Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Quand Yoko Taro s’en mêle…

Posté par Heartless le 12 mai 2021 - Catégories: Actus

Si vous aviez certainement compris en lisant notre test que le scénario de Monster Hunter Rise ne constitue pas spécialement son point fort, le contenu de l’article qui va suivre va certainement vous amuser autant que nous. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne jouons pas uniquement à Monster Hunter mais en tant qu’amateurs de RPG japonais, il nous est d’ores et déjà arrivé de déguster les différents jeux de Yoko Taro, à savoir la série des Drakengard ou de Nier, dont le remake de l’opus original Nier Replicant vient tout juste de débarquer.

Chose intéressante, le Monsieur est également un joueur de Monster Hunter Rise et a fait part très récemment sur Twitter de sa propre version du scénario, à sa sauce quoi. Voilà donc la traduction de sa vision:

En jouant, voilà l’histoire à laquelle j’ai pensé…

– Après le tutoriel, il y a une attaque de la Calamité et le chef du village intervient pour sauver tout le monde mais meurt. En fait, sa mort est due à une erreur du joueur.

– Soit la gamine des dangos, soit l’enfant de la place Pilpoil meurt. Le ou la survivant-e met le feu au village Kamura. Les choeurs de la musique de la place Pilpoil disparaissent. 

– Le boss final arrive mais vous ne pouvez rien faire pour le blesser, mis à part sacrifier une des soeurs Hinoa et Minoto et créer une arme à partir d’elle qui servira le blesser. Après avoir sacrifié une des deux wyvérienne, le chant de la musique de Kamura cesse.

– Chaque fois qu’un personnage principal meurt, il est remplacé par un PNJ générique et les villageois commencent à conclure que le joueur est un danger pour le village. Ils commencent à restreindre l’usage des armes et de certains objets, rendant le jeu plus difficile.

– Au cours d’une quête super ardue, le monstre cible est capable de parler. Il dévoile le « vrai sens » des monstres et du village de Kamura, et on apprend la raison pour laquelle notre chasseur peut parler dans ce jeu.

– Après avoir réussi toutes les quêtes du village, Kamura est en ruines. Vous ne pouvez que jouer en multijoueur. Les joueurs, qui ont tout perdu, peuvent encore juste tuer des monstres dans ce monde froid et vide. Le titre du jeu est enfin affiché.

Décidément, le créateur de Nier Automata ne manque pas d’imagination quand il s’agit de créer des histoires originales… Alors, que pensez-vous de ce Monster Hunter Rise version Yoko Taro? Aimeriez-vous voir débarquer un jour une collaboration avec Nier ou Drakengard? Dites le nous dans les commentaires!

 

Source: Twitter

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


3 commentaires

  1. C’est à la fois intéressant en tant que scénar et révélateur d’un besoin d’attention de la part de Yoko xD

  2. Pourquoi il fait pas ça dans ses jeux ? Ah ben je sais. Trop peur d’être original pour les siens. C’est plus facile de critiquer le jeu d’a côté.

  3. Ouais. Autant le scénar de Rise est nullissime, autant le scénario décrit ici, bah ça ne colle carrément pas à l’univers de MH. Y’a même un subtil goût « kikoo-dark-sasuke » je trouve. :p

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta