Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 97

Posté par Heartless le 6 avril 2014 - Catégories: Communauté

Ce dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pour les dix ans de MH, passons en revue les monstres emblèmes des différents épisodes! Cette semaine, que pensez vous de l’explosif Brachydios?

 

 

Petit bonus: 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


31 commentaires

    1. Saurus no Haineko dit :
      6 avril 2014 à 12 h 19 min

      Je propose de fêter ça autour d’une bière de Kirin :B

      1. Ou une bierre au beurre… ha non merde c’est pas le bon forum xD

  1. Moi j’l’aime pas…
    Déjà j’aime pas le bleu, ni le vert, ni la poisse et en plus, je trouve que beaucoup de ses mouvements de bras ont des hitbox un peu très beaucoup abusées…
    Et puis je parle même pas de la galère pour choper sa gemme, j’ai eu ma première au bout de mon 28ème brachydios (enfin ça je sais, ça n’a rien à voir, c’est une question de probabilités) !
    Bref, je ne m’amuse pas en combattant ce monstre, c’est plus une corvée qu’autre chose pour moi !
    Par contre, le gif est classe, c’est indéniable ~

      1. Excellente la vidéo ! Merci pour le lien ! 🙂

        1. Je joue Morpho-Hache sans evasion, jamais eu de problèmes de hitbox, je le trouve même très bien géré à ce niveau, il est nerveux et cogne dur… En outre, la gemme, une sur mon troisième puis une sur mon dixième, utilisées, j’en ai encore 5 en banque, je crois qu’en fait je dois avoir les tiennes…

          1. Ça doit être ça ><

            Paradoxalement, j'ai eu deux palliums en quatre quêtes…

            Et je dois juste pas savoir m'y prendre avec ce mob, parce que je joue aussi morpho-hache contre lui, avec éva+2 :p

  2. Vous voyez, quand vous vous y mettez le samedi, la question peut sortir le dimanche, et tout le monde est content ^^
    Sinon mdr la video ! DENIED XD

  3. Saurus no Haineko dit :
    6 avril 2014 à 12 h 11 min

    Je connaissais pas cette artwook, il est très beau.

    Le monstre en lui même est fichtrement intéressant, il a la lourdeur d’un Deviljho tout en pouvant faire preuve d’une certaine légèreté. Il rentre dans la catégorie des monstres qui ne lâchent pas la pression, qui ne sont pas dur mais exigeant, et avec qui la moindre erreur peut-être fatal. Et puis mention à son combo de la mort, le quintuple coup de poing appuyé explosif sur le sol suivis du coup de corne explosif x)

    Au début j’étais pas fan, et puis à force, bah je l’aime bien c’te bestiole!

  4. Ce gif de loco xD

    Sinon ce monstre je le trouve laid, mais je le trouve fun à combattre :p

    PS: Bientôt la semaine 100

  5. personnellement je trouve ce monstre BADASS a souhait et puis c’est vrai qu’il est cool a combattre même si je trouve l’élément poisse un peu bidon

  6. Je le trouve moche mais sympa à combattre et ses armes sont géniales.

  7. vous avez le lien de la vidéo où vous avez pus faire se gif ? je trouve cette scène surprenante.

    sinon, la première fois ou j’ai affronté se monstre, j’avais le lanceflingue. ce n’était pas vraiment la meilleurs arme pour affronté se monstre super agile ^^ »

  8. Au début je me suit dit « quelle petite nature » arrivé à la guilde je me suis rendu compte que c’était une sacrée sal*perie quand t’est dos au mur.
    La couleur de sa babave donne un jolie rendu en explose.
    Bref pour le moment c’est l’un des monstre qui m’a brisé les kunchuus.(language de melinx)
    Vivement la question 98 !

  9. Super monstre avec une approche vachement difficile au debut.
    Un coup qui me fera toujours bader et qu’il fait toujours quand t’es dans la merde, c’est son coup puissant du bras droit 3x d’afilé = 1x sur 2 un dead parce que j’arrive pas a l’esquiver –‘

  10. Brise-boules ce machin, j’en ai tellement tué sur 3U que je ne peux plus le voir ><
    Mais il a le mérite d'apporter un pattern nouveau et original à la série, j'espère qu'il sera exploité par les développeurs pour d'autres monstres !

  11. silverdragon dit :
    6 avril 2014 à 21 h 46 min

    Il a l’air sympas a affronter mais bon comme moi je suis pro Sony c’est pas près d’arriver

    Et pour ceux que je vois arriver avec leurs gros sabot en me disant de ne pas me plaindre car c’est une saleté je répondrais que pour moi sympas c’est niveau narga ou fatalis. ^^

    1. La mode pro Zizi, pro Xboite ou pro Nintendogz est passé l’ami.
      Merci de ne pas ramener ce sujet a deux balles sur le forum merci !

  12. Il est mignon mais il est un tout petit peu con…

    J’ai toujours eu de la chance sur les drops de gemme ou pallium alors j’ai pas à me plaindre 😛 juste la polyvalence de ses armes sont abusés tu as une arme brachi tu as plus besoin des autres armes :/ faudrait penser à mieux équilibrer parce que les DS brachi avec pyro ça pète tout le temps

    PS: Le bonus est abusé!!!! :O

    1. +1 > tu met 4 bonhommes en Ds Brachi et te voila avec un feu d’artifice monumental avec une bouillie de montre a la bave de Brachi xD

  13. Mon monstre préféré <3 Pourquoi ? Car il à la classe avec son coup de point EXPLOSIF!
    et qu'il possède le meilleur élément de sa génération VIVE LA POISSE !!!

  14. Franchement ? Le Brachydios a bien des aspects positifs comme négatifs :
    – Le monstre a été bien pensé, il est unique et je le trouve magnifique (surtout en colère), mais il y a des attaques reprises sur des Dragons Anciens comme le Chameleos (explosion en ligne droite) ou encore le Teostra (position autruche puis grosses explosions autour).
    – L’affrontement… dans les débuts je le pensais super balèze… mais j’ai trouvé que l’affronter c’est plus une perte de temps qu’autre chose (mais j’ai une chance modérée pour ce qui est des gemmes, donc ça va.), puis… ça devient répétitif à force (moi buter 10x le même monstre ça y est je sais comment le laminer)
    – La difficulté ? Mais quelle difficulté ? Je ne me suis jamais évanoui face à un Brachydios (en fait, je ne me suis évanoui rarement sur des gros gros monstres, et encore…), de plus que je me mets à prévoir ses attaques (oui, je suis sérieux).
    =>
    En général, le Brachydios est beau, ses attaques élégantes, il peut cogner dur, mais quand on sait éviter ses attaques, bah… c’est une grosse merde :/

    1. Je suis d’accord avec toi sauf que je trouve que le vrai problème vient de son comportement et pas forcément de ses attaques.Il lui manque de la personnalité a ce flagship tu sais le truc qui te pousse a te faire un tigrex ou un jinougras en rab

    2. « , mais il y a des attaques reprises sur des Dragons Anciens comme le Chameleos (explosion en ligne droite) ou encore le Teostra (position autruche puis grosses explosions autour). »

      Alors oui, il a des attaques inspirées et pas reprises, mais je ne vois pas le problème, il peut être amusant quand même. j’aime beaucoup l’Alatreon, qui plagie carrément le Kusha avec une petite dose de Teostra (c’est moins vrai sur 3U, m’enfin globalement ça reste un gros Kushala avec la charge courbe et les coups de queue du Teostra). Les explosions du Teostra étaient « aléatoires » (soit dans l’ordre, soit « n’importe où »), et à différentes distances possibles (oui je t’apprends rien) là où celles du Brachy suivent toujours le même schéma (et sont donc plus facilement évadables x’) ).
      Et ses explosions en avant sont un pattern plus « nouveau » je trouve.
      Et je trouve pas ça choquant ni répréhensible dans la mesure où, à côté, il a justement un pattern assez nouveau et original.

      « En général, le Brachydios est beau, ses attaques élégantes, il peut cogner dur, mais quand on sait éviter ses attaques, bah… c’est une grosse merde :/ »

      Comme beaucoup de monstres. =D

      1. « Alors oui, il a des attaques inspirées et pas reprises, mais je ne vois pas le problème, il peut être amusant quand même. »
        => Oui, j’ai pas fait attention à la différence inspirée / reprise :/

        « En général, le Brachydios […] grosse merde :/
        Comme beaucoup de monstres. =D »
        => Sérieusement ? xD

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta