Inscription / Connexion

Monster Hunter World : 10 millions d’exemplaires distribués

Posté par Heartless le 20 août 2018 - Catégories: Business

Le monstre n’en finit plus d’avancer. Après s’être d’ores et déjà hissé au rang de jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom, Monster Hunter World vient encore de casser la baraque en dépassant son propre record et en atteignant les dix millions d’exemplaires distribués. Ce chiffre prend bien sûr en compte les version digitales, et tout particulièrement les version Steam du jeu sorties le 9 août dernier. La douce nouvelle nous est portée par un communiqué de presse relayé par l’organe dédié aux investisseurs de la firme d’Osaka (dont nous ne faisons pas partie) : Capcom IR

Jusqu’où se hissera Monster Hunter World dans les prochains mois? On espère en tout cas que le jeu continuera sur sa belle lancée et que la franchise séduira de plus en plus de monde. On attend en tout cas impatiemment les chiffres de ventes de l’autre gros titre à venir la semaine prochaine: Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch.

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


14 commentaires

  1. Pour en faire le jeu monster hunter ultime il faudrait qu’il y ai pratiquement tout les montres de la licence rajouter quelques cartes de type toundra montagne/rocheuse.
    Parce que rajouter un behemoth une kulve taroth c’est bien mais un tigrex barioth ou zinogre c’est mieux =)
    (oui ça prend du temps et oui ce serait fabuleux)

  2. Y’a quand même eu pas mal de nouveautés depuis la sortie, quantité ne veut pas forcément dire qualité.

    1. Définis « pas mal » ?
      Parce que pour moi 4 monstres et des déclinaisons Alphas Extrêmes de monstres existants en 7 mois de vie je trouve ça pauvre.

      Espérons qu’ils aient juste levé le pied parce qu’ils ont mis tous les effectifs sur la version PC pour la sortir au plus vite, parce que plus le temps passe plus ça pue du cul pour avoir un jour un contenu vraiment conséquent sur World…

      C’est pas la collaboration FFXIV qui va me rassurer, loin de là…

  3. Je pense qu’on est dans une situation assez similaire à MHTri niveau contenu, et que quand un éventuel opus/DLC G arrivera, on va se taper une déferlante de sous-espèces et de nouveaux monstres comme pour MHP3. Ils ont du être dépassés par l’engouement post-sortie et n’avaient pas assez de cartouches prêtes pour les mois suivants, mais ça va certainement changer dans les mois à venir.

  4. C’est clairement frustrant pour les fans de longue date de voir toutes ces ventes et tout le potentiel de cette nouvelle formule et qu’il faille encore attendre pour du contenu plus consistant. Mais je crois qu’en dépit de tout il faut voir le bon côté des choses. La licence est enfin reconnue à sa juste valeur et l’industrie du jeu vidéo fonctionne en 2 temps, c’est évident qu’ils vont mettre beaucoup plus de moyens dans Monster Hunter à l’avenir. À n’en point douter, avec un peu de patience, on va en prendre encore plein les mirettes.

    1. C’est certain, je le pense aussi, c’est un opus qui ne sert vraiment que d’amorce à une « vraie » nouvelle génération…

      Cependant, j’ai peur qu’ils commettent vraiment l’erreur de passer par un opus MHWUltimate, parce que niveau ventes et niveau retours, ils vont se manger un mur… Déjà que les opus « G » au Japon se vendent moins que les opus de base, si Capcom s’amuse à sortir World Ultimate sur PS4 et One, ça va gueuler sévère que les joueurs ont été pris pour des cons, et beaucoup refuseront de repasser à la caisse pour le « même » jeu…

      Il y a encore un espoir qu’ils sortent un DLC payant, une extension qui rajouterai la fameuse map de glace « oubliée » avec des monstres eau/glace (voire foudre ?) associés, les sous espèces et le rang G, mais j’y crois vraiment moyen…

      A bien y réfléchir, je préférerais réellement qu’ils partent sur un MH6 directement, qu’ils blindent le contenu de base un peu comme l’avait déjà fait MH4 à l’origine, et on sera bon !

      1. Je suis entièrement de ton avis. De toute façon, vu la situation dans laquelle se trouve le jeu avec des DA de la mort, je me demande par quelle pirouette ils pourraient s’en sortir pour maintenir l’intérêt de l’expérience. Autant se dire que pour cet opus c’est fixé, il y aura le reste du leak et passer à la suite en recrutant du monde pour agrandir l’équipe. Je suis pas franchement certain de vouloir partir à la chasse à la wyvern aviaire avec le stuff que j’ai maintenant par exemple.
        Ou alors ils font une super extension payante avec un gros contenu. Le jeu complet coûterait le même prix que celui de base et ça amènerait de nouveaux joueurs. Le pitch c’est que Astera est détruite et qu’il faut recréer une nouvelle base plus loin dans le Nouveau Monde. Vous devez faire pleins de quêtes en attendant que vos affaires soient récupérées. Ça remettrait tout à niveau, ça rendrait intéressant des ajouts de monstres moins puissants et on aurait l’assurance de récupérer notre stuff après un certain temps. Et on aurait un nouveau hub plus ergonomique. Le rêve quoi…

  5. Avatar
    John Hazard dit :
    26 août 2018 à 13 h 48 min

    Je les vois pas faire une extension payante. Faudrait qu’ elle soit conséquente, et parmi les joueurs qui sont resté, combien suivrait? Je pense qu’ ils ont rien de prévu et essayent tant bien que mal de nous balancer un monstre de temps en temps. Mais puisque la version pc ne possède pas de réelle modification, que nous ne coulons pas sous les nouveaux monstres, et que pour le moment rien n’ est annoncé, sur quoi travaillent leurs équipe ?

    1. -> Bah sur une grosse extension

    2. Tu oublies qu’une extension payante ne concerne pas que ceux qui sont encore actifs sur les jeux.
      Ca fait aussi revenir ceux qui ont laissé tomber justement par manque de contenu / qui considèrent avoir « fini ».

      Une extension payante, ça serait beaucoup mieux en terme de succès pour eux : ils ont déjà une base de plus de 10 millions de clients potentiels, alors que racheter un jeu complet qui soit à 50% identique, ça va littéralement pas se vendre comparé aux chiffres de World.

      1. Avatar
        John Hazard dit :
        26 août 2018 à 19 h 30 min

        Le jho a été annoncé avant la sortie du jeu. Et les trois monstres l’ ayant suivi étant un bon exemple de fan service, j’ ai du mal à croire qu’ une extension soit en projet alors qu’ aucune annonce n’ a été faite.

        J’ ai mal formulé Garland, mais sur une extension payante après presque 1 an, je ne vois pas grand monde suivre, après sur ces points je peux me tromper, c’ est mon point de vue.

        Je n’ espère pas une version G, mais étant donné le peu de monstre et le background du nouveau monde aux multiples possibilité, ça y ressemble beaucoup !

        1. Mais attends, le jeu est sorti en janvier, tu crois qu’ils auraient annoncé une extension en 6 mois? Le jeu est le plus vendu de l’histoire de Capcom, bien sûr qu’ils préparent quelque chose et le meilleur timing semble de l’annoncer au TGS selon moi.
          Une extension payante avec masse de nouveaux monstres/map et une version GOTY parallèle avec tout déjà installé, c’est certainement ce qui va se passer. C’est la mode actuelle et ce n’est pas un business model inadapté pour MH non plus.

          1. Avatar
            John Hazard dit :
            29 août 2018 à 12 h 12 min

            Si tu le dis. Perso je m’ attendais à des annonces dès l’ E3. Avec la version pc c’ était l’ occasion de braquer les projecteurs sur l’ avenir. Et contrairement à il y a quelques année, 6 mois c’ est long, très long. C’ est le jeu le plus vendu de chez capcom, et c’ est d’ autant plus étrange que rien ne soit annoncé alors qu’ ils s’ attendaient certainement à un succès moindre. Les jeux ont une poussée publicitaire pendant 2 mois puis basta à eux de survivre. EA, ubisoft et Activision ont des modèles économique très discutable mais dès la sortie annoncent des extensions pour garder les joueurs. Là MHW prend pour moi la même direction qu’ Overwatch, une commu immense qui tombe en chute libre, un jeu qui avait la promesse de nouveaux persos et maps gratuit, mais qui ont trop tardé et n’ ont pas bénéficie de la visibilité nécessaire car les joueurs passent à autre chose. Oui je suis pessimiste.

  6. Le TGS c’est pas dans quelques semaines? Wait and see

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta