Inscription / Connexion

Monster Hunter : Les annonces du Capcom Online Program – Récap’ TGS

Posté par Heartless le 26 septembre 2024 - Catégories: Actus

Dans la foulée du State of Play de la veille, Capcom a diffusé son Online Program spécial Tokyo Game Show avec beaucoup de Monster Hunter à l’intérieur. Ce fût l’occasion pour la firme d’Osaka de refaire un point sur Monster Hunter Now, Monster Hunter Wilds et le 20ème anniversaire de la série.

TGS2024 CAPCOM ONLINE PROGRAM (FR)
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

On commence avec Monster Hunter Now qui a précisé son planning à venir, avec notamment l’arrivée prochaine des Rath’ métalliques, la Rathian d’or et le Rathalos argent. Comme dans les jeux précédents, ces monstres devraient clairement donner du fil à retordre aux chasseurs qui n’auraient pas pu se préparer correctement.

Monster Hunter Wilds était quant à lui bien plus à l’honneur et s’est présenté plus en détails dans une longue partie de la vidéo. La grosse annonce du jour est bien évidemment le retour du Yian Kut-Ku, monstre apparu dans le premier épisode en 2004 et qui prendra peut être cette fois sa revanche après toutes ces années. On le retrouvera à priori dans la nouvelle carte récemment dévoilée, la Forêt écarlate, dont les secrets de sa cité engloutie par la végétation ne manqueront pas d’être étudiés une fois que nous auront le jeu.

Le jeu est toujours attendu pour le 28 février prochain, juste à temps pour permettre à Capcom de finir l’année fiscale en beauté.

 

 

Les célébrations du 20ème anniversaire de la série ont aussi été précisées dans ce live, avec entre autre une collaboration avec Fender, Transformers ou encore Digimon et  Ducati, une marque de moto. De quoi amplement recevoir un appel urgent de votre banquier en urgence suite à un découvert non désiré.

Pour vous faire gagner du temps, voici le récapitulatif des annonces:

– Le Congalala est de retour!

– Les Plaines venteuses et la Forêt écarlate sont connectées par un passage sans chargement, vous pourrez aller de l’une à l’autre facilement à dos de Seikret.

– Certains changements ou ajouts sont inspirés de Monster Hunter Rise

– Il y aura des différences inter-individus dans les groupes de monstres, comme le Yian Kut-Ku

– D’autres monstres feront leur retour.

– Les Wudwud seront semblables aux Felyne et Melynx et pourront aider le joueur dans certaines situations.

– La version présentée au TGS tournait en 60 fps sur PS5, pas d’annonces concernant la PS5 Pro pour le moment

– Un menu aperçu dans le jeu indique « Vendre des composants Artia », un rapport avec l’armure Artian et l’ancienne civilisation?

– Les monstres éteints sont importants dans l’histoire du jeu, l’Arkveld est censé avoir disparu.

– Le Power Clash fonctionne avec un système de jauge invisible qui, une fois rempli avec des parades, déclenche celui-ci.

– Les jumelles vous indiqueront si le monstre est un monstre de taille remarquable (couronne or/argent)

Monster Hunter Wilds - TGS 2024 Scarlet Forest Gameplay Watch Party!
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta