Monster Hunter Online officiellement annoncé
Posté par Heartless le 18 avril 2013 - Catégories: Actus • Communauté • Vidéos
Encore au stade de rumeur il y a quelques temps à cause d’images ayant fuité, Capcom annoncé aujourd’hui un tout nouveau jeu PC (pour le moment?) Monster Hunter, sobrement intitulé Monster Hunter Online. Le jeu est développé par Tencent Games, entreprise chinoise et sera donc, comme son nom l’indique, axé sur le mode online. Vous l’aurez vite remarqué, le jeu est magnifique et tourne avec le moteur de Crysis 3, le Cry Engine 3, une première dans la série!
Le gameplay de MH sera conservé, avec de nouveaux coups, de nouveaux monstres (mais un bestiaire contenant des monstres de la première à la troisième génération) et même la possibilité de conduire des véhicules! De plus, grâce au nouveau moteur, vos armes laisseront des cicatrices sur les monstres selon vos coups (en plus des parties cassables classiques). Un nouveau monde sera évidemment présent avec forêts, déserts, etc, et l’on apprends par ailleurs que les environnements seront destructibles par les monstres! Monster Hunter Online est attendu en beta dès le mois de juin, en Chine uniquement pour le moment, pas de nouvelles concernant une éventuelle sortie hors de la Chine. Je vous laisse avec quelques images et une vidéo du titre!
125 commentaires
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18 avril 2013 à 10 h 01 min
OMG c’est une blague dite moi que je rêve ?!
se MH est MAGNIFIQUE !
Je le veux !
18 avril 2013 à 10 h 17 min
c’est moi ?!ou il y à un peux de ressemblance avec god of war dans se MH ;)!
en tous car je suis comblé .
il doit sortir chez nous impérativement !
18 avril 2013 à 10 h 07 min
AAAAAAaaaaaaaahhhhhhh!!!!! Je sens que je vais m’évanouir! O_o
Ce Monster Hunter est juste magnifique, j’attends d’en savoir plus avec impatience (notamment sur le bestiaire)!
Par contre si Capcom ne le sort pas en France… Je monte leur casser la gueule!
18 avril 2013 à 10 h 09 min
Au premier abbord, j’ai envie de dire ouiiiiiiiii! Mais je sais pas pourquoi, je trouve ça bizzare. Alors c’est joli, mais la vidéo masque beaucoup le gameplay. La question que je me pose est: pourquoi si ça a l’air aussi génial ce sont les chinois et non les japonais qui le font? Contrer les concurants ou…?
18 avril 2013 à 20 h 31 min
Capcom font déjà MHFOG et MH4! 😀
Ils peuvent pas tout faire!
18 avril 2013 à 10 h 12 min
PS: La fin de la vidéo (avec le Plesioth) pourrait peut-être nous dire qu’il y aura encore les combats sous-marin avec un peu de chance! :bave:
18 avril 2013 à 10 h 22 min
J’avoue que le studio chinois j’ai aussi bloqué mais bon il me tarde de voir ce que ça donne. Par contre, si c’est sur PC ça fait un peu double emploi avec Frontier non?
18 avril 2013 à 10 h 34 min
Yanou, est-ce bien toi ici:
http://www.monsterhunter3-psp.com/t413-cwcheat-mhp3rd
Si oui pourrais-tu m’aider à propos du sujet du lien! Please!
18 avril 2013 à 11 h 47 min
Non je ne joue plus désolé je n’utilise plus de PSP depuis 2 ans au moins.
18 avril 2013 à 13 h 04 min
Ah mince! Parce que j’aimerai bien que tu me dises comment installer CWCheat et comment l’utiliser avec les codes que tu as postés, s’il te plait!
18 avril 2013 à 12 h 11 min
« shiters » !
18 avril 2013 à 13 h 06 min
Pas du tout! C’est juste une façon de redonner vie à mon MH3rd que j’ai fini et dont j’ai fais tout le tour! Comme je pourrais m’y remettre avec plus d’amusement!
18 avril 2013 à 21 h 04 min
Enfin c’était ben moi sur le forum oui mais désolé je ne peux pas t’aider plus que ce qui est indiqué sur le site ou sur PSPGEN…
18 avril 2013 à 10 h 45 min
vous avez pas remarquer que le premier monstre des screen ressemble à se fake sur PSP ?
http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/84/96/monste13.jpg
se qui veut dire que se n’était pas un fake ^^
18 avril 2013 à 10 h 53 min
Mais c’est que t’as raison! Cela pourrait signifier qu’il sortira peut-être sur PSVita tambien! En plus on peut admirer la barre de vie et les divers objets du menu!
18 avril 2013 à 11 h 17 min
je disait que c’était pas un fake dans le sens que le jeu existe pas qu’il soit sur vita mais bon on verra ça quand on aura plus d’info
18 avril 2013 à 11 h 18 min
que le jeu existe* désolé de la faute
18 avril 2013 à 11 h 59 min
Et ben oO
Mis à part les véhicules sur lesquels je suis dubitatif c’est grandiose. Comme quoi les MH console deviennent vraiment de la merde… (surtout chez Nintendo :troll habituel: )
Je trouve que ça a un sacré potentiel comique chez Capcom d’ailleurs :
D’un côté ils servent un jeu absolument dégueulasse graphiquement sur 3DS, & de l’autre une beauté sur PC…. Haha
Ça y est tout les soit disant fans qui maintiennent que les graphismes ne font pas tout vont pouvoir se pignoler sur ces dis graphismes > Logique quand tu nous tiens…
Hâte de jouer au jeu 🙂
18 avril 2013 à 13 h 26 min
La petite culotte Kirin qui aura plus de polygones que tout ce qu’en contient MH3U…hnnnnngggg,laissez moi la recolorer!
18 avril 2013 à 20 h 11 min
Les graphique de ce jeu n’on pas empêcher de rendre l’hunter rigide dans sa course hein sans parler du castor (si c’est pas un poisson d’avril ce monstre XD « père castor » ).Il t’en faut peu mon petit geal cependant je suis toujours preneur si tu vend ta 3ds…..(enfin si tu veux me l’a vendre ^^)
18 avril 2013 à 12 h 00 min
On va peut-être enfin avoir le MH qu’on mérite.
Je veux dire qu’une variante pour console de salon est peut-être en cours avec le travail accompli sur ce Mh-Online…
Ça laisse rêveur…
18 avril 2013 à 12 h 16 min
si je repond je vais encore pas me faire que des amis , là ! hum !
18 avril 2013 à 12 h 20 min
les gars on a une chance encore sa serait un frontier on aurait même pas un peu d’espoir mais la un nouveau MH!
il reste plus qu’à prier!
18 avril 2013 à 15 h 48 min
J’avais pas pu voir la video tout à l’heure mais le coups de queue enflammé de la rathian est épique! 0_0
Encore plus envie d’y joué! 😀
18 avril 2013 à 12 h 44 min
Parce que je suis sadique :
Si le jeu était prévu pour d’autres pays, je pense qu’ils auraient mis un titre en lettres, pas spécifiquement en caractères chinois… 🙂
Après c’est que mon avis mais n’espérez pas.
18 avril 2013 à 13 h 00 min
Effectivement, ce que tu dis peut laisser douter mais si je ne m’abuse, lorsque Mh3 a été annoncé, il me semble que le logo aussi était en jap non ?
Faudrait vérifier pour voir (dans ce cas, ça peut donner une (petite?) lueur d’espoir) ^^
Aussi, le fait que ce soit une entreprise chinoise qui s’occupe du développement, ça me fait penser à Hunter Blade qui est un Mhfo like actuel sur pc sorti en Europe mais en langue anglaise seulement, peut-être une éventualité similaire pour une sortie chez nous, même qu’Anglaise ? (très approximatif et totalement infondé je sais)
Autre possibilité, le fait que ce ne soit pas la maison mère directement qui s’occupe du développement peut laisser à penser qu’ils sont trop occupés entre MhfoG, Mh4 et Mh3U pour nous faire un « Mhfo » occidental et que ce travail est légué à la dite entreprise chinoise ?
Il y ‘a moyen de débattre dessus je pense mais l’idée n’est pas totalement useless selon mon avis.
18 avril 2013 à 13 h 03 min
‘Tain y’a des fois j’ai envie de te trucider…
Rêve >>> passage de Angeal >>> Fail dream… Tu portes bien ton avatar…
18 avril 2013 à 16 h 12 min
Bah en même temps c’est logique de dire qu’il ne faut pas espérer… Un truc comme ça dans une convention chinoise pourrave ? C’aurait été mondial on l’aurait eu à l’E3… C’est dans 2 mois !
19 avril 2013 à 4 h 12 min
Mais chuuuuuut xD
18 avril 2013 à 12 h 48 min
J’ai envie de dire qu’une chose: Magnifique !!
Nan mais sincèrement, j’adore Mhfo car le online, le bestiaire, tout est grandiose et surtout c’est sur pc malgré le fait qu’il ne soit pas chez nous.
Mais là Oo un nouveau Mh dans le même genre ! en Haute définition ! (Crisis 3 est à tomber par terre graphiquement) alors ce MH là ! que demande le peuple !
De plus, le gameplay des armes même si ce n’est que fioriture supplémentaire, c’est vraiment pas mal 😀
Le fait de pouvoir se déplacer sur terre (comme indiqué avec les voitures), sur mer (avec les pseudos scooters des mers) et pourquoi pas dans les airs tant qu’on y est (on peut penser à des dirigeables, petits avions etc.) ça me plait bien moi 🙂
Cela peut nous laisser penser que si on peut avoir des véhicules, peut-être (je dis bien peut-être) que posséder des montures (raptors, wyverns, dragon) sera possible 🙂
Je n’ai pas vraiment vu de transitions, de démarcations de zones, donc peut-être on monde ouvert sait-on jamais ?!
Les couleurs: très réalistes aussi ce qui augmente l’immersion (de toute façon une fois qu’on a vu ceux de Mh4 on ne peut qu’être content xD)
Des nouveaux monstres ! Ça aussi c’est super, le tout parsemé des vieux de la vieille des générations 1 à 3.
Peut-être également une augmentation possible du nombre max de joueurs dans une quête ? La possibilité de choisir serait pas mal (tout en restant dans une certaine limite tout de même)
Les décors qui varient en fonction des actions effectuées dessus, le fait de voir le monstre se servir de la souche pour fracasser le chasseur me plait bien 🙂 Ça augmente le piquant du combat et la difficulté pour plus de challenge: Nickel !!
Certes on ne peut principalement faire que des suppositions sur le contenu éventuel de ce jeu mais comme on a pas vu grand chose pour l’instant, tout est possible 🙂
Cordialement
18 avril 2013 à 12 h 54 min
Pas sûr pour l’histoire du « monde ouvert » puisque sur cette image il y a une map avec des zones: http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/84/96/monste13.jpg
Mais c’est pas dit non plus!
18 avril 2013 à 13 h 22 min
Plus d’infos aussi:
time of day system, where as time goes by the lighting changes
playable with gamepad,says even with keyboard and mouse you’ll still be able to play well
weather changes, some monsters will have different skill sets depending on the weather
sword and shield has a new jumping slash move
greatsword has a new horizontal slash, it’s mainly for monster parts that are very tough/hard, maybe has low chance of the sword bouncing
longsword has 2 staged circular slash, wastes a lot of stamina
special move system
after meeting some battle requirements, you can unleash this move
light bowgun’s special move is insta-paralyse shot, you fire a shot that sticks on the enemy, and melee attacks needed to detonate the shot for it to activate
longsword’s is a jumping downward stab move, but the article says the sword stabs the ground, so maybe there’s some aoe effect?
will have battles on transport vehicles, mentions water battles and air battles (battle on airship perhaps?)
unlike MH frontier, this game will have a city/ main hub?
will have plenty of monsters, both from the old and new series, even those from MH frontier
24 player required monster, 大岩龙 which basically means big rock dragon
Source:
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=54388755&postcount=174
18 avril 2013 à 13 h 34 min
Comment est-ce que les modo ont pu passer à côté de ça! xD
« time of day system, where as time goes by the lighting changes »
« weather changes, some monsters will have different skill sets depending on the weather »
« will have battles on transport vehicles, mentions water battles and air battles (battle on airship perhaps?)
unlike MH frontier, this game will have a city/ main hub? »
Ça c’est du bon!
19 avril 2013 à 4 h 15 min
Les vehicues je reste sceptique quand même… mais ou va nôtre univers Médieval/Heroic-fantasy dans tout ça?
18 avril 2013 à 13 h 32 min
….
Différents points à aborder:
1- Graphismes améliorés: Ca, c’est du tout bon, on peut pas dire le contraire. Les graphismes ne font pas tout (loin de là), mais ça fait pas de mal non plus, et ce n’est pas un défaut pour un jeu que d’être en HD.
2- Nouveaux coups: OK… Tant qu’on tombe pas dans le surréaliste. Déja que les coups (j’crois qu’il y en a dans frontier) où le perso saute à 5 mètres de haut, je trouve ça limite… Alors si ils se mettent à faire des saltos de tous les cotés où à léviter (sait on jamais), je dis non.
3- Bestiaire: Des anciens de toutes les gen’ et des nouveaux monstres… Rien à dire à part » Génial ! « . Ca, c’est que du bon. On pourrait tabasser un peco et un kutku dans une seule et même quète? 😀
4- Cicatrices/environnementts encore plus destructibles: Rien à dire, c’est vachement cool. Une meilleure immersion et plus de réalisme.
5- Monstres interagissant avec l’environnement: Rien à dire, c’est vachement cool. Plus d’attaques et de complexité en perspective, pour peu que les ennemis aient des pvs et de la puissance d’attaque.
6- Véhicules: … Euh… La, c’est un non catégorique. Des jet skis dans MH? O_O Faut pas aller trop loin non plus, hein. Ce jeu a une atmosphère propre, et ce genre d’objets trop futuristes ne peuvent pas coller avec.
7-Peut-être plus de quatre chasseurs? : Pourquoi pas. Ce serait plus fun, mais faudrait pas qu’on se gène non plus. Quatre, c’est un peu l’idéal.
8- Team chinoise: … No comments…
18 avril 2013 à 15 h 21 min
« 7-Peut-être plus de quatre chasseurs? »
Bah oui, c’est marqué, il y a des monstres qui requièrent 24 chasseurs :
« 24 player required monster, 大岩龙 which basically means big rock dragon »
19 avril 2013 à 4 h 17 min
Woooow j’avais pas capté ça, mais c’est du pur délire grave de ouf 😀
19 avril 2013 à 9 h 20 min
C’est fou le nombre de gens qui s’insurgent sur les nouveaux coups xD
Alors que c’est juste une vidéo teaser, on sait pas encore quels vont être les moves finaux, ou même si les véhicules sont vrais au final
18 avril 2013 à 14 h 30 min
À votre avis il représente quoi le monstre du logo (autour du « O » de « Online »)? õ_õ
18 avril 2013 à 15 h 22 min
Maybe la Rathian, j’ai l’impression que pour le « début » le jeu n’ira pas plus loin et que le reste sortira en fonction de mises à jour régulières ^^
18 avril 2013 à 15 h 31 min
Comme d’hab’,le monstre emblème qui va se faire dépecer des pieds à la tête jusqu’à ce que tout les chasseurs aient leurs sets d’armures et armes.Probablement un mosswine avec le parasite du Jho.Ce sombre présage.
18 avril 2013 à 14 h 57 min
J’aurai pu être sceptique et penser que c’était juste une copie chinoise, mais Capcom est associé au projet et l’a annoncé…
Bon, ok, ce jeu ne dépassera sans doute jamais le cadre de la Chine. Pourquoi je suis pessimiste ? Parce qu’un jeu de cette envergure, avec ce moteur graphique et les nouveautés qui sont dessus, si ça avait été pour tout le monde, ils l’auraient annoncé à un plus gros événement, et pas à une convention chinoise.
Je sais pas, je le sens mal barré pour nous ce titre… Et franchement, quand on regarde le trailer et les images, on voit bien que les têtes sont carrément typées… Hors d’habitude on a plutôt affaire à des représentations occidentales…
Comme toujours donc, prudence, parce que je suis quasi certain qu’on va encore pleurer quand on verra que c’est pas pour nous…
18 avril 2013 à 15 h 41 min
Je ne peu que plus-soyer Garland.
Il serait vraiment étonnant de trouver ce jeu chez nous…
Je continue à penser que l’image sur psvita est un fake, ça ressemble plus à des images de ps4 ou xbox720 sur la vidéo mais il est clairement affiché sur l’article qu’il s’agira d’un jeu PC puis, vu le moteur graphique, pas à n’importe lesquels il faudrait investir dans de gros pc de gamers.
De plus, Capcom n’aurait pas montré le jeu sur une console « dégueulasse » (regarder les taches en bas à droite) mais directement sur des logiciels de captures spécialisés.
Je rappel que Sony se casse littéralement la gueule dans le domaine vidéo ludique et sur le domaine de téléphonie mobile en ce moment donc je serai étonné que des développeur s’axe sur un support mourant.
Avis aux possesseur de consoles Sony, gardez les précieusement car elles pourront devenir des objets de collection.
J’ai même entendu des rumeurs au sujet de Sagem successeur de Sony de ce côté.
Je pense plus que cela fait suite au plagia de Frontier (« Hunter Blade »).
Les Chinois ont due se motiver et demander des accords de licences pour avoir leur vrai Monster Hunter.
Et comme présisé par un de mes VDD, si le jeu devrait s’exporter, Capcom en aurait fait bien plus de pub surtout que la Beta PC n’est que dans 2 mois…
18 avril 2013 à 16 h 09 min
« Capcom en aurait fait bien plus de pub »
On a les mêmes informations que les chinois, 4/5 images, une vidéo et quelques news!
Mais moi je pense que si le studio chinois a fait cet accord ce n’est pas simplement pour rester sur leur pays et le Japon, je pense qu’ils vont vouloir exposé leur oeuvre et marcher sur les marchés occidentaux!
Et puis n’oublions pas que les ventes en Europe de Monster Hunter 3 Ultimate ont dépassé certaines espérances de Capcom, et que donc ils auraient plus de confiance en nous!
Mais aussi je ne vois pas le but de développer un jeux magnifique et révolutionnaire de la série si c’est juste pour le laisser dans leur pays, surtout pour un studio si peu connu!
Restons optimistes les amis! o/
18 avril 2013 à 16 h 17 min
« Mais moi je pense que si le studio chinois a fait cet accord ce n’est pas simplement pour rester sur leur pays et le Japon, je pense qu’ils vont vouloir exposé leur oeuvre et marcher sur les marchés occidentaux! »
Tu sais que les chinois viennent à peine de voir la loi qui interdisait la vente de consoles étrangères sur leur territoire sauter ? Avant ça, ils n’avaient pas le droit à la PS3, la X360 et tout le reste.
Comment ils faisaient, à ton avis ? Bah ils faisaient sans, en faisant des copies pirates des consoles mais aussi des jeux.
Cite moi UNE production chinoise qui est sortie de leur territoire officiellement. Une seule. Et peut être que j’aurai un espoir pour ce MHO.
Mais là, en l’état actuel des choses, tout ce que je vois, c’est un MH développé avec l’accord de Capcom PAR et POUR des chinois. Point barre.
Pleurez.
18 avril 2013 à 16 h 22 min
En même tu crois qu’il y en a beaucoup des studios chinois! J’ai fait des recherches sur ce studio Tencent Games, et ils n’ont fait que des jeux merdiques (et il y en a beaucoup) qui ne sont même pas sur JVC (alors pour vous dire)! Donc une opportunité comme celle-ci ils vont sauter dessus, c’est une occasion pour eux de se faire connaitre! Ils vont être heureux de voir un de leur jeux sortir de leur pays, pays dans lequel (comme tu as pu le prouver) il n’y a presque aucun joueur (et encore moins de Monster Hunter)!
18 avril 2013 à 16 h 33 min
Ouhlà, attention aux amalgames malheureux…
Ais-je dit qu’il n’y avait aucun joueur ? Je ne crois pas non… Si tu savais à quel point la contrebande et les contrefaçons chinoises pullulent dans leur pays, tu ne dirais pas ça…
Bien sur qu’il y a des joueurs dans leur pays, et j’irai même jusqu’à m’avancer à dire qu’il y en a largement plus qu’au Japon et qu’aux Etats Unis…
Faut pas oublier que le Chine, à elle seule, regroupe plus d’un 1/5ème de la population mondiale, des gamers ils en ont…
Et c’est pas les récentes compétitions de League of Legends qui vont prouver le contraire, notamment le championnat du monde de fin de saison 2, où on a vu quoi ? Des équipes asiatiques balayer toutes les meilleures équipes euro/us.
Ne sous-estime pas le potentiel des chinois en matière de jeux, si les productions chinoises on ne sait rien d’elles, ce n’est pas forcément parce qu’elles sont pourries (lol prendre JVC comme référence à ce sujet, t’aurais pu aller partout c’est pareil…).
C’est surtout qu’elles sont bien cachées… Je ne vais pas t’apprendre comment fonctionne le gouvernement chinois quand même ? Rien ne rentre, rien ne sort (à peu de choses près).
C’est déjà un putain de miracle qu’on ait eue cette info de Monster Hunter Online le jour de sa présentation, mais voir le jeu sortir de Chine…
Wahou vous êtes sacrément optimistes… Je préfère rester pessimiste et ne pas être déçu que d’espérer 5 ans comme MHFO et de tomber de haut… Je préfère être agréablement surpris d’une annonce de ce jeu chez nous et limite de présenter des excuses à TOUS ici si jamais il sort un jour plutôt que de penser qu’il atterrira chez nous.
M’enfin vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus.
18 avril 2013 à 17 h 26 min
C’est bien beau League Of Legend (enfin non mais façon de parler) mais ici on est sur Monster Hunter! Et je ne suis pas sur qu’il y ai énormément de joueur chinois sur Monster Hunter! Je n’ai jamais vu de ça sur l’Internet! Mais bon… On verra ce que l’avenir nous réserve! En espérant qu’il est bon et que tu me présente des excuses!
Et puis si Capcom ne refait pas son coup du « il faut une adresse IP japonaise pour jouer au Frontier »! Je pense que si ce jeu ne passe pas les frontières européennes, il sera très vite cracké par la communauté!
18 avril 2013 à 17 h 29 min
J’ai pris l’exemple de League of Legends parce que 2 mois avant le championnat du monde, les asiatiques n’avaient pas le jeu chez eux 😉
Ca démontre qu’ils ont une énorme volonté en ce qui concerne l’univers vidéoludique en général, mais c’est clair que Monster Hunter c’est complètement différent ^^
Seulement quand on voit le nombre de clones de MH qu’ils ont produit (dont Hunter Blade), on se dit qu’il doit y avoir une demande pour ça ^^
18 avril 2013 à 18 h 37 min
Pour Hunter Blade tu n’as pas tort, mais est-ce peut-être le fait que la Chine n’est pas accès à Monster Hunter que le studio qui l’ait développé afin de le faire connaître aux chinois! Après je ne connais pas le succès d’Hunter Blade en Chine, ce qui montrerai si ils aiment les jeux du style de Monster Hunter!
Mais alors serait-ce par charité que Capcom est fait cet accord avec un studio chinois? Afin que les habitants de ce magnifique pays puissent en profiter? J’en ai bien l’impression! Mais dans ce cas, quand est-il de nous!
18 avril 2013 à 18 h 53 min
Par charité ? Non, parce qu’ils veulent se mettre dans la poche une partie des rentrées d’argent que ça va générer, ou alors ils ont vendu l’accord d’utilisation de la licence à prix d’or ^^
18 avril 2013 à 19 h 20 min
Bah il faut vachement être confiant alors! Mais bon, je pense que les ventes auraient été largement mieux s’ils avaient fait cet accord avec des occidentaux! Puisque Capcom aurait touché plus de bénéfice en vendant ce Monster Hunter dans tous l’occident et au Japon plutôt qu’en Chine et au Japon! Ce qui fait un point de plus à apporter au fait qu’il pourrait venir chez nous!
18 avril 2013 à 20 h 40 min
En tout cas, je sais pas où t’as fait tes recherches sur Tencent, mais après en avoir fait, un élément nouveau m’interpelle.
J’ai parlé de League of Legends tout à l’heure, tu peux pas savoir à quel point je suis tombé juste.
Tencent Games est propriétaire de Riot Games, qui ont fait LoL…
Donc bon, là par contre ça peut donner crédibilité à une sortie « mondiale ». Reste à attendre…
18 avril 2013 à 22 h 29 min
Tu sais, moi quand je fais des recherches c’est fait à la va vite!
Par contre tu as raison, cela augmente les chances de voir l’opus dans notre patrie! 😀
18 avril 2013 à 16 h 20 min
Hunter Blade n’est pas venu chez nous non plus alors que c’était un plagia Chinois de Frontier.
Il fallait télécharger une version patché du jeu pour y jouer en Anglais sur leurs serveurs.
Non, je penche plus sur la théorie de Yanou au sujet d’une « parallèle à Frontier ».
Mh3u à peu-t’être dépassé les ventes espérées par Capcom mais reste dérisoire par rapport aux ventes Japon / Chine.
18 avril 2013 à 16 h 36 min
Il y a eu une version US officielle par Beemonline, mais ça a été fermé par manque de joueurs…
18 avril 2013 à 16 h 38 min
Beeboom online, pardon ^^’
18 avril 2013 à 16 h 46 min
Oui c’est la version qui à fermé en Janvier 2013 😛
18 avril 2013 à 16 h 28 min
Je vais probablement être le seul a dire sa mais personnellement je trouve ce projet « bizarre » y’a des véhicules et les mouvement des monstres m’ont l’air rigide .J’ai plus l’impression que c’est un produit made in et for china j’ai pas ressentis cette petite touche qui fait que Mh c’est mh.Vous me direz mais c’est un mh avec les « vrais » graphisme de notre gen malheureusement ici sa ne fait pas tout.
(C’est mon point de vue ^^ )
18 avril 2013 à 16 h 37 min
Bien sur que c’est un produit made in china, c’est marqué en gros partout…
Ca a été fait avec l’accord de Capcom pas PAR Capcom… C’est un point sur lequel il faudrait vraiment insister…
18 avril 2013 à 18 h 08 min
+1 , je suis du même avis , ça fait vraiment pas MH pour moi
18 avril 2013 à 18 h 38 min
Et bien moi j’ai cette même impression avec le Frontier!
19 avril 2013 à 4 h 22 min
En fait Frontier à un fossé de gameplay avec les autres jeux c’est ça le truc, mais comme je dis, MH c’estun jeu où il faut s’adapter en permanence 😉
18 avril 2013 à 16 h 48 min
Tera est bien plus joli que ça et tourne sur des configurations tout à fait classiques,mais bon,c’est vrai qu’avec le framerate famélique de 3U sur WiiU,on a une perception très à fleur de peau de ce que pourrait donner un opus avec un moteur graphique actuel,cela peut parfaitement se comprendre.Surtout qu’en Chine la masse ne doit pas courir avec du 690/Titan/insère ta CG premium ici.
A 24 joueurs,on est loin de la vision du multijoueur de Ryozo Tsujimoto.
Que le jeu sorte en Chine au Japon,en Thaïlande,ça n’a aucune importance,si la communauté se fait entendre,et qu’il y a une réelle demande,le jeu sortira au moins aux USA,voir Allemagne(là où sont les plus grosses communautés),les opus Ultimate ne seraient jamais sortis sans elle,ça c’est garanti,il n’y a qu’à voir la traduction faite à l’arrache pour ressentir le je m’en foutisme de Capcom(ou Nintendo),là où sur PSP la traduction était plus que carrée.
Clairement,le jeu peut tourner en 1080/60 fps sur WiiU.
Et l’image PSVita n’était pas un fake,c’est juste la console qui a été ajoutée pour créer du hype(le jeu étant déjà une blague sur 3DS,ce support n’allait de toute évidence pas être utilisée,cf. le jeu beau de l’intérieur:MH4).D’où le « fake »,mais voilà,une fuite est une fuite,classique avec Internet,d’autant que le projet semblait avancé(et il l’est),donc ça ressortirai tôt ou tard,et là,voilà,c’est fait,le rêve de nombreux pcistes/nouveaux venus est là,les autres attendront un hypothétique retour sur console Sony avec un framerate solide dont on avait l’habitude,quitte à ce que ce retour soit sur PSP.
Enthousiasme à part,Monster Hunter est toujours autant un jeu de niche sorti du Japon.Comme pour tout les jeux du même genre(Phantasy Star,God’s Eater,Ragnarok,Lord of Arcana,Ragnarok,et certainement le prochain à venir,Soul Sacrifice)à part jeter de l’argent par les fenêtres,Capcom ne s’y risquerai pas,surtout quand on sait qu’ils ont coupés de moitié la vision de leur bénéfice de l’année fiscale en cours.
Loin est le temps des 2 millions d’exemplaires vendus en une semaine de 3rdP.
18 avril 2013 à 17 h 24 min
Le framerate famélique de MH3u sur Wii U…
Ca me fera toujours marrer ça… Honnètement qui a eu des soucis de framerate sur MH3U, qu’on rigole ?
Non parce qu’en 70h de jeu j’ai encore pas eu de soucis, et je suis bloqué à 70h parce que mon Gamepad ne peut plus se recharger (chargeur mort, chui bon à faire soit marcher la garantie soit en racheter un mais c’est pas le sujet).
Je sais qu’il y a des gens qui ont dépassé la centaine d’heures dessus…
QUI a eu des soucis de framerate ? Allez y, dites moi, parce que je vois ça PARTOUT mais j’en ai pas été témoin, je trouve ça bizarre…
18 avril 2013 à 17 h 45 min
C’est claire que les soucis de framerate… franchement en toute objectivité et en ajoutant que franchement ça ma fait mal au cœur de devoir acheter une Wii U rien que pour ce jeux, je ne me suis rendu compte d’aucune baisse de fps signifiante au point de le voir mentionner partout comme un défaut…
Ca ralenti un peu dans le village… mais franchement j’ai remarque ca parce que je me suis concentrer sur dessus au vue des critiques mais rien vraiment… RIEN qui ne justifie d’en faire autant de blabla… J’en suis à 180H de jeu… et je me régale comme jamais ! Alors que j’avais laisser tomber MHtri après quelques heures de jeu ne m’en reste que deux jolie figurine Rathalos et Lagicrus, vraiment pas emballer… et préfèrent jouer sur ma PSP et à cause d’une image de qualité carrément ignoble dû a une sorti vidéo Wii composite sur un écran HD de 132cm… Sur cette nouvelle console qu’est la Wii U Je me suis même surpris à laisser de coter la manette pro et ne jouer qu’au Game pad , le resau ne faibli que rarement, le tchat mico intègret est simplement génial, il y à quelques défauts d’interface mais rien qui ne puisse vraiment empêcher le plaisir de jeu! j’ai déjà quelques souvenirs de parti épic avec les copains ou de simple inconnus… rien que pour ca ce jeu ai génial.
Et franchement j’en ai marre de lire des teste de merde qui critique le gameplay « rigide » des armes lourdes et longues a utiliser… le manque d’un vrai lock… mais n’on t’il pas compris que c’est ce qui fait toute la particularité et le geni de ce jeu ! fouter nous un lock, de l’exp, des amres à la god of war et ce jeu devient tout simplement nul…. ce qui fait l’essence de ce jeu, c’est de galérer sur un Monstre et ce rendre compte apres 2h de jeu que c’est devenu « facile » et d’y revenir à poil et lui faire ca faite ! l’exp de ce jeu c’est de l’exp réel !!! on devient vraiment bon, ou on meur… bref je prêche des convaincu ici ^^
En tout cas pour revenir à la news, c’est très frustrant de voir les vidéos d’un tel jeu, qui ai simplement l’évolution ultime et logique mais qui ne nous arrivera pas avant longtemps… voir jamais… mais bon en attendant j’ai ma Wii U et Monster Hunter 3 Ultimaaaate !
18 avril 2013 à 18 h 12 min
En parlant de Tri U et de la Wii U , c’est moi ou y’a eu une distribution de SET Ceadeus Z ?! xD
Sans blague , ça pullule de partout en ligne , à croire que Tanzia est un port communiste :p
18 avril 2013 à 18 h 15 min
Le set Ceadeus Z est à TriU ce que le set Kirin était aux anciens!du tout en un!A ça,tu rajoutes une arme poisse,et hop.Fin. x)
18 avril 2013 à 22 h 12 min
Mwahahahaha comme on se retrouve cher DarkFailer XD 😉
Personnellement j’ai 700h sur version JAP et presque 200 sur la version EU et je n’ai vraiment rien vu ou senti de pénalisant côté framerate…. En tout cas trop rare pour être pris en compte comme un vrai défaut.
Et sinon pour donner mon humble avis sur cette news je dirais qu’à part la rahtian qui ressemble à du chewingum ça à l’air assez joli. Ça ne m’emballe pas plus que ça à part ça.
18 avril 2013 à 23 h 20 min
Tien tien ^^ je m’attendais à te voir rappliquer ici ! Haha espèce de vieux fou va ! Un monster hunter mmo ce serai le jeu ultime !
19 avril 2013 à 16 h 06 min
of course ce serait fantastique cependant je pense comme pas mal de gens que ce jeu est destiné à nos amis asiatiques et qu’il y a peu de chance qu’il débarque un jour chez nous… ‘fin j’dis ça j’dis rien hein ^^
18 avril 2013 à 18 h 12 min
Si tu veux essayer,il y a la zone 5 de l’île déserte,en allant en expédition à la sortie du village(en chasse de l’Azuros,Zinogre,ce qu’il y a la carte…),ou bien sous l’eau,à la pose d’un piège à choc avec le monstre sous effet(flagrant avec les armes de corps à corps,peut être moins à l’artillerie).
.
En quête duo ça prend cher(quand les deux sont dans la même zone),en solo aussi,avec certaines attaques,si encore ça n’était pas pénalisant,mais si,le jeu n’étant basé que sur des animations invincibles,j’ai vite fait de rater une esquive et de finir sur la charette.
Je n’aime pas remettre en cause le matériel,surtout dans un jeu où tout part des facultés du joueur,mais c’est un mur que ces baisses d’images,surtout en solo(sans Cha-Cha ni Kayamba) où là ça ne pardonne pas.
Juste comme ça,sans prétention(franchement…il n’y a pas de quoi être fier),j’en suis à 300 heures de jeu(merci le démat’),et titille les dernières quêtes en solo,donc bon,je veux bien me prendre des évanouissements parce que je n’ai pas géré,mais avoir des saccades en hors ligne,non quoi,j’ai raqué pour la wiiU et spécifiquement ce jeu,et il n’est pas à la hauteur de ce que je m’imaginais niveau fiabilité,après ce n’est qu’une opinion parmi tant d’autres,mais il n’y a ni mensonge ni exagération en tout cas.
18 avril 2013 à 18 h 28 min
D’accord, merci de tes éclaircissements, parce que je commençais à penser que c’était vraiment balancé à l’arrache pour avoir une raison de descendre le jeu…
Par contre, si tu dis que ça prend cher en quête duo, il aurait fallu que les testeurs de tous les sites FR aillent au moins jusque là pour le constater.. Parce qu’eux parlaient bien de chutes dramatiques que je n’avais pas observé de toutes les quêtes villages… Et je ne pense pas que les testeurs, avec seulement 12h pour rédiger le test, aient pu arriver à ce stade (surtout sachant que parmi tous les sites de jeux FR pro, quasi aucun rédacteur n’aime la série…). Donc ils se sont basés sur des « on dit » ou sur les tests jap’, voilà le niveau de la rédaction FR :/
J’ai fait quelques quêtes duo (et chasse Moga avec 2 monstres en même temps) pour le moment pas de soucis, j’essayerai de faire plus attention à mon premier duo Rathian/Rathalos ^^
(Mais c’est pas pour aujourd’hui, vu ma télé merdique, pas envie de retomber dans les textes illisibles et la résolution pourrie, j’aime trop jouer sur le gamepad xD)
20 avril 2013 à 18 h 23 min
Avec le gamepad c’est moins flagrant étonnamment!
Faut dire que je suis sur un écran led 55″ de Sony *bah dah tsum* à une distance pas très raisonnable.(4 mètres de recul normalement il me semble)
Après cela n’est pas extrêmement punitif(on rengaine,s’éloigne un peu,et on y retourne,tout du moins,c’est ce que je fais) mais c’est juste dommage de voir le jeu souffrir,j’espère juste pouvoir m’y adapter si cela reste en état.
D’après le sujet officiel sur NeoGAF,en ce qui concerne le framerate:
« Zero compelling textures?!
The Wii U version is full 1080p and runs at a variable 30 to 45 frames-per-second. Nintendo 3DS version is mostly locked at 45 frames-per-second. »
source: http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=50068218&postcount=1
Et cela n’a pas grande importance en jeu en ligne,avec 3 autres joueurs qui connaissent un peu le système de jeu,les monstres sont pliés en trop peu de temps pour en avoir à se plaindre.
RAS pour l’arène aussi,c’est « juste » sur certaines maps.(avec effets d’eau,ombre,lumière,nombre de monstres présents dans la zone),c’est surement pour cela que lors des quêtes duo,lorsque tu tues/captures un monstre,il disparaît au bout d’une minute(là où ils étaient présents dans les anciens,en plus de continuer à avoir des intéractions une fois celui-ci trépassé,ce qui pouvait être punitif(rebond des armes,munition(les frag. niveau 3… :'( ) qui frappe le monstre mort) comme défensif(avec les projectiles notamment) lors de combats dans la même zone).
19 avril 2013 à 4 h 24 min
C’est vrai Garland même moi, des fois le jeu lag plus qu’en online Oo’
18 avril 2013 à 18 h 23 min
Suis-je donc le seul à rester complètement insensible à cette news ? :I
18 avril 2013 à 19 h 49 min
Personnellement cette new ne me laisse ni chaud ni froid car je suis sûr que ce monster hunter va nous passer sous le nez comme beaucoup d’autres. :/
Les graphismes sont peu-t’être sublime mais qu’en ai t’il réellement du gamplay?
N’oublions pas que cette fois si il ne s’agit pas des même développeurs que les précédents donc le jeu a autant de chance d’avoir un gamplay pourris qu’un bon gamplay.
Personnellement, s’il y a du multi-support, je pense plus que ce sera la xbox720 qui recevrait cela car il s’agit d’une console microsoft et que le jeu pc s’axe déjà sur microsoft 😉
Rappelons que c’est déjà le cas pour Frontier qui existe sur xbox360 🙂
19 avril 2013 à 5 h 40 min
Ce jeu montre aussi que soit on a une config de ouf et on peut y toucher avec une qualité superbe, soit qu’on va se retrouver à passer à un MH avec des textures basses qualités qui iront sûrement moins bien ensemble que les graphismes actuels de frontier, etc.
On connait tous un peu la gueule qu’à un MMO quand on met toutes les config graphiques basses, le jeu devient vraiment degueu.
Déjà pour ça, je préfère encore Frontier qui a du retard graphiquement mais qui reste beau et soigné artistiquement, et j’ai aucun risque de lag là-dessus.
Ensuite tout le monde est content mais je vois surtout un MH avec que des monstres déjà vus, le nouveau mammifère géant là, c’est un c/c des pelagus de la 3ème gen, maintenant si les dev font comme Frontier et améliore ce c/c pour donner quelque-chose d’intiéressant, pourquoi pas.
Mais le plus étonnant reste quand même tous ces changements d’animations et les nouveaux coups avec certaines armes comme le coup vers le bas à la verticale avec une LS, est-ce que ce sera vraiment bien ou c’est juste beau pour les yeux, comme tout le reste ?
18 avril 2013 à 18 h 24 min
Bon je suis grand prince :
L’introduction du jeu (probablement) :
http://youtu.be/IbTVWTeN2gM?t=3m12s
De rien 🙂
Ah et un kut ku en Hache Dé ?
http://ossweb-img.qq.com/images/mho/act/a20130418gamedata/wq_img01-01_b.jpg
Bien moche 😀
18 avril 2013 à 19 h 08 min
Oh merci Angeal! Vivement qu’on ait la vidéo d’intro en HD, et non filmée par un gars!
Mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucun monstre de la 3ème génération!
18 avril 2013 à 18 h 33 min
Wah… Alors ça. Je dirais pas grand chose si ce n’est :
Enfin ! Le coté graphisme « dessin » de MH qu’on aime tant passe enfin au rang supérieur… Voir non, au rang G.
Tant mieux, chaque MH est unique mais j’avoue que vu les jeux qui sortent récemment, MJ reste malgré une avancé trèèès loin derrière au rang mondial.
Vivement la sortie que je vois ce que « Tencent Games » à dans le ventre.
18 avril 2013 à 19 h 31 min
Exelent…je verais une sortie PS4 PC je sais pas mais jle sens 😀 les images du jeux deja sur vita ? j’espere .Le faite de conduire des mobiles.Inonvant donc exelent .Y manque plus qua apprendre le chinois 😀 mais sa me parait louche que sa ne soit pas une entreprise japs quil le develop 😉 je reste septique meme si se mh attire extrement 😀
il me fait extrement penser a unite et jvais vous dire ENFIN un MH en VRAI HD et me dites pas quya mhp3rd HD mh3u sur wii u c’est que des portage 😉
18 avril 2013 à 20 h 41 min
Les jets ski donne envie!
18 avril 2013 à 20 h 49 min
Quelques faits ont été portés à mon attention :
– Tencent Games à acheté Riot Games il y a un peu plus de deux ans.
– Tencent Games a débauché pas mal d’anciens employés d’Epic Games (du coup pourquoi utiliser le Cry Engine plutôt que l’Unreal Engine, mystère).
Ceci couplé au fait que l’interdiction d’importation de consoles en Chine a sauté récemment, mène à une constatation simple.
Le marché chinois s’ouvre mondialement à la création de jeux vidéos.
On peut en déduire que Tencent Games va débouler en masse pour la génération de console qui arrive, et ne compte pas se limiter au marché chinois.
Pour ce Monster Hunter Online, ça laisse planer un suspens quand à une sortie hrs du territoire. Je suis déjà un peu plus optimiste là dessus.
Seul point noir : Capcom. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens encore plutôt mal de ce coté là…
J’ai envie de dire « attendons l’E3 » pour voir de quoi il en retourne, mais je suis un peu plus optimiste qu’à la lecture de la news, même si rien n’a été dit ou fait pour nous…
18 avril 2013 à 22 h 42 min
Tu augmentes mon optisme mon garçon! Je suis excité comme un babouin à qui on aurait deux bananes (pour ce qui comprendrons la références)! Et puis franchement autant j’ai confiance en Capcom, autant je suis sûr qu’il n’y aura pas l’ombre d’un Monster Hunter à l’E3!
Mais espérons que si ils envoient Monster Hunter 4 en Europe, ils ne refusent pas celui là parcequ’on serait trop gâté!
18 avril 2013 à 22 h 12 min
C’est moi ou ils ont remis la Rathian dans le look des anciennes générations ?
19 avril 2013 à 10 h 05 min
y’ a plus qu’ a attendre de nouvelles infos ! on est tous d’ accord que ce mh est magnifique , cette fois !
19 avril 2013 à 11 h 16 min
Par contre, ce dont j’ai peur c’est que les gars du studio ne soient resté que sur la 1ère génération et la génération Freedom, et nient l’existence de la 3ème! Ce qui fait que nous n’auront pas de monstre de cette génération (qui n’ont apparu dans aucun des trailer ou image), qui pour moi sont bien mieux que ceux de Freedom!
*rêve de combattre un Grand Jaggi et une horde de Jaggi sous CryEngine 3*
*ou bien même un Qurupeco*
Mais il est aussi possible qu’il y ai de nombreuses mise à jour qui nous permettront de rajouter de nouveaux bestions!
19 avril 2013 à 12 h 23 min
Les personnes qui sont content de voir des scooter des mer dans MH me font peur sincerement.
Après je suis impatient de pouvoir le tester, même sur serveur chinois, car il est beau, les textures sont pas mal, les effets de lumieres quant à eux sont vraiment beau. Par contre je suis contre les nouveaux moveset de la LS par exemple.
Ensuite je ne crois pas qu’il sera présenté à l’E3, mais MH4 y sera ! ce serait bete pour capcom de ne pas promouvoir son futur hit sur 3ds hors japon.
Enfin Wait & see
19 avril 2013 à 13 h 16 min
En même temps, on parle de ville qui sert de HUB, donc potentiellement d’un monde ouvert… Certes découpé en zones, mais accessibles à tout moment, pas forcément en quêtes prédéfinies.
Dans ce cas, l’utilisation de véhicules prend tout son sens, car clairement Monster Hunter dans le format actuel, les véhicules on s’en fout pas mal… Mais dans un monde ouvert, les véhicules permettraient de parcourir une distance non négligeable en très peu de temps.
De plus, ce n’est certes qu’un trailer dont on ne voit pas grand chose, mais véhicules dit aussi zones plus grandes, et c’est pas le Plesioth qu’on voit se balader à la toute fin qui me dira le contraire… Bon, c’est une cinématique, ça ne veut probablement rien dire, mais si il fallait poursuivre la bestiole sur une distance aussi grande, vu sa vitesse, heureusement qu’on a de quoi la rattraper sinon c’est même pas la peine…
Perso je n’aime pas du tout les scooters des mers, mais c’est un point de vue perso. Par contre, je ne vois pas en quoi ça « s’éloigne de l’esprit de la saga ».
Monster Hunter a toujours eu un univers médiéval tinté de Steampunk, les lanceflingues par exemple en sont la preuve concrète. Les bateaux des sables de MH 3 étaient déjà borderline par rapport à ce qu’on avait vu jusqu’alors mais il y a pire.
Bin oui, tout le monde râle sur ces véhicules, mais vous acclamez MHFO et surtout MHFG… Et on voit quoi dans MHFG ? Bah ouais, un putain de bateau volant… Alors bon, la crédibilité médiévale, elle peut aller se rhabiller…
19 avril 2013 à 13 h 59 min
« Les bateaux des sables de MH 3 étaient déjà borderline par rapport à ce qu’on avait vu jusqu’alors mais il y a pire. »
Sans parler des tank felynes des derniers opus lol
19 avril 2013 à 14 h 11 min
On est d’accord !
( o_O )
xD
19 avril 2013 à 14 h 27 min
O_o
19 avril 2013 à 18 h 03 min
Fin
*Générique des feux de l’amour*
20 avril 2013 à 10 h 20 min
Haaaa mdr Daryl xD
Faut au moins que tout ça reste dans un design qui appartient au jeu c’est tout ^^
19 avril 2013 à 13 h 47 min
Tout à fait d’accord avec Garland! Et tu as aussi oublié le dirigeable que l’on voit dans pratiquement tous les Monster Hunter!
Tant qu’on ne voie pas un scooter des mers à moteur à explosion suivit de deux pots d’échappement par consommation d’un litre par km de pétrole avec jantes en alliage et siège baqués, ça me va! On aperçoit vaguement le contenu des engins à la fin de la vidéo, et je peux vous dire qu’ils ont le même style que le dirigeable ou le bateau!
Par contre j’espère qu’il sera possible d’allez sous l’eau!
19 avril 2013 à 14 h 26 min
Omg.. Enfin le MH tant attendu.. T____T
J’espère qu’il sera dispo’ en occident.. Et surtout en France!
19 avril 2013 à 14 h 54 min
Boah, rien qu’un serveur US je suis preneur hein xD
19 avril 2013 à 19 h 02 min
et on sait s’il devrait être payant mensuellement ?
parce qu’il me semble que MHFO était avec un abonnement mensuel non?
19 avril 2013 à 19 h 37 min
Les ami bonne nouvelle se MH ne sera pas que pour les chinois !
Ont va avoir droit à une sorti (INTENATIONAL) Ouaaaaaaaaaaaaaaai !!!!!!
lien:
http://www.jvn.com/actualites/un-monster-hunter-online-pour-la-chine-a1067023
19 avril 2013 à 19 h 39 min
mais c’est que sur pc bien sur aucune info sur une sorti sur pspvita
19 avril 2013 à 19 h 57 min
ok la news parle de free to play… connaissant capcom j’aime pas trop sa. J’espérais plus un jeu a acheter et ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, surtout que sur monster hunter tu pourrais avoir des idées bien débiles question limitation : nombre limité de chasses spéciales, craft hors de prix, boite de stockage limité.. et j’en passe pour pas trop donner d’idées si les développeurs chinois passent par la.
19 avril 2013 à 20 h 42 min
Et fuck…
REaSIoM, je te fais publiquement mes plus plates excuses, il semblerait en effet que le jeu soit prévu mondialement…
Purée qu’il est bon de se planter sur des points comme ça… Sans regret xD
19 avril 2013 à 21 h 15 min
Tu peux expliquer s’il te plait Garland ^^
19 avril 2013 à 21 h 06 min
en free to play ça risque d’être une vraie plaie par contre, dommage. toutes ces options payantes ruinent le peu de fun de hunter blade, alors s’ils s’inspirent de ça j’ai un peu peur…
et je suis d’accord avec les remarques sur la gestuelle générale, la rathian semble complètement dislexique XD
19 avril 2013 à 21 h 12 min
Juste, suis-je le seul à penser plus à Dragon’s Dogma qu’à Monster Hunter.
Le Gameplay à l’air vraiment différent, ça sera intéressant de voir… Par contre, j’ai tout de suite tilté quand j’ai vu que d’abord, CAPCOM n’a pas fait ce jeu, et ensuite un studio chinois… J’en connais pas beaucoup, et le coup des droits sur MH vendu à un studio pas connu qui utilise tout de même un beau moteur graphique.
Ce Monster Hunter Online m’a bien l’air d’une transition entre MH3U (la 3° génération) et MH4 (la next gen de MH)… Avec ces nouveaux coups, ces nouvelles maps, ces nouveaux monstres…
Je vais donc séparer les points positifs et les points négatifs :
-Points Positifs :
C’est très beaux, avec notamment de très joli décors. Les cinématiques tournés fonctionnent à priori sous le moteur du jeu…. Ou alors imaginez le scénario. En fait cette vidéo est l’intro du jeu, créé sous logiciel, donc bien plus moche que celles faites par CAPCOM… (XD). Un nouveau gameplay, je pense que c’est un point positif…
-Points Négatif :
Réalisé par une boîte inconnue, Peu d’infos dans le jeu en lui-même… Certaines scènes étranges (une dizaine de chasseurs regardent au loin… Une quête à dix Oo)
Bon, pour mon avis global : si j’avais à choisir entre ce Monster Hunter Online et Monster Hunter Frontier Online ? MHFO ! Mais je regarderais deux-trois vdéos youtube du truc…
21 avril 2013 à 22 h 11 min
CAPCOM travail dessus aussi c’est de la coopération!
Sinon sa va partir en Pokémon 🙁
21 avril 2013 à 22 h 17 min
C’est le moteur du jeu dans le trailer, ya eu une vidéo d’introduction en CG que j’ai donnée sur l’autre sujet 😉 (Mauvaise qualité mais on voit bien que c’est du CG ^^)
23 avril 2013 à 21 h 56 min
« Ce Monster Hunter Online m’a bien l’air d’une transition entre MH3U (la 3° génération) et MH4 (la next gen de MH)… Avec ces nouveaux coups, ces nouvelles maps, ces nouveaux monstres… »
Pas du tout une transition en 3U et 4…
Plus un retour à la seconde génération (Unite/Dos) !
Les nouveaux coups sont sympa mais sont inspirés de Frontier, les maps sont très belles avec ce moteur et entièrement destructibles.
On a pas vu beaucoup de nouveaux monstres à par le Pelagus / Castor après y’a que Plesioth, Mosswine, Genprey, Velociprey, Rathian, Aptonoth, Bulfango, Cephadrome, Congalala et le Ceanataur Shogun, Chameleos, Hypnocatrice, Rathalos qui sont des vieux rien que dans cette première vidéo.
23 avril 2013 à 22 h 06 min
Tu as oublié le kirin.
23 avril 2013 à 22 h 26 min
J’ai pas vu ou il est ?
23 avril 2013 à 22 h 33 min
Armure archer de l’intro.
Impossible à manquer 😉
24 avril 2013 à 0 h 39 min
On sait aussi que, si ils ne sont pas dans le jeu pour le moment, les monstres jusqu’à MHP3rd seront inclus, par le biais des mises à jour / extensions qui sortiront au fur et à mesure après la sortie du jeu. On peut s’imaginer que les armes telles les SA suivront avec. Par contre, rien n’indique qu’il y aura le gameplay sous marin, la traduction est trop vague pour comprendre le sens de la phrase quand c’est abordé.
(vu sur la news officielle, traduite par une traduction automatique approximative mais dont le sens apparaît clairement quand même (lien donné dans l’autre sujet) )
19 avril 2013 à 21 h 55 min
Un studio pas connu, oui…
Mais un studio qui s’est payé Riot Games il y a plus de 2 ans, et à ce que je sache League of Legends a explosé en popularité depuis.
Un studio qui a débauché des anciens d’Epic Games, qui savent ce que c’est qu’un moteur graphique, et qui sont à même de comprendre ce qu’ils ont à faire avec le Cry Engine.
Un studio qui travaille main dans la main avec Crytek, ces derniers ayant annoncé que Monster Hunter Online serait bel et bien prévu pour le marché international.
Je vous invite à suivre ce lien :
http://www.crytek.com/news/cryengine–3-set-to-bring-monster-hunter-online-to-life
Pour les non anglophones, un autre lien qui résume a été donné par momo971 juste au dessus…
Dans les grandes lignes :
– C’est un VRAI MMORPG (comprendre monde ouvert > d’où les véhicules)
– C’est un Free-to-play : à ne pas confondre avec Pay-to-Win, ça on ne sait pas encore. Perso j’ai assez confiance dans le fait que le jeu n’apportera que des transactions de « confort » et non pas des achats déséquilibrant les joueurs.
– Il y a des monstres qui nécessitent d’être BEAUCOUP (24 joueurs pour certains d’après ce qui a été annoncé).
– Le jeu est prévu pour LE MONDE ENTIER d’après Crytek.
– On a vu des monstres inédits et des monstres « anciens ». D’après le premier trailer, on a vu Rathian, Plesioth, Congalala, le castor nouveau, mais si on regarde la vidéo qu’Angeal a passé (intro du jeu ?) on voit une archère en ce qui semble être une armure Kirin, d’autres sets que j’ai pas reconnus et un monstre dans une ambiance sombre qui m’a l’air appétissant. On est en droit de se dire que c’est loin d’être tout, vu es promesses sur le nombre de joueurs pour certains monstres (voir au-dessus).
– Nouveaux moves pour la plupart des armes.
– Pas de Switch-Axe en vue dans les vidéos, ce qui tend à renforcer le fait que la 3G a été mise de coté pour cet opus (mais il est trop tôt pour le confirmer réellement.
Franchement, avec cette annonce de Crytek comme quoi le jeu serait mondial, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.
Il y a quelques temps, sur ce même site, un débat enflammé nous avait passionné sur « ce qu’on aimerait voir dans les épisodes futurs de Monster hunter ». Une constante est toujours revenue : le monde ouvert.
Bordel, on l’a ! Cachez votre joie…
Après, le système économique peut faire peur, c’est sur… Mais eh, combien ici ont laché des « je payerais n’importe quoi pour jouer à MHFO ! ». Ici on ne parle même pas d’un abo à 15 euros le mois mais de micro transactions que vous pourrez faire quand vous en aurez envie… Perso vu mes difficultés financières, et le fait que je pouvais même plus payer mon abo WoW, je trouve que c’est pas plus mal…
@liro1du78 : Moi, si j’avais à choisir… Je pourrais pas, ce serait les 2… Manque de bol, MHFO n’est pas encore prévu pour chez nous, alors que MHO lui on a au moins une annonce de sortie mondiale par Crytek… Autant prendre ce qui nous arrive 😉
De plus, ce que tu considères comme l’intro, c’est la vidéo dans la news ici ou celle qu’Angeal a postée ? Parce qu’on voit nettement laquelle est en CG est laquelle tourne en temps réel avec le CryEngine 3 hein… Celle de la news c’est pas de la CG (mais ça ne dit pas que ce n’est pas du pré-calculé pour autant, j’espère que vous suivez ^^ )
Bref, j’aurai aimé que Heartless ou Angeal fasse un résumé propre de tout ce qu’on sait et des rumeurs sur le titre parce qu’en 2 jours on en a pris plein la face :p
Je rappelle que Tencent Games et Crytek ont ANNONCE OFFICIELLEMENT la sortie mondiale, et que CAPCOM n’a pas démenti… C’est surtout ça le point important : CAPCOM ne dément pas !
Moi qui été ultra pessimiste hier, on peut dire que j’ai complètement retourné ma veste, je suis maintenant très optimiste xD
20 avril 2013 à 9 h 57 min
Le Free to Play me plait mais en même temps m’effraie un peu.
Free to Play, c’est rendre accessible l’intégralité du jeu sans devoir sortir une quelconque somme d’argent pour débloquer des options.
Freemium, c’est devoir payer le jeu afin d’enlever les limites des joueurs dans le jeu.
Par exemple, un jeu comme Aion se dit Free to Play mais c’est un Freemium; si tu t’abonnes pas tu peux pas profiter du négociant (ventes Joueur à joueur) ou des échanges entre joueurs voire même du mode marchand. Hunter Blade est un peu sur ce principe là même si ce ne sont pas les mêmes limitations.
Free to Play ? Et bien on peut prendre Tera Rising (anciennement Tera online) qui est entièrement Free to Play (on peut payer pour débloquer des bonus mais ça n’influe pas sur le jeu) On constate qu’à sa sortie en Février, personne ne se saurait douté l’impact qu’il aurait suscité. Le studio de developpement BlueHole a d’ailleurs été surpris car il n’avait pas prévu des serveurs suffisamment « solide » pour accueillir la masse de joueurs qui s’était inscrite, tu mettais bientôt 3/4 d’heure à te connecter en jeu tellement les serveurs en chiait ^^ Maintenant qu’ils ont modifié le Hardware, Tera a fait un bond en avant impressionnant, il faut voir, les gens en parlent de partout maintenant.
Le gros inconvénient, la population de kikoolol (« oué je té kéni tavu t k1 noob ») a littéralement augmenté aussi…
Alors pour ce qui est de Monster Hunter Online, le mode « gratuit » est à prendre avec des pincettes. Perso j’opterai plus pour un Freemium avec la possibilité de payer avec l’argent du jeu afin de limiter la casse. Mais à la différence, la saga Monster Hunter est largement plus populaire que Tera donc potentiellement attractive pour bien plus de monde. Un MMO mh: le pied sincèrement, l’idée est géniale mais attention à comment ils le sortent car ça peut le descendre aussi. Ce qui pourrait le sauver; le jeu proposant une qualité graphique impressionnante (pour un MH d’aussi belle facture) il va falloir sortir les sous afin d’avoir un coucou capable de le faire tourner (et d’avoir la connexion qui va avec) car les chargements des déplacements etc. ça requiert de la rapidité de transfert. Donc déjà ça, c’est pas à la portée de tout le monde.
Ensuite, bah on peut constater les retours de ceux qui testent le jeu: c’est trop dur, on met trop de temps à démarrer correctement, marre de se faire OS par un Kutku x) du coup ça limite aussi le nombre de joueurs et seuls les plus « courageux » restent.
Pour en revenir au jeu lui-même, je trouve que l’ajout de nouveautés est intéressant, ça prouve que la série évolue et que les dévs ne campent pas sur les acquis. La qualité d’une saga, ça passe aussi par l’évolution du jeu en lui-même 🙂
Le fait de pouvoir se déplacer en véhicule, je trouve cette idée très intéressante. Après le fait d’avoir un MMO sans monture (pour l’instant rien est dit) je ne conçois pas cette idée, faudra voir si il y’ aura une implémentation de montures. On peut capturer des monstres, pourquoi pas faire un système de dressage, d’élevage la possibilité des les monter ensuite, c’est une idée à suivre je pense.
En tout cas, ce jeu à l’air de proposer pas mal de choses intéressantes, reste plus qu’à voir comment elles seront mises en œuvre. Déjà le fait qu’il puisse sortir apparemment chez nous est un plus important 🙂
Cordialement
20 avril 2013 à 10 h 31 min
Ho nan par pitié je suis tout d’accord avec toi sauf les montures… :s
Je suis pas fan déjà des « truc » qui volent dans MHFO (Basilord aide moi!!!! lol)
Je suis très bien avec mes Shaka et Félyne par pitié je vous en supplie ^^
21 avril 2013 à 22 h 14 min
J’suis daccord j’ai peur que avec les montures sa parte en WOW ou je sais pas quoi!
23 avril 2013 à 21 h 07 min
Les sortes de dragonnets sur Frontier sont géniaux, ça colle parfaitement à MH et au moins, eux, ne font pas courir le monstre n’importe où comme les compagnons felynes ou les shakalakas !
Pour les montures, à quoi ça servirait ? On va sûrement rester dans des maps « zone par zone » et le dressage, oulala, t’as déjà joué à un MH Recon ? (je troll hein)
Yaura sûrement le même genre de système que Frontier mais sans l’abonnement (à ce que j’ai compris ce sera un F2P non ?), c’est-à-dire plein de bonus payants (avec argent réelle) qui te permettent de monter de rang super rapidement ou par exemple des visages payants, des armures spéciales et thématiques payantes, des armes, etc.
Ou encore le système de pouvoir prendre pugi en quête et de lui attacher un charme/pendentif (pendentif à 10 euros pièce et il faut un costume du pugi à 5 euros pièce pour pouvoir le mettre dessus, en gros 15 euros pour avoir 7 points d’évasion sur ton armure par exemple). Enfin il y aurait plein de possibilités.
23 avril 2013 à 21 h 44 min
Les « dragonnets » sont plus des Remobra qu’autres choses 😉
21 avril 2013 à 15 h 25 min
Perso je préfère jouer MH sur console.. mais il ma l’air cool comme même 😉
22 avril 2013 à 23 h 25 min
Opening du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=IzFXTzopUT4
Vidéo annonce : http://www.youtube.com/watch?v=-9qR3DrcoOk&list=UUU-z0zN_fiNLroVOHcK-O5g&index=2
23 avril 2013 à 20 h 46 min
Merci twikzis la video d’intro j’ai pas trop compris la rathian est devenue gentille?
(kayangeal le lien que ta donner était invalide du moins quand j’ai cliquer dessus ^^)
23 avril 2013 à 20 h 58 min
Il est valide.
23 avril 2013 à 22 h 35 min
Ben il y’a moment il ne l’était pas j’ai essayer plein de fois de lancer.
(Je dis pas sa pour troller cette fois ^^)
25 avril 2013 à 14 h 57 min
Des véhicules dans un Monster Hunter ? J’attends de voir, mais si c’est des charrettes tirées par des gaguas ou des selles en peau de kelbi amovibles qu’on peut poser sur les monstres, alors on se fout vraiment de nous ! x)