(Edit 3) Monster Hunter Wilds : Trailer et informations de la Gamescom
Posté par Heartless le 20 août 2024 - Catégories: Actus
Comme prévu, l’Opening Night Live a été l’occasion pour Capcom de dévoiler un nouveau trailer pour Monster Hunter Wilds. S’il faudra encore s’armer d’un peu de patience avant de découvrir la date de sortie du titre, plusieurs nouveautés ont été dévoilées dans la nouvelle vidéo.
Si vous ouvrez l’oeil, vous pourrez par exemple apercevoir l’animation de construction d’un campement temporaire ou bien la nouvelle version de la cuisson des steak à point…
La nouvelle zone de jeu est un marais aux eaux couleur sang, la Forêt écarlate. Peu d’information ont pour le moment été dévoilées, mais on sait tout de même qu’elle est située près des Plaines venteuses, l’autre écosystème des Terres interdites. Cependant, sa variation saisonnière n’a quant à elle pas été dévoilée. Le premier monstre de cet habitat que vous rencontrerez est la Lala Barina, un Temnoceran redoutable qui ressemble à un croisement entre une araignée et une fleur de rose.
Le monstre électrique aperçu dans le précédent trailer se nomme quant à lui Rey Dau, et est présenté comme le monstre tout en haut de la chaine alimentaire des Plaines venteuses. Nul doute qu’il représentera une sérieuse menace pour les habitants de la région. A ce sujet, votre base d’opération se prénommera Kunafa, le village où chante le vent. Le village est connu pour son fromage local, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
On devrait encore en apprendre plus au sujet du jeu dans les jours à venir, donc n’hésitez pas à revenir sur let article qui sera mis à jour pendant toute la durée de la Gamescom.
Edit du premier stream:
– La version présentée tournait sur PlayStation 5.
– Des PNJ peuvent être rencontré sur la map de jeu.
– Ryozo Tsujimoto déclare qu’il utilisera 2 marteaux dans le jeu final, Fujioka-san 2 lances, et Tokuda-san alternera entre la corne de chasse et le fusarbalète léger.
– Les armures ne sont plus genrées, n’importe quel personnage peut équiper n’importe quelle armure.
– Le compte à rebours de fin de quête peut être arrêté.
– On peut désormais monter sur les monstres morts pour les dépecer.
– La barre d’objet peut être augmentée de taille pour plus de lisibilité.
– La tempête de sable des Plaines venteuses durera environ 10 minutes.
– Un nouveau petit monstre crocodile se nommera Gaijos
– Deux autres PNJ ont été aperçus: Alessa et Rosso.
– On peut encore faire du rodéo de monstres, à la manière de World (pas de Rise).
– Les Grands foudrinsectes peuvent être désormais utilisés pour faire des dégâts de foudre/paralyser certains monstres (le Rey Dau est apparemment immunisé).
– Les grandes bombes de bouses peuvent être utilisées pour disperser les groupes de monstres
– Les « Luring Pods » permettent d’attirer les monstres vers soi et de conserver l’aggro.
– Des lignes rouges indiquant l’aggro sont visibles, un peu à la manière de l’inimité de la mission FFXIV de World.
– Les « Bleeding Pods » permettent de blesser plus rapidement les monstres, vous pouvez en avoir en tirant une dent de Gaijos avec le grappe-fronde.
– Le système de talent d’armure est très proche de celui de World, certains talents peuvent être obtenu en combinant des pièces d’armures « du même type de monstres »
– Les armes ont elles aussi des talents d’armure
– Les objets de débuts de quêtes sont livrés au Seikret qui possède sa propre sacoche.
– Les quêtes peuvent être « créées » à partir des monstres sur la carte. Mieux encore, si vous faites des dégâts à un monstre hors quête et que vous lancez une quête ayant ce monstre pour cible ensuite, les dommages seront conservés.
– Presque toutes les armes possèdent une mécanique de contre ou de garde parfaite.
– La map est entièrement en 3D
– Le chasseur peut cuisiner en pleine quête et manger sans passer par un camp.
Edit du second stream
– La quantité de pop-up tutoriel peut être personnalisée (pour ne pas perturber l’expérience de chasse).
– Les paralycrapauds sont de retour
– La musique adaptative est de retour, elle s’adaptera au nombre de monstres à l’écran et donc à l’intensité du combat.
– Le fait d’effectuer une garde au bon moment déclenchera un « Power Clash »
– Pendant la tempête de sable, la foudre peut infliger des dégâts aux monstres et aux chasseurs
– L’attaque railgun du Rey Dau est aussi son point faible, juste après qu’il ai tiré.
– Un finisher de rodéo n’est parfois pas suffisant à faire chuter un monstre.
– Le Fléau-foudre peut être annulé en esquivant plusieurs fois.
– Le Seikret esquive automatiquement les attaques quand vous le montez, néanmoins le nombre d’esquives est limité.
– L’environnement peut être détruit ou modifié par les monstres, l’attaque du Rey Dau a par exemple carbonisé l’herbe sur son chemin.
– Les animations de cuisine changent selon les ingrédients.
– Le système de pêche a été modifiée, il faudra maintenant des appâts particulier (à définir).
– Vous pouvez faire rouler des Grandes bombes barils (et c’est sacrément drôle).
– Le cri de certains monstres peut faire exploser les barils.
– Il existe une option de sélection optimale d’objet de soin, qui définira pour vous l’objet optimal pour la quantité de santé à récupérer. C’est désactivable.
– Le timer de fin de quête peut être annulé, on l’a vu hier, mais il peut aussi l’être en multi via un système de vote.
– Les performances de fin de quêtes sont de retour, comme dans World.
– La longue-vue/jumelles sont de retour.
– La nouvelle assistante vous accompagnera parfois en quête.
– Tous les personnages ont un nom.
– Les armures spéciales existent, mais sont débloquées pendant l’histoire.
– Les monstres ont une agressivité et des comportements solitaires ou grégaires différents.
– Les dunes de sables sont dangereuses et peuvent s’effondrer.
– Le grappe-fronde peut être utiliser pour tirer le monstre légèrement, pour récupérer l’aggro.
– La foudre crée de la fulgurite dans le sable (une sorte de verre). Le Rey Dau s’en sert pour attaquer mais elle pourra aussi être utile au chasseur.
– Le « Power Clash » demande parfois d’appuyer rapidement sur un bouton.
– L’icone de crâne est de retour quand le monstre est proche de mourir.
– Les camps provisoires peuvent être placés à des endroit spécifiques, un indicateur de danger sera indiqué selon la proximité avec des monstres.
– Le filet de capture est de retour.
– La faune rare est de retour comme dans World.
– Certains endroit ne sont accessible qu’en Seikret, d’autres qu’à pieds.
– Les Palico peuvent être calinés.
Edit du troisième stream
– On peut nager sous l’eau librement, mais pas attaquer.
– Le camp provisoire peut être détruit même si vous êtes dedans, attention de ne pas attirer un monstre en pleine chasse.
– Les joueurs peuvent être eux-même piégés par les monstres, par exemple par les sables mouvants des Balahara.
– Les monstres ont des routines et des habitudes différentes selon l’environnement.
– La tempête de sable n’apparait pas partout en même temps dans les Plaines venteuses mais progresse.
– Les armes lourdes peuvent plus facilement déclencher un « Power Clash ».
– Les bulles d’écho de la corne de chasse donnent des bonus aux chasseurs et infligent des dégâts aux monstres qui sont dessus.
– Les chasseurs peuvent être éjectés de leur Seikret par les attaques puissantes.
– Des prévisions météo vous donneront des indications sur le temps à venir dans les écosystèmes.
– L’assistante vous rappelera de dépecer la queue si vous ne l’avez pas fait.
– La barre de vie s’animera et le Palico criera si vous risquez de vous prendre une attaque très puissante.
– Les points de collectes doivent être collectés plusieurs fois (pas comme Rise).
– Le jeu est en développement depuis 2019.
– Le mini-jeu de grillade déterminera à la fois la qualité de la viande, mais aussi la quantité de steak à point obtenue.