Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 75

Posté par Heartless le 6 octobre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Après les combats sous-marins de MH3 et le gameplay vertical de MH4, quelle nouveauté voudriez vous voir apparaître dans le prochain Monster Hunter?

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


23 commentaires

  1. Bah déjà si on pourrait avoir les 2 dans le même opus ça serait cool

  2. Un combat en enfer.

    Ou dans le ciel.

    1. A dos de Remobra ? 😀
      Ça me rappelle le fake que j’avais fait avec Azz hahaha

      1. Oh non! Un combat à dot de rathalos ou de ratnian, pour pouvoir se tenir debout dessus.

    2. J’aime beaucoup cette idee ^^

    3. Ah oui dans le ciel! Ou alors une autre fonction: la chasse la capture ou L’ADOPTION! Tu déniche un oeuf de wyvern volante et tu adopte le bébé jusqu’à ce qu’il soit grand! Génial!

  3. Un retour à l’ancien système de Freedom 1 ou le chasseur n’est ni un poisson ni un acrobate venue de je ne sais quelle planète sans gravité.

    Avec bien sur, des nouveaux mouvements pour le chasseur beaucoup plus réaliste, et de réels dégâts sur les Maps et environnements.

    C’est tout.

  4. L’ajout que j’aurais aimer voir apparaître dans un New-MH ça aurait été de mettre des combats aérien contre les monstres, je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’ajouter des ailes a l’armure de notre Hunter pour pouvoir voler serait une super idée, loin de là (évitons DBZ ou FF) mais l’idée serait de faire réaliste donc je dirais comme en plein rodéo sur le monstre, il se déchaîne et commence à prendre son envole pour essayer de faire tomber le Hunter, c’est à partir de là que j’imagine bien un combat aérien.
    Je pensais justement à une autre méthode pour les combats aérien, sauf que là j’imagine bien en plus d’avoir nos 2 compagnons de chasse, on a en plus un autre compagnon mais volant cette fois-ci et de la taille d’un remobra pourquoi pas. La manière de combattre serait le même sauf que là on pourrait chevaucher notre compagnon pour pouvoir combattre tout en restant dans les airs. Ca faisait asser longtemps que je pensais a ça donc sa tombe bien de pouvoir en parler 🙂

    1. Saurus no Haineko dit :
      7 octobre 2013 à 18 h 47 min

      « ajouter des combats aériens »

      Ah ouais… Un combats dans l’eau avec les textures du ciel quoi…

    2. Perso, je ne serai pas fan d’un envol à dos de Wyvern; Déjà que le fait de pouvoir faire du rodéo au sol ça se résume à un simple QTE, alors un envol de ce qualibre, non merci. Et je ne vois pas vraiment quoi faire de plus, j’imagine mal un ride à dos de Rathalos apprivoisé pour des batailles aériennes, ce serait débile ^^’. Un tel combat aérien n’aurait d’intérêt que sur des map vastes, avec le système actuel ça sert juste à rien, autant rester au sol…

      Alors certes, c’est assez sympa dans MH4 de sauter sur un monstre, ça fait un flinch supplémentaire mais niveau gameplay ça casse pas trois pattes à un canard, ça reste du QTE basique… Donc voir un « combat aérien » de ce genre, ça ferait doublon. A la rigueur, que le rodéo reste en vigueur sur les monstres qui sont au sol et que le monstre s’envole en se débattant si il en a la capacité, ça pourrait être sympa, mais le reste non…

      1. Pourquoi tu dis toujours non??!! Un combat aérien de 2-3 minutes? Histoire de poursuivre un monstre fuyard, se serait sympa non?

  5. Houla, ne mettons pas la charue avant les boeufs, on a pas encore taté du jeu en vertical (même si ça va être de la balle 😀 ) alors penser à un autre… moi j’en sait rien ^^.

    Moi je vois un MH avec les deux : l’eau et le verticcal 😀 Là on aura un truc bien complet.

    Pour les combats dans les airs, je pense que ça deborderais trop. Pour un jeu heroic fantasy/manga et par rapport à l’unviers tout entiers, je trouve pas que ça collerais. Maintenant Capcom arrive (des fois) à nous surprendre donc à voir 🙂

  6. Un mix aquatique et vertical ce serait déjà le top. 😉

    1. …. Mais… Le vertical à juste introduit la 3D au sol…. Dans l’eau on est déjà dans la 3D… Du coup faut m’expliquer là…
      Après si tu veux chevaucher des trucs sous l’eau (chevaucher le lagia *_____*) C’est autre chose =p et ça sera dans MH4G sur Vita 😉

      1. Plus ou moins que le concept, mais j’aimerais également bien des maps avec de la hauteur et de l’eau en-dessous… Je ne sais pas trop si j’arrive à me faire comprendre. ^^

        1. Si si c’est assez compréhensible. ;p

  7. Sur la Lune, en semi-apesanteur.

    On peut pas aller sur la Lune dans MH ? On s’en fout, on est des bonhommes !

  8. Pouvoir poser / perdre son arme :p. Le 1er truc qui m’a tilté sur MH, c’est que malgrès s’être pris une explosion dans la tête, le chasseur ne lache jamais son arme, ni ne perd sa potion alors qu’il était en train de boire.. De plus, ca rajouterait un petit ajout de GP (style les gros moves lents du monstres feraient perdre l’arme, du coup, on ferait plus gaffe, ou sous la forme d’un fléau).

  9. Oh j’ai une énorme idée! Vous avez déjà combattu un ours dans assassin’s creed 3? Et bien là se serait pareil… On donne un coup au monstre bien placé et là il te repousse. Tu te rue sur lui; il lance une attaques: 2 sec pour appuyer sur B (par ex) tu te jette dessus et lui il te lance un coup de machoir; appuyez sur A (vous avez 2 sec) si vous frappez avant vous l’étourdissez. Martelez X pour frapper un max de fois; il reprend ses esprit et se rue sur vous: restez appuyer sur Y pour parer et il vous repousseras sans vous faire de dégats. Tout ça se passerait comme une cinématique.

  10. Pardon: appuyez sur B pour esquiver.

  11. ShagaruMagara dit :
    12 octobre 2013 à 16 h 58 min

    Attendez … vous voulez vraiment le retour de l’eau dans Monster Hunter ? Personnellement je trouve que ça apporte un côté plutôt injouable et que niveau caméra … bon je joue sur 3DS mais c’est juste infâme … après chacun ses goûts mais après avoir joué à MH4, on se souvient à quel point c’est bon de ne pas à avoir à combattre sous l’eau.

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta