Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 101

Posté par Heartless le 4 mai 2014 - Catégories: Communauté

Aujourd’hui c’est dimanche, et comme chaque dimanche (enfin presque), Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Monster Hunter 4 Ultimate est loin d’avoir livré tous ses secrets, que voudriez-vous voir dans ce nouvel épisode?

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


73 commentaires

  1. Daragonis dit :
    4 mai 2014 à 21 h 23 min

    Bein on peut surtout attendre des nouveaux monstres/reprise d’anciens monstres, du coup :
    Les membres de la 2G qui manquent : Chamelos, Yama Tsukami, Nargacuga, Hypnoc, Ukanlos, White Fatalis etc…
    Les End Game de la 3G : Miralis, Alatréon, Amatsu Magatsuchi
    Et puis pourquoi pas un peu plus de monstres vraiment nouveaux ? Pour l’instant le trailer nous a illustrer une pseudo-wyverne assez badass, mais j’espère qu’ils en feront un peu plus, ce serait dommage de se retrouver comme avec 3U avec seulement 2 monstres réellement nouveaux. Mieux vaut éviter trop de reprise/subspecies si c’est pour amputer ce nombre.

    1. Bonjour

      Cette opus ultimate à déjà un nombre conséquent de monstres, on est déjà rendu au même stade que 3 ultimate, je dirais que avec le désert et les subs il arrive à remplir déjà pas mal le cota de monstre pour une version G et je commence presque a retrouver monster hunter unite version remake.

      je pense qu’il serait bien d’incorporer des nouveaux monstres et pas des subs, sa ne me dérange pas, puisque j’ai adorer unite et retrouver presque toutes les génération portable de monster hunter sur deux cartouche 3ds est plutôt sympa, mais certain monstre devienne lassant, voir moins attrayant et cette opus 4G mérite de voir accueillir de nouvelle tête.

      Les nouveau monstre de mh4 sont très réussi je trouve; donc qu’il continue.

      Les seuls revenant que je souhaiterais à la limite revoir sont.

      le lao shen, le dire miralis, l’alatreon, ou lamatsu de 3rd mais avec le nombre de dragon ancien déjà présent c’est peut probable.

      1. A priori le dire miralis c’est un fatalis donc soit il rajoute mais lui change ses moves (plus de travail) comme ils vont faire pour monoblos/diablos.Soit il le laisse de coté (moins de travail).
        Par contre le lao shan lung sa serait le pied surtout si il est plus agressif.

  2. RAYZORX09 dit :
    4 mai 2014 à 21 h 34 min

    Mon VDD a tout dit.

  3. Je veux 4 u sur ps vita!
    Je veux pas alatreon (pas esthétique du tout et pas marrant à affronter) ukanlos (f*ck même avec des nouveaux moves il va être chiant) + pas de narga (il a était un peu trop présent sur les dernier opus ).
    Je veux un monstre de fin plus stylé que celui du 4 qui reste moins amusants que le fatalis.
    Un nouveaux monstre de la même espèce que le garara serait intérésant surtout quand on voit la diversité des serpents.
    Mais il faut surtout capcom évite de nous foutre des combats bling bling j’ai fait que deux shagaru et la j’ai vraiment aucune envie de le refaire par manque de profondeur.
    Ah! Je veut…. non c’est tout bon dimanche ^^.

    1. MH exclu Vita, faut arrêter de rêver, ça n’arrivera pas, la Vita était très très mal au Japon et SONY ne s’est pas bougé donc personnellement j’ai arrêté d’y croire. Et ne me parlez pas de Frontier.

      1. C’était de l’humour….j’ai pas de vita ya-nou sephirosu ^_^.

      2. Faux.
        La vita se vends extrêmement bien actuellement au Japon même sans sortie majeure. Quand je dis ça, j’entends que le nombre de vente hebdo est quasi égal à celui de la 3DS, certes le parc est moindre, cependant la console est sur les talons de la 3DS hebdomadairement 😉
        Ca fait des semaines qu’elle est seconde au podium des ventes à 30 000/40 000 juste derrière la 3DS. 😉

        Cependant, un MH Vita je te rejoins = improbable … ou alors …

        1. Ah spaghetti… Des fois je te plains.
          « la Vita était très très mal »

          Imparfait

          1. …..

            http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367347026-1367272787807.gif

            Justement, maintenant Sony peut se bouger … may be 🙂

  4. Stowyvern dit :
    4 mai 2014 à 22 h 05 min

    Les Tonfas !
    Je sais qu’ils ne seront probablement que sur Frontier, mais hé, la question c’est sur ce qu’on voudrait, pas sur ce qu’on pense qu’il y aura 😉

  5. Je voudrais qu’on arrête de voir un Monster Hunter arriver tous les ans.
    Monster Hunter devient le Call of Duty/Assassin’s Creed des japonais et c’est sale.

    1. Fait gaffe, j’ai fait les mêmes réflexions l’an dernier, je me suis fait lynché :s

    2. Stowyvern dit :
      5 mai 2014 à 11 h 11 min

      Ce message aurait de la valeur si tu expliquais ce qu’il y a de mal à ça.

      1. Le pauvreté évidente de nouveautés tant qualitatives que quantitatives.
        Un jeu qui est composé à plus+ de 50% (voire 75%) de « déjà vu ».
        Des graphismes qui n’évoluent pas (3G, 4 et 4G sont exactement les mêmes graphiquement parlant, nan je déconne, le 3G est plus beau ……).
        La direction artistique qui est toujours la même. (Forêt, Désert, Glace …. J’ai l’impression de voir Mario)
        Qu’attendent ils pour supprimer les changements de zones ? God Eater premier du nom n’en avait pas & il tournait sur PSP ….
        L’inexistence de nouveaux objets intéressants.
        Je dis ça je dis rien :
        Le marteau [et sûement d’autres armes] a les mêmes coups depuis le premier épisode (hors ajouts mineurs). C’est juste hallucinant.
        Le multi qui n’évolue pas depuis le premier épisode, au contraire, il a regressé vu qu’il n’y a plus les chasses au trésor, à quand de nouveaux modes. Même AC & COD font de nouveaux mode de jeux multi.
        Les quêtes qui se résument encore & toujours à chasser, capturer ou récolter … Depuis le premier épisode.

        1. Stowyvern dit :
          5 mai 2014 à 14 h 00 min

          D’accord, donc vous êtes capables de passer 500 heures à faire la même chose sur un même jeu, mais vous détestez la répétition ^^

          1. Je suis capable de passer des milliers d’heures sur le même Monster Hunter effectivement (cela dit, le rythme de 200h mensuelles sur le même épisode ça dure max du max 2 mois et encore je pense pas en avoir déjà fait autant) parce que je souhaite le pousser dans ses retranchements.
            Effectivement, je ne connais qu’une seule autre personne que moi dont l’objectif en commencant un Monster Hunter est d’avoir tous les titres (et ce, depuis Monster Hunter 2).

            CEPENDANT, quand on me sort une suite, j’ai envie de voir du changement avec des zones SUPPLEMENTAIRES (passe encore si les anciennes zones sont supprimées), de nouveaux monstres et pas des sous-espèces illimitées, du challenge, etc… Plus ça va, plus j’ai l’impression que ce n’est pas ce que cherche la direction.

            Il est probable que ça ait augmenté la base de joueurs, c’est même indéniable. Par contre, parmi les fans hardcore (je parle en terme d’intérêt pour la saga, pas de niveau de jeu), qui sont d’ailleurs bien souvent ceux de la première heure, j’en connais une majorité qui a laissé tomber Monster Hunter pour d’autres horizons.
            Et merci de ne pas démarrer une conversation du type « anciens joueurs/nouveaux joueurs », ce n’est clairement pas le but de ce paragraphe: j’insiste sur le fait que MH se renie.

          2. C’est marrant que tu fasses de l’ad hominem en occultant tout les arguments précédents, en général c’est quand on a tort qu’on fait ça…
            Pour te répondre malgré tout : mon dernier mh sur lequel j’ai passé 500h c’est Tri, & avec le recul… Il ne les valait pas & ce fut une erreur même si c’est pour moi l’avant dernier vrai MH.
            Je prendrais MH4G, il aura une seule run pour me convaincre sinon hasta la vista MH. 😉

          3. Stowyvern dit :
            6 mai 2014 à 0 h 18 min

            Il n’y a pas de bataille d’arguments. Ce ne sont pas des arguments que vous proposez, mais des opinions personnelles sur la répétitivité, dont je souligne le caractère contradictoire avec le fait d’aimer un jeu qui en comporte énormément à la base.
            Ca c’était votre point de vue subjectif. Maintenant, objectivement, je répète ma question: où est le mal à faire des jeux à la chaîne, tant que la qualité reste là ? Parce que là vous êtes en train de dire en gros « plus ils en font, plus ça sera à chier » (pour imager ^^) sans même savoir si ce sera le cas. Tant que ce n’est pas là, on ne peut pas critiquer, point.

          4. « Parce que là vous êtes en train de dire en gros « plus ils en font, plus ça sera à chier » »
            Mais ça l’est déjà…

            Donc, plutôt que de dire que l’on a tort & de contre argumenter, tu dis que c’est subjectif… Alors que je te balance des faits intangibles… Fuck the logic ? Et plus de gens que ce que je pensais veulent un dépoussièrage de la série, c’est bien la preuve qu’il y a un petit soucis….

        2. Effectivement, merci Angeal d’avoir répondu à ma place. Les problèmes engendrés par les licences annuelles sont tellement évidents que je ne pensais pas avoir besoin de les rappeler. Le seul type de jeu où je peux le concevoir ce sont ceux des licences sportives telles que le tennis, le foot, le rugby, la F1, etc puisque beaucoup de choses changent chaque année.
          Même si avec les DLC, je pense que ce n’est plus quelque chose d’indispensable.

          L’exemple de Mario est parfait, on nous ressert exactement les même zones à chaque épisode et Monster Hunter est en train de faire de même et ça m’inquiète énormément. Sans parler du fait qu’une durée de vie d’un an pour un jeu avant qu’il soit obsolète, c’est quand même court. (puisqu’à chaque fois on nous sort une version G)

        3. Saurus no Haineko dit :
          5 mai 2014 à 16 h 34 min

          « Le pauvreté évidente de nouveautés tant qualitatives que quantitatives. »

          => La perspective 3D rajouté aux combats dans la 4G peut-être? Et au niveau des armes, ifaut pas abuser, ils en ont quand même crée des nouvelles, plutôt intéressantes à joué. Et j’aime bien l’idée des quêtes instables, du coup je flippe à mort pour rien dans Freedom Unite de voir arriver un Congalala alors que je chasse un Khezu, alors que c’est pas possible xD

          « Des graphismes qui n’évoluent pas (3G, 4 et 4G sont exactement les mêmes graphiquement parlant, nan je déconne, le 3G est plus beau ……). »

          => 3DS quoi, c’est pas une Vita (Trollololo). Les MH n’ont jamais été des bêtes graphiques, mais c’est vrai qu’ils pourraient faire un effort, c’est pas comme si ils étaient Tecmo Koei, ils ont quand même sortis les RE qui techniquement parlant arrachaient quoi (Je parle juste techniquement, le reste je rentre pas dans le débat)

          « La direction artistique qui est toujours la même. (Forêt, Désert, Glace …. J’ai l’impression de voir Mario) »

          => C’ets surtout cet argument qui me choque la =’) Tu veux qu’ils fassent quoi? Qu’ils créent de nouveaux biotopes? =’) Y a forcément un élément qui prédomine… Et on est pas dans Soul Sacrifice, ou tu peux marcher sur la Lune sans problème xD. Faut garder une certaine cohérence naturelle…

          « L’inexistence de nouveaux objets intéressants. »

          => Je plussoie, ça serait bien de nouveaux objets.

          « Le marteau [et sûement d’autres armes] a les mêmes coups depuis le premier épisode (hors ajouts mineurs). C’est juste hallucinant. »

          => Je m’offusque! Ces « rajouts mineurs » entre la 2G et la 3G ont tout changés. je peux enfin ouvrir ma gueule puisque j’ai Freedom Unite. Le marteau s’est beaucoup amélioré, c’est de la mauvaise foi de dire le contraire (La, je suis désolé, hein, mais c’est la stricte vérité x) )

          => Et à côté de ça, t’as les DS, dont le gameplay a totalement changé entre la 2G et la 3G

          => Même les LS ont changés dans la 4G, avec le rajout du coup directement après la roulade, qui change tout. (Parce qu’on est d’accord, la fouguentaille crop dark ca rajoute pas grand chose :/)

          « Le multi qui n’évolue pas depuis le premier épisode, au contraire, il a regressé vu qu’il n’y a plus les chasses au trésor, à quand de nouveaux modes. Même AC & COD font de nouveaux mode de jeux multi. »

          => Si si, il est quand même devenu plus ergonomique au fil du temps. (C’est le minimum tu me diras). Et ils se sont efforcés de rendre le cadre multijoueur de plus en plus agréable (On passe d’une espèce de pseudo-auberge, à la ville de Loc Lac ou on pouvait personnaliser sa mééééson (# Cave Johnson) à un Tanzia chatoyant et conviviale.). Par contre, c’est vrai que de nouveaux modes seraient sympa… C’est ce qu’ils essayent de faire avec des monstres comme le Jhen Mohran, mais ça reste infime.

          « Les quêtes qui se résument encore & toujours à chasser, capturer ou récolter … Depuis le premier épisode. »

          => En même temps, c’est le principe du jeu =B. Tu veux du Monster Hunter sans Monster Hunter quoi =B J’aimerais bien savoir ce que tu voudrais d’autres, vas-y j’écoute =B

          1. J’ai un peu la flemme de tout lire et puis si je répondais à tout ça me prendrait la nuit pour pondre mon pavé et pour pas dire grand chose.

            Ici, je ne parlerai que des graphismes parce que c’est un sujet qui me révolte et j’ai l’impression que la communauté est vraiment beaucoup trop laxiste avec ça.
            Avez-vous joué aux opus PS2 à l’époque de la PS2?
            Avez-vous joué aux opus PSP à l’époque de la PSP?
            Avez-vous joué à Monster Hunter Frontier dans les premières années de sa sortie?

            Parce qu’à ce moment là, Monster Hunter était parmi les plus beaux jeux, si ce n’est le plus beau, des hardwares en question et le point s’affirme le plus à l’époque SONY, pour une raison simple, le PC évolue trop vite pour les consoles.

            Lorsque je devais défendre Monster Hunter, l’un des premiers arguments que j’utilisais était: « les graphismes sont MAGNIFIQUES ». Même en mentant je ne pourrais pas défendre un tel point actuellement (tout hardware confondu). D’un épisode à l’autre, on sentait sur un peu tous les points du jeu que les graphismes poussaient toujours plus loin ce qui n’est ABSOLUMENT plus le cas désormais.

            J’entends de plus en plus les histoires comme quoi les graphismes ne sont pas importants ou, comme ici, que ce n’est pas du tout ce qui fait ou a fait Monster Hunter, je suis désolé mais c’est faux.
            Alors évidemment puisque c’est la mode on va probablement me dire « oui mais t’es un pro-Sony/ un anti-N ouin ouin ouin » mais les gars vous comparez les jeux sortis la même année que Monster Hunter jusqu’à P3rd (peut-être Tri compris, je ne sais pas trop quel était le standard de la Wii à cette époque mais ça devait être à la hauteur encore mais sur la pente descendante) et vous verrez bien que Monster Hunter était au-dessus. Et depuis, on a décidé que tous les jeux Monster Hunter resteraient avec des graphismes du niveau des Monster Hunter PSP.

            Au mieux, on a les opus PS360 (grosse blague les « opus ») qui sont un peu au-dessus de P3rd et Tri. Au pire, on a des jeux comme Monster Hunter Tri Ultimate. Là, il va falloir m’expliquer comment on peut accepter ça alors qu’à côté on a des jeux comme Kid Icarus, c’est véritablement du foutage de gueule, la 3DS n’est déjà pas une bête graphique mais si alors en plus ils n’exploitent pas la console à fond…
            Lorsque j’ai commencé Ultimate j’avais entendu pas mal de bien des graphismes et les screens et trailers étaient vraiment très encourageants, j’étais un des premiers à louer ça et j’étais d’ailleurs étonné qu’un tel résultat soit possible sur 3DS.
            Je n’ai pas de mot pour décrire la déception qui m’a envahie quand je suis arrivé dans le jeu la première fois.

            Je trouve vraiment qu’on mérite mieux que ça, et quelle que soit la console. On peut d’ailleurs faire un petit coucou à Monster Hunter Online qui reprend dans cette lignée de graphismes au top. Bon, le problème c’est que c’est Crytek.
            J’attends en tout cas vraiment de voir les prochains opus sur ce point précis et en particulier toutes les autres consoles que la 3DS sur laquelle CAPCOM a visiblement décidé de ne pas faire d’effort. Ils ne pourront pas continuer à se cacher comme ça sur une autre console puisqu’on est encore un peu dans une période de surenchère graphique.

            P.S: J’ai oublié de caser la 3D. Tu avances vraiment ça comme argument? Même Nintendo n’y croit plus, c’est dire! Vraiment trop de contraintes pour un effet en général dispensable, ce n’est personnellement pas ce que j’attends à ce niveau là. (bon l’Oculus se serait le rêve of course mais bon…)

          2. Saurus no Haineko dit :
            5 mai 2014 à 18 h 32 min

            MHFU, bête de course PSP? BOU AH AH AH AH x) Pardon, c’est nerveux. Le jeu est pas moche… Mais non, il est pas magnifique, tu me sors Dissidia, je suis d’accord, tu me sors KH, je suis d’accord, tu me sors MHFU? Juste… Non x)

            Kid Icarus Uprising est un Shmup quasiment totalement linéaire (avec tout l’amour que j’ai pour le jeu, que je considère comme étant le meilleur jeu de la ludothèque 3DS) , comment tu veux comparé avec un jeu qui doit gérer énormément de choses? Rien que l’IA des monstres doit prendre des ressources monstres. (MOU AH AH AH LE JEU DE MOT… Ok ma gueule….)

            Maintenant je suis désolé, mais mis à part l’hideuse texture de l’eau de l’île déserte, dire que le MH3U sur 3DS est moche, c’est du foutage de gueule. Le jeu reste magnifique, hein, stop la mauvaise foi, clairement au dessus du très très (très) alisasé MHFU. A mes yeux MH4 aussi est plus beau que MHFU.

            Le foutage du gueule c’est la version WiiU, ou là on aurait pu attendre beaucoup mieux.

            J’ai jamais cité la 3D hein, parce que je m’en fous royalement :3

          3. Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas plus beaux. C’est juste qu’entre les deux jeux il y a quoi? Une génération de console et cinq ans de différence? Mais effectivement, c’est minime.
            Je te parle par rapport à leur époque.

            Dissidia haha.
            http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018763_893.htm
            Est-ce qu’on en parle? Est-ce que tu veux qu’on parle des « décors » aussi?

            Au niveau de la 3D, tu l’as même utilisé comme argument alors… je te cite:
            « Le pauvreté évidente de nouveautés tant qualitatives que quantitatives. »

            => La perspective 3D rajouté aux combats dans la 4G peut-être?

          4. Hunterlink683 dit :
            5 mai 2014 à 20 h 26 min

            Il parlait de la perspective, non pas de l’outil 3D qui sert juste d’argument de vente à ceux qui ne s’y connaisse pas trop ( vous savez le truc qu’on laisse toujours sur off 😀 ) enfin corrige moi si je me trompe Saurus ?

          5. Saurus no Haineko dit :
            5 mai 2014 à 20 h 59 min

            Ah! Mais tu n’as pas compris ce que je voulais dire par « perspective 3D » aussi, je parlais pas du tout de l’outil 3D. ^^ SI tu préfère, on appelle aussi ça « la verticalité » qui a été rajouté dans la 4G ^^

            + des screens de JVC? Seriously? Qui plus est de PSP? Ca veut juste rien dire mec, tu prends des screens de Kid Icarus ils sont hideux… x)

            http://www.final-rpg.com/img/img_final_fantasy/img_dissidia_012/screens/screen7.jpg

            Ca, déjà c’est plus joli =P

            (Et puis bon, puisque t’as cité JVC… Dissidia 012 = 17 en graphisme, MHFU = 16)

          6. « => En même temps, c’est le principe du jeu =B. Tu veux du Monster Hunter sans Monster Hunter quoi =B J’aimerais bien savoir ce que tu voudrais d’autres, vas-y j’écoute =B »
            Ha mais ca c’est pas mon problème, c’est le leur, c’est eux les dev, qu’ils fassent leur boulot en renouvelant leur franchise.

            « Le multi est devenu plus ergonomique », mais c’est juste les progrès technologiques qui font ça, absolument tout les jeux ont eu des progrès en multi. Moi je te parle de vraies innovations dans la chasse, qu’est ce qu’on s’en branle d’avoir une maison customisable ou pas sans déconner, joue à nikki poka airu si c’est pour ça que tu joues à MH. Le multijoueur n’a pas évolué depuis les premiers épisodes, la seule avancée entre le premier épisode & maintenant est en fait autant liée au solo qu’au multi : le cor de chasse qui boost tout le monde, & ça date de 2008 … En 6 ans le multi n’a pas bougé d’un fucking pouce & soit disant c’est le coeur du jeu le multi ???? Un truc qui n’a pas évolué en 6 années & 5 épisodes… mais foutage de gueule !!!!

            Le marteau a eu 3 rajouts lors d’un épisode … sur 7 !!! Énorme, vraiment !!!
            3 armes ont changé complètement leur style (cor, gunlance & DS lors du passage à P3) et les autres ? En 7 fucking épisodes …

            « Ces « rajouts mineurs » entre la 2G et la 3G ont tout changés. »
            Donc on en revient bel & bien au fait que la série stagne depuis MH3 Tri / P3rd, depuis ça ne bouge plus.

            A propos de la DA : Je m’en contre fout, les autres y arrivent, pourquoi pas MH ? Une zone dans tout un village dévasté ça serait énorme.

            Les MH n’ont pas été des bêtes graphiques… Mais MDR, c’est sûr que si tu prends un TLOU après avoir jouer à Killzone SF forcément ça va piquer les yeux, ça n’empêche pas que TLOU ait été le plus beau jeu de la console à sa sortie. (Voir plus bas avec ya-nou pour le reste :D)

            Les quêtes instables, à peine repompé de P3rd à tout les coups. Et rapport aux armes qu’ils ajoutent coup ci coup ça, ça serait environ 10 mlliards de millions de fois plus intéressant de reprendre que certaines armes, en modifier le moveset complet & en créer 4-5 autres totalement nouvelles, Ca, ça serait bien, ça serait innovant, ça serait digne de MH. Ca l’est pas, c’est tellement plus simple de reprendre les mêmes & de tout de même en vendre des millions.
            On critique AC, COD etc … Mais au final, MH prends la même voie 😉

          7. Saurus no Haineko dit :
            5 mai 2014 à 22 h 27 min

            Ouais, donc tu critiques sans rien proposé =’).

            Ils sont limités par leur univers, hein =’) Ils ont d’ors et déjà exploités quasiment tous les biotopes existants, je répète qu’ils peuvent pas faire comme Soul Sacrifice qui a un concept totalement différent. =’) C’est pas toi qui gueulais contre le dirigeable de dragon ancien de MHFU ? =’) Ils ont le choix entre profiter d’une de leur rare série qui marche, et la lâché. Et puis bon, devenir comme AC ou CoD, j’aimerais bien qu’on me définisse en quoi, parce que rien qu’AC, le premier qui me dit qu’il n’y a aucun travail derrière et que ça n’a pas d’âme se prend une baffe xD (CoD je connais as, je vais m’abstenir de commenter)

            Je sais pas vous, hein, mais moi j’ai pris une grosse claque dans la gueule quand je suis rentré dans les pics brumeux la première fois =’)

            Non, je suis désolé, y a une vraie amélioration entre les différents multis. Tu t’en rends pas compte, mais y a de l’expérience derrière, ça se sens. ^^

            Moi je crois surtout que t’as eu ta dose de MH, et que t’en a un peu marre du concept de base (d’ou le fait que t’aimes autant les « copie » (yerk j’ai pas d’autre mot, ne prenez pas ce mot mal)) style God Eater, Freedom Wars… Soul Sac… Parce que sur la forme y a des ressemblance, mais que le concept est en fait totalement différent.

            (J’espère que tu le prends pas mal)

            Ceci dit, j’aime bien ton idée de ruine. Un truc du style « les ruines de Loc Lac », genre la ville a été détruite par le Jhen Mohran géant qui est revenu (désolé, vu la corne qu’il y a au milieu de la ville, le Jhen est forcément géant *-*) , et ça ferait un magnifique clin d’oeil à la fermeture du online de Tri, en plus de faire appel à la nostalgie des joueurs. (Bon, tu vas me dire que c’est stupide… Mais laisse moi rêver T.T)

          8. Je ne suis pas développeur, je suis joueur, c’est pas à moi d’avoir les idées pour faire le jeu, c’est leur rôle, je souligne le problème, qu’ils devraient voir depuis de nombreux épisodes & qu’ils devraient avoir résolu. Si sur un jeu t’as un bug, tu le rapportes, les dev’ vont pas te dire : MDR t’as pas la solution alors osef de ton bug.

            Rapport à Loc Lac en ruine, ça demande combien de temps de réflexion de trouver ça ? 45 secondes, et pourtant c’est un concept plus inventif que tout ce qui s’est fait sur les dernières maps … (Montagne aux torrents mise à part).

            Le multi n’a pas évolué jusqu’à preuve du contraire, point barre, rajouter la possibilité de mettre des mots de passe, un chat etc, mais ça je m’en contre fout puissance 10 000, ça ne change strictement rien au gameplay au final (bawi sans chat, suffisait d’aller sur MSN, conversation et ooooooh un chat [cherche pas la petite bête avec « olol tu pouvais pas MSN avec des inconnus », merci ^^]) je te parle de gameplay, des modes, des combos (bon lol ok l’idée en mousse, mais pourquoi pas c’est un jeu on peut tout imaginer). Ya rien eu de neuf sur le multi, point barre.

            Si j’ai critiqué le dirigeable, c’était une erreur de ma part 😉

            AC c’est pour le côté annuel, personnellement, je trouve qu’il y a du boulot derrière, du repompage, de la sur exploitation de la licence certes, mais du travail tout de même (et puis bon, ils s’y mettent à 4-5 studios pour faire chaque AC, forcément ya du boulot) je différencie vraiment AC (auquels je joue) des COD, Fifa etc.

            Je pense que les MH like sont plus évolué que MH d’origine. D’un côté ça m’énerve, d’un autre je trouve ça bien en effet, après tout c’est le jeu (petit jeu de mot ;))

            PS : Les appeler copies … Alors que rien que SS apporte de la fraîcheur à outrance dans les MH like, par son gameplay ultra nerveux & son histoire bien plus+ développée… Ouai bof hein ^^

          9. Saurus no Haineko dit :
            6 mai 2014 à 0 h 34 min

            Tu connais mon point de vue sur SS, je l’adore ce jeu, mais j’avais pas d’autres mots que « copie » >______<

            (Et si tu veux une preuve que j'aime SS, c'est le seul ou j'ai jamais été si proche du platine,me reste encore 2 trophées, faire 100 quêtes en multi et être full occulte/divin))

          10. Oui non mais l’argument sur les armes quoi… Effectivement le marteau a pas DU TOUT évolué… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. :rire: Tu as rejoué au marteau sur MHFU après celui de Tri ? Parce que mon Dieu qu’est-ce qu’il paraît dégueulasse et fade celui de Unite à côté… M’enfin ils ont rien changé, juste le golfswing, le timing d’évade (bon qui a été rechangé sur 3U), on ajoute l’uppercut et du coup ça change le premier coup (ou on peut en mettre un deuxième), ils ont aussi nettement amélioré les enchaînements (après coups chargés 1 et 2)…
            Les DS bah… J’ai réessayé sur Unite récemment et bon Dieu ce que je me suis fait chier, la LS aucun changement effectivement, le coup latéral ne vaut rien et ne change rien, nooon, la fouguentaille non plus… M’bon la lance ils ont rien changé, juste la contre-attaque, ça permet juste un nouveau style de jeu, mais aucune différence, l’arc j’ai l’impression que le tir en cloche apporte pas mal, après GL j’y connais rien, en bow lourd le tir accroupi n’a rien apporté (#lol)… En GS OK depuis FU les changements sont mineurs, mais bon… Faut arrêter de dire qu’ils ont rien changé.

            Pour MH4 je sais pas si ils ont changé les armes, ou ce que ça vaut, m’enfin vu comme la Charge Axe et le Bâtinsecte ont l’air d’apporter de nouvelles possibilités… Au début je pensais que la Charge Axe ne serait qu’une espèce de sous-morpho hache inutile, bah en regardant un peu ce que ça donnait, j’ai vu une arme original, plus complexe que la morpho (j’avoue c’est pas dur x) ) et qui m’a l’air d’être intéressante et de permettre de faire des trucs sympas.
            Même le Bâtinsecte/Glaive Insecte/ce que tu veux m’a l’air plus intéressant que ce que je pensais, tu peux pas dire que ça renouvelle pas le Gampelay (et je parle pas que du #YOLOSWAGG saut).
            Moi de ce que j’ai vu MH4 apporte pas mal de nouveautés, alors oui sur les screens c’est dégueulasse (en vrai moins, même si je suis d’accord qu’ils pourraient faire bien mieux), alors après effectivement c’est facile de toujours râler, moi je peux râler pendant une heure sur 3U, n’empêche que je le trouve génial quand même (oui tu vas dire « lol la phrase qui casse tout » xD).

            Pour le coup des sous-espèces, à mon sens ils devraient en mettre moins pour plus de nouveaux mobs, après comme déjà dit si les sous-espèces changent vraiment (Lagi Ivoire…) ça a de l’intérêt, mais faut pas que ça fasse oublier les nouveaux mobs.

          11. Bon alors j’ai tout un tas de points sur lesquels je dois revenir mais je commencerai par mettre en avant l’évident manque d’ergonomie de ce système de discussion. (on se perd dans les réponses…)

            Ok j’avais pas compris effectivement pour la 3D, certes c’est un argument mais j’en jugerai une fois le jeu en main pour voir si c’est si exceptionnel que ça.

            Pour les graphismes je comprends pas, on parle de jeux PSP alors pourquoi tu t’étonnes que je sorte des screens de PSP? Sur Vita certains jeux s’en sortent mieux que d’autres pour des raisons évidentes: l’amélioration des graphismes dans les options plus fortes dans certains jeux mais aussi des jeux qui souffrent moins d’un passage à un écran supérieur.

            A noter aussi que Dissidia est sorti sur PSP presque deux ans après Monster Hunter Portable 2nd G (Unite puisque perso j’ai joué au 2G, pas à Unite). Deux ans c’est le gouffre graphique entre Uncharted et Uncharted 2 sur PS3 donc ça compte aussi, je pense qu’il faut comparer P2G aux titres de fin de 2007 jusqu’à mi 2008.

            Petit interlude au niveau des « copies » qui sont en réalité des « MH-like ».
            Je comprends qu’on puisse trouver que ça ressemble à MH mais franchement j’ai du mal à comprendre pourquoi on appelle ça des copies… Il y a énormément de différences entre ces jeux, personnellement j’étais perdu quand j’ai commencé SS ou GE.
            Et je vais le dire franchement, je n’ai pas aimé GE, j’ai aimé SS mais je trouve que c’est loin loin derrière Monster Hunter.
            Soul Sacrifice a cependant largement plus de difficulté en solo que les derniers opus de MH et ça j’apprécie.
            Est-ce que tu pourrais développer Saurus sur ce point, j’avoue être assez intrigué, surtout que dans ton post précédent tu parles de « concept totalement différent »?

            Au niveau d’AC/COD/etc, ce qu’on reproche à ces jeux c’est qu’à vouloir en faire un chaque année, il n’y a plus suffisamment de nouveautés pour le fan et que pour compenser on nous fait souvent des promesses dans le vent. Sauf qu’en même temps on est débiles (parce que fans) et on peut pas s’empêcher d’acheter le jeu sinon on va rater des trucs importants de la saga. La qualité était toujours là au début de ces séries malheureusement elle tend à baisser plus ça avance.

            Bwazaaah, est-ce que tes commentaires sous-entendent que tu es d’accord sur le point des graphismes?
            Et je ne trouve pas que ton dernier point contredise le reste: je suis extrêmement critique à propos de MH depuis trois bonnes années, ce n’est pas pour autant que je suis un amoureux de la saga et que j’espère parfois que SONY ne se bouge pas pour récupérer un MH parce que sinon ma vie sociale ira au placard.

          12. Saurus no Haineko dit :
            6 mai 2014 à 17 h 31 min

            Soul Sacrifice, derrière les derniers MH? Ca se discute. :/

          13. Je pense que mon avis sur les derniers MH est assez clair en même temps! Je parle sur l’ensemble de la série, maintenant peut-être que quand Soul Sacrifice aura trois ou quatre épisodes au compteur, ce sera une toute autre histoire.
            Par contre j’apprécie la façon dont tu ignores le reste du post haha

          14. Stowyvern dit :
            6 mai 2014 à 18 h 51 min

            Ouah, vous avez passé toute la journée à écrire tout ça XD Faut plus que je sorte moi, je loupe des choses ^^

          15. Sur 3U les graphismes me vont, ils restent meilleurs que ceux de 3rd, je trouve ça acceptable. Pour le 4, je trouve qu’ils auraient quand même pu faire mieux, m’bon personnellement ça me catastrophe pas, et j’aime pas que les gens reviennent toujours sur ce point (à la longue c’est lourd), mais je trouve ça critiquable oui. Moi je ne fais pas passer les graphismes en premier (j’ai joué à FU alors qu’il y avait bien mieux graphiquement parlant), si d’autres veulent le faire bah… tant mieux/pis pour eux !

            Haha, je ne voulais pas contredire le reste ou je ne sais pas quoi, et bien sûr que ce n’est pas parce qu’on râle sur un titre qu’on est fan d’une série ! Je disais juste que personnellement c’pas parce que j’adore le titre que je ne peux pas le critiquer, et inversement.

        4. Bon ben tu peut déjà revendre ta 3ds par ce que la c’est mal partis tout ces changements ne se feront pas pour la simple et bonne raison que mh a pris de l’ampleur.Qui veut dire qu’ils vont faire un max de recyclage sans parler de la tactique du « un pas en avant,un en arrière » on est pas dupe hein!
          Tu le sais aussi mais t’aime bien faire ton « shtroumpf grincheux ».

          1. Pour moi, la 3DS se résume à Zelda OOT, ALBW & MH. Si MH4U est naze, je me débrouille pour choper une 3DS avec les deux Zelda pour quelques sous & je revends tout ça bien vite, ça me fera de l’argent pour la Next Gen (même si c’est clairement pas pour tout de suit x))

  6. chez nous sa me dérangerais pas, l’attente et tros longue

  7. Fatalis Pourpre Gentil dit :
    4 mai 2014 à 23 h 36 min

    Des Fatalis plus puissant car la ça craint.

    1. Dit moi t’a vus des vidéos ou tu les a chasser?

      1. Fatalis Pourpre Gentil dit :
        5 mai 2014 à 23 h 37 min

        Des videos de mec à leur niveaux qui les battent facile. Moi sur MHFU étant solo les Fatalis blanc G j’ai du mal et quand je vois mh4 même si il n’y a pas le blanc je les envis.

        1. Saurus no Haineko dit :
          5 mai 2014 à 23 h 40 min

          Tu sais, quand tu dis que tu te bases sur des vidéos, tu perds toute crédibilité….

          1. Fatalis Pourpre Gentil dit :
            6 mai 2014 à 22 h 17 min

            Tu n’as pas tort mais bon vu comment les Fatalis se font défoncer je me pose des questions

  8. Saurus no Haineko dit :
    5 mai 2014 à 16 h 41 min

    Des boob… WAIT

  9. kingoflagiacrus dit :
    5 mai 2014 à 19 h 22 min

    L’agnaktor serait tellement cool affronter avec ce nouveau gameplay *.*

  10. Des mécaniques de gameplay dépoussiérées principalement, en particulier le système de recolte et de craft, complètement obsolètes, Par exemple possibilité de récolter des champis de meilleures qualité, afin de créer des potions de soin « critique », je sais pas moi, il y a tellement d’idées qui me viennent en tête en écrivant ces lignes…

    Avoir des skins d’armes plus poussés, je me lasse de savoir que j’aurai un nouveau skin toutes les deux améliorations seulement, voire plus pour certaines armes.

    Pourquoi pas des skins personnalisables, un peu comme the stomping land?

    Enfin bref si j’étais engagé chez capcom, croyez moi qu’il y aurait un sérieux coup de balais, sans bouleverser les fondements de cette série mythique.

    1. « Enfin bref si j’étais engagé chez capcom, croyez moi qu’il y aurait un sérieux coup de balais, sans bouleverser les fondements de cette série mythique. »

      Perso, si j’étais chez Capcom, la première chose que je ferais, c’est virer toute la team qui s’occupe de MH 😉

  11. Moi se que j’aimerais

    Se qu’ils devraient faire tous d’abord c’est d’être plus ouvert en terme de plateforme car ils sont bien gentil chez cashcom mais le mettre sur qu’une seul console je trouve sa à chier ( la 3ds la console la moi puissante du marché en plus, avec sa qualité d’écran qui te donne envie gerbé au bout de 30 min) qu’il le sorte au moins sur WII U et 3ds ou qu’il fasse sur d’autre console.

    qu’ils foutent MH en HD ( un vrai HD pas comme 3G ou quand on zoom il y a de gros pixel )

    Qu’ils mettent dans les version G/U de vrai mobs car les subspecies sa change pas énormément ( hormis certaines choses )

    Qu’ils fassent des maps complètes car quand on regarde la forêt Moga par exemple la zone 2,5,7 nan en faite toutes les zone ba il y a un bout de terre et rien d’autre ( dans les maps de MH4 cela est moins présent mais quand même )

    Qu’ils mettent une vrai difficulté ( un peu plus dure que Unite ), qu’il mettent des attaques qui one shot quand on a une armure à chier ca excuser moi mais dans 3U on était au miralis en 25/30 heures de jeu

    qu’ils mettent des vrai DLC comme un nouveau monstre ou mettre des quêtes hardcorp

    et qu’ils mettent un vrai et bonne histoire car 3U ptroute aprés le ceadeus ya plus rien et déjà que l’histoire était bof

    MAIS BIEN SUR rien de cela arrivera vue que cashcom vont finir par le transformer comme les streets fighter

    1. +1 général sur ton avis sauf :
      « Qu’ils mettent une vrai difficulté ( un peu plus dure que Unite ), qu’il mettent des attaques qui one shot quand on a une armure à chier ca excuser moi mais dans 3U on était au miralis en 25/30 heures de jeu »

      + 1000 la dessus, je comprends même pas qu’ils proposent pas de débuter en mode JUMP pour les fans (la fameuse difficulté des DLC Unite) ou proposer un NG+ JUMP etc …

      1. Saurus no Haineko dit :
        5 mai 2014 à 22 h 32 min

        Sois honnête Angeal, tu vas vraiment me dire que t’as envie de gerber après 30 minutes de jeu sur 3DS? ._.

        Ca a toujours été des « bouts de terre ». Qui plus est c’est faux, puisqu’on avait les combats aquatiques. L’eau, c’est pas de la terre. Enfin je crois ._.

        1. tien j’oublier de mentionné ça : le retour des combat sous l’eau serais bien ( même si sa ne plait pas à tous ça corse un peu le jeu )

        2. Que j’ai envie de gerber ?
          Je vois pas à quoi renvoie ton message 😮

          1. Saurus no Haineko dit :
            5 mai 2014 à 23 h 34 min

            « ( la 3ds la console la moi puissante du marché en plus, avec sa qualité d’écran qui te donne envie gerbé au bout de 30 min) »

            « +1 général sur ton avis sauf : »

          2. Héhé j’ai pas lu la parenthèse, mais en effet il a raison la qualité de l’écran est daubesque hein… Pour avoir une vita & un Xperia Z (aller vous faire mettre, je l’ai pas pris car c’est un Sony mais parce que c’était le meilleur à sa sortie, fixed), ils ont des putains d’écrans comparé à la 3ds qui est terne & pixellise à fond… C’est de la grosse daube hein.

            Pour les bouts de terre, ça me rappelle le believe des pro N tiens « mh4 sera open world olol cette console de beau gosse »… Et c’est soit disant les pro S qui » make believe » x) Bref, sinon je m’en contre fout des lopins de terre, merde une série qui se vends à 3 millions d’exemplaires/épisode , putain mais tu fais des maps d’un bloc & tu stoppes les changements entre zone merde ! C’est juste scandaleux qu’après 7 épisodes on est à 20 millions d’exemplaires au cumulé je crois, en 2014, et les mecs sont encore à jouer petite b*te avec leurs chargement dans tout les sens, ça c’est du foutage de gueule massif, mais ça tout le monde ferme sa gueule car ça a toujours été ainsi, c’est comme Nintendaube qui continue de faire des jeux 2D sur leur Wii U, c’est du foutage de gueule.

          3. Bah là où c’est marrant, c’est que si le coup des subspecies marche bien pour Unite, c’est beaucoup moins vrai pour 3U… :hap: Enfin de manière générale je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait plus de nouveaux mobs et moins de subspecies.

            La difficulté… :rire: Ahlàlà, on ne s’en lasse pas… Encore une fois si tu y tiens, personne ne t’interdit de faire tout en armure en cuir et avec un kris en os, et puis si la difficulté tu y tiens tant tu fais tout en héroïsme je suppose, donc OS à tous les coups… :hap:
            En un peu moins troll et un peu plus sérieux, même si je pense pas mal ce que je dis, si tu tiens à une « difficulté » qui tiens au fait que les mobs tapent fort (on passera sur les hitzones buguées, on va pas reprocher à un jeu d’en faire de moins en moins), bah déjà n’améliore pas tes armures, puis vas-y sans potions, de toute façon si tu es vraiment bon comme déjà dit tu n’es pas censé te prendre de coup, donc les dégâts… :hap:

            Et faut arrêter, dans Unite on peut aussi arriver très vite à l’Ukanlos. -.-

            Après le coup d’enlever les chargements de map, c’est vrai que ce serait cool, mais là on peut toujours rêver… :’D

            Et les DLC je suis d’accord sur le fait qu’ils mettent des vraies DLC avec des nouveaux mobs (ou des mobs modifiés, pas juste ajouter des dégâts et des HP/ de la résistance, éventuellement des enchaînements/moves en plus).

            En ce qui concerne la plateforme, bah ce serait sans doute mieux sur Vita mais c’est sur 3DS, tant pis je ferai avec, je pense que je survivrai. (Puis j’aime autant que ça change pas de support, parce qu’une console c’est pas gratuit :hap: ).

  12. ah ouais j’OUBLIAIS reduire cette attente à la con sortir 6 mois après la sortis japs pour nous faire chier

    1. Saurus no Haineko dit :
      5 mai 2014 à 22 h 32 min

      La, je suis d’accord ._.

    2. Mais là on peut aussi aller se faire voir. 😀

  13. sur ca je te suis Roronoa 6 mois voir 1 an d’attente c’est du n’importe quoi

    c’est sur faut d’abord penser au jap mais captroll bordel ya pas que le fric dans mh ya les fans et les nouveaux fans qui n’on pas forcément le plaisir de se refroidir de chasser.

    1. hélas les jeux video c’est du biseness

  14. Fatalis Pourpre Gentil dit :
    5 mai 2014 à 23 h 48 min

    Et aussi un VRAI boss de fin car un bébé raviante c’est bizarre
    Aussi la carapace de gravios de MHFUcar elle est DUR, dans MH4 elle est en plastique

    voilà

  15. J’aimerais bien qu’ils fassent comme pour Tri entre chaque génération : Un tout nouveau bestiaire avec peu ou prou de monstres repiqués des anciennes gen. Et aussi que les monstres soient un peu plus « punitif », quoi. Un peu comme dans Unite.

    Mais d’une manière générale, je pense que c’est toute la série qui a besoin d’un bon coup de frais.

    1. Les seuls monstre vraiment dur sont les mob de unite sur 4 va soloter teostra ou rajang tu va voir si c’est pas punitif!

      1. Saurus no Haineko dit :
        6 mai 2014 à 14 h 59 min

        Bullshit…

        1. Bulshit en quoi ils ont mis en place des nouveaux moves surtout pour les dragons anciens de unite (avant c’était de la gnognotte à part fatalis).

  16. silverdragon dit :
    6 mai 2014 à 7 h 56 min

    Moi je ne demande qu’une seule est unique chose … des portages de la licence en Europe ^^
    C’est bien beau de demander des nouveauté mais si c’est pour ne pas pouvoir y jouer (a moins de craquer les jeux ou de lire parfaitement le japonais) j’y vois pas un grand intérêt

    1. Stowyvern dit :
      7 mai 2014 à 15 h 33 min

      Je suis d’accord 🙂 Mais tu peux voir en lisant les commentaires que les habituels trolls-jamais-contents ne sont encore pas contents de ça ^^’

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta