poutrer en série sans aucune tactique, les coups de base ne servent à rien, la sensation de montée en puissance est très mal dosée, bref trop de défauts qui m’empêchent d’accrocher, comme Lord of Arcana.
6 février 2016 à 0 h 01 min
Pour ceux qui veulent test l’open beta
http://2p.com/37687457_1/Monster-Hunter-Online-CN-Open-Beta-Registration-and-Download-Guide-by-cindyhio.htm