Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise annoncé sur Nintendo Switch

Posté par Heartless le 17 septembre 2020 - Catégories: Actus

Alors que nous sommes à une semaine de l’ouverture du Tokyo Game Show, Capcom et Nintendo ont décidé de prendre un peu d’avance et annoncent l’arrivée exclusive sur Nintendo Switch de Monster Hunter Rise! Ce nouveau jeu développé par l’équipe de Monster Hunter Freedom et Generations offrira de nouvelles possibilités de gameplay jamais vues auparavant. Découvrons ça ensemble!

On se retrouve dans un nouveau village à l’atmosphère japonaise marquée, Kamura, avec un chef qui ne manquera pas de rappeler l’Amiral aux joueurs de Monster Hunter World. Les zones de jeu seront également ouvertes et dépourvues de chargements comme Monster Hunter World et mettront l’accent sur la verticalité. La première zone du jeu s’appelle le Temple oublié et s’inspire des temple Shinto. De manière générale, la direction artistique de Monster Hunter Rise rappelle celle de Monster Hunter Portable 3rd et se veut très nippone.

Un nouveau compagnon fait son entrée, le meilleur ami du chasseur a toujours été le Felyne mais il semblerait bien que cet opus tranche avec ses ainés et propose cette fois un chien pour nous accompagner en quête et que l’on pourra monter ! Ce nouveau type de compagnons se nommeront les Chumsky et seront une nouvelle classe de monstres appelés Canyne, les Palicos seront eux aussi bien évidemment de la partie et auront un rôle de support comme dans les anciens épisodes. En solo, vous pourrez partir en chasse avec un Chumsky et un Palico, ou une paire de l’un ou l’autre tandis qu’en multijoueur, seul un compagnon vous suivra (ce qui fait tout de même huit combattants).

 

Le gameplay va aussi grandement être modifié grâce à un nouveau grappin, le Filoptère,  qui permettra de s’accrocher un peu partout, facilitant ainsi tous nos déplacements. Une bonne chose pour les habitués de Monster Hunter World. Le Filoptère permettra également d’attaquer en combinaison avec vos armes, qui bénéficieront tout logiquement de nouveaux coups.

Le monstre emblème de cet opus se nomme le Magnamalo et est inspiré des ogres japonais, les Oni. D’autres nouveaux monstres ont également fait leur apparition dans ce trailer, on retrouve ainsi le Grand Izuchi, le Tetranadon , un amphibien qui se gonfle et l’Aknosom, une sorte d’oiseau éventail.

Mais évidemment pas mal d’anciens monstres seront au menu de cet épisode, certains sont déjà confirmés : l’Arzuros de Monster Hunter Portable 3rd, une espèce de Nerscylla de Monster Hunter 4 et le Tobi Kadachi de Monster Hunter World. Les guerres de territoires sont de retour et on nous promet d’ailleurs une nouvelle mécanique en rapport avec ces affrontements.

Concernant la date, c’est prévu pour le 26 Mars 2021 dans le monde entier, plusieurs éditions seront disponibles dont une Collector physique contenu le jeu et un Amiibo Magnamalo et une digitale qui est déjà disponible à la précommande sur le Nintendo eShop. Nintendo précise aussi que des Amiibo Palico et Chumsky seront disponibles en même temps que le jeu en mars prochain. Le jeu sera à nouveau présenté au Tokyo Game Show le 25 et le 26 septembre prochain, donc on peut s’attendre à pas mal de nouveau gameplay en perspective.

 

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


5 commentaires

  1. Salut, du coup à votre avis RE Engine ou pas du tout ?

    Le fait que ça ne soit pas mentionné me laisse penser que ce n’est pas le cas.

  2. Avatar
    Atlas Serenity dit :
    17 septembre 2020 à 18 h 05 min

    Et bien à première vue, ça à l’air très complémentaire à MHW. Ca fait du bien de retrouver une direction artistique un peu plus mystique que sur world qui avait pris une tournure plus réaliste. Idem dans les déplacements, la verticalité c’est une mine d’or en possibilité et ça peut offrir vraiment beaucoup de nouveautés dans la chasse, là ou World reste linéaire dans ses maps. Sinon techniquement c’est plutôt beau pour de la switch. Reste désormais à voir si l’ambition suivra sur le contenu et le gameplay. En tout cas ça fait du bien de découvrir un monster hunter qui fait l’effort d’essayer d’apporter quelque chose de nouveau à la licence au lieu de se reposer sur ses lauriers.

  3. Je suis dubitatif. Dans mes souvenirs, les épisodes 3U me paraissaient quand même « plus beaux » pour l’époque. La switch n’est pas capable de mieux ? Quand je vois des jeux magnifiques comme BOTW, Mario Odyssey, Astral Chain ou Bayonetta, je ne peux pas m’empêcher d’être déçu, même si je ne m’attendais pas à du World-like…

    A mon avis je me le prendrai, mais je ne sais pas si je l’aurais acheté si je n’avais pas déjà une switch… :/

    Par contre niveau bestiaire, j’aime assez bien ! Surtout le Tetranodon ! Avec un peu de chance on aura le Zamtrios et le Tetsucabra. Et l’Arzuros indiquera peut-être le retour du Volvidon et du Lagombi.

    Content du retour du Nerscylla et du Tobi Kadachi également. Vu l’esthétique nipponne, on va sûrement avoir le Mizu, le Zinogre, les Gargwa et évidemment les incontournables Rathalos, Rathian et Diablos.

    Par contre pour les combats aquatiques ça me semble mort… :/

    1. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      17 septembre 2020 à 18 h 49 min

      Alors pour 3u, il était en 1080p 60 fps, mais les textures étaient dépouillées. C’était lisse à souhait et ça rendait vraiment mal sur les monstres avec des écailles bien visibles, par contre c’était agréable à l’oeil. Concernant BOTW, là en revanche c’est un mauvais exemple, il a une bonne direction artistique mais graphiquement il est dépouillé au possible avec des textures quasi inexistantes. Après, il y a une difficulté à développer sur switch qui est celle des deux modes : portables et dockés, qui entraine souvent les développeurs à faire des concessions par rapport à leurs ambitions (soit ils baissent la résolution, soit les graphics, soit le framerate). Ici le jeu a clairement des textures plus fournis que ces prédécesseurs, mais un cliping et un framerates tous deux fragiles. On va pas se leurrer, le jeu ne va pas bouger techniquement d’ici sa sortie, et vu le cliping sur MHW, on va sans doute en bouffer à gogo, ceci dit je t’invite à te replonger dans 3u, et tu verras que l’écart est quand même consistant.

  4. Avatar
    PlagueusValHazaak dit :
    17 septembre 2020 à 19 h 56 min

    Vraiment hâte, bon malheureusement j’aurais pas pût toucher à World donc j’espère que le Tobi Kadachi ne sera pas le seul arrivant du Nouveau Monde dans Rise.

    Sinon je rebondis sur un point que personne se semble avoir remarqué mais je pense que la Nerscylla du trailer n’est pas une simple Nerscylla, je penche plutôt pour une nouvelle Temnoceran (et je confirme que ce n’est pas la Nerscylla, allez à 1:51 du trailer en vitesse 0,5 et faite une pause, cette Temnoceran à des espèces de griffes sur le dos et sur les jointures des pattes, la « cagoule » aussi ne couvre pas la « tête » de cette Temnoceran de la même manière que la Nerscylla, de face le côté droit de la « cagoule » cache les yeux bleues de la Nerscylla, cette Temnoceran à une « cagoule » symétrique qui ne cache pas les yeux jaunes de cette dernière)
    https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600365161-img-0537.jpg

    Aussi le multi, les Félynes et Canynes ne compte plus on dirait car on pourra faire des quêtes à 4 et avoir son partenaire avec nous quand même (donc on sera à 8 contre le monstre…) enfin c’est ce que j’ai compris.

    J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur le jeu, je pense pas que la TGS nous fournira de nouvelles infos (une semaine ça parait cours pour nous révéler plus d’infos après l’annonce d’aujourd’hui) mais dans les mois qui suivent, j’ai hâte de voir tous ce qui pourra être dis sur ce jeu (genre nouvelle arme, nouvelle classe de monstre, etc…)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta