Inscription / Connexion

Monster Hunter 4: du gameplay en vidéo

Posté par Heartless le 12 août 2013 - Catégories: ActusVidéos

Si vous rêviez d’en voir un peu plus sur le gameplay de Monster Hunter 4 et plus particulièrement de  ses deux nouvelles armes, vous devriez être satisfait de ces deux vidéos de gameplay du titre, dans sa mouture démo event japonaise. Au programme, un Grand Jaggi qui se fait martyriser par une horde de 4 chasseurs qui n’hésiteront pas à lui sauter sur le dos pour s’en défaire. Monster Hunter 4 est, pour les retardataires, toujours attendu pour le 14 septembre prochain au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


80 commentaires

  1. J’aime la musique (^o^)

  2. Magnifique… c’est le mot. Une peinture qui prend vie.

    J’adore le jeu de couleurs, les nuances utilisées donnant cette ambiance d’automne,

    l’agencement de la map qui donne enfin l’impression de ne plus être une arène géante, mais bien un vrai paysage avec altitudes, sa verticalité.

    autre point qui me rassure, la axe ‘n’ sword ne rend finalement pas la sword’n’ shield obsolète, on voit bien qu’elle est beaucoup plus lente, massive, et donne moins de liberté de mouvement au chasseur.

    1. Moche… C’est le mot. Un dessin de gamin de maternelle qui prend vie.

      1. organise une expo de tes dessins de maternelle alors, j’achète de suite; X)

    2. Ouais les graphismes sont géniaux j’ai accroché dès l’début (parce que ça faisait rétro) j’ai l’impression de replonger dans « Unite » ^o^
      Les couleurs!
      Et les musiques redevienne bien! Car dans la 3eme gen, les musiques été relou, (surtout la musique de l’île… la musique de la toundra et du desert sont pas top non plus.ne parlons pas de celle du Grand Jaggi…) sauf quand il s’agit de quelque monstres spéciaux, Zinogre, Brachy, Miralis… là elles été cool.

      Bref, ce jeu est génial quoi qui l’arrive!

      (Si vous achetez la série pour les graphisme vous pouvez la quitter)

      1. « (Si vous achetez la série pour les graphisme vous pouvez la quitter) »

        Et même pas car quoiqu’on en dise, ça restera le plus beau jeu de la 3ds.

  3. SureyaEruza dit :
    12 août 2013 à 20 h 09 min

    Ils en ont mis du temps defaire un Grand Jaggy. Si les mobs sont encore plus coriace qu’avant, moi je dis OUI

    1. Ouais la difficulté s’annonce bien, avec le tigrex aussi, j’ai pas encore trouvé de vidéo où ils arrive à le tuer, ils ont compris que le jeu devenais trop casual!

  4. Euh… La première vidéo y a pas un problème?
    La seconde est correcte même si quelques trucs me désorientent (c’est quoi la triforce?), on verra bien…

    1. Pas chez moi en tout cas 😉

      Ou t’as vu la triforce ?

    2. Toutax Dark Jin dit :
      12 août 2013 à 22 h 48 min

      la triforce c’est le viseur du bâton sa sert a envoyer l’insecte précisément ^^

  5. Dommage que ce soit sur du Grand Jaggi ! En tout cas le bâton à insecte m’intéresse toujours autant, c’est cool 😀 Par contre l’autre nouvelle arme ne m’attire pas trop, je n’avais pas beaucoup aimé la morpho.

  6. Cool le gameplay 😀

    Mais ça pixelise à mort dit donc et la barre des pouces rouges dépasse celle des verts dans la première vidéo (bizarre on se demande pourquoi).
    Et dans la deuxième, il n’y a même pas de barre d’appréciation (ils ont peur de se faire dislike en masse ou quoi 😮 )

    1. Et après vous l’ouvrez avec : c’est mieux fait que les versions PSP…
      RIRE.

      Pour le gameplay je suis d’accord c’est très sympa mais dès que l’on passe à de vrais vidéos venant d’une carte d’acquisition on voit les mauvais graphismes et les piwels, dommage que ça ternit le gameplay qui à l’air vraiment sympa.

      1. Je pense que l’effet pixellisation est dû à la capture ^^
        Bon je retape mon post salé qui passait pas :3

  7. Omg la axe ‘n’ sword. Tellement plus souple, plus rond que le mode hache de la SA.

    Et quel plaisir de les voir grimper les parrois aussi rapidement, voir même sans ranger l’arme (en même temps faut bien, parce que si les mobs arrêtent pas de changer de plateforme, ça va vite être relou).

    Le coup de chevaucher et de sauter (avec le baton), ça m’a l’air assez anecdotique quand même.

  8. Nintendo prépare une version HD pour la Wii U c’est pour cela que les graphime sont moche.
    Le même système avec la police sur mh3u, élisible pour acheter une version HD sur wii u.
    En gros une version de mh4. HD ver verra le jour dans les moi qui arrive, pour avoir une meilleur qualité graphique et booster les vente de la wii u !

    1. Si ce que tu dit est vrai, vivement une version HD car là c’est pas le top ^^

    2. Non c’est pour vendre encore plus+ de MH4 pour se faire du blé et faire plaisir à Nintendaube avec leur contrat d’exclu …
      Ha pardon je l’ai dis :S

      1. T’inquiète pas ils vont surement pas la faire cette version HD et puis ils l’auront plus l’exclu d’ici un an.

        1. Il la feront, c’est quasi certain. C’est après qu’il faut s’attendre à du changement :3

          1. Changement de plateforme 😀

    3. SureyaEruza dit :
      13 août 2013 à 1 h 10 min

      une source sky? histoire de pas me faire rever pour rien x)

  9. En tout cas c’est la vraie histoire du graphisme. On azura des plus beau graphisme avec la version wii u

    1. Va savoir sur 3DS, c’est inférieur à ceux d’une PSP et largement inférieur à 3U.
      S’il font un portage sur Wii U il sera surement moins bon que celui de 3 Ultimate.

      Et puis la 3DS aura un online pour MH4, à quoi bon faire un portage puisque les 3/4 des gens ont achetés la Wii U pour le Online sur 3 Ultimate.

      1. http://memecrunch.com/meme/M3ED/retard-spotted/image.png

        Merci au revoir 🙂

        Quand à ces vidéos, elles sont juste ignoble. Rien à voir avec ce qui pulule depuis bientôt un an sur le net.

        1. Peut être y’a le online, met la qualité graphique et à chier… Donc faut choisir …
          HD avec online or Qualité de merde avec online.

          1. Les Japs s’en fichent, ils préfèrent jouer sur portable. Donc avec une sortie sur Portable, il y a plus de fric à se faire pour Capcom vu que le jeu est avant tout ciblé pour le Japon.

            Alors, du fric, ou beaucoup de fric? Hum, dure question… 🙂

          2. Quand je vois le nombre de posts basés sur « c’est juste pour le fric », je me demande si ce site n’est pas un repère de communistes…

          3. C’est aussi pour niquer les yeux des jap, pour aller chez les opticien et faire des lunette, et les jap comme des cons, il vont choisir la monture made in capcom( Monster Hunter )
            Du coup capcom se fait du fric même avec les monture.

      2. Undnight Hunter dit :
        13 août 2013 à 12 h 11 min

        Vous avez pas compris qu’il est encore en cours de création (Pour les graphisme). Il n’est pas fini et puis ne rêve pas le jeu sort dans un mois et ils ont pas annoncé une version Wii U donc laissez tomber.

        1. Il sort dans un mois tout pile ils vont pas changer les graphismes à un mois de la sortie -_-

          Tain des fois je me demande si certains ont des cerveaux pour réfléchir…

  10. 1) Qui n’a pas ressentit la sensation de voir un trailer d’un mauvais Dynasty Warrior à la deuxième vidéo( à noter que tout les DW sont mauvais). Lorsque je dirai que l’insecy rod dénature le jeu j’aurais droit à des réflexion d’enfant immature ne pouvant faire preuve d’un minimum de logique. Mais je dis ça , j’dis rien.
    2) Question graphisme je pense que c’est juste les screen qui sont mauvais.

    Moi j’espère juste qu’il y aura une version Wii u et que nintendo renouvelle l’exclu.

    1. Ce ne sont pas des screens mais des vidéos faites avec une carte d’acquisition vidéo.

      L’image est de la meilleure qualité possible. Et puis on a attendu 2 ans pour ce 3 Ultimate donc faut pas espérer un MH4 de si tôt.

    2. ( à noter que tout les DW sont mauvais)

      Bah écoute, pas de ta faute si t’aime pas, mais arrête de dire de la merde stp… C’est pas parce que TU trouves ça nul que c’est une vérité générale…

  11. YouTube compresse à mort encore une fois certes, mais la qualité de base de la vidéo est affreuse… Pas étonnant que la barre des « J’aime pas » soit si grande, on ne voit rien, c’est super flou. Ils ont enregistré ça avec une calculatrice ou quoi? Au moins la seconde vidéo est en HD… HD made in YT, donc ça vaut strictement rien. Qualité d’enregistrement médiocre et compression YT associés. Gé-nial.

    Pendant quelques secondes, j’ai tout de même cru qu’ils avaient rendu le mode « Hâche » des SA intéressant… Et bah bien dégouté quand je l’ai vu se transformer en SnS. L’arme à l’ai sympa en elle même, mais pas fan des SnS. Bon, en même temps normal de montrer les nouveautés, donc j’aurais du faire plus attention. Le gameplay m’a l’air assez nerveux, j’aime. Les animations sont fluides, pas d’à-coups notoires. Le changement d’élévation durant les combats est sympa, cela rend l’expérience un peu moins linéaire. Content qu’ils aient accéléré l’animation d’escalade au passage, sinon ça aurait été insupportable. Bon après, ça reste un grand Jaggi, ça casse pas trois pattes à un canard…

    1. C’est n’importe quoi. Je capte d’ailleurs pas pourquoi on en fait une news.

      Ya déjà des gameplay officiel avec l’écran de jeu en taille réelle, et c’est loin d’être aussi pixelisé. La mauvaise fois se déchaîne encore ce soir.

      Bref c’est l’heure de Dexter/Breaking Bad *u*

      1. Parce que ce sont des vidéos « officielles » de Famitsu recordées avec du matos officiel de Nintendo … 🙂

  12. Saurus no Haineko dit :
    13 août 2013 à 2 h 21 min

    1) Qui n’a pas ressentit la sensation de voir un trailer d’un mauvais Dynasty Warrior à la deuxième vidéo( à noter que tout les DW sont mauvais). Lorsque je dirai que l’insecy rod dénature le jeu j’aurais droit à des réflexion d’enfant immature ne pouvant faire preuve d’un minimum de logique. Mais je dis ça , j’dis rien.

    What the fuck ? oO

    Je t’avais pas prouvé dans un autre post que avec un minimum d’imagination, le baton insecte devenait parfaitement possible et ne dénaturait en rien le jeu ? Oo

    Bow
    Posted août 4, 2013 at 5:06
    Oui du coup après ton explication je trouve que ça ne dénature plus tellement le jeu.

    Ah si. Un peu de mauvaise foi fait pas de mal hein ?

    Et en passant, même si les critique occidentale n’est pas gentillette envers DW, la série est extrémement populaire au Japon,et dire que tous les DW sont mauvais est d’une stupidité assez désarmante

    1. Ce que je n’aimais pas (avant) sur l’IR c’était l’insecte mais bon tu m’as convaincu que Capcom ne s’éloignait pas du concept du jeu. MAIS CA C’ÉTAIT AVANT QUE JE NE SACHE QUE L’ON PEUT SAUTER PARTOUT COMME UN CON AVEC CET ARME.
      Et lorsque je dis que tous les DW sont mauvais c’est juste un avis personnel, donc ton point de vue ne m’incombe peu.
      Au fait as tu déjà joué à un Dw?
      -On oublie le scenario après 5h de jeu(si on est arrivé jusque là)
      -Des graphismes ultra mal fait
      -Mais un point positif les enchainements sont plutôt pas mal
      -C’est un b’m’all.
      Question popularité de Dw. Oui j’avoue elle est populaire chez les 9-12 ans et après?

      1. Dans ce cas vous partez sur un malentendu. Bow, si tu dis que DW c’est de la merde précise au moins que ce n’est que ton avis et donc d’un point de vue entièrement subjectif.

        Objectivement je sais pas ce que la série vaut, je n’y ai jamais joué. Mais si elle a du succès, c’est qu’il y a forcément de gros points positifs.

      2. Saurus no Haineko dit :
        13 août 2013 à 12 h 46 min

        Nan, ça ça s’appelle de l’évolution de gameplay, parce que toutes les armes ont maintenant au moins une attaque acrobatque. =) Maintenant imagine le jeu sans ces attaques acrobatiques…. Il serait plus chiant qu’autre chose avec les monstres qui change de plate-forme toutes les
        secondes xD …. A moins bien sur que tu veuilles garder la même chose pendant 9-10 ans encore et ainsi faire une série de Call of Monster Hunter, bien sur.

        J’ose même pas imaginer comment tu trouverais le marteau de Frontier toi alors, avec le superpound sauté, ou encore la démonisation des DS qui n’enlève plus de stamina mais de la vie xD

        Maintenant, hop, petit cours de français, que doit on dire quand on veut donner son avis sur quelque chose ? Hum ?
        1) C’est mauvais !
        2)Je trouve cela mauvais, mais c’est mon avis personnel.

        Réponse 2 ! Ton avis, c’est ton avis et ce n’est nullement celui des autres, je connais des fans de DW qui s’y amuse comme des fous, et ils ont pas 9-12 ans. maintenant dire que « tous les DW sont mauvais », c’est vouloir imposé ton avis comme étant universellement bon et le seul possible, je répète, c’est d’une stupidité désarmante..

        Ca me tue vraiment le genre de personne qui crache sur les nouveautés, et qui crache sur un jeu parce qu’il n’évolue pas, sérieusement ? Si tu trouves que le baton insecte dénature le jeu bah tu l’utilises pas, c’est tout. Mais je vais pas me géner parce que j’adore cette arme vraiment original qui m’a l’air ma foi fort plaisante à jouer.

        1. Pas besoin de s’énerver comme Basilord l’a dit j’ai juste oublier de dire que c’était mon avis. Bizarrement tu ne t’ai pas demandé pourquoi je n’ai pas donné mon point de vue sur la CH. Enfin, juste pour t’amener à comprendre que je ne crache pas sur les nouveautés,mais que, à moins que je ne trompe, j’ai le droit de donné mon avis. C’est tout aussi stupide de le dire, sans m’avoir clairement vu l’écrire. Moi ce qui me tue vraiment sur ce site c’est que lors d’un débat les belligérants imposent naïvement leurs avis sans analyser les propos des autres. Ce qui m’amène à toi, tu es persuadé que tout ce qui n’entre pas dans ton point de vue fermé n’est que négatif ; ce qui est la caractéristique principale des hommes de peu d’ouverture.
          Si tous tes potes sont comme toi , ma foi ça ne m’étonne guère qu’il kiffe DW qui est(d’après mon point de vu) un bon jeu sur les 5 premières heures. Au delà une bouse répétitive. De plus affirmer que ce jeu est populaire sans une quelconque preuve est fort alarmant. Donne moi les ventes et la source et là je dirai:Ouais t’avais raison le jeu se vent bien.

          De plus, le superpound sauté de Frontier ou encore la démonisation qui prends des pv ne me gènent aucunement .
          Enfin, fait moi plaisir et fait preuve d’un peu d’ouverture, un échange est fait pour être constructif et depuis le début tu me saoule juste avec tes débilités un peu trop objectives. Je comprends maintenant ce que Angeal, Garland et PF doivent endurent face à des gens de ton calibre.

          1. Saurus no Haineko dit :
            13 août 2013 à 14 h 41 min

            Je m’énerve pas xD

            1ère semaine après sa sortie au Japon => http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064363-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm

            Il dépasse même Professeur Layton ! xD

            En plus ne serais-se que le nombre d’opus de Dynasty Warrior parle pour lui, y en a 18 ! Tu crois vraiment que si le jeu se vendait pas y aurait autant d’opus ? xD

            Perso, j’ai rien contre Angel, Garland ou autres personnes.

            Oh mais je fais preuve d’ouverture, mais j’aime pas le foutage de gueule dont tu fais preuve, ca fait longtemps qu’on sait que le baton insecte est acrobatique, c’est loin d’être les première vidéos du Baton insecte.

          2. SI Dynasty Warrior n’avait pas de succès ils n’en seraient pas à 46 opus de sortis depuis 1997.

            28 opus pour la série « principale », tu peux ajouter à cela les « Tactics », etc…

            Presque 50 jeux en 16 ans…

            Si cette série à énormément de succès au Japon c’est parce qu’elle met en scène des batailles historiques japonaises avec des persos qui ont généralement des pouvoirs leur permettant d’affronter à eux seuls des hordes d’ennemis…

            C’est un gros défouloir, à la base, le scénario on s’en fout pas mal dans ce genre de jeu… L’intérêt du jeu c’est de péter la tronche à 100 ennemis simultanément sans crever avant d’entamer le pack suivant (en gros, parce que c’est loin d’être aussi peu subtil).

            Il y a un autre jeu dans le même style qui était génial et qui est passé inaperçu à la sortie de la 360 : Ninety Nine Nights, qui pourtant était épique xD

            Evidemment, pour le public Européen, l’intérêt est déjà plus limité vu que ça se base sur l’Histoire du Japon, mais eux adorent…

  13. GRAPHIIIIIISMES DE MEEEEEEEEEEEEERDE x)
    (Dédicace à Garland 😀

    Bon par où commencer …
    – Déjà c’est quoi ces lignes de changements de textures/reliefs ? xD
    Première vidéo à 0.21 à gauche, ou encore mieux à 3.03, yen a carrément 2 au sol :O
    Sans déconner, c’est la première fois que je vois ça sur le sol de MH xD J’hallucine de ce jeu =|

    – Alerte Alerte Alerte MONTAGNES TRIANGULAIRES A 1.52 !!!!! x)))))))))))

    – Le ciel est très beau, ils ont fait du joli bleu > GG Captroll [Oui cette phrase est à prendre au premier degré, il n’y a pas de troll, si ce n’est que c’est l’un des seuls trucs réussi :O]

    – Autre plus+, pas d’aliasing …….. HA SIIIII, tout ce qui sort un peu de la zone de combat est aliasé à s’en crever les yeux :'(

    – Je regrette l’absence du combat du Tigrou, j’aurais pris grand plaisir à disserter sur les bugs de collisions & d’inclinaisons du monstre 🙁

    MAIS MAIS MAIS …. Heureusement, le jeu sort dans un petit mois, donc ils auront le temps de tout changer … Et le jeu sera magnifique … Et ils vécurent heureux jusqu’à la PUTAIN DE FIN DES TEMPS.

    (Ce que ça me fait du bien ce genre de posts, si vous saviez <3)

    1. T’sais, je vais pas répondre aux trolls (surtout quand ils sont justifiés), je vais seulement réagir sur le dernier point…

      Gros +1, ça me pète les couilles aussi de voir des abrutis dire « olol mé le je é an dévelaupeman sa va changé ». Purée ce que ça me pète les noix de voir que les gens ont scellés à vie dans leur boite crânienne avec la trouille de l’utiliser un organe pourtant formidable que je ne vais même pas nommer…

      Bon par contre je reste en désaccord sur les montagnes triangulaires, je te l’ai dit le paysage réel en compte énormément, pas de quoi me choquer…

      Sur les graphismes « de merde », je suis foncièrement d’accord, même si j’ai tendance à nuancer le fait que la capture soit à chier et que ce sont bien les textures et les palettes de couleurs qui soient à chier, avec l’aliasing permanent « on sait pas ce qu’il fout là après un jeu qui était propre » mais bon voilà quoi :/

      Pas pire, pas mieux qu’avant, la capture lamentable fait que fatalement les gens gueulent que c’est moche mais on a vu largement mieux niveau qualité et c’était vraiment pas aussi dégueu… Ca reste en dessous de 3U, c’est clair et net, mais c’est pas la bouillie immonde non plus que beaucoup décrient…

      Et de toute façon, les gens gueulent sur les graphismes, ils achèteront le jeu, et diront qu’il est génial grâce à son gameplay :p

      Enfin bon je sais pas ce que t’en penses mon bon Angeal mais je crois avoir repéré déjà foule d’hypocrites qui troll le jeu mais le prendront day one quand même, pas toi ? :p

      1. Attention, j’ai jamais remis en doute les textures car évidemment la capture en effet ^^

        Et oui je le prends day one ! Mais … C’est graphiquement une bouse de 2004, le reste passera j’espère … Sinon je pondrai un test pourrave & je forcerai Heartless à le publier :3

        1. Je parlais pas de toi quand je parlais des hypocrites qui descendent le jeu et vont le prendre day one…

          Toi tu l’as dit depuis longtemps, et, à part le truc de la montagne triangulaire dont je me fous royalement parce que c’est pas du tout ce que je regarde quand je joue à un MH, le reste est justifié sur les problèmes de graphismes, donc je ne peux qu’être d’accord. Il y a un problème évident d’aliasing, certaines textures sont baveuses, c’est clair et net, MH3U sur 3DS est largement plus « propre » je n’ai jamais remis ça en cause ^^

          1. Oui oui, je me doutais mais je préfère le rappeler 😛

  14. Juste un truc qui m’énerve à la longue : pourquoi ils font essayer les nouveaux Monster Hunter à des putins de trisomiques xD.

    J’veux dire, okay c’est un nouveau gameplay mais qu’on me dise pas que ces gugus ont joué au moindre MH auparavant. Ça me dégoute plus du jeu qu’autre chose personnellement, j’ai l’impression qu’on me dis « Regardes, même un trisomique peux jouer à MH4 et gagné, parce que le teamplay c’est zouli ! ».

    Bon, ça m’empêchera pas de l’acheter :).

    1. Parce que quel intérêt de faire une vidéo d’un grand Jaggi défoncé en 30s ? Tu montres quoi des possibilités de gameplay en 30s ? xD

      En plus, ils ont vraiment choisi des gens mauvais, ils leur ont donné la barre d’HP au max, stamina max, et ils en chient comme pas permis…

      Nan mais j’ai compris en fait : ils ont pas le Circle Pad Pro xD (c’est juste de l’humour les gens hein 😉 )

  15. Undnight Hunter dit :
    13 août 2013 à 12 h 01 min

    Que du bonheur juste génial je suis impatient d’avoir le jeu en Europe.

  16. Moi je ne touve pas que ce sont les graphismes qui comptent le plus dans un jeu vidéo.
    Le gameplay de ce jeu va être génial avec plein de nouveaux monstres et d’anciens monstres avec des différences dans le jeu (Basarios dont le camouflage change selon l’habitat) et graphiquement (regarder le Teostra).
    Il y aura aussi une histoire mieux développée, plusieurs villages, de nouvelles armes, des habitats qui ne se limitent pas aux déserts, jungles et volcans habituels et des cinématiques en interaction avec le chasseur.

    Un jeu peut être excellent sans pour autant avoir des graphismes extraordinaires. J’aime ce type de graphismes mais bon il y a des gens qui ont râlé pour Zelda SS et il y en a qui râlent pour MH4. Si certains se limitent aux graphismes… Ces deux jeux sont, je prévois pour le second, très réussis. Beaucoup de gens, dont moi, grand suiveur des jeux Nintendo en general mais tres ouvert aux autres types de jeux, jouent aux jeux vidéos pour s’amuser, pas pour s’attarder sur les graphismes. Et si certains n’aiment pas, qu’ils n’achètent pas mais qu’ils ne rabâchent pas les autres avec ça.

  17. Oui je suis d’accord. Surtout que MH n’a jamais été très poussé niveau graphisme, perso je le compare toujours au jeu de PS2 « XIII » qui avait suscité des critiques quand à ses graphismes bande-dessinée : ça fait partie de l’univers du jeu voila tout ^^ ».

    Je pense que MH c’est la même chose, ses graphismes sont une partie de son univers, et c’est détachable. Angeal a très bien critiqué les défauts visuels mais je pense qu’ils en corrigeront un maximum avant la sortie du jeu. Qui plus est : qui diable regarde le sol quand on combat un boss, ou les montagnes en arrière plan xD ? Je suis concentré a fond sur le boss perso, je regarde le décors mais sans le regarder en détail pour autant quoi x)… Donc ca me gène pas ^^ ». Je trouve les boss bien réussis visuellement, des déplacement qui rappellent Unite *-*.

    1. Bah en fait, les gens regardent tellement peu le sol dans les MH qu’ils critiquent là les bouillies de pixel du sol de MH4 sans jamais avoir comparé avec MH3 ou Unite…

      Les textures du sol ont toujours été immondes, rien à redire là dessus… Dans Unite on avait quand même parfois du sable, bien uni comme ça il est pas dégueu, et de la végétation qui cachait le sol de la jungle, mais purée, quand y a rien, c’était laid !

      Les sols ont toujours été laids dans TOUTES les maps de MH, même la dernière en date, Mountain Stream, issue de MHP3rd, que je trouve magnifique, à des textures de sol dégueulasses…

      Mais bon, que veux-tu, faut bien trouver de quoi troller à chaque vidéo hein xD

      Le réel souci de cet opus est que, les textures du sol / murs sont toujours aussi dégueu, mais cette fois combinés avec des couleurs criardes, ça passe pas du tout car ça « flash » plus aux yeux que c’est immonde…

  18. Undnight Hunter dit :
    13 août 2013 à 17 h 21 min

    Voici un gameplay de Monster hunter 4 le gars est allemand mais sa vaut le coup de regarder et je ne m’attendais pas a sa vraiment je suis époustouflé sa vaut vraiment le coup d’aller voir frenchement: http://www.youtube.com/watch?v=wJVBLqPb17U

    1. Ah, tiens, une vidéo PAS ENCODEE AVEC LES PIEDS !!!

      Merci, bonne trouvaille, ça ait du bien de voir une vidéo de bonne qualité ^^

      ANGEAL, VIENS TROLLER CELLE CI PLEASE !!! (Non en fait sérieusement ton avis sur les graphismes m’intéresse beaucoup plus quand il est issu de vidéos de meilleures qualités comme celle ci que comme celles de la news xD)

      Perso, je trouve encore que c’est loin d’être parfait, mais, comme je le disais, c’est LOIN d’être la bouillie infame que certains prétendent… Et rescalé à la taille de l’écran 3DS, 3D activée, je suis certain que beaucoup de défauts ne seront plus du tout une gêne (à part l’aliasing xD).

      1. Undnight Hunter dit :
        13 août 2013 à 17 h 28 min

        Ouai mais au moin un gameplay 1080p full HD c’est cool.

        Non?

        1. Faut pas confondre 1080p full HD de Youtube et la qualité de la vidéo derrière… Concrètement, le fait de mettre la vidéo en HD n’améliore que la qualité de la vidéo en elle-même, elle ne peut en rien influer sur la capture et sur le jeu.

          Regarde, même en 480p, l’image est sans aucun rapport avec le 480p des vidéos de la news, parce que la capture et l’encodage ont été foirés sur les vidéos de la news.

          Mettre le 1080p ne fait simplement que de donner une meilleure définition de la vidéo « finale » pour nos écrans de PC…

          Ce qui ait vraiment plaisir c’est de voir que les Allemands sont moins débiles pour capturer leur 3DS que les Japonais 🙂

          1. Encore heureux. C’est la même qualité que sur les captures officielles d’il y a 3/4 mois. Donc non ce n’est pas « trafiqué » parce que officiel, la preuve 🙂

            Et définitivement, il n’y a aucun problème côté aliasing, c’est le même que sur 3U, ou n’importe quel autre jeu 3DS, c.à.d :

            Désactivé en 3D, et 2xAA sans 3D (quelques jeux sont en 4xAA).

          2. Pour en revenir à la qualité globale du titre :

            Textures dégueulasses, tout le monde est d’accord.
            Lighting très poussé, ce qui n’est pas anodin : c’est ce qui rend un jeu vivant. Et c’est nouveau pour de la portable (La bonne vieille PSP est incapable de cracher un tel truc). On est bien en 2013.

            En pratique, MH4 sera relativement fluide lorsqu’un Rathalos explosera la falaise en 4 tandis qu’un Tigrex grimpera la pente et que tes 2 felynes courront partout.
            Une scène pareille sur PS360, avec disons les graphismes de MHO, tourne en 15 fpi, juste en offline :/

      2. 5.21, le sol, la messe est dite. (En fait j’ai pas le temps de tout regarder, j’ai zappé sur des passages et c’est tellement flagrant ce passage, il m’a fait hurler :S)
        Comment peut on mettre au premier plan ces textures IMMONDES.

        5.40, le sol sans déconner … 3DS > 3D > Sol tout plat, Plantes toutes plates …
        SERIEUX QUOI, MERDE, 3DS > 3D > Sol en 3D, des plantes qui sortent du sol sans déconner ><'

        (Flemme de mater tout ^^)

        1. Pour les plantes plates > Le pire c’est que tu vois bien que ya des feuilles au sol etc, donc MERDE faites les ressortir =___= Les coller pas au sol =___=

          Bref, tu as eu mon avis bref Garland chan.

    2. Bon par contre, c’est juste un commentaire allemand d’une vidéo déjà connue avant, je me demande comment j’ai pu louper ça xD

    3. Il y a ça aussi : http://m.youtube.com/watch?v=5ALZfb1cZ-8&feature=g-subs-u C’est de ce matin et la qualité est pas mal

      1. Je viens de la regarder (en 480p) et c’est vraiment as moche, 3U reste plus beau c’est certain, mais il n’y a pas vraiment à se plaindre pour ce nouvel opus. ^^

      2. Les baies-soins ne marchent pas sur le fleau virus :/

  19. Undnight Hunter dit :
    13 août 2013 à 17 h 39 min

    Au bout de 7min j’arrête pas envie de trop me spoiler en plus je voulait la Tigrex et je la vois dans le gameplay.

    En tous cas hyper content et puis je pense qu’il sortira en France vers mi fin décembre.
    Perso

    1. Monsterdeslames dit :
      16 août 2013 à 18 h 50 min

      La Fnac a dis que si on le précommande on le recevra en Décembre donc je suis d’accord avec toi. Il peut toujours y avoir du retard.

  20. Undnight Hunter dit :
    13 août 2013 à 18 h 33 min

    Ouai moi aussi je me demande comment j’ai pu louper sa.

  21. Undnight Hunter dit :
    13 août 2013 à 18 h 39 min

    Et puis t’as raison la HD ne change rien mais tu pense pas qu’il sortiras en mi ou fin décembre regarde la preuve sur Monster Hunter 3Ultimate donc je suis rassuré et impatiant.

    Ps:je suis arrivé deuis trois jours et très bien accueilli de la part d’un Hunter.

  22. Monsterdeslames dit :
    16 août 2013 à 18 h 48 min

    Angeal Helwey je tiens à te dire que le sol flous autour de la branche c’est pour que l’on remarque que la branche et là et qu’on vas marché dessus. ensuite les plantes là je suis d’accord mais on s’en fous des plantes moi ce qui m’intéresse c’est le contenu du jeu et ça me paraît très bien graphismes bon sans êtres parfait mais bon quand même. Ok Monster hunter 3 ultimate a des meilleurs graphismes mais on s’en fous.

    1. Non non, le zoom est fait pour que l’on remarque la branche ça ok, mais en aucun cas la texture dégueulasse entourant la branche est là pour mettre la dite branche en valeur.

      1. Monsterdeslames dit :
        17 août 2013 à 11 h 53 min

        tout les sols sur 3DS sont dégueulasses, bon et puis on vas pas râler sur un petit passage du jeu. Moi je veut que le contenue sois bien. Bon les graphismes aussi mais ça m’obsède moins que le contenue.

  23. Bon, déjà, je tient à dire une chose :
    sur la première vidéo, la vidéo est en 480p… Naaaaan je déconne, c’est en 240p au max ! Et pour la deuxième vidéo, je tient a demander à ceux qui ont publié ce gameplay que ON NE PROPOSE PAS DE HD QUAND IL N’Y EN A PAS !!!
    Serieusement, les vidéos de présentations du gameplay qui datent du TGS de 2012 sont bien meilleure que ces deux vidéos : ICI
    Bon, sinon, le gameplay, on ne le connais que trop bien, et j’avoue que j’imagine déjà que si le jeu est localisé d’ici un an ou deux, on n’aura pas la même excitation que face à ces vidéos qui nous montrent des quetes nerveuses, où on saute et on court dans tous les sens, et où on sent un vrai sentiment d’epicness.

    Juste une chose, dans la première vidéo, le Jean Jaggi me semble (très) lent… Oo Vous avez pas remarqué.

    Voilà, en conclusion, j’aimerai vraiment que CAPCOM contrôle ses publications, pour notre plaisir potentiel…

  24. Saurus no Haineko
    Hum… en plus je dois t’apprendre à lire:

    Bow
    Posted août 13, 2013 at 2:14

    Pas besoin de s’énerver comme Basilord l’a dit j’ai juste oublier de dire que c’était mon avis.

    Je continue? Qu’est ce que tu ne comprends pas quand je dis que DW est une bouse d’après moi? Chose promise chose due DW se vend bien. Est ce que ça enlève le fait que je trouve que c’est nul?non. Est ce que pour autant je vais acheter le jeu non? Non. Donc tu ferais mieux de te taire et d’arrêter de défendre un jeu auquel tu n’a jamais joué.

    1. Saurus no Haineko dit :
      18 août 2013 à 14 h 08 min

      « 1) Qui n’a pas ressentit la sensation de voir un trailer d’un mauvais Dynasty Warrior à la deuxième vidéo( à noter que tout les DW sont mauvais) »

      Non, ca, c’est pas donner son avis, désolé xD

      Maintenant, je ne m’énerve pas personnellement, je m’en fous même, par contre des gens qui lise les commentaire pourrait se retrouver influencer par tes dires. Au faite, tu noteras que jamais je ne t’ai insulté personnellement, parce que je ne te connais pas, se qui n’est clairement pas ton cas :

      « Moi ce qui me tue vraiment sur ce site c’est que lors d’un débat les belligérants imposent naïvement leurs avis sans analyser les propos des autres. Ce qui m’amène à toi, tu es persuadé que tout ce qui n’entre pas dans ton point de vue fermé n’est que négatif ; ce qui est la caractéristique principale des hommes de peu d’ouverture.
      Si tous tes potes sont comme toi , ma foi ça ne m’étonne guère qu’il kiffe DW »

      Donc, tu ne me connais pas =) Bisou =)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta