Inscription / Connexion

Sunbreak : Les surprises du Capcom Showcase

Posté par Heartless le 14 juin 2022 - Catégories: Actus

Comme le veut la tradition millénaire, le monde vidéoludique s’anime en ce début du mois de juin et les différents acteurs du marché en profitent pour annoncer et/ou préciser leurs projets futurs. C’est bien évidemment le cas pour Capcom qui profite de l’annulation -cette année encore- de l’E3 pour diffuser son propre show, baptisé Capcom Showcase. Ce fut l’occasion de découvrir les dernières informations des jeux à venir de la firme d’Osaka, avec bien évidemment Monster Hunter Rise Sunbreak qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son museau dès le 30 juin.

On s’en doutait vu les fuites de la journée, mais la grosse annonce du nouveau trailer du jour est bien évidemment le retour de l’inespéré Espinas, tout droit sorti de Monster Hunter Frontier, jamais paru chez nous. Pour ceux qui ne connaitrait pas cette créature apparu pour la première fois en 2007, l’Espinas est une Wyverne verte recouverte de piquants oranges au tempérament calme mais qui n’hésitera pas à vous réduire en cendre si vous perturbez son précieux sommeil. Pour l’anecdote, c’est le troisième monstre de Frontier à apparaitre dans la série principale après l’Hypnocatrice et le Lavasioth, transférés en 2008 dans Monster Hunter Portable 2nd G.

 

 

L’autre surprise de la soirée c’est aussi le Gore Magala de Monster Hunter 4 qui fait aussi sont grand retour en HD dans l’extension. Le monstre revient avec son virus de la Furie qui lui permettra de dresser ses cornes et de se servir de ses pattes ailées en combat. On a hâte d’affronter la bête!

Signalons aussi le retour de l’Hermitaur Daimyo et des Velociprey, qui bénéficient eux aussi de modèles 3D entièrement revus depuis Monster Hunter Generations Ultimate. Côté sous-espèce, c’est la Rakna-Kadaki qui aura droit aussi à sa variante, appelée étrangement Rakna-Kadaki de feu. Sous ce nom assez simpliste se cache en fait un monstre maitrisant l’élément explosif et utilisant ses toiles comme mèche.

 

Pour accueillir ce bon vieil Espinas, signalons aussi le retour de la jungle introduite dans Monster Hunter Dos, et qui a bénéficié pour l’occasion d’un joli lifting, à la manière de ce qui avait été fait pour le désert et la forêt inondée de Rise. Pour rappel, cette zone paradisiaque contient de jolies plages de sable blanc mais aussi des zones plus touffues, remplies de fougères et de ruines d’une civilisation ancienne.

Monster Hunter Rise: Sunbreak - Une nouvelle frontière
Prev 1 of 1 Suivant
Prev 1 of 1 Suivant

Vous pourrez bientôt parcourir tout en moiteur la Jungle puisqu’une démo solo ET multijoueur est attendue pour le 15 juin sur PC et Switch. Celle-ci contiendra plusieurs quêtes, dont un Tetranodon, un Astalos et un Malzeno. Attention tout de même à ne pas trop vous gâcher la surprise avant la sortie…

Monster Hunter Rise: Sunbreak - Demo Trailer
Prev 1 of 1 Suivant
Prev 1 of 1 Suivant

Capcom a également profité du show pour annoncer le contenu du premier DLC gratuit de Sunbreak, dont la sortie a été annoncée au mois d’août 2022. Cette MàJ contiendra une nouvelle map elle aussi issue de la seconde génération: la Tour interdite! L’arène parfaite pour affronter un nouveau monstre issu de Monster Hunter 3 Ultimate; le Nargacuga sélénite. Capcom annonce qu’il ne viendra pas seul et qu’il sera accompagné de plusieurs autres créatures pas encore annoncées. Il faudra ensuite attendre l’automne et l’hiver pour d’autres monstres, puis 2023 pour voir arriver une nouvelle vague de contenu. Visiblement, Capcom a pris en compte les critiques destinées à Rise et en a profité pour revoir sa copie, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

 

 

L’intégralité du Capcom Showcase est disponible juste ici.

Capcom Showcase | 14.6.2022
Prev 1 of 1 Suivant
Prev 1 of 1 Suivant

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


2 commentaires

  1. merci beaucoup pour ce petit résumé fort bien utile

  2. Au niveau de la feuille de route, quelle(s) différence(s) entre monstres rares, spéciaux et améliorés ? Sous-espèces je comprends mais le reste…

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta