Inscription / Connexion

Monster Hunter Generations Ultimate annoncé sur Nintendo Switch

Posté par Heartless le 10 mai 2018 - Catégories: Actus

C’est fait, le hashtag #MHXXForTheWest aura enfin fonctionné, Capcom annonce aujourd’hui l’arrivée de Monster Hunter XX (Double Cross) chez nous, sobrement nommé Monster Hunter Generations Ultimate. Si la version Nintendo 3DS a été définitivement mise de côté, c’est la version Nintendo Switch qui nous arrivera et ceci dès le 28 aout prochain.

Quelques nom occidentaux ont aussi été lâchés, le Valfalk étant désormais appelé Valstrax et la version exotique du Malfestio sera surnommée Nightcloak Malfestio dans la langue de Shakespeare, tandis que les deux nouveaux styles seront appelés Alchimiste et Vaillant respectivement. Rappelons aussi que Monster Hunter Generations Ultimate contiendra également le rang « G », qui augmentera sensiblement la difficulté, ainsi qu’un bon paquet de nouvelles sous-espèces et d’anciens monstres.

Si vous possédez Monster Hunter Generations sur Nintendo 3DS, vous pourrez bien entendu importer votre sauvegarde directement sur la version Ultimate et continuer votre aventure là où vous l’aviez interrompu, ouf.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


31 commentaires

  1. Siegsingen dit :
    10 mai 2018 à 16 h 32 min

    J’ai assez dosé la version japonaise, je ne le reprendrais pas en français. J’arrive pas à croire qu’il sorte enfin dessus x)

  2. Darkhunter dit :
    10 mai 2018 à 16 h 47 min

    Y’en a qu’on vont sauter dessus après avoir découvert la série avec World, ça va leur piquer les doigts 😂 mauvais move de capcom selon moi…

    1. Mais non, ils vont juste regretter d’avoir sauter dessus et ne reviendrons juste plus jamais regarder en face un ancien opus, c’est tout ^^
      PS: j’adore comme tous ces fakes lors de la sortie de mhxx sont devenus réalité LOL

  3. Un an trop tard mais vu les monstres et les maps qu’ils rajoutent, pour la nostalgie ça me dégoutait pas passer à côté, même si je m’éclate sur world

    et même si ça sera moins beau que sur ps4, il piquera moins les yeux que sur 3ds^^

  4. Zinogre95 dit :
    10 mai 2018 à 17 h 43 min

    Es-ce que je peux pleurer, non parce que je l’attendais tellement mais …..
    IL SORT SUR SWITCH …. J’AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER LA SWITCH T-T.
    fait chier….

    P.S : Ils auraient du laisser Valfalk au lieu de Valstrax.

    1. Moi aussi j’aimerais qui laisse le nom valfalk.
      Mais peut-être ils sortiront un version 3ds comme pour pour MH3.
      Mais après j’espère qu’on pourra jouer avec d’autre personne qui ont l’autre version

      1. Non il sortira pas sur n3ds, déso pr toi ^^ (enfin si il sort dessus c’est cool, mais je vois pas pourquoi capcom l’aurait pas dit, mhxx sur 3ds et sur shwitch étaient jumeaux au jap.)
        N’empêche, il sort bcp trop tard, nv vente ca va a peine dépasser les 1/2M, a mon avis (mais bon c’est pas comme si une version traduite de mhxx et un support multi ca va couter cher, on dirait même que capcom s’avait plus quoi faire de sa moneeeyyy et se sont plait plaise)
        Dire que j’etait trop hypé a sa sortie au jap, maintenant, c’est plutôt que acheter une switch et jouer a mhxx, ça sera du temps perdu a farm mhw (et oui j’attend toujours la ver. pc :'( )

        1. Il ne sortira pas sur 3DS tout simplement parce que Nintendo a besoin de jeux « frais » pour justifier le online payant de la Switch.

          Vous croyez que c’est Capcom qui a décidé que c’était plus rentable pour eux de s’asseoir sur 75 millions de 3DS vendues dans le monde (bon allez 50 millions si on retire les 24-25 millions d’exemplaires du Japon) ? Je vois bien les dirigeants de chez Capcom autour d’une table se dire :

          « Bon les gars, on a un MH qui est sorti sur 3DS et Switch, la traduction est prête, mais on va se contenter de le sortir sur Switch dans le reste du monde, parce que 15-20 millions de machines c’est largement suffisant comme parc installé, on n’a pas besoin d’un potentiel de 100 millions »

          Non non, tout ça c’est réfléchi avec Nintendo. Tout comme le fait d’annoncer le jeu en loosedé tout juste après que Nintendo ait communiqué ses tarifs pour le online Switch, et tout cela UN MOIS tout pile avant l’E3, alors que ça aurait pu être une grosse cartouche pour la Switch… (Mais ça, ça veut aussi dire que Nintendo a du lourd en réserve pour l’E3 donc ça me laisse un peu rêveur xD )

          1. Saurus no Haineko dit :
            11 mai 2018 à 12 h 27 min

            Ah du coup, c’est pour ça aussi que DQ11 sortira pas chez nous sur 3DS, pour justifier le online payant !

            Toutafey.

        2. Je savais pas pour info merci. De tout façon prenais quand même sur switch

  5. Ragnaroke dit :
    10 mai 2018 à 19 h 23 min

    une sortie beaucoup trop tard avec MHW que j’attends sur PC qui sortira peut de temps âpres.
    ils auraient du le sortir il y a un ans si ils voulaient espérer faire beaucoup de vente.

  6. Donc quand je disais avant la sortie de World et en voyant la déclaration « nous n’avons rien à communiquer pour le moment » que Capcom voulait attendre que World soit sorti et bien lancé avant de nous sortir MHXX du Japon, j’avais totalement raison…

    Encore une fois, sans faire mon Jean-Michel « Je vous l’avais dit », c’était logique et le meilleur « move » à faire pour Capcom. Ils voulaient une communication claire et précise autour de World au lieu de se disperser avec 2 titres complètement différents dans leur approche de la licence (oui parce que bonne chance à tous ceux qui ont découvert MH avec World, vont prendre ce MHGU sur Switch et découvrir les quêtes de récolte…) et ça tombe bien Nintendo a besoin de jeux pour que les joueurs payent le online…

    Après, pour le jeu en lui même… Je sais pas, je vais sûrement faire l’impasse sur l’achat. J’attends MH World Ultimate :p

    1. Radis Cailloux dit :
      11 mai 2018 à 8 h 45 min

      A part peut etre deux trois gus au fond de la salle tout le monde avait « prédit » cette sortie comme ça hein ^^’

      Pour ce qui est du jeu, un simple portage faignant :/
      Dommage

      J’aurai aimé qu’ils enlèvent au moins les chargements entre les zones.

      Le Online devenant payant je le ferrait peut etre en offline ou pas du tout. A voir en fonction des sorties quand il arrivera.

    2. Tu ne devais pas faire World sur PC toi ? 🤔
      Nintendo a aussi probablement très mal pris le départ de la licence chez Sony… Du coup ils ont un peu forcé la localisation du jeu si tu veux mon avis…

      En tout cas… Rip aux mecs de chez Capcom qui doivent s’occuper de nous vendre ce jeu après World, toutes mes pensées vous accompagnent, courage à vous 😂

      1. Je sais pas si on peut parler de départ de la licence. Capcom a toujours été du côté de ce qui se vend le mieux. En l’occurrence maintenant c’est la PS4, mais garder un pied chez Nintendo c’est plutôt malin. Si un jour la Switch devient plus rentable à soutenir que Sony, on aura droit à toutes les mises en forme justificatives mais on sait tous que dans le fond le but c’est de vendre des jeux.
        Moi je pense que le jeu est prêt depuis un moment et qu’ils attendaient d’avoir le online payant pour le balancer. Et même si MHGU ne se vendra jamais autant que MHW, les ventes de ce dernier vont invariablement influer sur MHGU. Et il en faut pour tous les goûts après tout, y a encore pas mal de fans qui sont contents de retrouver ce format, et portable qui plus est. Cerise sur le gâteau: transfert de la sauvegarde de MHG depuis la 3DS. Moi je préfère clairement MHW, mais je vais me prendre MHGU pour le côté nostalgique, le côté portable, pour meubler entre les mises à jour de MHW (qui seront probablement cool mais qui sont pas assez conséquentes pour garder un joueur comme moi non-stop une année entière sans l’écoeurer ) et parce que j’aurai pas besoin de tout recommencer depuis le début. Les défauts de l’un me feront probablement apprécier l’autre, c’est un cercle infini comme la bière et les chips.
        Moi ce que je me demande surtout c’est pourquoi l’annoncer maintenant, à un mois de l’E3 ? C’était à peu de choses prêt le même cirque l’année passée avec l’annonce de MHXX Switch quelques jours avant celle de MHW… C’est louche si tu veux mon avis….🤔

        1. Très clairement la stratégie, c’est de faire des jeux PS4 & quand la PS5 sera là avec un parc restreint > Into MH Switch. (je doute qu’ils recommencent à s’amuser à signer des exclus au long terme comme ils l’ont fait pour l la période MH3U > MHX)

          Pour moi l’annoncer à l’E3 n’aurait pas eu de sens > ils savent qu’il fait pas le poids avec les autres jeux, il serait passé à la trappe 😉
          Après concernant une annonce à l’E3… Peu probable mais pourquoi pas ^^ Un an après l’annonce de World, ça serait cool !

          1. Mais clair, je comprends tout à fait la manœuvre de l’annonce de MHXX Switch en 2017, ce qui me turlupine c’est l’annonce de MHGU aujourd’hui. Le jeu est prévu pour fin août, pourquoi ne pas l’annoncer à l’E3 dans un mois ? Pour moi y a que 2 explications :
            1. Nintendo a peut-être prévu de grosses annonces et du coup ils libèrent de la place pour leurs productions à eux.
            2. Capcom a prévu une annonce en adéquation avec la sortie PC (genre un gros DLC), et que ce serait contre-productif de le faire en même temps.

            Je pencherais plus volontiers pour la raison 2. Un gros ajout type une map avec 3 monstres. Pas un rang G ou une suite, c’est bien trop tôt.

          2. Et aussi et surtout parce que Nintendo va pouvoir glisser un trailer vite fait et bazarder la question, laissant plus de place pour étaler du Smash Bros pendant 10 min et tirer d’autres cartouches pour la Switch…

            Je vois ça comme ça perso, pas comme une volonté de Capcom, mais une question d’organisation du Direct par Nintendo.

      2. @Angeal : Vu le contenu assez famélique du jeu, et même si (quasiment) tous ceux qui l’ont essayé l’ont adoré, la sortie PC ça sera sans moi, du moins pas avant de savoir si il y aura bel et bien un opus Ultimate pour World.

        Je préfère attendre, ça sera d’autant plus bénéfique pour mon compte en banque récalcitrant ^^
        Je ne suis pas pressé, un MH restera toujours aussi bon 1 an après :p

          1. Bah oui mais qu’est-ce que tu veux… De toute façon…

            http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/550545/2826889/img-2826889a21.jpg?v=6

  7. ZladeSHANTIEN dit :
    11 mai 2018 à 14 h 59 min

    Je sens que je vais être tout seul à dire ça mais… Je suis heureux et je l’achèterai dès sa sortir.
    Vu que je ne peux pas jouer à MH World (la tristesse…), j’aurais au moins de quoi m’amuser pour un bon moment.

  8. John Hazard dit :
    11 mai 2018 à 17 h 32 min

    Ce jeu aura la lourde de tâche de passer après MHGEN et MHW. Mais il a l avantage de possèder un vaste contenu, le gameplays palico et les arts de chasse.
    Il a tout pour ne pas refaire les même erreurs que MHGEN, il peut faire des bonnes ventes si la com est bien gérée^^

    1. T’es au courant que c’est MH Gen avec juste plus de monstres, plus d’arts et un rang G ? C’est le même jeu hein…

      1. MisterTheX dit :
        11 mai 2018 à 20 h 23 min

        À voir ta réponse Garland, je doute que tu ais touché au jeu… Vu que tu tiens le même discours que ceux qui critiquaient MHXX à l’époque sans avoir mis la main dessus.

        Je dirais plutôt que c’est Gen, mais en bien mieux (notamment au niveau de l’équilibrage grâce au rang G et aux nouveaux styles/arts)

        1. Bref, une version ultimate quoi.

          1. MisterTheX dit :
            11 mai 2018 à 21 h 06 min

            Tout est dit

          2. Bah justement, il est actuellement dans ma 3DS, le XX.

            Et je ne suis pas le seul à penser que malgré ses ajouts, et malgré le fait que ça reste un très bon jeu, au final c’est quoi XX ?

            Ajouter du contenu dans ce qui était déjà censé être le best of des 4 premières générations. Donc prendre ce qui avait déjà été laissé de coté à la base pour en « mettre plus ».

            Le rang G, c’est cool. Je suis le premier à vouloir attendre un rang G sur World avant de l’acheter.

            Je ne dis pas que Gen Ultimate est mauvais, loin de là, mais de là à ce qu’il corrige tous les défauts de Gen, faut pas pousser non plus hein…

          3. John Hazard dit :
            12 mai 2018 à 9 h 22 min

            J ai dit ne pas refaire les même erreurs. C est différent de corriger les défauts.

      2. John Hazard dit :
        11 mai 2018 à 21 h 35 min

        Yep, tu peux faire ce reproche a toutes les versions ultimates. Après on va pas fermer les yeux sur ses défauts, mais pas non plus sur ses qualités.

  9. Voici le truc vraiment positif que je trouve pas dans mhworld mais dans les opus 3ds.
    Pour moi sa sera super ce jeu le multijoueur sera parfait cela va faire revenir la communication entre joueur et aide pour avancé car dans MHworld niveau communication il n’avait pas et niveau aide les autre venait juste pour farmer et pas moyen de faire des amis.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta