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Famitsu: Des informations et trois screenshots in-game pour Monster Hunter 4

Posté par Heartless le 8 juillet 2012 - Catégories: ActusBrèves

Le magazine Japonais Famitsu nous offre aujourd’hui trois captures d’écran qui ont le mérite d’être tirées directement du jeu Monster Hunter 4.

On apprend aussi que le jeu proposera non pas un seul, mais plusieurs villages au cours de son scénario, étant donné que nous suivons une caravane qui passent de village en village. Chaque lieu aura sa propre personnalité et sa propre culture.

Le producteur nous dévoile aussi que si les précédents opus numérotés se prononçaient respectivement « Monster Hunter Dos » et « Monster Hunter Tri », cet épisode se prononcera simplement « Monster Hunter Four », à l’anglaise, donc. 

Alors, conquis?

Le jeu présente des textures franchement passables…

Le village est quant à lui visuellement réussi!

On retrouve nos compagnons Felynes!

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


13 commentaires

  1. bon ben le village sa va , un peut chargé mais passable , mais j’ai toujours du mal avec les décors , et content pour les félynes ^^

  2. Les textures sont laides pour l’instant, j’espère qu’on verra des changements d’ici Noel au niveau des graphismes car déjà que la 3D ajoute de l’aliasing alors si c’est comme ça de base…

    Je suis vraiment impatient de découvrir tous ces nouveaux villages, les designers du studio MH sont vraiment bons, dommage que les décors ne suivent pas dans la réalisation (pour l’instant en tout cas)

    Un grand village enneigé style villa Pokke mais avec beaucoup plus d’habitants et de vie, ca serait énorme <3

    En ce qui concerne le multi par contre, on a toujours pas d'infos.

  3. Franchement, je ne suis ni un défenseur, ni un détracteur de la 3DS, et encore moins un troll, mais si je pouvais donner un conseil à Capcom: si vous voulez vendre des jeux, éviter de diffuser des images pareilles. Les textures du fond de la première image me font furieusement penser à celles de la N64.
    Sinon, ces trois images n’apportent absolument rien de nouveau. A mon avis, l’image du milieu représente plutôt la ville que le village. D’ailleurs, en parlant du village, enfin, DES villages, c’est une excellente nouvelle! Reste à savoir combien, mais le concept est génial. On en passe quand-même pas mal du temps dans cette zone, espérons également que la musique change de village en village. Mais vu qu’ils on l’air d’insister sur le côté  »culturel », ce sera très certainement le cas.
    Je me demande si le village aura une incidence sur les quêtes proposées. Je me demande aussi combien de map seront à disposition. Dans 3rd, même si elles déchirent, une île déserte, un désert, une jungle, une montagne, une tundra et un volcan, ça fait pas énorme, après 300heures de jeux on commence à en faire le tour 🙂 Mais ça c’est plus une question de contenu. D’ailleurs, bizarrement, je me fais moins de souci de ce côté, vu comment ils nous ressortent du Gagua et et du Velocipreys comme ça….

    1. Ha ben non, en fait t’aviais raison, c’est bien le premier village! 🙂
       »Piqué » sur capcom-unity ( »piqué » de Famitsu):

       » »Unlike past MH games, where players were stationed at a static home village, MH4 makes players into a member of a roving caravan. Hunters are hired by the caravan leader and travel with the caravan, visiting a variety of lands. The villages the caravan encounters along the way all have their own mayor and unique culture.

      There are a lot of villages in the game, Tsujimoto said, and a lot of characters. Because the villages are so varied, you’ll also encounter a tremendous variety of characters. This is one way in which they hope to offer single players a greater feeling of drama, said Tsujimoto. For multiplayer, Tsujimoto expects that the drama will, like always, be made by players as they play.

      The first village you’ll visit in the game is called « Barubare. » This village was made in the feeling of a marketplace to give players the sense of being in a gathering spot for many people. Players go to Barubare to register their hunters, and will find all the standard facilities one would expect of a Monster Hunter village.

      Villages that are encountered later in the game also have the standard, required facilities, but some have special facilities that you won’t find anywhere else. Fujioka hopes that in the end, players will select a village of their liking for use as their main base of operations.

      Fujioka also discussed the game’s new camera options. MH4 adds a new « free camera » to the series. When implementing a free camera, one is usually concerned that the camera controls become too complicated. This is why they added a target camera to the game, first as an experiment in Monster Hunter 3G, and now in MH4. Fujioka is thankful that the 3DS allows for controls via the touch screen, as if the system only allowed for button controls, they would not have come up with the target camera idea. » »

      Ce qui me donne pas mal de réponses! A chaque village ses spécificités! Toujours pas dr réponse pour le online. C’est pas très bon signe. Ce serait dommage de s’en passer, surtout si on peut évoluer dans plusieurs villages différents! Bon-sang mais qu’est-ce que c’est loin le printemps 2013 quand on y pense…

      1. spideytoile dit :
        9 juillet 2012 à 19 h 25 min

        Ouais effectivement,il y a vraiment des trucs sympas au niveau des villages et ça donne une explication sur le pourquoi il y a beaucoup plus de PNJs !
        De plus,pouvoir choisir à la fin son village,c’est tout aussi sympa.
        Cela dit,il m’inquiète quand il dit que le multijoueur sera moins vivant que le solo :
        « This is one way in which they hope to offer single players a greater feeling of drama, said Tsujimoto. For multiplayer, Tsujimoto expects that the drama will, like always, be made by players as they play. »

        Je pense l’avoir compris comme ça,que le solo ça sera une expérience très jouissive,le monde sera vraiment vivant mais au contraire le monde multi se baserait beaucoup sur les joueurs en eux-même or…on est que 4 dans un Mh en multi jme trompe ? o/

        Après,ce qui m’attire un peu moins,c’est la possibilité de cibler le monstre,apparemment comme dans 3G et là je suis un peu moins à fond^^.

        Autant dans 3G,même si je l’ai pas,c’est compréhensible il y a les combats sous-marins dans cet opus-là je crois,ce qui facilite grandement ça et rend le jeu plus agréable dans ce cas-là !
        Mais même si c’était un plus appréciable pour cette partie là de 3G,je pense que c’était moins intéressant lors des combats terrestres difficile de focus la queue du monstre alors que le ciblage vise le torse du monstre…
        Jpense que ça par contre,si c’est pas désactivable,ça ferait un moins à MH4,ça le rendrait trop simple à mon gout :p.

        Dans tout les cas,le jeu sera intéressant j’en doute pas.
        Un Renouveau ? Là j’en doute encore un peu,même si j’espère ne plus en douter très vite !

  4. les villages multiples, j’vois bien ça comme un regroupement de zones et de monstres:

    par exemple tu es à kokoto, tu as comme maps le désert et les plaines de sables, à toi diablos, barroth, rathian, caphadrome, … si tu veux combattre un blangonga va falloir rejoindre pokke car y’a que là-bas que tu as les maps de toundra et montagne enneigée…

    et ce sont peut-être ces moments-là, où l’on voyage entre les villages, qui ont un gameplay « godofwaresque » (ou godofwarien c’est vous qui voyez ^^ ) où l’on peut rencontrer certains monstres lors des phases de « plateforme », dans des zones qui varieraient selon notre village de départ/arrivée

  5. En tout cas sa promet j’espère qu’on aura de nouveaux village plus grands que les villages des générations précédentes mais pas énorme non plus (je pense pas être partant pour faire des kilomètre pour rejoindre la ferme).Faut dire que pour nous sortir un mh en occident sa prend des plombes mais en ce qui concerne les infos de leur jeux sa se transmet a vitesse grand V.

    1. spideytoile dit :
      9 juillet 2012 à 19 h 26 min

      Arrête de me faire baver,c’est horrible rien que de penser à l’immersion *o*.

  6. Il y a encore quelques scans qui traînent sur le net, pas beaucoup, mais si jamais, pour compléter la news, ça donnera un peu de baume au cœur après la citation de Sven 😉

    http://nintendoeverything.com/93546/new-monster-hunter-4-scans-2/

  7. Sympa les screens, ça laisse présagé des partenariats comme sur portable 3rd.

    Si vous regardez les montagnes au fond du 3eme screen, on vois bien la quête :
    MH4 cross Minecraft

    Et si vous regardez sur le premier screen, si si, le decors du fond, c’est la quête
    MH4 cross Alain afflelou

    Si on rajoute ça les couleurs du jeu type mon petit poney
    Et la premiere video diffusé ou le mec passe plus de temps à courrir qu’a combattre

    J’ai vraiment mais vraiment hate qu’il sorte celui la
    (>_<)b

  8. Maelou34150 dit :
    26 août 2014 à 17 h 04 min

    Une amélioration graphique s’impose….

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