Inscription / Connexion

Monster Hunter 4: encore un peu de gameplay

Posté par Heartless le 19 août 2013 - Catégories: ActusBrèvesVidéos

Monster Hunter 4 est de retour en vidéo avec cette fois ci du gameplay centré sur le nouveau monstre Tetsukabura, un espèce de crapaud terrestre géant aux défenses démesurées qui pourra saisir des rochers entiers dans son énorme gueule. Encore une fois vous pourrez admirer les mouvements proposés par la nouvelle arme, la Charge Axe, pendant que les joyeux chasseurs de la vidéo essaieront de rester en vie face à la bestiole, ou alors vous attarder sur l’environnement caverneux de la vidéo…

Monster Hunter 4 débarque dans moins d’un mois au Japon, le 14 septembre prochain pour être précis.

 

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


59 commentaires

  1. J’arrive vraiment pas à apprécier cette nouvelle arme, suis-je le seul ?

    1. J’aime aussi. La SA en vachement plus dynamique. Je ne suis pas particulièrement fan de la SnS, mais j’aime le concept.

    2. J’aime pas trop non plus , je la trouve un peu overpowered , elle rend totalement useless la SNS et faut voir ce qu’elle vaut par rapport à la SA avec laquelle je vois pas vraiment la différence .
      De plus l’aspect couteau suisse me dérange un peu , on dirait les armes de God Eater .
      Beaucoup moins inventif que le bâton à bébettes …

      1. Le bâton à insecte à l’air génial, je vais en abuser sur ce jeu 😀
        Et pis personnaliser son insecte en le nourrissant, c’est la classe. Je veux un gros scarabée qui fait du bruit !

        1. Moi j’adore cette arme, enfin une arme épée & bouclier de bourin

  2. J’aime bien l’arme moi. Le combo épée/bouclier lourd est juste badass, les mouvements très joli. En revanche ça semble encore moins mobile que la Morpho.

    Sinon je verrais bien un monstre de la même espèce que ce Tetsukabura inspiré de ce genre de choses : http://tinyurl.com/mc5bz9r
    D’apparence moins menaçante (peau lisse et très colorée), ça serait LE monstre venimeux. Il pourrait même carrément infliger des dégâts ou empoisonner le hunter s’il reste trop longtemps à son contact, à la manière d’un Teostra/Agna.
    On le rencontrerait dans la Forêt Primaire.
    /dream

    1. Ce serait sympa effectivement, un monstre contre lequel tu te blesserais en restant à proximité trop longtemps avec comme talent pour éviter cet effet « Poison+2 » (monter le talent à 15 ou 20 points)

    2. Saurus no Haineko dit :
      20 août 2013 à 20 h 20 min

      Bah… Je veux pas être méchant, mais y nous ont déjà presque fait ça sur cette gèn => http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130301164535/mogapedia/fr/images/7/75/Royal_Ludroth_Sub.png

      Ca me fait un peu penser à ça ta description, en enlevant l’aura bien sur.

      1. Et l’aura ça serait la même que le Teostra mais du poison … donc utilité largement limité je trouve ^^’
        (Oui tu l’as déjà dit Endo)

      2. Oui mais moi je veux une grenouille qui fait des bonds super élevé, adhère au mur, bref une version light et toxique du Tetsu avec dé baiL kouleur.

        Pour l’instant tout les nouveaux monstres ont chacun leur moveset unique, et aucune déclinaison, contrairement à tout les anciens MH !

        Donc j’essaie d’imaginer des déclinaisons de ce qu’on a. Je parle pas de Subspecie hein, mais d’un monstre de la même famille :p

        1. Saurus no Haineko dit :
          20 août 2013 à 20 h 52 min

          En gros tu veux un gigginox avec une aura poison :/

          1. Non.

          2. Ce serait sympa une grenouille comme ça, assez petite, avec des mooves très rapides comme le Kirin et un gros danger si elle te touche. En contrepartie: faible quantité de PV.

  3. Vous êtes sérieux les mecs? Je suis le seul à remarquer que le terrain a désormais du relief autre que des obstacles à grimper???
    C’est quand même une innovation majeure, pas du niveau du saut mais franchement pas loin m’est avis!
    Gros plus qui pour moi vient compenser en bonne partie les sols dégueulasses (et même un peu le reste souvent trop moyen).

    1. Disons que dans MH3 quand un monstre se déplace sur une pente (la zone 2 ou 3 du Volcan) il ne s’oriente pas, t’as l’impression qu’il glisse, et c’est perturbant à combattre. C’était un problème de physique ou collision.

      J’ai pas trop vu ça sur les vidéos de MH4, mais j’imagine que c’est réglé au vu du premier trailer avec le Tigrex qui grimpe la pente à 45% 🙂

      1. Oui et grace à ça, on se retrouve avec des tigrou inclinés de 20° juste à cause d’un petit relief sur une zone plate ='(
        PAYE TON IMMERSION 🙁

        Je sais pas où posté ça mais j’ai regardé un truc hyper intéressant ; l’avis d’un « mec lambda » (si on peut dire que Exserv est lambda) sur MH et je trouve qu’il a très bien cerné la série et ses points faibles :
        https://www.youtube.com/watch?v=-FMaliR_IuA

        1. On peut voir le Tigrex mal incliné ? J’ai du mal à y croire.

          1. J’ai rien vu non plus à ce sujet.

          2. Regarde des gameplay de Captroll avec le Tigrou, parfois c’est ouf 😉

          3. http://tinyurl.com/kov8hbp ?

            4:20 ? C’est ça qui te ruines l’immersion ? Tu te sens pas un peu psychotique du détail ?
            Sinon montre moi un jeu qui fait mieux avec un ennemi aussi large sur un terrain avec des pentes et des nivelés.

        2. Très belle vidéo, merci Angeal !
          Le youtuber est très bon, avec un regarde objectif très interressant sur les points faibles et forts de la série.
          Très belle découverte en tout cas, et j’adhère totalement à son point de vue.

          Merci Angeal !!!

  4. Le Tetsu truc par contre le design du monstre c’est un Aka miniature mdr.

  5. Les attaques de la SA me rappel vraiment la morpho-hache quand même en mode « hammer » =s.

    1. Le truc c’est que la SA (Switch-Axe) bin en fait c’est la Morpho-Hache… Tu voulais parler de la Charge-Axe (ce sera diminué en CA ?) je pense xD .

  6. Angeal : je suis d’accord sur ce que dit le mec de ta vidéo.

    Seulement il oublie certains point : ça fais partie du jeu de farmer, le coté un peu RPG MMO du jeu que les fans aiment. C’est pas un « défaut » du jeu, c’est un « principe » du jeu, une « facette ». Donc je prend ça un gout personnel du mec qu’un défaut général du jeu :).

    Sinon je trouve qu’MH4 permet pas les mondes qu’il appelle « ouverts » mais bon ! On y approche p’tet néanmoins vue qu’on a désormais un interface de saut et un panel de mouvement bien plus développé ^^ On peux reprocher l’avancée lente mais on peux pas critiquer une non-avancée :).

    1. Ouai mais justement, je pense que le farm … Bah c’est plus ce qu’on cherche, sur MH4, je ferais pas 100 Lagia (parce qu’ils seront pas là trololol) ou 100 Barioth contrairement à Tri car comme Exserv en un épisode, maintenant ça me les brise le farm, clairement.

      Ce qu’il appelle ouvert, je pense qu’il parle du fait que tu es plus libre dans tes mouvements, car tu montes, tu descends etc ^^

      1. Donc si je te suis, maintenant il faudrait faire un monstre et en débloquer instantanément armures et armes, les composants nécessaires aux décorations, etc, juste parce que t’en a marre de farmer ?

        Les plaques, les rubis, etc, on va les mettre à 50% de chance de loot en dépeçage avec 10 dépeçages possibles à la mort d’un mob ? Comme ça ça évitera de farmer…

        Tu vois, c’est vraiment idiot de reprocher aux MH le fait de devoir farmer… Tu en as peut être marre, ça te les brise, mais retirer cet aspect du jeu… C’est totalement con. C’est vraiment ce qui fait l’essence de la saga. Exserv le voit comme un défaut. Soit. Ca ne peut pas plaire à tout le monde. En même temps, dans sa vidéo, le mec n’a même pas dépassé le 5 étoiles sur le village (donc ne connait pas les sous-espèces, ne connait pas le rang supérieur ni le rang G). Quand quelqu’un lui dit que même en étant arrivé là il n’à rien vu du jeu, il se permet de répondre « ouais bah l’argument de merde « si t’as pas joué 200h t’as rien vu » ça sert à rien ». Pourtant, c’est le cas. Quoi qu’il en dise, il n’a rien vu de MH, lui reproche sa facilité sans avoir atteint de challenge, lui reproche le farm à faire alors qu’il n’est resté que dans la « zone basse » du jeu.

        Bah ouais, vous en avez ptet ras le bol de farmer, mais c’est réellement toute l’essence de la saga… Tu gueules que les jeux deviennent trop simples et tu dis en même temps que farmer te fait chier… Pourtant tu hurlerais à la facilité si la notion de farm était enlevée.

        Parce que oui, ça ne plait pas à tout le monde, et c’est pour ça que chez nous le jeu se vend mal : il faut se casser le cul à farmer pour créer son équipement ! Oh mon dieu ! On ne loot pas une arme direct quand on tue un monstre ! Bah ouais, ça a toujours été ça Monster Hunter, tu en chies pour créer un truc, mais une fois que tu l’as, au moins, t’es content et fier de l’avoir fait.

        Et puis, il resterait quoi de satisfaisant à accomplir dans Monster Hunter si la difficulté d’obtenir un équipement était virée ? Bah rien. Ah si, les kikoos « je fais un time attack super bon je roxx t’as vu » s’en donneraient à coeur joie, mais la notion de progression du personnage dans le jeu t’oublies quoi…

        Donc bon, t’es gentil mais quand tu dis « le farm… Bah c’est plus ce qu’on cherche » tu serais gentil d’employer « je » parce que perso je ne suis pas du tout d’accord. Si ça t’amuse d’avoir tout tout cuit dans le bec mais d’avoir 350 monstres différents à combattre, effectivement, faudrait que tu songes à changer de jeu, parce que là plus ça va plus tu me confortes dans l’idée que finalement, Monster Hunter, t’aimes pas tant que tu nous le dis… Si tu en viens à renier ce qui fait la force du jeu, ça devient grave…

        1. Complétement d’accord.

          Le farming est une des facettes essentielles du gameplay de Monster Hunter, que vous en ayez marre au bout de plusieurs milliers d’heure (ce qui a été mon cas), c’est normal.
          Ce n’est pas cependant une raison pour dire « le farming doit être enlevé ».
          Il ne PEUT PAS être enlevé.
          Si tu chasse un monstre, et que tu le bats, sans farmer, expliquez moi comment on a son armure. D’un coup on débloque toute l’armure ?

      2. Critiquer un Monster Hunter avec moins de 200h n’est pas pertinent.
        C’est comme critiquer un BTA de PlatinumGames sans avoir fait au moins 2 run. Ce sont des jeux qui demande un grand investissement pour en saisir toute la subtilité et maîtriser le gameplay. C’est comme ça.

        Certes ça ne plait pas à tout le monde, aucun problème, on est de toute façon pas dans la catégorie Tout public avec MH ou Bayo.

        Considérer le farm comme un défaut est bête. Si t’en a marre de farmer à partir de tel opus ça reste ton problème personnel. Les goûts changent avec le temps.
        Lasser de farm ? Lasser de Monster Hunter.

        Maintenant pense au mec qui va découvrir et aimer la série avec MH4, le farm ne sera pas un problème. S’il en a marre avec MH7 ben il ira voir ailleurs.

        En revanche, c’est effectivement tout le problème qu’on ces jeux chez nous : les occidentaux n’aiment plus les jeux à farm, à investissement, ou/et dur. 10 ans de AAA cinématographiques casualisés à outrance ont fait leur bel effet.
        Résultat : MH cartonne au Japon, et se vent moyennement en occident, avec des critiques souvent injuste (premier paragraphe).

        Je pense d’ailleurs que c’est pour cette raison qu’ils hésitent à sortir internationalement MHO. Si ça arrive, le succès sera au mieux égal à Tri. Il faut pas oublier que les joueurs MMO PC sont TRÈS exigeants, le marché est réellement difficile et saturé, avec entre autre TESO qui arrive (futur bide) et EQNext qui se profile (possible messie).

        Alors avec Capcom qui ne daigne même pas sortir un opus majeur internationalement sur une portable qui possède un parc énorme, est ce qu’ils vont prendre la peine de sortir puis entretenir un MMO en occident ?

      3. En gros Angeal t’es en train de nous dire que t’es blasé d’MH, dans ce cas je ne vois pas ce que tu fais encore dans les commentaires.

        C’est quand même assez énorme, avec Twick tu hurles de joie pour la sortie de Frontier sur PS3 alors que le jeu demande au minimum, sans aucune hyperbole de ma part, 200 fois plus de farm 😀
        Puis tu es pour l’arrivée d’MHO, donc là ok, sauf que la notion de MMORPG garantie bien une chose: un temps énorme à passer sur le stuff.

        Bref à force de te voir râler et critiquer je ne pige plus trop quel est ton avis sur la série, outre le fait que t’es plus content et que t’es pas d’accord.

        1. Je réponds à tous d’un coup :
          Je veux tester Frontier car ok tu farm … Mais t’as de la difficulté.
          Le truc que critique Exserv, c’est que la Rathian au début, WOOOOW, mais en 3 quêtes, ça devient du bullshit ce mob, comme tout les autres monstres, résultat, c’est du farm où tu t’emmerdes, contrairement à Frontier ou la difficulté est plus+ prononcée et donc que le farm devient plus+ intéressant car chaque combat, tu en as possiblement chier pour le terminer.
          Dès P3, je m’emmerdais sur la fin, d’ailleurs j’ai jamais farmé MHP3.

          Faux, les occidentaux aiment les jeux difficiles, bonjour Dark Souls et Demon Souls.

          Et je suis pas sur que TESO bidera, ils se sont fait des couilles en or avec Skyrim, la base de fans de TES s’est beaucoup agrandie.

          Qu’ils baissent notre défense, augmente le nombre d’objets reçus, que quand tu fassent une quête à 4, le mob soit surboosté.
          Je préfère la satisfaction de finir une quête difficile à la satisfaction d’avoir un pauvre rubis de merde.
          Dans Unite, t’as plus pris ton pieds à ton 50ème Rathalos Argent pour ton premier rubis où la première fois que tu as passé la quête Monster Hunter du village ? (les 5 mob en arène).
          A méditer 🙂

          1. Donc le problème ne vient pas du farm. Mais de la difficulté au rabais des derniers opus, ce que j’essaie de dire. On t’en veux pas.

            Les gens s’emmerdent sur Skyrim sans mod. L’internet entier est déçu de TESO, et les premiers retour confirment. Un bon MMO, mais trop classique, trop convenu, trop WoW. Avec une vue FPS inutile (les flèches et sort sont guidés quoi). C’est pas vraiment ce que les fans voulaient. (les vrais fans ne veulent pas d’un jeu online de toute façon)

            Je retire le difficile, en effet. Ce que je souligne c’est les différences d’attentes entre le public japonais et occidental.

          2. T’es à côté de la plaque Angeal, le farm sur Frontier c’est du full trap + mahiken (talent permettant l’application d’un « enduit » paralysie sur les lames) et en fonction des gens, avec ou sans adré. Le monstre bouge pas et la quête est clear en 1-2 rasta.

    2. Je suis globalement d’accord. Il y a quand même effectivement plus reluisant que de farm le même monstre parce-que le RNG nous maudit à cause du taux de drop minable des rubis/plaques/gemmes dragon/ect. J’ai bien aimé le système de God Eater: on peut échanger des composants de moindre valeur contre des composants en ayant une plus élevée et vice-versa. On peut voir un système similaire dans Xenoblade Chronicles d’ailleurs. Comme ça pas trop de frustration, pas de far abusif et on peut commencer à s’amuser un peu. C’est pas blanc ou noir (farm/pas farm), on peut aussi avoir un peu de gris.

      Et farmer n’est pas de la « vraie » difficulté. Ça rend le jeu plus frustrant et plus long. Une vraie difficulté, c’est rendre les monstres compliqués à gérer par exemple. Pas dans le genre Freedom où les hit/hurtboxes sont ridicules. Là, le monstre on le met minable X fois donc on sait le combattre, le jeu est maitrisé. Mais on le combat encore et encore juste parce-que le RNG est punitif. Idem pour les talismans. Totalement random, bah ouais ça rend le jeu long, mais c’est pas amusant, il n’y a pas de challenge à miner un caillou. Paye ton RNG. Pas étonnant que beaucoup de personnes cherchent à exploiter les tables. Et bien le taux de drop ridicule, c’est pareil. Les Ian/Los, tu les combats 100 fois tu gagnes 90 fois minimum si tu sais chasser et que tu n’est pas dans une équipe de pieds nickelés.

      Non le grind et le farm ne sont pas difficiles. Ils sont long et chiants, et ne récompensent que ceux qui sont chanceux ou très, très patients, ce qui est très différent. Cela ne rend pas les mécaniques de jeu plus dures, les monstres et l’environnement ne sont pas plus compliqués à gérer, cela n’engendre absolument rien de positif pour le gameplay et l’expérience de jeu. Même monter de niveau est plus sympathique en comparaison, au moins c’est pas au pif (qui a parlé de Crisis Core?), même si cela entraine des sessions de grind/farm pas forcément plus sympathiques. Ou comment rendre le jeu plus long qu’il ne l’est réellement.

      Allez, un peu de lecture au passage.
      http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FakeDifficulty

      1. Ton pavé aurait été pertinent en 2009.

        Aujourd’hui, les taux de drop de Monster Hunter sont bien plus large.
        En pratique tu farm 2 fois moins sur 3U que sur FU pour un stuff complet.

        Si ça te pose encore un problème, le soucis vient de toi, pas du jeu.
        Je pense que tu ne saisis pas ce que le farm t’as apporté (positivement), et que tu n’arrives pas à te mettre à la place d’un nouveau joueur, ce qui est je conçois difficile pour un vétéran blasé.

        1. Donc je vais te poser la question: en termes d’expérience de jeu, qu’est ce que le farm m’apporte? En quoi le farm est-il gratifiant? Puis j’ai (honte à moi) commencé avec Tri, donc pas vraiment nouveau venu, et pas vraiment vétéran non plus. Si un jeu est dur pour les mauvaises raisons, ce n’est pas moi le problème. Désolé de jouer a MH pour chasser, découvrir de nouvelles zones, de nouveaux monstres. Pas pour fracasser 50 fois le même Rathalos en espérant que l’objet dont j’ai besoin tombe cette fois ci. Je ne rechigne pas à chasser pour le stuff, pour la création de cette arme/armure nécessaire à la progression, mais on ne me fera pas croire que c’est gratifiant de taper le même monstre parce-que le RNG nous hait.

          1. Le farm augmente la durée de vie du jeu, rend la création des stuff plus jouissives quand vient le moment de récupérer son arme ou armure, etc.

            Faut arrêter de déconner, le farm bien sûr que ce n’est pas une difficulté intéressante, mais ça fait entièrement partie de Monster Hunter. La BASE de MH est créée en partie sur le farm, je vous rappelle le but ? Chassez des monstres pour récupérer leurs composants pour ainsi venir à bout d’autres monstres plus puissants. La phrase perd tout son sens si on enlève la partie « récupérer leurs composants »

            Jusqu’à un certain stade, j’ai envie de dire « Paye ton stuff ». Si yavait pas d’armure badass et difficile à créer sur MH je m’ennuierais horriblement après avoir taper les derniers monstres de chaque épisode.

            Le seul qui soit à chier au niveau de ça c’est Frontier, qui est complètement ridicule au niveau du nombre d’objets à récupérer. Un bon exemple, l’armure Anorupatisu (le monstre requin scie sorti la semaine passée). J’ai décidé de me faire son armure (même si finalement je pense pas me réabo le mois prochain, le farm tue le jeu) et il me faut exactement:
            – 295 cuirasses
            – 280 crocs
            – 75 queues (seulement en dépeçage 😀 😀 😀 )
            – plus de 30 cornes (à 5% en break reward 😀 😀 😀 )
            – 15 rubis Teostra (si si, QUINZE )
            – 40 insectes à 10%
            – 40 minerais à 8%
            – 5 graines à 3%
            – divers objets provenant de monstres HC, à 4% de taux de drop en dépeçage seulement
            – 40 objets que laissent tomber les shakalakas et melynx
            – des objets G à 1% de taux de drop en dépeçage seulement
            et d’autres choses immondes à choper, que j’ai pas envie de compter (flemme)

            Franchement, jouez tous au moins 2 semaines à Frontier. Ensuite vous ne vous plaindrez plus JAMAIS de 20 ou 30 petits rathalos à aller chasser pour un rubis 🙂

            Le seul que je trouve pourri sur les nouveaux MH, c’est le système de charme. Ils auraient mieux fait de ne jamais nous mettre ces tables pourries et ya des tali trop puissants.

          2. Cela ne signifie pas que on doit se taper la même chose plusieurs fois pour aucune raison hormis le fait que on a pas de chance.

            « Franchement, jouez tous au moins 2 semaines à Frontier. Ensuite vous ne vous plaindrez plus JAMAIS de 20 ou 30 petits rathalos à aller chasser pour un rubis  »
            Cela signifie pas que taper 50 fois le même monstre est pas chiant, cela signifie que c’est moins chiant en comparaison de Frontier. Mais c’est toujours chiant. Sinon, pourquoi ils auraient augmenté sensiblement (ça reste bas) les taux de drop si j’en crois EndoSkull? Ils savent que c’est chiant et que ce n’est pas gratifiant car totalement basé sur la chance. Sinon, ils n’auraient rien changé.

            C’est pour ça que je parle du système de GodEater. Tu DOIS farmer pour obtenir des composants. Mais si le RNG ne t’aime pas, bah il y a une alternative. Ce qui est plus intéressant. Au moins il y a une fin en soi, ce n’est pas blanc ou noir (tu as/tu n’as pas). Même si tu n’as absolument pas de chance, tu peux t’en sortir. Tu devras farmer, mais ce n’est pas aussi punitif (ça le reste un peu quand même faut pas dec’). Mais on est sûr d’avancer.

          3. Ya les tickets AL qui aident, ça fait déjà une alternative. Et par pitié t’as jamais besoin d’aller jusqu’à 50 monstres pour un item ou alors t’as vraiment pas du tout de bol, mais au moins quand tu chopes l’objet t’es satisfait.

        2. Parce-que c’est différent d’un jeu qui est dur le farm. Si tu te fais prendre de court parce-que tu est mauvais, tu peux bien avoir un stuff de la morkitu tu te feras viander pareil. Tu te feras viander juste un peu moins vite. On recherche des tactiques différentes, on étudie les faiblesses du monstre, on travaille l’évasion et le placement au poil de cul pour enchainer les attaques, les zones exploitables, gérer deux monstres en même temps. C’est différent d’un jeu de combat ou tu bosses comme un damné pour réaliser une variété de combos. Là, c’est difficile mais c’est dans les mécaniques de jeu.

          Ça me rappelle la première fois que j’ai joué le Zinogre. J’ai pris cher, mais au final a force d’entrainement et de concentration, j’en suis venu à bout. Puis j’ai remarqué qu’en réalité c’était une grosse victime ce monstre, à force de farm. Magie rompue.

          1. « Ça me rappelle la première fois que j’ai joué le Zinogre. J’ai pris cher, mais au final a force d’entrainement et de concentration, j’en suis venu à bout. Puis j’ai remarqué qu’en réalité c’était une grosse victime ce monstre, à force de farm. Magie rompue. »

            Bah ça c’est pas la faute au farm, ça s’appelle de l’expérience 🙂

          2. Et c’est plus intéressant que le farm. Le jeu en lui même, pas le RNG.

          3. Sauf que le farm fait partie du jeu, c’est une des bases d’MH. Et franchement ya plus du tout de quoi se plaindre actuellement. Les objets rares sur 3U sont vraiment devenus faciles à choper.

          4. Bah ils l’ont changé parce-qu’ils savent que c’est pas intéressant. Sinon ils n’y auraient pas touché. J’ai déjà mentionné que je ne blamais pas le farm en tout, mais la manière dont il est géré (taux de drop, RNG, ect.). Sinon je n’aurais pas parlé d’alternatives dans mon premier message.

          5. Saurus no Haineko dit :
            20 août 2013 à 20 h 11 min

            Nan mais de toute façon, tu peux contrer le farm abusif avec l’ancien au légume pour les objets rares les plus utilisés, tel les foutues célémeraudes, donc y a pas lieu de raler sur TriU pour ça. Pour les tables de charme, je plussoie, c’est de la bouse d’aptonoth =_=

          6. Ce que t’as pas compris Lukhas, c’est que le farm t’apportes l’expérience nécessaire. Le farm est là pour la même raison que les rangs (normal/+/G).

            Combattre plusieurs fois le Ludroth te permet d’apprendre son moveset par cœur, et c’est là la clé de MH : Plus tard dans le jeu tu n’es pas démuni contre le Lagiacrus, son moveset est le même. (et je ne fais que répéter les propos de Ryozo Tsujimoto sur cet exemple)

            Moins de farm dans MH te fait progresser trop vite. Cela te fait arriver trop vite contre les monstres puissant de fin de jeu, et tu te retrouves sans suffisamment d’expérience et de maîtrise pour les appréhender.

            L’exemple le plus frappant étant le online de Tri avec des noobs qui arrivent à la quête urgente Alatreon en moins de 50h de jeu (sans avoir jouer en solo /facepalm), avec une armure de merde, et bloquent comme des idiots. C’est aussi la faute à une difficulté ridicule sur cet opus, mais quand même.

            Si pour toi connaitre par coeur tout les mouvements d’un monstre brise la magie, c’est que tu n’as véritablement pas compris l’intérêt de Monster Hunter. Dommage.

      2. Qui a dit que farmer était de la difficulté ? Ce n’est pas « difficile », ça rend juste le stuff acquis « précieux » pour celui qui s’est fait chier à le crafter et qui a ensuite la joie d’en profiter… En rien ce n’est de la difficulté, c’est peut être un bon moyen de gonfler la durée de vie, mais purée, quand au bout de 10 mobs t’as enfin chopé ton précieux rubis, t’es CONTENT de l’avoir… Alors que si il te tombe tout cuit dans le bec, ton stuff n’a plus aucune valeur, le joueur n’a plus aucune satisfaction d’en avoir sué pour l’avoir, et tu vas juste te retrouver avec un jeu dans lequel tu vas avancer de monstre en monstre jusqu’à la cinématique finale…

        Youpi, si MH devient comme ça, j’arrêterai d’y jouer, ce sera useless…

        On ne demande pas à Monster Hunter de devenir Dark Souls… J’adore les 2 jeux, mais pour des raisons différentes, je ne verrais pas du tout l’intérêt de faire évoluer MH vers ça…

        Au pire si le farm vous fait chier, il y a d’autres jeux hein…

  7. je suis d’accord avec basilord sur ce qui est de la charge axe qui a un aspect un peux futuriste (j’me permet de le dire hein ) a mon gout pour ce qui est du controleur néoptéron la seul chose que j’aime chez lui c’est son maniement pas plus le fait de faire des baisses de stats ou autre et de controler un insecte ne m’enchante pas vraiment…

  8. La musique est cool!!
    Enfin des vrai thème digne d’un MH

    1. Enfin ? Yen a déjà plein qui sont énormes

  9. nouvelle video de capcom , on peut y voir un nouveau coup de Sns , mais a partir de : 54:30 … avant ils font que parler

  10. Mes armes préférées étant dans le style « steam-punk » (Gunlance et Switch-Axe), je pense que la Charge-Axe a été faite pour moi ^^

  11. Bon, a part les textures made in 3DS, le jeu fait baver.. Moi qui adore la SnS mais qui pleurait son manque de dommages, trouvait les armes trop peu personnalisable, je suis servis..

    Par contre, c’est dégueux de le sortir que pour 3DS.. C’est un peu « Achète le jeu sur Wii U, regarde: Il y a du online, mais t’aura pas le 4.. Achète aussi sur 3DS, regarde: Il y aura le 4 que sur elle, mais tu devra jouer tout 3U seul ». Espérons qu’ils nous sortent une HD ver. comme la 3U.

    1. Bah d’un certain côté c’est logique. Les Japonais sont bien plus friands de consoles portables que de consoles de salon. Et vu que la cible du jeu est principalement Japonaise, bah on fait avec.

  12. Saurus no Haineko dit :
    20 août 2013 à 20 h 18 min

    Dites… Je suis le seul que ce monstre fait légèrement flipper ? ._.’

  13. Je sais pas moi, mais quand je pense que dans moins de 2 mois j’aurais ce jeu, ça me rend tout fou.

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta