Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Les nouveautés du Digital Event

Posté par Heartless le 8 mars 2021 - Catégories: Actus

Autre grosse attraction du Digital Event de ce jour, Monster Hunter Rise n’a pas non plus été avare en annonces de son coté, et on va donc passer en revue les principales nouveautés de cette présentation.

On commence avec le bestiaire qui s’enrichit encore une fois en accueillant deux anciens, le Zinogre et le Nargacuga, dont on pouvait difficilement se passer tant ils s’intègrent parfaitement à l’esthétique japonisante générale. Petite surprise également, un mystérieux monstre apparaît à la fin du trailer, et ressemble étrangement à l’une des créatures du logo du jeu. Un aperçu du boss final?

Enfin, Capcom précise les DLC gratuits du jeu en annonçant l’arrivée fin avril du Chameleos, Dragon ancien invisible qui était déjà présent dans World sans que personne ne l’ai aperçu, et qui a visiblement décidé de sortir de sa tanière. Le mystérieux cri à la fin du trailer tease bien évidemment l’arrivée d’autres créatures et c’est une bonne nouvelle d’autant plus que c’est gratuit. Des DLC payants arriveront également dès la sortie du jeu mais ne concerneront que du contenu esthétique, ouf. 

 

 

Côté gameplay, Capcom annonce que vous pourrez personnaliser le moveset de votre chasseur en choisissant les coups de vos combos normaux et de vos attaques liens de soie! Une feature qui ravira les amateurs de Monster Hunter Frontier et de Generations, et qui devrait permettre de jouer chacun à sa façon. 

Et cette personnalisation ne sera pas de trop puisqu’on en a appris également d’avantage sur la Calamité, cette nouvelle mécanique de jeu nous mettant face à des vagues de monstres. Pour faire simple, un temps vous sera imparti en début de quête pour vous préparer, poser des pièges, etc. Une fois les monstres arrivés, le jeu prendra des allures de tower defence et il ne faudra pas hésiter à foncer dans le tas à certain moments car vous bénéficierez de bonus d’attaque transitoires. L’arrivée d’un monstre surpuissant concluera généralement ces quêtes spéciales qui s’annoncent d’ores et déjà plutôt ardues. 

 

 

Bien évidemment si le challenge est trop compliqué, il vous restera le mode multi joueurs -dont on rappelle qu’il sera cette fois séparé du solo- pour vous sortir du pétrin. Ici, Capcom a pensé à pas mal de features Quality of Life comme le scaling de la difficulté selon le nombre de joueurs (avec une distinction entre 3 et 4 joueurs). Il vous sera également possible de laisser un « J’aime » à un chasseur en fin de quête et de pouvoir le retrouver facilement si réciprocité il y a eu. La nouvelle fusée de détresse prend cette fois-ci la forme d’une Hibouette et vous permettra d’appeler d’autres compagnons en pleine quête comme auparavant, et vous pourrez immortaliser vos exploit grâce au mode photo nouvellement annoncé. Que de bonnes nouvelles. 

Et pour finir, Monster Hunter Rise revient dès vendredi 12 mars via une nouvelle démo qui contiendra cette fois-ci le Magnamalo, monstre emblème du jeu,  pour les plus hardis d’entre vous, d’autant plus que les 15 minutes attribuées pour occir la bête risquent d’être un peu courtes. De quoi vous échauffer pour la sortie du jeu toujours prévue le 26 mars sur Nintendo Switch et début 2022 sur PC. 

Monster Hunter Rise - Trailer #5 [Direct Feed]
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


5 commentaires

  1. Tellement hâte de sa sortie !

    Au passage, merci de continuer à faire vivre le site. Je me rends compte qu’il y a (par rapport à il y a quelques années) beaucoup moins de commentaires et de réactions des internautes, mais je pense que ce n’est pas pour autant qu’on ne vous lit plus, c’est sûrement dû au fait que la communauté a dû se déplacer sur différents sites et réseaux sociaux. Du coup je tenais quand même à vous remercier pour tout ce que vous faites que ce soit sur ce site ou votre chaine youtube. C’est toujours du contenu aussi quali, si ce n’est plus ! 🙂

    Continuez comme ça les gars ! 😀

    1. Ah c’est gentil ce petit message! Oui on a fait le même constat mais du coup on continuera à poster des articles sur le site en parallèle des réseaux et de YouTube 👌 Mais n’hésite pas à laisser des petits com’ ça fait toujours plaisir

      1. Enderman974 dit :
        13 mars 2021 à 16 h 49 min

        Je confirme totalement.
        Même si je suis habituellement muet sur le site, j’y passe généralement au moins une fois par jour histoire de voir si je n’ai pas manqué quelque chose. Les news sont toujours de qualité et j’espère que le site va durer encore un moment 😀

      2. Je n’y manquerai pas ! 😀

  2. KybaHunter dit :
    22 mars 2021 à 13 h 59 min

    Je suis du même avis, ce n’est pas parce qu’il y a peu de commentaires que l’on ne vous lis pas. Je lis et visite ce site depuis quelques années maintenant et c’est toujours un plaisir de lire l’actualité de cette saga en français. 🙂

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta