Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Nouveau trailer et démo disponible demain

Posté par Heartless le 7 janvier 2021 - Catégories: Actus

C’est à l’occasion du Monster Hunter Digital Event que Capcom vient de dévoiler encore un peu plus d’informations concernant Monster Hunter Rise, toujours prévu le 26 mars prochain sur Nintendo Switch. Première information et pas des moindres, la démo tant attendue du jeu sera disponible dès le vendredi 8 janvier à 9h jusqu’au 1er février! Elle contiendra plusieurs quêtes, dont une chasse contre le Grand Izuchi et l’autre contre un certain Leviathan introduit dans Monster Hunter Generations… Attention, cette démo sera limitée à 30 essais.

Capcom a également surenchéri avec un nouveau trailer du jeu contenant tout un tas de nouveautés, que l’on va passer en revue ici bas:

Monster Hunter Rise - Trailer #3 : l'Archipel de Glace, Goss Harag & Mizutsune
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Côté monstres, le petit nouveau sont le Goss Harag, une bête à crocs aux allures de Yamahage qui utilisera son souffle glacé pour créer une lame de glace sur son bras. Il hantera les étendues glacées de l’Archipel de glace, nouvelle zone polaire du jeu et qui abritera aussi d’anciens monstres comme le Lagombi, le Grand Baggi, le Tigrex, le Khezu ou le Barioth! Signalons aussi le retour du Mizutsune, dont les bulles reflèteront les lueurs lunaires du temple oublié.

La grosse nouvelle mécanique prendra le nom de Chevauchée de Wyverne, il s’agira d’une version revisitée de la mécanique de rodéo de monstres présente depuis la quatrième génération. Il existera plusieurs moyen de grimper sur le dos du monstre, par exemple suite à une rencontre entre deux monstres ou via une certaine araignée spéciale, l’araignée-poupée, ou tout simplement en répétant des coups aériens sur le monstre. Une fois dessus, vous pourrez carrément contrôler ses mouvements! En utilisant X ou A, le monstre exécutera une attaque légère ou lourde; la touche Y permettra quant à elle de projeter votre monture, comme dans Iceborne, pour ensuite s’y réagripper selon votre quantité de Filoptères disponibles. Vous pourrez également maintenir le monstre au sol à la manière d’un piège, encore une fois grâce à vos fidèles serviteurs fluorescents.

 

 

Côté Kamura, on pourra faire la connaissance de plusieurs autres personnages Hojo, le doyen du village qui chevauchera un bébé Tetsucabra ou encore Utsushi, le chef des chasseurs. Iori sera quant à lui surnommé le scout Pilpoil et sera de nature joyeuse, contrairement à Kogarashi, le chef Felyne qui s’occupera des miaourcenaires et l’on rencontrera également Rondine la marchante. Cette palanquée de personnage apportera certainement beaucoup de vie à vos entre-chasses.

Une zone d’entrainement a également été dévoilée et semble bien différente de celle de Monster Hunter World. Elle bénéficie de nombreux ajouts et pourra être rejointe à plusieurs pour aider nos compagnons à maitriser leurs équipements. La Calamité a été rapidement évoquée et sera présentée au cours des prochaines bandes annonces …

On vous rappelle que la démo sera disponible ce vendredi 8 janvier à 9h, heure française !

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


2 commentaires

  1. Vraiment intéressant tout ça, encore une nouvelle map et puis cette démo que j’attendais sort enfin demain, cool ! 🙂

  2. A 0:20 on voit une sorte de bébé Tetsucabra. Confirmation que la version adulte sera chassable ? 🙂

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta