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Des artworks pour Monter Hunter Online

Posté par Angeal Hewley le 19 août 2013 - Catégories: Actus

Cela fait un petit bout de temps que l’on avait plus entendu parler de Monster Hunter Online, la version Free-to-play de notre série préférée prévue uniquement en Chine pour le moment. C’est par l’intermédiaire de son site officiel que nous découvrons cette fournée d’artwork en tout genre, preuve que le travail artistique des chinois de chez Tencent Games derrière cet opus n’a rien à envier avec la série principale développée à Osaka. Au programme, armes et armures en tout genre (plus particulièrement celles de départ), mais aussi un des nouveaux monstres un peu plus en détail, sans oublier de magnifiques environnements imprégnées de culture asiatique, comme Monster Hunter Portable 3rd en son temps.

Rappelons que cet opus tranche un peu avec les habitudes de la série puisqu’il proposera notamment un affichage des dégâts infligés aux monstres, ainsi qu’un système de cicatrices apparaissant en temps réel sur le corps des créatures. Monster Hunter Online est attendu à une date indéterminée en Chine exclusivement.

Armes du début de jeu

Armure Femme du Village

Armure Homme du Village

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

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40 commentaires

  1. SureyaEruza dit :
    19 août 2013 à 18 h 59 min

    *Prie pour qu’il sorte chez nous*

    1. *Se joins à Sureya pour prier*
      \[._______.]/

      1. Undnight Hunter dit :
        19 août 2013 à 20 h 59 min

        *Je prie aussi*

  2. Bien : rien qu’en regardant ces artworks… j’ai envie qu’il sorte chez nous, mais… ça m’étonnerait. C’est du pur online (comme MHF) donc les chances de l’avoir sont quasi nulles.

    1. SureyaEruza dit :
      19 août 2013 à 19 h 54 min

      Pas du tout, car tencent game et capcom ont exprimer dans un communiquer, leur desir de mondialisé cet opus.

      1. Source or it didn’t happen.

        J’aimerais le voir, mais s’il tombe chez un éditeur type Gameforge… Beurk.

        1. SureyaEruza dit :
          19 août 2013 à 20 h 12 min

          La source je n’ai plus le site en tête, mais c’était un site chinois traduit en anglais par google chrome. et en gros le jeu a été développé pour le marché international.
          Je suppose que si tu cherche un peu tu trouvera la source.

          1. SureyaEruza dit :
            19 août 2013 à 21 h 17 min

            Attention la source disait bien que le jeu a été DÉVELOPPÉ pour le marche mondial, et non pas confirmé pour le marché mondial, ce n’est pas pareil.
            C’est, je pense, pour éviter une trop longue phase de développement de l’occidentalisation du jeu, c’est donc pour cela qu’ils l’ont donc développé de manière a ce que ce soit le même jeu sans modif (a part les trad) dans le monde entier.

          2. Saurus no Haineko dit :
            20 août 2013 à 2 h 43 min

            « mais c’était un site chinois traduit en anglais par google chrome »

            « traduit en anglais par google chrome »

            « google chrome »

            Ouais…

          3. Saurus no Haineko dit :
            20 août 2013 à 2 h 43 min

            mais… nan

            (owned by tab )

  3. Bwa ha ha ha ! Chrome est une vraie daube en traduction. Je l’ai essayé 1 fois, à la fin, je ne pouvais plus m’empêcher de rire de voir des bêtises PAREILLES !
    Bon niveau MHO, si c’est traduit (par Chrome), les chances sont + minces que l’on pense… Bref.

    1. SureyaEruza dit :
      20 août 2013 à 10 h 42 min

      une daube en traduction certe (car il ne fait en général pas la correction des sens des mots dans la phrase mais les mots en général sont bien traduit, après il ne faut pas être un idiot pour remettre les mots dans leurs ordres et suivant le contexte existant…) mais l’idée général reste présente dans la traduction et la et MHO et belle est bien développé pour le marché international selon tencent game.

      1. SureyaEruza dit :
        20 août 2013 à 10 h 46 min

        Ah tiens je viens de trouvé un site anglo-saxon qui a repris cette news pour finalement bien la traduire, POUR VOUS MESSIEURS qui n’y croyaient pas.

        http://www.dualshockers.com/2013/04/19/monster-hunter-online-might-be-coming-to-the-us-and-europe/

        « Monster Hunter Online will be developed for the international market by Tencent Games and Capcom, and marks an exciting new era for a series that has enjoyed critical praise to match its popularity with players. »

        donc MHO a bien été développé pour le marché international MAIS…

        « Crytek just sent in a press release basically saying that they jumped the gun, and the game is NOT confirmed for an US and European Release. »

        Le jeu n’a pas été confirmé pour l’Europe (cela n’exclu pas qu’il a été développé aussi pour ce marché comme cité plus haut.

  4. Saurus no Haineko dit :
    20 août 2013 à 11 h 14 min

    Bah… Excuses nous mais Chrome est loin d’être une valeur sûre x)

    Je te signale aussi que « pour le marché internationale » veut à la fois tout dire et rien dire, ca veut pouvoir dire que le jeu soit aussi développé pour le Japon ( me semble pas que le jeu soit annoncé là-bas) que ça peut aussi dire pour partout =S . M’enfin c’est plutôt encourageant quand même.

  5. Je suis pas d’accord avec le fait qu’il soit free-to-play car on est d’accords Free-to-play = contenu payant et j’ai pas envie de sortir la carte bleu ou je ne sais pas combien de code SMS a la con (avis perso hein…)

    1. Free to play=je peux jouer sans sortir la CB. Personne ne t’oblige à payer, et nous ne savons pas ce qui sera payant ou pas non plus d’ailleurs.

  6. tout les jeux en free to play obt du contenu payant zt tfacon en free to play bah si tu paye pas t’a rien tu crois que Capcom va lacher cette bombe vidéo ludique sur le monde gratuitement yauras plein de truc payants style compagnons (félynes ou autres leurs armures etc…)

      1. +1 Tu peux être très fort sur TF2 sans payer (je pense pouvoir parler en connaissance de cause ^^)

    1. « en free to play si tu payes pas t’as rien »

      Ah ah ah, ça me fait penser à quand je jouais à Pangya… Un F2P de jeu de golf… Les mecs sortaient leurs grosses CB pour s’acheter des persos bien cheatés, avec des tenues et des clubs aux stats démentielles… Moi j’avais le perso de base, l’équipement de base…

      Et les mecs au bout d’à peine 2 trous sur 9 ils ragequit parce qu’ils jouent comme des bites et que je les défonce…

      « Payer » sur un F2P, même si c’est pour acheter du stuff ou ce genre de conneries, si t’as pas le skill qui va avec, ça sert à rien…

      Monster Hunter est l’exemple type de ce genre de choses. Tu pourras certainement acheter des pages de coffre, des buffs temporaires du style « double mon taux de loot pendant 5 chasses », etc.

      Mais au final, ça va t’apporter quoi ? Que dalle. Intérêt de sortir ta CB ? Avancer plus vite que les autres pour faire ton gros kikoo…

      Désolé mais dans ce cas je laisse ma CB tranquille et je joue peinard en rigolant bien du mec qui ouin-ouin que le rang G est trop dur pour lui…

      1. Complétement d’accord.

        Mais aujourd’hui, le F2P est un système économique très démocratisé, et qui fonctionne mieux qu’on ne le pense.
        Il faut qu’ils l’ai pensé de manière intélligente (mais bon, c’est un don qu’il ont la facheuse habitude de perdre de temps en temps) :

        -Surtout, ne pas faire payer des objets ! Par exemple, il ne faut pas que des objets « cheaté » de type griffe pouvoir/armure et Potion Secrete.

        -Pas non plus de lutts de monstres (par lutts j’entend tout les items que l’on obtient sur les monstres). Sinon, ton mec HR1 se paye direct des items du boss de fin et hop, il rush le jeu.

        -Pas non plus d’armures payantes, sauf limite des exclus « marrantes », comme dans MHF (j’avais adoré les armures Street Fighter ^^), mais pas vendre des stuffs de monstres, genre « Full Rathalos Azur + 1 GS ou LS = 4.99 € »

        Comme l’avais dit le très bon débat des Wyvern’s Slayers (l’un des débats les plus interressant que j’ai eu à entendre sur MH), des petites choses secondaires, comme la palette RGB (RVB pour les francophones purs) et des conneries de ce genre, ca peut passer. Mais je rapelle que, dans la plupart des MMORPG, le système d’objets payants permet simplement d’avoir l’objet « en avance », ce qui fait qu’en général, cet objet est disponible gratuitement, soit de manière plus complexe, soit en jouant plus longtemps.
        Le débat ici : http://www.youtube.com/watch?v=kr7dXGv1fZE et http://www.youtube.com/watch?v=kr7dXGv1fZE

        De toute façon, j’imagine déjà les pigeons HR1 qui dépense 50€ pour bien se stuffer : 30 heures de jeu grand max, et aucun skill. Il ne retoucherons plus au jeu, pour eux, ca n’aura eu aucun intêret, étant donné que le jeu aura été trop facile…

        Enfin bon, dans une période de crise, où les gens ne veulent pas forcément dépenser 40/70 € pour un jeu, et si ils ont entendu parle de MH3U, avec la pub qu’il y a eu autour, les gens vont se jeter dessus. Du coup, ça va créer un public potentiel pour un éventuel MH4 Européen. Evidemment, ce scénario n’est valable que si MHO sort en UE/US. Mais ça correspondrait bien à CAPCOM.

        Je terminerai cet « article » avec un question que je me pose : le jeu sera-t-il disponible via une plateforme de jeu (Steam, Origin) ou seulement via le site de CAPCOM ?

        Merci de votre(vos) réponse(s) et…

        Bonne Chasse !

    2. Pas du tout Bewitch, si ya bien une chose qui augmente la durée de vie d’un MH c’est la création d’équipement. Du coup je penche pour un système de craft et un farm immonde à la Monster Hunter Frontier, tout en espérant que ce ne sera quand même pas trop abusé comme ce dernier.

      Si ya un cash shop, ce sera sûrement comme Frontier:
      – changement de visage ou de voix payant. Ceux sur Frontier viennent de stars de là-bas et les voix de doubleurs d’anime par exemple. Du coup t’as une voix féminine de la doubleuse de Happy dans Fairy Tail, l’idée est sympa (mais money money)
      – achat d’armures et d’armes (en un) souvent en lien avec une autre série de jeu vidéo ou non (Miku, Fate Zero/Stay Night, Street Fighter, Basara, etc.). Il faut aussi les améliorer mais c’est très très facile et en fonction de l’armure que tu prends tu peux avoir de bons talents et une bonne défense. Mais ça reste offensivement bien loin des armures pas achetables, et actuellement défensivement aussi en rang G. Par contre ça a l’avantage de pas te casser le cul à farm une armure sur 2×999 rangs, jusqu’au rang G et son mode HC donc (HCG)
      – compte EX, qui permet d’avoir accès à des coffres ailleurs que dans la forge et ta maison, d’acheter des objets comme le miel à l’infini ou encore des pièges etc. Les aliments pour créer des buff de quête sont aussi meilleurs, etc. Et ça c’est 4 euros de plus à l’abo par mois. Mais tu peux très bien ne l’acheter qu’une fois et remplir ton coffre à fond d’objet pour être tranquille pendant un an. Du coup l’idée est bonne !
      – compte premium, pendant trois jours t’as XP x2 et la possibilité d’avoir un ordi qui joue en adré+starving wolf constamment et qui dépèce avec toi. Mais c’est 10 euros le premier et 30 euros ensuite. Du coup tu peux pas en abuser, sauf si t’es pété mais vraiment pété de thune. Mais l’acheter une fois au bon moment est horriblement utile (ce que j’ai fait pour monter de rang à un moment 🙂 )
      – book of secret, un truc sur trois jours qui te permets de farm plus vite une ou des armures hiden. Les armures ultimes de chaque type d’arme (deux par type d’arme puis 4 au rang G). Je vais pas expliquer en détails qu’est-ce que ça fait mais c’est vraiment utile et on peut malgré tout faire sans (mais tu mets beaucoup plus de temps, celui avec le bonus pouvant déjà être long)
      – des costumes pour poogie, qui vient en quête et des talismans à attacher au costume acheté (genre évasion+7, mahiken+10, etc.). Les meilleurs talis doivent être achetés et il faut de toute façon avoir un costume payant pour en attacher un à poogie (en plus d’avoir fait d’autres trucs non payants avant). Mais faut savoir qu’on peut vraiment faire sans sur Frontier, heureusement ce système de cuff n’est pas aussi mis en avant que sur 3U…

      et d’autres trucs sympas mais dont on peut vraiment se passer ! Le cash shop est bien foutu sur Frontier, pas abusé mais très utile en même temps. Par contre ça revient vite cher (mais comme c’est pas obligatoire, libre à chacun de payer ou non)

  7. tu compares le fait que tu as battu des mecs qui ont payés sur un jeux de golf a MH…

    1. L’approche est exactement la même… Sauf que dans MHO, même si cash shop il y a, t’auras pas du stuff tout pété dedans, parce que d’une part c’est pas du tout l’esprit de la saga et pas du tout non plus la façon de faire de Tencent ni de Capcom… donc mettre des thunes ne sera que du LUXE pour avancer PLUS VITE mais pas pour être le plus fort… Toi y en a comprendre ce que je veux dire ?

      Du cosmétique, des pages de coffre, des coiffures, des boosters de taux de drop, oui, il y aura. Des armes cheatées, des armures qui rendent invincibles non, il n’y aura pas. Personne ne te demande de claquer ta thune pour une coiffure ou des pages de coffre supplémentaires (enfin ça dépend du nombre de pages dispos au début, j’en convient), tout le cash shop ne sera que CONFORT. A toi d’être assez intelligent pour ne pas te ruer sur ta CB dès qu’ils font une annonce…

      1. S’il faut payer des pages de coffre je pète un câble, ya rien de plus insupportable que ça.

        1. Tout dépend de combien t’en as au départ, combien de monstres différents il y aura, combien de rangs, et comment le farm sera organisé (tes chiffres de Frontier font peur…).

          Si tu commences avec un bestiaire disons comme celui de MH4 et avec 10 pages de coffre, t’as déjà le temps de voir venir, par contre, si au gré des mises à jour, tu as besoin d’acheter 5 à 10 pages de plus, si le prix est raisonnable, faut pas oublier qu’étant F2P, si tu passes 200h dessus c’est quand même pas dommage de payer un peu les équipes de dev / serveurs… Je ne dis pas d’acheter forcément, mais mettre 5 ou 10 euros en 1 an c’est pas la mort non plus, et encore une fois tu peux t’en passer (revendre ce qui ne te sert à rien déjà…)

          C’est qu’un exemple, moi ce qui me tue c’est de cracher direct sur un modèle économique « parce que c’est la mode de cracher sur les F2P » sans savoir du tout de quoi sera composé le cash shop ! Il y a des F2P dont le modèle de cash shop est juste excellent et ne crée pas d’inégalités entre les joueurs !

          1. TF2 <3

      2. Je ne peu que te plussoyer Garland :).
        Depuis le tout début, Monster Hunter a su prouver que c’est pas celui qui a le meilleur rang qui adopte forcement les meilleures performances in-game.

        S’il y a du contenus payant pour booster ses rang, plein de kikoo risquent d’utiliser leurs cb pour pouvoir upper à l’arrache (tiens ça me rappel le système de levelrun utilisé sur mh3 et mh3u ça X) ) mais finalement se faire dépasser question gamplay par d’autre joueurs ayant moins de la moitié de leur niveau.

        Après vu qu’il s’agit d’un free-to-play, même si le jeu en ligne sera gratuit c’est sûr qu’il est fort à parier qu’il y aura beaucoup de contenu payant autour (tout comme frontier).

        Mais bon, avant de crier victoire, mieux vaux attendre une confirmation Euro 😉

        1. Saurus no Haineko dit :
          21 août 2013 à 19 h 35 min

          Comme dit, le sul truc qui est vraiment à craindre dans le free-to-play, c’est : « est-se qui feront payer certains monstres ou non ? »

          1. Rappelons que mh3 et mh3u possèdent des monstres exclusifs event / DLC sous forme de quête exclusives.
            En réfléchissant à cela, il est largement possible que certains monstres soient exclusif aux DLC payant ^^’
            Mais bon, pour le moment c’est un peu trop tôt pour le savoir, il nous faudrait plus d’infos sur le jeu lui-même

    2. Saurus no Haineko dit :
      21 août 2013 à 0 h 36 min

      Non, il compare un vraie free-to-play à un bête Pay to win, se sont 2 choses bien distinctes mon gars 😉

    3. Ce que j’essaye de te dire, mais que manifestement t’as pas compris, c’est que ta phrase « si tu payes pas t’as rien » est totalement stupide, mais si ça te plait de le penser, continue…

      1. Saurus no Haineko dit :
        21 août 2013 à 0 h 38 min

        t’as mal lu je crois, je suis complétement de ton avis xD MH sera jamais et ne peut pas être un pay to win xD

        1. C’est pas à toi que je répondais, sinon mon message aurait été décalé vers la droite en étant en dessous du tien 🙂

  8. Whyler Gameplay dit :
    21 août 2013 à 16 h 54 min

    J’ai trouvé un gameplay de Monster Hunter Online realisé par un allemand le voici :

    http://www.youtube.com/watch?v=eiQJKfKbtv4

    il montre l’inscription également ici : http://www.youtube.com/watch?v=U306TOAIGP0

    Just Amazing !!

    1. SureyaEruza dit :
      21 août 2013 à 19 h 56 min

      c’est juste plus d’actualité l’inscription a la beta m’enfin bon.

      Des video de gameplay tu en trouve a gogo sur Youteube

    2. Vuze est un très bon Youtuber en matière de MH ! Pas étonnant qu’il ai réussi à chopper sa place dans la bétâ ^^

      1. « Original upload by Tencent. »
        Vuze n’a pas eu accès la beta.

        1. De plus on voit clairement qu’il ne joue pas, tous ses commentaires vis-à-vis de ce qui se passe à l’écran sont décalés.

      2. SureyaEruza dit :
        22 août 2013 à 13 h 09 min

        De plus il ne sélectionne pas en regardant si tu es un bon youtuber ou pas. car a la base la beta était accessible qu’au joueurs chinois. Mais des joueurs du monde entier ont eu leur keybeta pour y jouer.

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