Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Nouveau trailer, informations et démo

Posté par Heartless le 11 décembre 2020 - Catégories: Actus

Capcom et Nintendo ont profité des Games Awards pour présenter un nouveau trailer de Monster Hunter Rise, toujours attendu sur Nintendo Switch le 26 mars prochain. Ce fût l’occasion de découvrir tout un tas de nouveautés croustillantes!

Vous commenciez à sentir un brin de nostalgie en repensant à la troisième génération? Capcom a pensé à vous et proposera dans Monster Hunter Rise un remake de la zone Forêt inondée. Entièrement remise au goût du jour (oui, sans les zones sous-marines), vous pourrez désormais tout explorer de fond en comble, notamment cette mystérieuse pyramide aperçue depuis 2009. Rappelons que ce n’est pas la première fois dans la série qu’un remake complet d’une zone a lieu, notamment avec la map désertique de Monster Hunter 4, tout droit issue de la première génération.

 

 

Côté monstres, la Forêt inondée abritera tout se qu’il faudra pour vous mettre des bâtons dans les roues et encore une fois, l’inspiration semble clairement issue du folklore japonais avec deux nouvelles créatures inspirées de yokais.

– Le Somnacanth est un nouveau leviathan aux allures de sirène qui utilisera un poison somnifère pour attaquer, il est dit qu’il apparaitrait les nuits de pleine lune. Son design est inspiré du yokai Ningyo, une femme poisson nippone.

 

 

– Le Bishaten est une bête à croc farceuse qui apprécie tout particulièrement les kakis mais il est décrit comme omnivore. Il utilisera sa queue préhensile pour se tenir en équilibre et profitera d’un moment d’inattention pour vous jeter des fruits à la figure.

 

Signalons aussi que le plusieurs anciens monstres font leur retour dans la Forêt inondée, il s’agit du Grand Wroggi et du très spongieux Ludroth Royal. En prime, le Khezu et les Baggis sont également teasés dans le trailer, mais il faudra certainement attendre encore quelques semaines avant d’en savoir un peu plus sur ces monstres préférant des températures plus fraîches.

 

 

On retourne au village de Kamura où l’on découvre la forge en image ainsi que d’autres lieux à visiter à dos de Chumsky ou en utilisant vos Filoptères. Attention car le village sera a priori sujet à des attaques particulièrement violentes de monstres, si bien qu’une forteresse a dû être construite. Pas encore vraiment détaillée, cette nouvelle mécanique appelée « Rampage » en anglais s’annonce particulièrement violente. Encore une fois, il faudra patienter encore un peu pour en découvrir plus.

 

On termine avec un autre aspect important depuis Monster Hunter World mais poussé ici encore un peu plus loin: la faune. Ainsi on en apprend plus sur les Spectroiseaux, qui pululent notamment dans le Temple oublié et qui amélioreront votre vie, stamina, attaque ou défense. Il faudra s’équiper d’un nouvel objet, le Florelet pour récolter leur précieux pollen et bénéficier de ces bonus. Les Bidulons seront également de petits animaux capturables et utilisables en quêtes. Par exemple la Cendrelette est une petite fouine qui vous couvrira de phéromones attirant les monstres.

 

 

Une autre catégorie, les Malucioles, seront à utiliser contre les monstres mais pourront aussi se retourner contre le chasseur. Les Giganha sont par exemples une sorte de piranha qui attaqueront toute proie (y compris vous) si vous leur donnez de la viande fraîche. Enfin, la dernière catégorie s’appellera Ephémères et certains comme le papillon Tissinsecte vous octroieront des bonus de défense… éphémères.

On a en tout cas hâte d’en découvrir plus sur Monster Hunter et ce sera bientôt le cas puisque Capcom annonce une démo gratuite dès le mois de janvier, histoire de tâter la bête.

Monster Hunter Rise - Trailer #2 [Video Games Award]
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next
Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

7 commentaires

  1. Avatar
    PlagueusValHazaak dit :
    11 décembre 2020 à 18 h 16 min

    Ce trailer nous a permis pour certains de mettre au point les leaks qui sont tombé ces derniers jours….
    Bref pas de nouvelles infos sur le Yatsukadaki dont j’attends l’artwork avec impatience…
    Et bien sur la démo en Janvier qui va être attendu comme le saint graal, je pense que l’on aura le grand izuchi pour la quête facile et le Magnamalo pour la quête difficile, mais pour la moyenne aucune idée….
    Aussi on a eu les noms des PNJ, l’ancien (qui est l’équivalent du commandant) se nomme Fugen, le forgeron Hamon (et est l’ancien partenaire de chasse de Fugen), le/la marchand(e) serait Kagero, on aurait Komitsu qui serait la « Sweettooth » du village (aucune idée de son rôle exacte) et la chef cuisinière serait Yomogi, enfin on a le nom d’un des deux jumelles qui est Hinoa et elle serait celle qui donne les quêtes dans cette opus.

  2. Trailer intéressant qui montre l’implantation de multiples squelettes. Perso j’adore le nouveau Bishaten. Quant à la démo je verrais plus un Grand Jaggras/Jaggi ou Ludroth Royal en ouverture facile, puis le Tetranadon en medium. Après en difficile, mettre le Magnamalo en révèlerait un peu trop et je préfère rencontrer le mastodonte dans le jeu. Rappelons que comme World, les maps de la démo seront ouvertes avec trois monstres présents sur celles-ci, de quoi nous occuper en attendant la sortie.

  3. Bon, le Bishaten est mon coup de cœur de cette vidéo. Il est aussi inspiré d’un yokai ?

    Vu le retour des Grand Wroggi et Baggi, je pense qu’on peut également tabler sur un retour du célebrissime Grand Jaggi. Très content de revoir le Ludroth Royal revenir dans sa mythique forêt inondée, mais avec un goût amer vu que le gameplay aquatique ne sera sûrement pas de retour (sinon ils l’auraient déjà annoncé je pense). Cela laisse peut-être une fenêtre d’ouverture pour le retour de notre bien estimé Lagiacrus (même si de même, sans gameplay aquatique je trouve qu’il perdrait de son intérêt) ?

    1. Avatar
      PlagueusValHazaak dit :
      12 décembre 2020 à 13 h 21 min

      Alors je sais qu’il n’y a pas vraiment à première vue de détail qui appuie sur son origine yokai mais Bishaten est inspiré du Tengu , son nom jap est Bishutengo et dans un des tweet de capcom avant l’officialisation du trailer, Ichinose (directeur) à posté deux dessins sur des futurs monstres et l’un était un Tengu.
      Aussi l’espèce de corne au milieu de sa tête pourrait nous rappeler le nez caractéristique d’un Tengu.

  4. Intéressant et ça colle pour le nom et le pelage « duveteux » ! Par contre il me semble que les Tengu sont plutôt liés aux rapaces aux singes… :/

  5. Avatar
    PlagueusValHazaak dit :
    16 décembre 2020 à 21 h 40 min

    Je passe en coup de vent car avec les vidéos de présentations d’armes, on a eu la confirmation de certains monstres via un combat ou des sets d’armures, nous pouvons donc confirmé le retour du Pukei-Pukei, (les vidéos jap ont teasés mais sont passé rapidement en privé donc pour les suivants, ce sera confirmé entre demain et Samedi), du Jyuratodus, de l’Anjanah, du Grand Baggi (armure), du Basarios (armure) et donc normalement du Gravios, du Kulu Yaku …. Aussi pas sur pour celle là mais la Nerscylla aussi serait de retour (mais vu que l’armure de le/la Yatsukadaki est aussi teasé, pas sur que c’était la Nerscylla)…

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta