Monster Hunter World : le Behemoth en détails
Posté par Heartless le 15 juillet 2018 - Catégories: Actus
La mise à jour 5.0 de Monster Hunter World débarque le 2 août prochain sur consoles de salon et il est désormais temps de découvrir un peu plus en détail les mécaniques du Behemoth, le nouveau monstre introduit et issu de la collaboration avec Final Fantasy XIV. C’est donc le live japonais tenu ce jour en compagnie du staff de Monster Hunter World et de Final Fantasy XIV qui a permis d’apprendre les éléments suivants:
– Vous devrez être de rang 16 ou supérieur pour participer à la quête, qui sera limitée en temps à 35 min.
– Il est hautement recommandé de jouer en multijoueur, la difficulté de la quête ne s’adaptera d’ailleurs pas à un seul joueur. Il faudra frapper la tête afin d’augmenter son nombre « d’inimitié », une mesure de l’aggro.
– L’attaque signature du Behemoth sera un gigantesque météore qui frappera le terrain, sa zone d’effet est immense et son impact direct se traduira par un One-shot. Il sera donc inutile de fuir, d’autant plus que vous ne pourrez pas utiliser de transporteur pendant l’invocation du météore. Il sera toutefois possible de vous protéger de cette attaque en vous plaçant derrière l’un des météores tombés tout au long du combat.
– Le staff insiste particulièrement sur la distribution des rôles lors du combat, ainsi il est conseillé d’avoir un joueur qui récoltera de l’inimité en frappant la tête et en utilisant des armes défensives comme la lance, et d’autres qui s’occuperont de tuer la bête en lui infligeant des dégâts directs. Le talent « Un pour tous » est vivement recommandé pour ce combat afin de soigner et d’aider vos coéquipiers.
– La queue du Behemoth peut être tranchée et sa faiblesse principale est l’eau. Il est également sensible à la paralysie, au sommeil et au poison.
Un commentaire
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15 juillet 2018 à 21 h 39 min
On sent qu’ils essaient vraiment d’implémenter un gameplay « FF-esque » à ce fight.