Inscription / Connexion

Capcom : des résultats financiers dans le vert

Posté par Heartless le 31 octobre 2018 - Catégories: Business

Une fois n’est pas coutume, Capcom communique par l’intermédiaire de son organe Investor Relations ses derniers résultats financiers et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont plutôt au beau fixe. La compagnie enregistre donc une période record dans son histoire avec presque 30% de ventes supplémentaires et des revenus représentants 110% de la valeur de l’année précédente. En cause, et c’est ce qui nous intéresse ici, les très bonnes performances de Monster Hunter World sur consoles et sur Steam qui dépassent désormais les 10 millions d’exemplaires vendus mais aussi Monster Hunter Generations Ultimate qui réalise selon Capcom « des ventes robustes en dehors du Japon ».

Une bien bonne nouvelle pour nous autres chasseurs, si ce n’est qu’avec des résultats comme ça, il serait logique d’annoncer quelques nouveautés pour son fer de lance Monster Hunter World histoire de faire vivre la communauté. Signalons aussi le triste départ de Capcom France de Vincent Hoffmann alias Aranok, ce qui ne va clairement pas faire bouger les choses côté communauté, mais ça c’est une autre histoire.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


8 commentaires

  1. C’est triste pour Aranok, je lui souhaite vraiment de rebondir pour trouver une nouvelle voie où s’épanouir pleinement.

    Pour MHW, ils sont sympas Capcom mais il y a plus de news concernant leur satisfaction financière que sur le jeu lui-même. Et là ça commence à faire très long.
    C’est une bonne idée de se calquer sur le système de mise-à-jour de Destiny 2, mais niveau rythme et transparence c’est pas encore ça. Dans un flou aussi total, ils ont intérêt à sortir un gros gros truc au bon moment s’ils veulent pas se ramasser les foudres de la communauté.

    1. À ce stade-ci, la seule annonce que je sens poindre le bout de son nez, c’est celle d’un MHW Ultimate… :p

      En tout cas merci à vous d’être toujours au taquet des news, malgré la baisse d’activité de la communauté MH (après, ça va de pair avec les news de Capcom). Sachez que ce n’est pas parce qu’on ne commente pas toujours qu’on ne vous lit pas et qu’on n’apprécie pas votre contenu ! ^^

      Un grand merci à Aranok également pour tout le travail investi dans l’aspect communautaire de MH. En espérant qu’il soit parti en bons termes avec Capcom France et pas jeté comme une vieille chaussette… Je lui souhaite de trouver sa voie et de s’épanouir ailleurs ainsi que tout un tas de bonnes choses ! 🙂

      1. Ça fait plaisir de lire ça 🙂 merci 🙏

        1. Mais de rien ! Ça devait être dit et on vous doit bien des retours positifs de temps en temps pour votre travail à toi et au reste de la rédaction ! 😉

  2. Vous avez des détails sur le départ d’Aranok?

    1. C’est pas trop à nous d’en donner, s’il désire communiquer là dessus il s’en chargera 🙂 Par contre il a créé une nouvelle chaîne Twitch AranokTV donc hésitez pas à suivre ses aventures 👌

  3.  » il serait logique d’annoncer quelques nouveautés pour son fer de lance Monster Hunter World » c’est beau de garder espoir^^. Croisons les doigts.

  4. Pitié ignorez les news sur le film monster hunter …

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta