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(Update) Monster Hunter Stories 2 : Une dernière présentation avant la sortie

Posté par Heartless le 26 juin 2021 - Catégories: Brèves

Juste avant sa sortie vendredi prochain (le 9 juillet), Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin profitera d’un dernier coup de projecteur via une présentation sur Twitch et Youtube prévue le 2 juillet à 15h chez nous. Au programme, le trailer de sortie, du gameplay pour la co-op et des informations que l’on espère croustillantes sur le développement du jeu et sur les prochaines mise à jour à venir, comme le Chumsky annoncé lors du live de l’E3. On se donne donc rendez-vous à 15h vendredi sur les liens suivants: Twitch ou Youtube.

On attendant et si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille de prendre votre petite Switch et de télécharger la version d’essai du jeu, qui propose un contenu plus qu’honnête et dont la sauvegarde est transférable dans le jeu final.

Update:

La présentation du jour a permis d’en apprendre plus notamment sur les updates à venir! Récapitulons donc:

– 15 juillet : Une quête spéciale co-op permettra de débloquer le Chumsky comme Monstie.

– 5 août: Nouveau monstre co-op: la Kulve Taroth de Monster Hunter World débarque! Elle n’est pas seule, puisque le Glavenus Lame-Chaos et l’Astalos Prince-orage seront également de la partie.

– Début septembre: D’autres monstres de Generations Ultimate débarquent, le Mizutsune Perce-Âme et le Gammoth Givre-ancien, en plus du Kirin Oroshi.

– Fin septembre: Le Rathalos Roi-enfer et le Tigrex magma rejoindront la fête.

– Octobre: Ce sera au tour du Rathalos argent et de la Rathian d’or de vous rejoindre, avec en prime un nouveau combat co-op (le Fatalis à priori). La quête Kulve Taroth sera disponible en haute difficulté.

 

 

Ryozo Tsujimoto et le réalisateur du jeu ont également précisé qu’une fois le scénario du jeu terminé, une nouvelle zone sera débloquée et permettra d’affronter moultes dragons anciens et autres variants comme le Nergigante ou le Diablos Bain-de-sang. Le jeu semble en tout cas plus que rempli et on a hâte de vous en parler un peu plus en détail dans notre test lors de la sortie du jeu.

L’équipe de développement a également partagé plus de détails concernant l’histoire du développement du jeu. En effet, Stories premier du nom était une idée que Kaname Fujioka avait en tête depuis 2008, sous la forme d’un RPG tour par tour traditionnel. Ce n’est qu’en 2016 que Monster Hunter Stories verra finalement le jour sur 3DS. Le réalisateur a également ajouté qu’il avait été décidé de changer complètement les proportions des personnages, afin de rendre le jeu plus réaliste et lui donner plus d’ampleur. Cet aspect là a pris beaucoup de temps lors de la phase de développement.

L’idée du multijoueur en coopération avait également été évoquée dès le développement des DLC du premier épisode, avec même une démo jouable en interne. Cependant, l’idée a été gardée pour le second épisode se passant 4 ans plus tard. Pour le réalisateur du jeu, Monster Hunter est un peu coopératif, il fallait donc absolument ajouter cet aspect là dans Stories, même si c’est un RPG tour par tour plus traditionnel.

On vous laisse avec le nouveau trailer du jeu! Bon visionnage.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Un commentaire

  1. Encore 7 à 10j pour moi, je ne le recevrai pas day one à priori xD

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